J'aimerai vos avis et conseil concernant mes prochains achats:
proco: Intel Core i7 860 - Quad Core Socket 1156 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo
mobo: ASUSTeK P7P55D pro
CG: CROSSFIRE de RADEON HD 5850
mem: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series
alim: OCZ Z Series - 650W
boit: Xigmatek Midgard - Black Window + 2 ventilo 140
Utilisations: hardcore gaming, montage vidéo de temps en temps, SIG souvent (avec manipulation d'images de plusieurs Go, rendu 3d en temps réel)
Questions:
- Est ce qu'un processeur tel que le i7 860 peut brider l'usage d'un crossfire sur les jeux?
- Est-ce que ce proc est la meilleure solution du moment niveau qualité/prix pour jouer et faire aussi ce type de travail?
- je ne compte pas pour le moment me trimballer en très haute résolution mais la fonction triple écran m'intéresse: vaut-il mieux partir sur 1 seule 5870 et faire du crossfire un peu plus tard?
- Aucune idée concernant le choix de la ram, quelles sont les caractéristiques adéquates pour mon processeur/CG et mobo?(si un bon samaritain veut me faire un résumé il est le bienvenue )
- la mobo vaut-elle vraiment le coup?
Bon c'est un peu envoyer dans le désordre, merci d'avance pour les réponses
Je vais partir donc sur une cfg avec une seule HD5870 pour le moment.
Est ce que la version "classique" de la ASUSTeK P7P55D peut faire du crossfire tout de même? Si jamais les choses évoluent dans ce sens là.
Autre chose, vu que je vais sans doute économiser un peu sur la mobo et niveau CG, je pense me prendre un disque type SSD pour installer mon OS dessus. Est ce que ca vaut vraiment le coup? et quel SSD offre un bon rapport qualité/prix.
J'avais lu un test d'un modèle de kingston je crois qui me semblait pas mal du tout mais je ne le retrouve plus
PS2: est ce que le ventilo processeur fourni est bien (pas trop trop bruyant et efficace), ou faut-il aussi le changer? Si oui par quoi
effectivement ton commentaire me fait de nouveau réfléchir...AHHHH le doute m'habite
sinon niveau proportion on est 50/50
Après, pour les ventilos c'est suite aux tests que j'ai pu lire sur les boîtiers midgard, et de l'intérêt de mettre 5 ventilo niveau boîtier pour bien chuter les degrés. Peut-être il n'est pas nécessaire de toucher au ventilo du processeur tout simplement
Et 500 W c'est suffisant? J'étais dans l'optique d'avoir certaines parties du matos (boîtiers, alim) pour un certain temp (disons le conserver à la prochaine upgrade). Ca risque d'être juste là non?