FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Aide-Avis sur ma futur config

Aide-Avis sur ma futur config

Il y a 499 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Aide-Avis sur ma futur config

Plus d'informations

bonjour a tous

après avoir écumé pas mal de site et de magazine
j'hésite entre plusieurs composants
et je sais par ailleurs qu'ici j'aurai de bonne réponse a mes questions

alors voici ma config actuelle:

cm: 939Dual-SATA2 / proc:AMD Athlon 64 3200+ / 2 giga DDR Kingston
CG : Gigabyte 6600GT (en PCI-e) Ecran: LG L1730S
boitier: Advance avec alim acheté sur TopAchat (Boîtier moyen tour Zorro, ATX, 460 W, noir,USB/audio/FW,antibruit, Advance)

je vais changer d'écran d'ici peu
deja 1ere interrogation j'hesite entre le T220 et le 2232BW de chez Samsung les 2 que me conseillez vous? y-a-t il mieux pour moins cher ?sur un site ( que je ne cite pas) le T220 a 5 étoiles et le 2232 4 étoiles ) .

2eme chose je ne peux pas changer ma config du jour au lendemain donc je pense faire par étape

l'alim est elle a changer ? si oui vous conseillez à chaque fois la Corsair Vx450 ou la 550 ( celle ci est presque hors budget )
je pensais changer en faite de boitier et prendre un Sonata3 mais dans le cas ou je ne prendrais pas ce boitier sur vos conseil, je pensais prendre : ou le three Hundred d'Antec ou le GZ-X1 de Gigabyte et dans ce cas je prendrais l'alim corsair Vx450w

ensuite vu ma config la carte de mere- proc -ram sont à changer ,
après moult recherche il s'avère que j'hésite entre 2 produit : la EP35-DS3R et la P5N-D. laquelle prendre ?

en proc : j'hesite entre le E7200, un petit E4700, ou attendre le E5200 . Que faire ?

la ram aucune idée de quoi prendre juste peut etre de la Xms2 de chez corsair

pour la carte graphique je ne comptais pas mettre trop trop cher 100-150 maxi
et d'apres vos dire je devrais prendre un HD4850 de chez Ati meme si j'en ai de mauvais souvenir
mais j'hesitais aussi entre une 9600gt et une 8800gt vu les prix bas 100-130€ sur certains site
que prendre ?surtout avec l'écran 22pouces que je vais avoir

pour ce qui est disque dur le choix n'est pour l'instant pas defini j'ai 2 disque dur ( un de 200g en IDe et l autre de-300g en IDE aussi)
pareil pour le graveur qui va devoir changer vu qu'il n y a plus que 1 port IDE
des conseils la dessus ?

Dans quel ordre upgrader pour rester dans un budget entre 100-150 par mois grand maxi ? merci

profil : ce futur pc se destinerait pour jouer ( un peu de FPS, bcp de Strategie, Gestion) / retouche vidéo ( perspective d'achat d'un caméscope pour noël)/ image / et tous ce qui se fait bureautique internet
mon pc actuel se transformerai en serveur pour la maison

merci pour tous les conseils que vous me donneriez
Nico

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Pour 100-150€ / mois c'est pas facile car il y a des achats liés, mais tu peux éconmiser un mois pour acheter celui d'après mais en upgadant en continu, je ferai dans l'ordre :
- Ecran. J'aime pas le gloss du T220, mais apparament il se défnd bien, et pour un prix bas. Alors si le gloss te rebute pas, prends le. Sinon prends l'autre.
- Sonata III si tu veux changer de boitier.
- CG (HD 4850) + alim si t'as pas acheté le Sonata (une Corsair 450W)
- CM + CPU + RAM (on peut pas vraiment dissocier ces achats...). Prends du P45 quand même. G.Skill PK pour la RAM. Gaffe aux prises IDE, j'ai envie de dire que tu peux rester sur ton DD système un moment avec le graveur qui occupe le deuxième port et le mois d'après...
- DD Samsung F1 en SATA pour libérer un port IDE et améliorer nu peu le débit car on fait beaucoup mieux maintenant qu'à l'époque du s939. Et tu recycles le vieux DD pour ton "serveur".
- Enfin boitier si t'as pas pris le Sonanta

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

quoi qu'il arrive, il faut que j'achète l'écran ce week end ou la semaine prochaine
mon écran actuel atterri chez les beau parents
et comme y'a des promos chez TopAchat je pense le prendre sur ce site

Plus d'informations

salut,
pour ton boitier, j'avais le même, aucun souci avec ce zorro mais c 'est quand même du bas de gamme... si tu change pour du Antec tu vas voir rapidement la différence au niveau de la qualité de finition... idem pour son alim, c'est du bas de gamme donc si tu veux te monter une bonne config je te conseille d'investir dans une Corsair (très bonne alimentation elles sont en plus modulaire c'est a dire que tu branches seulement les câbles dont tu as besoin pour un boitier tuning c'est le top, (fini les câbles qui trainent de partout dans le boitier)

Pour la carte graphique personnellement j'ai fait le choix de la nvidia 9600Gt de chez Zotac elle est peut être un peu moins bonne que la 8800, tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire (j'ai fait tourner assassin's creed a fond avec ma 9600 et aucun souci de ce coté la ca tourne très bien)

pour le processeur... je peux pas trop t'aider je m'y connais pas des masses non plus, j'ai choisi un quad core Q6600 a 2,4 Ghz que j'ai overclocké à 3GHz mais les 3 que tu as mentionnés sont bons... attends d'autres avis pour confirmer ton choix.

Pour le graveur, choisi de la marque avec une connexion Sata.

Pour la Ram, de la marque également. Corsair sont très bien.

Pour le budget, si tu comptes mettre 100 a 150 euros par mois si ce sont trois mois consécutifs pourquoi pas régler ta commande en 3 fois c ce que j'ai fait ... au moins tu as ton pc tout de suite, il y a des sites très sérieux qui proposent ce moyen de paiement.

Voilà en espérant t'avoir un peu aidé...

Plus d'informations

merci merci des conseils de vous 2 ( pour l'instant )

et en boitier, tu t'ai pris le quel ?
je sais pas quoi faire entre ou juste prendre l'alim corsair et un des 2 boitiers que j'ai cité ou un autre que vous pourriez me conseillez ( mais dans les 60€ ) ou prendre le Sonata3

ouai pour le coup des 3 X sans frais c'est ce que je pensais faire mais seulement pour le groupe CM-Proc-Ram
le reste je vais essayer de le payer directe

ps : j'ai oubliais de dire que je comptais o/c un peu le système

Message édité par nikolas85 le 12-07-2008 à 13:07:31
Plus d'informations

Pour le boitier je suis passé a quelque chose de plus discret pour le moment j'ai pris un Lian li PC8 c'est un boitier qui tourne aux alentours des 90 euros.
par la suite je mettrai une fenêtre sur la porte latérale avec un néon pour éclairer l'intérieur mas tout en restant soft et discret.

Plus d'informations

ok merci mais trop pour moi
mes finance ne me le permette pas

Plus d'informations

rebonjour tout le monde je deterre mon topic que j'avais sur l'éventualité de changer mon pc
et ca va bientot ce faire.

deja je recupere le E8400 de mon beau-pere

question quelle est la difference entre le ICH10 et le ICH10R car j hesite avec la carte mere EP45ds3r ou EP45ds3
pourquoi conseillez vous la P5Q ??

le carte graphique va etre une 4850GS
j'ai le samsung T220

en boitier je vais prendre le Three Hundrerd ( bon boitier, assez de place ??)
en alim la corsair 450 ou la 550?

ram Gskill en PK 2g ou 4g?

disque dur F1 500g de samsung
graveur dvd SH223F de samsung (=>> dvd-ram)

budget 800€ maxi avec OS sans ecran sans clavier sans souris sans enceinte

Merci beaucoup de votre aide

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

Citation :

deja je recupere le E8400 de mon beau-pere

Nickel!

Citation :

question quelle est la difference entre le ICH10 et le ICH10R car j hesite avec la carte mere EP45ds3r ou EP45ds3
pourquoi conseillez vous la P5Q ??

R pour Raid, pas utile pour toi à proiri, prends la EP45-DS3 ou Asus P5Q(c'est kif-kif)

Citation :

le carte graphique va etre une 4850GS

très bien ;)

Citation :

j'ai le samsung T220

très bien aussi

Citation :

en boitier je vais prendre le Three Hundrerd ( bon boitier, assez de place ??)

très bon rapport qualité/prix

Citation :

en alim la corsair 450 ou la 550?

la 450W sera suffisante, mais si tu peux prendre la 550W fonce(au cas ou tu veuille o/c plus tard)

Citation :

ram Gskill en PK 2g ou 4g?

vus que tu comptes faire de la retouche video, les 4Go peuvent être envisagé, mais même avec 2Go t'a de quoi faire!

Citation :

disque dur F1 500g de samsung

très bien

Citation :

graveur dvd SH223F de samsung (=>> dvd-ram)

Pionneer DVR-216

Message édité par thor37230 le 20-09-2008 à 19:04:01

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
[:fraye@idn:5]

Chuck Norris fait tourner Crysis à 200fps sur un Minitel!!! :lol:
Plus d'informations

merci thor

donc je prends :4850GS, Three Hundred, corsair vx550, F1 500g

quel est la dif entre la p5q et l'ep45ds3 ? =>> lakelle est mieux pour l oc??
quel est la dif entre les 2 graveur?
meme question vista 32b/64b?

merci

Message édité par nikolas85 le 20-09-2008 à 19:38:42
Plus d'informations

Citation :

quel est la dif entre la p5q et l'ep45ds3 ? =>> lakelle est mieux pour l oc??

très peu de différence, c'est surtout la qualité de la RAM qui comptes pour o/c, dans ce cas dirige toi plutot vers OCZ(bien que la G-Skill s'en sorte très bien si o/c pas trop poussé)

Citation :

quel est la dif entre les 2 graveur?

les Samsung sont assez bruyant parait-il, Pionneer moins(ou LG)

Citation :

meme question vista 32b/64b?

si tu prends 4Go alors Vista 64bits te permettra d'exploiter pleinement les 4Go(sinon seulement ~3.2Go avec la version 32bits)

Message édité par thor37230 le 20-09-2008 à 20:08:59
Plus d'informations

je compte faire de l'o/c mais après qu'appelle tu o/c poussé ?
le E8400 il est a 3g si part exemple je le mets à 3.5 ou 4? ca va

apres je pense prendre aussi un autre ventilo l'OCZ vendetta2 ou le noctua NH-U12P(pour me faire vraiment plaisir)

Plus d'informations

Citation :

le E8400 il est a 3g si part exemple je le mets à 3.5 ou 4? ca va

3.5 très facile, 4Ghz aussi avec une légere augmentation du Vcore

mais autant prendre de la bonne RAM tout de suite
en 2Go http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] ition.html
en 4Go http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] ition.html

Plus d'informations

ok merci thor

aurais tu d'autre RAM a me proposer ou alors c'est ce qui se fait de mieux en ce moment en o/c?
le kit 4g je trouve un peu cher mais ca vaut vraiment le coup ?
et si je prends 2 kit de 2g c'est ok quand meme ?

Plus d'informations

si trop cher, contente toi de 2*1Go se serra suffisant pour ton utilisation

Plus d'informations

ok merci thor

en ventirad le noctua NH-u12p est tres bon mais y en a t il un autre comme lui moins cher ? ou mieux ?

Plus d'informations

OCZ Vendetta 2
Xigmatek HDT-S1284

Plus d'informations

merci bcp thor

bon ben je vais pouvoir faire ma commande sur topachat les frais de port sont gratuit

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Aide-Avis sur ma futur config

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Le Gigabit Ethernet n%u2019est pas urgent

Publié le 25 May 2006

Gartner vient d’émettre un avis portant que le Gigabit et affirme qu’il n’est pas urgent, pour les entreprises, de basculer sur cette connectique. Pour les analystes de la firme, les structures professionnelles ne ressentent pas, Lire la suite