Aide et avis sur configuration "silence" et "multimédia"
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'un nouveau PC, l'ancien de plus de cinq ans étant tombé en rade (Dell Dimension 4500 disposant d'un Pentium IV à 2,4 Ghz) (c'est le processeur qui est tombé en rade)
Je souhaite acquérir un PC évolutif, durable, consommant peu d'énergie, n'occupant pas trop de place et étant particulièrement silencieux. La machine est plutôt destinée à être un PC familiale trônant dans le salon destiné à écouter de la musique ou regarder des DVD,naviguer sur le web. En plus de cela je fais beaucoup de photographies et manipule des logiciel de traitement d'image comme Photoshop, Illustrator et Indesign.
Je fait beaucoup de photos et souhaite les sauvegarder. Actuellement mon disque de 250 Go quasi saturé. Donc 1 To me semble un choix qui durerait quelques années... Je peux envisager une solution à 500 ou 750 Go (mais vu la différence de prix ! Enfin, ça peut ce discuter...) en RAID1 pour une "sauvegarde" permanente si l'un deux venaient à rendre l'âme (Bon, je peux peut-être envisager de juste changer le HD de mon boîtier externe actuel lui aussi de 250 Go ?)
Je recherche donc un compromis entre puissance et silence (et qui consomme peu au passage).
Pour résumé, les usages principaux seraient
le traitement d'images, corrections et classement
l'infographie
le multimédia (musique, cinéma)
Je dispose d'un écran, d'un volume externe "branchable" via un port FireWire et d'un kit d'enceintes sur une carte son Carte Son SoundBlaster Audigy II ZS sur les anciens ports PCI.
Voici la configuration que j'ai élaborée sur ldlc.com (sur la base des configuration "silence" proposées par présence-pc.com):
Boîtier PC : Antec Performance One Mini P180 (boitier mini tour) 112,87 € (les prix sont HT)
Carte mère : MSI P55M-GD45 (Intel P55 Express) - Micro ATX 83,57 €
Processeur : Intel Core i3 540 (3.06 GHz) (version boîte) 104,14 €
Ventilateur pour processeur : Scythe MUGEN II 41,80 €
Disque dur interne : Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To x2 (montage en RAID1) 103,60 €
Mémoire : Kingston HyperX T1 4 Go DDR3-SDRAM PC3-12800 CL8 (Kit 2x 2 Go)) 97,53 €
Carte graphique: ASUS EAH5450 SILENT/DI/1GD3(LP) - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 5450) 60,16 €
Alimentation : Antec EarthWatts EA380 Green - Alimentation ATX 380W 35,91 €
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 32 bits (français) 96,11 €
Montage LDLC : Montage d'une machine complète sans système 40,09 €
Graveur DVD : Samsung SH-S223C/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/40x SATA 19,02 €
Lecteur de cartes mémoire interne pour baie 3.5" avec 1 port USB 2.0 + microSD (coloris noir/beige) 8,28 €
Le montant total s'élève à 797,90 € HT, soit 954,29 € TTC
Pouvez-vous me donner votre avis sur cette configuration ? Ais-je fait un oubli ? Merci de me donner votre avis.
Je souhaiterais diminuer le coût de la machine vers 800 € TTC. Quelles changements argumentés de configuration pouvez-vous me faire ?
Merci de vos réponses.
mejean
Je souhaite faire l'acquisition d'un nouveau PC, l'ancien de plus de cinq ans étant tombé en rade (Dell Dimension 4500 disposant d'un Pentium IV à 2,4 Ghz) (c'est le processeur qui est tombé en rade)
Je souhaite acquérir un PC évolutif, durable, consommant peu d'énergie, n'occupant pas trop de place et étant particulièrement silencieux. La machine est plutôt destinée à être un PC familiale trônant dans le salon destiné à écouter de la musique ou regarder des DVD,naviguer sur le web. En plus de cela je fais beaucoup de photographies et manipule des logiciel de traitement d'image comme Photoshop, Illustrator et Indesign.
Je fait beaucoup de photos et souhaite les sauvegarder. Actuellement mon disque de 250 Go quasi saturé. Donc 1 To me semble un choix qui durerait quelques années... Je peux envisager une solution à 500 ou 750 Go (mais vu la différence de prix ! Enfin, ça peut ce discuter...) en RAID1 pour une "sauvegarde" permanente si l'un deux venaient à rendre l'âme (Bon, je peux peut-être envisager de juste changer le HD de mon boîtier externe actuel lui aussi de 250 Go ?)
Je recherche donc un compromis entre puissance et silence (et qui consomme peu au passage).
Pour résumé, les usages principaux seraient
Je dispose d'un écran, d'un volume externe "branchable" via un port FireWire et d'un kit d'enceintes sur une carte son Carte Son SoundBlaster Audigy II ZS sur les anciens ports PCI.
Voici la configuration que j'ai élaborée sur ldlc.com (sur la base des configuration "silence" proposées par présence-pc.com):
Le montant total s'élève à 797,90 € HT, soit 954,29 € TTC
Pouvez-vous me donner votre avis sur cette configuration ? Ais-je fait un oubli ? Merci de me donner votre avis.
Je souhaiterais diminuer le coût de la machine vers 800 € TTC. Quelles changements argumentés de configuration pouvez-vous me faire ?
Merci de vos réponses.
mejean
Autres pages sur : aide avis configuration silence multimedia
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut à toi,
Alors déjà le RAID1 n'est pas une sauvegarde mais ca permet simplement d'assurer un service continu en cas de défaillance d'un disque.
Rien ne remplace un sauvegarde sur DVD ou autre.
De plus le RAID1 est lent, donc inutile de vouloir prendre 2 * 1To pour ton utilisation courante, ca va ramer à mort.
Ensuite, tu fais du photoshop mais bcp ou juste comme ça ?
Selon ton utilisation de Photoshop, il peut être judicieux de changer de plateforme pour aller chez AMD.
Si tu ne joue pas, inutile de prendre une carte graphique en plus. donc basculer sur un chipset H55 peut être pas mal.
Pas besoin de 4Go, 2 suffisent.
D'ailleurs tu prends 4Go mais un système 32bits ... marche pas ça, enfin, seulement 3,5 seraient détectés. Autant prendre directement Windows 7 64bits (pour l'avenir).
Si tu es un peu débrouillard, vire le montage, c'est simple, il y a pléthore de guide sur le net.
Evite Samsung pour le graveur, plutôt LG ou Liteon.
Alim à chier, prends un Corsair CX400.
Alors déjà le RAID1 n'est pas une sauvegarde mais ca permet simplement d'assurer un service continu en cas de défaillance d'un disque.
Rien ne remplace un sauvegarde sur DVD ou autre.
De plus le RAID1 est lent, donc inutile de vouloir prendre 2 * 1To pour ton utilisation courante, ca va ramer à mort.
Ensuite, tu fais du photoshop mais bcp ou juste comme ça ?
Selon ton utilisation de Photoshop, il peut être judicieux de changer de plateforme pour aller chez AMD.
Si tu ne joue pas, inutile de prendre une carte graphique en plus. donc basculer sur un chipset H55 peut être pas mal.
Pas besoin de 4Go, 2 suffisent.
D'ailleurs tu prends 4Go mais un système 32bits ... marche pas ça, enfin, seulement 3,5 seraient détectés. Autant prendre directement Windows 7 64bits (pour l'avenir).
Si tu es un peu débrouillard, vire le montage, c'est simple, il y a pléthore de guide sur le net.
Evite Samsung pour le graveur, plutôt LG ou Liteon.
Alim à chier, prends un Corsair CX400.
Salut,
Je changerai :
- Boitier : Fractal Design R2 Define
- Carte mère : P7P55D-E LX ou M4A87TD EVO
- CPU : i7 860 ou Phenom II X6 1055T
- Alim : Corsair Power CX400
Le reste ça colle, sauf peut être pour la carte graphique, je prendrai au moins une GTX250.
Et tiens pour LDLC :
Jusqu'au lundi 9 août 2010 - minuit
-2% sur les cartes mères avec le code promo CM2
-3% sur les processeurs avec le code promo PROC3
-4% sur les cartes graphiques avec le code promo CG4
-5% sur la mémoire pc avec le code promo MEM5
-7% sur les alimentations avec le code promo ALIM7
-9% sur les boîtiers avec le code promo CASE9
Edit : Beb, pour de la retouche photo et de l'infographie, 4Go ne sont pas de trop.
Je changerai :
- Boitier : Fractal Design R2 Define
- Carte mère : P7P55D-E LX ou M4A87TD EVO
- CPU : i7 860 ou Phenom II X6 1055T
- Alim : Corsair Power CX400
Le reste ça colle, sauf peut être pour la carte graphique, je prendrai au moins une GTX250.
Et tiens pour LDLC :
Jusqu'au lundi 9 août 2010 - minuit
-2% sur les cartes mères avec le code promo CM2
-3% sur les processeurs avec le code promo PROC3
-4% sur les cartes graphiques avec le code promo CG4
-5% sur la mémoire pc avec le code promo MEM5
-7% sur les alimentations avec le code promo ALIM7
-9% sur les boîtiers avec le code promo CASE9
Edit : Beb, pour de la retouche photo et de l'infographie, 4Go ne sont pas de trop.
BennyHeal a dit :
Edit : Beb, pour de la retouche photo et de l'infographie, 4Go ne sont pas de trop.Et c'est bien pour ça que j'ai demandé l'utilisation exacte.
Parce que je fais également pas mal de retouche photo, des créations avec Gimp, de la modélisation et des rendus 3D avec Blender (compositing, SSS etc.) et je n'ai que 2Go.
Vu le budget de 800€, il faut voir quelles sont les priorités.
Après je suis d'accord, si c'est un usage régulier (comme le mien, mais j'ai pas un sou !!
) voire intensif, en effet, un Core i7 860 + 4Go seront très biens, confortables et viables un moment.
Bonjour,
Merci pour les conseils et la discussion. Très amusant.
OK pour le RAID1, je vais voir si je peux envisager une sauvegarde externe. J'ai déjà un HD à 250 Go.
J'ai l'habitude d'utiliser en général 2 HD (jus'qu'à présent IDE) : un pour le système (pas très gros) et un pour les données. Qu'en pensez-vous ? Cela permet de reformater et réinstaller l'OS sans trop de soucis en cas de problème...
Pour Photoshop, j'utilise disons régulièrement, de manière plus intensive plus rarement. Je ne fait que rarement des compositions 3D, mais je traite de nombreux RAW avec des logiciels dédiés.
Je peux opter pour 2 Go, quitte à évoluer ensuite. Je vais voir du côté du 64 bits. Quels sont les limitations ? tous les logiciels tournent-ils en 64 bits ?
Pour le conseil sur le processeur ? Quel avantage pour ADM par rapport à Intel ? Notamment pour le traitement photo ?
Pour la carte graphique, qu'entendez-vous par "Si tu ne joue pas, inutile de prendre une carte graphique en plus. donc basculer sur un chipset H55 peut être pas mal.?"
J'ai regardé du côté des cartes "Pro", elle dépassent rarement 512 Mo de mémoire dédiée pour le prix d'une bonne carte 3D 1Go. Est-ce ça vaut le coup ?
BennyHeal, pourquoi changer de boîtier ou d'alim. ? Quels sont les avantages de ceux que tu proposes ?
Encore merci.
Merci pour les conseils et la discussion. Très amusant.
OK pour le RAID1, je vais voir si je peux envisager une sauvegarde externe. J'ai déjà un HD à 250 Go.
J'ai l'habitude d'utiliser en général 2 HD (jus'qu'à présent IDE) : un pour le système (pas très gros) et un pour les données. Qu'en pensez-vous ? Cela permet de reformater et réinstaller l'OS sans trop de soucis en cas de problème...
Pour Photoshop, j'utilise disons régulièrement, de manière plus intensive plus rarement. Je ne fait que rarement des compositions 3D, mais je traite de nombreux RAW avec des logiciels dédiés.
Je peux opter pour 2 Go, quitte à évoluer ensuite. Je vais voir du côté du 64 bits. Quels sont les limitations ? tous les logiciels tournent-ils en 64 bits ?
Pour le conseil sur le processeur ? Quel avantage pour ADM par rapport à Intel ? Notamment pour le traitement photo ?
Pour la carte graphique, qu'entendez-vous par "Si tu ne joue pas, inutile de prendre une carte graphique en plus. donc basculer sur un chipset H55 peut être pas mal.?"
J'ai regardé du côté des cartes "Pro", elle dépassent rarement 512 Mo de mémoire dédiée pour le prix d'une bonne carte 3D 1Go. Est-ce ça vaut le coup ?
BennyHeal, pourquoi changer de boîtier ou d'alim. ? Quels sont les avantages de ceux que tu proposes ?
Encore merci.
Préfères un seul HDD, paritionné ![[:maitre capello] [:maitre capello]]()
=> Tu pourras faire la même chose.
Ouais, donc pour du RAW go i7 ou X6.
C'est lège 2Go.
AMD
=> Le prix et le multi core exploité dans les softs cités.
Ca peut en effet, mais inutilisable avec un i7, par contre, tu peux prendre une Asus M4A89GTD PRO avec un X6 1055T
Corsair CX400 moins chère et pour le boitier si c'est le silence que tu cherches prends la nouvelle star du moment, le Fractal Design R2 Define.
![[:maitre capello] [:maitre capello]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/e2/3b/maitre-capello.gif)
=> Tu pourras faire la même chose.
Ouais, donc pour du RAW go i7 ou X6.
C'est lège 2Go.
AMD
=> Le prix et le multi core exploité dans les softs cités.
Ca peut en effet, mais inutilisable avec un i7, par contre, tu peux prendre une Asus M4A89GTD PRO avec un X6 1055T
Corsair CX400 moins chère et pour le boitier si c'est le silence que tu cherches prends la nouvelle star du moment, le Fractal Design R2 Define.
Voici une nouvelle configuration :
Fractal Design Define R2 Titanium Grey - Boîtier Moyen Tour - Gris (sans alimentation) 75,21 €
Carte mère ASUS M4A87TD/USB3 (AMD 870) - ATX 79,39 €
Processeur AMD Phenom II X6 1055T (2.8 GHz) 158,82 €
Ventilateur pour processeur Cooler Master Hyper 212 Plus 19,19 €
Disque dur interne Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 49,96 €
Mémoire PC Kingston HyperX 2 Go DDR3-SDRAM PC3-10600 CL7 - KHX1333C7D3/2G 46,36 €
Carte graphique ASUS EAH5450 SILENT/DI/1GD2 - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 5450) 54,31 €
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 32 bits (français) 96,11 €
Alimentation Corsair CX400 - Alimentation 400W ATX 12V 2.2 (Garantie 3 ans par Corsair) - 80 PLUS 33,49 €
Montage LDLC - Montage d'une machine complète sans système 40,09 €
Lecteur carte mémoire 8,28 €
Graveur DVD LG GH22LS50 - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x LightScribe Serial ATA Noir
Le tout pour 815,70 € TTC
Voilà ! Qu'en pensez-vous ? Seul (petit) soucis est le format ATX plutôt que micro-ATX de la carte mère qui ne semble pas prendre en charge le FireWire.
Le tout pour 815,70 € TTC
Voilà ! Qu'en pensez-vous ? Seul (petit) soucis est le format ATX plutôt que micro-ATX de la carte mère qui ne semble pas prendre en charge le FireWire.
Bonjour,
Merci encore de vos conseils.
J'ai remplacé la CM par une ASUS M4A88TD-M EVO/USB3 et supprimé la carte graphique.La configuration tourne autour de 775 € TTC. Il serait possible de passer à 3Go de RAM (+30€).
J'ai regardé ce sujet également : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/config-si... je ne trouve pas l'alim. citée sur ldlc.com
Merci encore de vos conseils.
J'ai remplacé la CM par une ASUS M4A88TD-M EVO/USB3 et supprimé la carte graphique.La configuration tourne autour de 775 € TTC. Il serait possible de passer à 3Go de RAM (+30€).
J'ai regardé ce sujet également : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/config-si... je ne trouve pas l'alim. citée sur ldlc.com
L'alimentation citée dans le topic cité ci-dessus se trouve chez materiel.net (à 450W au lieue de 400) mais à environ 80 € ce qui fait remonter le prix de la configuration.
Entre ldlc.net et materiel.net les prix sont sensiblement les mêmes.
Je m'interroge sur la réelle nécessité d'un "6 coeurs". Le Phenom™ II X4 955 ne suffirait-il pas ?
Pour l'alimentation, moins de 400W seraient-ils suffisants ou faut-il prévoir 400W au moins ou plus ?
Entre ldlc.net et materiel.net les prix sont sensiblement les mêmes.
Je m'interroge sur la réelle nécessité d'un "6 coeurs". Le Phenom™ II X4 955 ne suffirait-il pas ?
Pour l'alimentation, moins de 400W seraient-ils suffisants ou faut-il prévoir 400W au moins ou plus ?
Humm ? Mandriva ou Ubuntu (pour un newbie sous Linux) ? 64 bits ?
Jusqu'à présent j'utilisais mon PC avec un appareil photo EOS dont les logiciels fonctionnent uniquement sous Windows notamment pour charger et renommer à la volée les images et "dérawtiser" (traiter les images au format RAW).
Je classais les images sous Photoshop Album 1.0 (n'existe plus ou plutôt dont les fonctions sont intégrées dans Photoshop Element) et traitais les images sous Photoshop.
Quels softs pour :
- Charger depuis l'appareil photo et renommer les images à la volée ;
- Traiter les images brutes au format RAW ;
- Traiter, améliorer, modifier les images aux format jpeg, tiff... notamment en CMJN ;
- Classer, tagger et archiver les images ?
Jusqu'à présent j'utilisais mon PC avec un appareil photo EOS dont les logiciels fonctionnent uniquement sous Windows notamment pour charger et renommer à la volée les images et "dérawtiser" (traiter les images au format RAW).
Je classais les images sous Photoshop Album 1.0 (n'existe plus ou plutôt dont les fonctions sont intégrées dans Photoshop Element) et traitais les images sous Photoshop.
Quels softs pour :
- Charger depuis l'appareil photo et renommer les images à la volée ;
- Traiter les images brutes au format RAW ;
- Traiter, améliorer, modifier les images aux format jpeg, tiff... notamment en CMJN ;
- Classer, tagger et archiver les images ?
Voici ma dernière configuration sur materiel.net :
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 123,74 € (prix HT)
Asus M4A89GTD PRO 91,96 €
Be Quiet Straight Power E7 450W 62,70 €
Fractal Design Define R2 76,83 €
LG GH22NS50 16,71 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS9 ECO 83,60 €
Logitech Internet 350 USB (oem) 11,70 €
Materiel.net Montage 33,36 €
Samsung Spinpoint F3 Ecogreen S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 53,92 €
Scythe Shuriken Rev.B 23,82 €
Ubuntu 10.04 64 bits 0 €
Soit 578,34 € HT ou 691,69 € TTC
EDIT--
Suppression de la carte graphique (impossible de ne pas en sélectionner dans le configurateur materiel.net)
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 123,74 € (prix HT)
Asus M4A89GTD PRO 91,96 €
Be Quiet Straight Power E7 450W 62,70 €
Fractal Design Define R2 76,83 €
LG GH22NS50 16,71 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS9 ECO 83,60 €
Logitech Internet 350 USB (oem) 11,70 €
Materiel.net Montage 33,36 €
Samsung Spinpoint F3 Ecogreen S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 53,92 €
Scythe Shuriken Rev.B 23,82 €
Ubuntu 10.04 64 bits 0 €
Soit 578,34 € HT ou 691,69 € TTC
EDIT--
Suppression de la carte graphique (impossible de ne pas en sélectionner dans le configurateur materiel.net)
Oups, pardon. Si, j'ai retenu l'idée sauf que j'ai oublié de l'enlever du panier car dans le config. materiel.net je suis obligé d'en prendre une (que je supprime du panier après). D'autant plus qu'avec une Asus M4A89GTD PRO ça devrait le faire... Et le PC passe sous la barre des 700 € TTC !
Non je ne suis pas Rennais
Pour le montage je préfère que ce soit le fournisseur qui foire le truc. Je ne voudrais pas casser une broche du processeur avec mes gros doigts. Déjà je passe d'un DELL sous Windows à un PC assemblé sous Ubuntu. On va faire les chose par étape.
Non je ne suis pas Rennais
Pour le montage je préfère que ce soit le fournisseur qui foire le truc. Je ne voudrais pas casser une broche du processeur avec mes gros doigts. Déjà je passe d'un DELL sous Windows à un PC assemblé sous Ubuntu. On va faire les chose par étape.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- benchmarkAvis configuration traktor
- ForumConfiguration silence d'or
- ForumConfiguration silence et jeux
- ForumAvis et aide configuration pc
- benchmarkAide pour configuration
- ForumAvis configuration alienware m11x
- ForumAvis sur configuration 800euro configuration complete
- ForumConfiguration du multimédia
- ForumAvis et conseils pour cette configuration jeux films silence