Configuration relativement équilibré à l'exeption de la carte graphique qui est un peu plus puissant que le reste. Mais c'est un ensemble très correct. Le montage tu pourrais le faire toi même par contre
Pour quelques euros (10 environ) de plus tu pourrais passer en nForce 4 tellement mieux que du Via (ca obliges a passer la carte graphique en pci express mais tu ne le regretteras pas)
Sinon evite les boitiers de base, il me parrait "pas assez cher" pour être honete. Les alimentations noname qui sont dedans ne sont pas fiables.
Le processeur est trop cher si c'est une version bulk (nu) ok si c'est une version boite.
Si tu mets un zalman 7000 c'est que tu vises un peu de silence. Raison de plus pour ne pas prendre le boitier générique
T'as changé quoi tu peux me dire ??? A part le bulk ? Boub te conseille d'investir un peu dans un boitier et une alim de qualité. Pour moi, le doublé Antec SLK3000 et Fortron GreenPower est imbattable niveau qualité/prix.
Message édité par Benoit P le 29-01-2006 à 18:56:11
on ma di ca aussi sur un autre forum :
Ils ne vendent pas le NB47J nécessaire pour rendre le chipset de la CM silencieux .A ta place je prendrais le NB47J + Zalman VF700AlCu (pour la CG) chez materiel.net par ex et demanderais que ton magasin le monte coût 37.4 livré (ils peuvent bien faire ça )
Prends une GA-K8NF9 de gigabyte elle est déjà silencieuse d'origine, en nforce 4 et coute <100€ (par contre tu devras passer ta carte graphique en pci express)
J'approuves également le SLK3000 + Fortron Green Power 400W
236 € pour une 6800gs, c'est le prix en pci-e, en agp ca tourne à 280 € (j'attends la mienne et j'ai pas trouvé beaucoup moins cher) donc ca doit etre bon pour lui.
Qu'un vendeur ne soit pas plus précis que ça sur la marque m'effraierais assez pour aller voir ailleurs ...
Sinon, le NB47J ne sert pas à grand choses, autant prendre directement une gigabyte par exemple (déjà en passif donc certifié). D'autant qu'il te fait perdre la garantie sur la carte mère au moment ou tu le montes.
Le zalman VF700 est silencieux oui.
Mais pareil ça annule la garantie de le monter.
Je serais toi, je testerais ma config sans et je ne le mettrais que si le niveau de bruit est génant.
oui c'est vrai +1 pr toi car en fait le magasin ne proposerai pas le radiateur et le ventilo donc je comptais me le faire livrer par internet...........puis au cas ou je me le fais moi c difficile a faire ou juste deux vis à enlever
en fait le vrai nom de la ram c'est : MEMOIRE 512DDR 400 CORSAIR/SAMSUNG ORI
donc je pense que c'est des puces samsung mais que c'est corsair fait la ram