Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour bios

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

Je viens d'upgrader mon PC. J'ai mis une CM Asus M4A88TD-V EVO/USB3

Après quelques essais rapides, j'ai décidé de désactiver la puce graphique dans le bios, et d'installer une Carte Graphique.
Mais j'ai des indications dans ce bios qui me laissent perplexe :??: 

Primary Video Controller [GFX0-GPP-IGFX-PCI]
Configurations options :
[GFX0-GPP-IGFX-PCI][GPP-GFXO-IGFX-PCI]
[PCI-GFXO-GPP-IGFX][IGFX-GFXO-GPP-PCI]

:pt1cable: 

Internal Graphics Mode [UMA+SidePort] Détermine le mode graphique du GPU dédié.
Configurations options:
[Disable][UMA][SidePort][UMA+SidePort]

Dois je modifier quelque chose dans Primary Video Controller ? :heink: 

Dois je mettre Internal Graphics Mode [UMA+SidePort] en "Disable" ou autres ?

Autres pages sur : aide bios

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

normalement, le chipset video de ta carte mère sera automatiquement désactivé lorsque ta carte graphique sera installé, donc tu n'a rien a touché dans le bios.

bien sûr, n'oublie pas de brancher l'écran sur la sortie de la carte graphique et plus sur la sortie de la carte mère.

enligne33 a dit :
Je te remercie thor37230

Autre chose.
Je n'ai pas encore installé les drivers fournis sur CD
J'ai téléchargé les nouveaux, mais ils sont tous en .exe.
Comment on fait dans ces cas la ?

Salut, tu lances les exécutables, tout simplement.

Probablement, mais entre temps, je me suis aperçu de pas mal d'autres choses :( 

Accrochez vous, il y a de la lecture :pfff: 

Je viens de terminer l'upgrade de l'un de ces PC (appelons le PC 2)
le PC non upgradé PC 1
J'ai changé la CM, PROC, RAM, CG et j'en ai profité pour installer un nouveau HDD, en l'occurrence un SSD.

Tout s'est bien passé, XP est installé, j'ai optimisé le SSD. Me reste plus qu'a installer les outils spécifiques a ce SSD.
J'avais fait des sauvegardes et téléchargé des pilotes et outils que j'avais mis sur 3 clés USB.

A) J'ai donc mis une a une ces clés USB dans le PC 2, il en a reconnu 2 et installé les pilotes, j'ai donc pu les lire.
La 3ème, j'ai eu le message "Périphérique non reconnu" etc...

B) J'ai donc pris cette clé non reconnue par le PC 2, et mise dans le PC 1, et la surprise, idem "Périphérique non reconnu" etc...

C) Quand j'ai vu ça, j'ai pris une autre clé qui avait été reconnue sur le PC 2 et fait la même chose sur le PC 1
Re surprise, "Périphérique non reconnu" etc...

D) Je la remets dans le PC 2, la ou elle avait été reconnue, pour voire, pareil "Périphérique non reconnu" etc...
Donc reconnue dans un premier temps, puis non reconnue après un passage dans le PC 1, qui ne l'a pas reconnue non plus !

Il s'est donc passé quelque chose d'anormal sur le PC 2 (je pense) qui m'a mis le bazar dans mes clés ou ailleurs !

Je rajoute aussi que pour une clé non reconnue, (celle en C) j'ai voulu réessayer en la remettant dans le PC 1, j'ai eu le même message, mais quand j'ai voulu l'enlever dans les 30 secondes qui ont suivi, elle était TRES chaude ! totalement inhabituel !

Ce matin, j'ai refait un essai, toujours sur le PC 1, pas de changement, mais je l'ai retiré "froide" contrairement a hier.

Voila, je sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications.
Le fait est que je ne sais plus quoi penser, et je n'ose plus mettre la seule clé USB qui me reste dans le PC 2.

J'en viens a me demander s'il y aurait pas un rapport avec le SSD !
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :