Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide, calculer cbien consome un pc... lol

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour tout le monde, voilà, un sujet un peu bizarre mais je cherche comment calculer précisement conbien consomme mon pc (enfin les pcs de la maison) parceque ma mère râle et elle dit que ça consomme plus que ses radiateurs électriques... lol elle compare un pc à un radiateur de 500W :pt1cable:  :lol: 
Enfin bon, mon frère a trouvé un site ou on pouvait calculer la conso à l'année etc etc mais yavait trop d'arrondi quant aux nbre d'h où les pcs sont allumés, si ils sont en veille, si l'écran est allumé ou pas enfin bref c le binz...

Donc on se demande si il existe des appareils que l'on pourrait mettre entre la prise mural et la rallonge du pc pour voir cbien tt ça consomme, vous pensez que c'est possible ??? Au pire on peut le faire soit même ???

Merci d'avance de votre aide... :jap: 

Autres pages sur : aide calculer cbien consome lol

Lassé par la pub ? Créez un compte

Quand je travaillais comme tech SAV, parfois on avait besoins des electriciens pour analyser la ligne.

Leur appareil étaitcapable de voir les fluctuations de tensions, l'energie consomée,... Ils appelait ça un traceur.

Si tu peux trouver ça, se sera sûrement dans une boite de fourniture electriques pour pro.

Sinon le proco, si jme trompe pas, c :
freq (en Mhz)*cte gravure² (en µ)*Vcore(en V)
Cad pour un 2000+ (1800Mhz):
1800Mhz*0.18µ*1.7V=99watts

Hesitez pas a me contredire si vous pensez que g fo... je tire ça d'un vieu souvenir quand g achté mon 2000+... (vers 2002 lol)
Lassé par la pub ? Créez un compte