Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide branchement ventilateur

Dernière réponse : dans Matériel

Voilà, bonsoir,
J'ai instaler Everest et SpeedFan en espérant pourvoir gèré les ventilo de ma P5B deluxe et j'ai contater que sur tout les ventilo je ne peut que en controler 2 (celui du processeur et celui lié au radiateur de la carte mère).

Je regarde alors et je constate que les ventilateurs latéraux sont brancher directement sur l'alimentation et sur un potentiomètre manuel. Je remarque qussi qu'il reste une fiche pour branchement de ventilateur mais le cable du ventilateur est trop court.

croyer vous que si j'arrive a le blancher sur la carte mère je pourai faire varier sa puissance??

Autres pages sur : aide branchement ventilateur

Lassé par la pub ? Créez un compte

ok je voit se que tu veut dire donc je peut faire un adaptateur qui relirai les 2 bornes entre elles, mais vu que j'ai les leds brancher également sur le ventilo sa risque pas de varie l'intensité de l'éclairage si sa réduit la vitesse des ventilos??

chez moi ça fait ça en tout cas
j'ai branché entre eux les 2 fils du potard fourni et remis la prise ventilo sur l'alimentation a la place de la molex mais du coup quand je bais la ventilation ça baisse aussi l'intensité des LED
(enfin t'inquiète pas elles s'éteignent pas non plus)

j'ai pris des photos avec ma webcam... c'est pas la même qualité mais ça passe :D 

bon a l'origine tu a :
une molex (pour l'alimentation)
une prise ventilo (pour réguler la vitesse)
un variateur

ce qu'il faut faire
chunter le variateur : tu branche les 2 fils ensembles et tu récupère la prise ventilo (sans l'abîmer)
tu remplace la molex par la prise ventilo

bin après tu la branche soit sur la carte mère mais la t'aura pas de régulation de la vitesse (il marchera toujours en 12V)
ou alors tu fait comme moi t'achète un rhéobus pour réguler manuellement la vitesse (pour une utilisation bureautique tu met au minimum et en jeu ou bench tu le met a fond)

perso vu que j'ai que 2 ventilo sur mon boitier (ya une 12cm à l'arrière) j'ai pris le plus simple : Akasa AK-FC-06BK - Fan control Jr - Régulateur de vitesse Noir ça marchait très bien jusqu'à ce qu'un potard grille (il est en retour SAV pour l'instant) -__-"
mais même comme ça mes ventilos ne sont pas vraiment gênant (ils sont gros et leur son est grave donc ça va)

ouai je pense aussi mais bon, c'est pas donner non plus ^^
Sinon par azar tu n'a pas le meme boitier que moi, car je c'est pas comment est brancher mon ventilo avant car il y a une fiche alimentation et un variateur manuelle a coté qui lui est aussi bizarement branché :s

bin normalement en sortie des ventilos tu dois avoir 2 groupes de cables (rouge+noir)
un vers une molex
et l'autre soit vers une prise ventilo pour le latéral que tu peut brancher sur un potard a l'arrière comme moi
soit directement vers un potard sans connecteur pour le ventilo de façade

ton problème c'est que t'a pas de connecteur ventilo pour remplacer la molex du ventilo de façade -__-" 'au même temps c'est pas dramatique vu que t'a un variateur en façade accessible...

voilà un peu mes branchement de la face avant, regarde bien la gaine de cable qui arrive:

sa c'est la molette de règlage au passage:

Laon voit que les cables sont brancher sur l'alimentation mais en plusieur fois. 1paire sur un racort (parti blanche a droite)
Et 2 paires sur un autre racort (partie noir a gauche). Les autre cables sont les intérupteur et la leds de facade a mon avis.

erf -__-" j'y était presque pourtant
bin il suffit d'inverser, de toute façon ce qu'il faut que tu fasse c'est repérer les fils qui vont vers les ventilo et y greffer un connecteur ventilo comme ça tu pourra les mettre sur un rhéobus et varier facilement leur vitesse

Je déterre le topic :lol: 

Je viens de m'acheter un nouveau boitier (advance) ,avec 3 ventilos, dont un latéral comme celui-ci...

Pour la latéral y'a pas de soucis il se branche sur l'alimentation (grosse prise) , par contre les deux autres ont des petites prises (molex si j'ai bien compris).
Où se branchent ces prises molex? Sur la carte mère?

Y'a pas de modifs a faire?
Lassé par la pub ? Créez un compte