a l'aide!!!!!!! il boot, il reboot, il boot
Dernière réponse : dans Matériel
salut,
lorsque j'allume mon pc, il reboot tout seul au bout de 10s, avant meme de booter sur diskette ou sur disque dur ou sur cd!!! il fait que ca, il tourne en rond ce blaireau!!!! il redemarre tout seul. Des fois il se lance en mode sans echec, il lance alors windows, et paf il rebooot tout seul!!!
si je mets une diskette de demarrage, ca lui arrive des fois aussi de booter dessus, et pareil d'un seul coup ca redemarre....
de koi ca peut venir?
j'ai matté dans le bios, rien de special, toutes les connexions, nappes, sont OK. les disk durs OK.
lorsque j'allume mon pc, il reboot tout seul au bout de 10s, avant meme de booter sur diskette ou sur disque dur ou sur cd!!! il fait que ca, il tourne en rond ce blaireau!!!! il redemarre tout seul. Des fois il se lance en mode sans echec, il lance alors windows, et paf il rebooot tout seul!!!
si je mets une diskette de demarrage, ca lui arrive des fois aussi de booter dessus, et pareil d'un seul coup ca redemarre....
de koi ca peut venir?
j'ai matté dans le bios, rien de special, toutes les connexions, nappes, sont OK. les disk durs OK.
Autres pages sur : aide boot reboot boot
Lassé par la pub ? Créez un compte
bon,
j'ai changé de processeur/ventilo (j'ai mis le même), j'ai changé ram, j'ai viré mon modem, j'ai testé avec une nouvelle alim, et ke dalle!!!!!!!!!!
lorsque je lance, j'ai rien, ecran noir, il n'y a que le ventilo cpu qui tourne, au bout de 30s, il y a un bruit de scie circulaire dans le hp interne,ca ce lance enfin, et arrivé à VERIFING POOL DATA, ca reboot.
je crois que la carte mere est morte, vous en pensez koi???
j'ai changé de processeur/ventilo (j'ai mis le même), j'ai changé ram, j'ai viré mon modem, j'ai testé avec une nouvelle alim, et ke dalle!!!!!!!!!!
lorsque je lance, j'ai rien, ecran noir, il n'y a que le ventilo cpu qui tourne, au bout de 30s, il y a un bruit de scie circulaire dans le hp interne,ca ce lance enfin, et arrivé à VERIFING POOL DATA, ca reboot.
je crois que la carte mere est morte, vous en pensez koi???
Plusieurs solutions:
- température : Sonde CM hs, mauvais montage, bios mal configuré... enfin pas mal de solutions possibles
- Windows planté: si c'est du XP / 2000 enlever l'option de redémarrage automatique pour se payer l'écran bleu et savoir plus sur l'erreur.
- Alimentation trop faible: pourquoi pas, mais a t il fonctionné avant ce PC ou bien est ce son premier Boot?
- BIOS déconnant et / ou périphérique mal détecté. la vérification du pool data pourrait peut être t'éclairer. Ne garde que le HD sur lequel tu bootes et supprime les autres lecteurs (déconnexion) et réessaye.
- température : Sonde CM hs, mauvais montage, bios mal configuré... enfin pas mal de solutions possibles
- Windows planté: si c'est du XP / 2000 enlever l'option de redémarrage automatique pour se payer l'écran bleu et savoir plus sur l'erreur.
- Alimentation trop faible: pourquoi pas, mais a t il fonctionné avant ce PC ou bien est ce son premier Boot?
- BIOS déconnant et / ou périphérique mal détecté. la vérification du pool data pourrait peut être t'éclairer. Ne garde que le HD sur lequel tu bootes et supprime les autres lecteurs (déconnexion) et réessaye.
c'est une vieille bete!!!!!
carte mere intel 810 familly, un truc qui fait 650 MHz ave win 98se .
ca depanne, ca tourne pour faire des conneries!!! mais la ca tourne plus.
il tournait la nuit, et hop, plus rien d'un coup!!!!
je suis en train de changer de bios pour voir.
sinon, il y a des chance qu'il est pris un petit coup d'orage par nuit.......
merci à tous.
merci à tous.
goodhardcore a écritc'est une vieille bete!!!!!
merci à tous.
merci à tous.
là alors c'est peut être la CM qui s'est changée en toast de cuivre...
boaf un pote avait de la samsung PC2700 qui tenait pas le FSB 166 (on a découvert par la suite que c'etait la NF7 qui etait defectueuse) bref il a voulu les cvhanger et s'en ait fait refilé 2nonames dont une HS: elle est montée a plus de 500000 erreurs rien que sur les 4 premiers tests.
En fait si ta ram est vraiment defectueuse elle t'indiquera des erreurs des les 2 premiers test de memtest86
En fait si ta ram est vraiment defectueuse elle t'indiquera des erreurs des les 2 premiers test de memtest86
ça je n'y crois pas des masses même s'il en existe quelques uns qui en sont capables. Cependant, ils provoquent une demande de validation au boot de la machine car les paramètres sont modifiés (du moins c'est le cas sur pas mal de CM).
Je te conseille plus de t'orienter vers un Clear CMOS et de voir le résultat
Je te conseille plus de t'orienter vers un Clear CMOS et de voir le résultat
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumXp boot et reboot etetc
- ForumUltimate boot aide
- ForumBoot ou plutot reboot
- ForumBoot and reboot
- ForumUltimate boot cd aide
- ForumPc ne boot pas seteint et reboot
- ForumProbleme de boot reboot and select proper boot device