bonsoir a tous
alors voila j'ai monter mon pc ce matin mais voila il ne ce lance pas...
j'ai telecharger la mise a jour de mon bios et lorsque je l'allume je fait alt+f2 pour utilisé EZ flash 2 je met ma mise a jour (asus 0603 je croix) mais voila maintenant il me marque : "cmos check sumbad"
que dois-je faire svp
carte mere p5k
bonsoir a tous
alors voila j'ai monter mon pc ce matin mais voila il ne ce lance pas...
j'ai telecharger la mise a jour de mon bios et lorsque je l'allume je fait alt+f2 pour utilisé EZ flash 2 je met ma mise a jour (asus 0603 je croix) mais voila maintenant il me marque : "cmos check sumbad"
que dois-je faire svp
carte mere p5k
salut
deja il faudrai connaitre tout le reste du matos et ça compatibilité avec ta carte mere , donc direction chez le constructeur de ta carte .
apres , pourquoi a tu flashé le bios ??? c est pas par ce que le pc demarre pas qu il faut le flashouillé , donc si tu la mal fait ( et c est le qua il me semble ) tu peut jeter ta carte mere , sauf si elle est equipé d un double bios ( qui te permetra de recuperé ton erreur ).
si il ne s alume pas c est peut etre par ce que tu a un probleme avec tes composant , pour le premier montage je preconise , 1 barette memoire , 1 disque dur , processeur , carte graph et c est tout .
apres l installation de windows , tu installe le reste .
ben elle s'allume puisqu'il a ce message ,prends le dernier bios rn ligne et regarde via disquette ou cle usb pour le restaurer essai de faire un clear cmos avant