Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour choisir un portable

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,

Je viens également demander conseil pour m'aider à faire mon choix.

Je cherche donc un portable avec un budget de 800 à 1000 €.

L'utilisation que je vais en faire est principalement de l'écriture. aussi me faut il un clavier qui soit résistant, agréable à la frappe, pas trop bruyant.

Je suis graphiste, et il m'arrivera de faire du photoshop dessus pour réaliser des jobs quand je suis en déplacement.
Enfin, je ne crache pas sur la détente en jouant un peu, et je voudrais le faire dans des conditions correctes (principalement age of conan, empire total war, probablement witcher 2 à venir)

je pense que système optimus serait un plus pour gagner en autonomie (écrire étant la principale fonction), mais relayé par une carte graphique pas trop pourrie pour profiter d'un jeu.

Pour la résolution et la taille de l'écran, je ne sais pas. Je ne suis pas arrêté sur le choix d'un 15 ou 17 pouces. (full hd ? est-ce bien ?)

merci d'avance pour vos conseils

PS : il semblerait que MSI ou ASUS soit les meilleurs, encore que j'ai lu que certains MSI laissaient à désirer quand aux finitions clavier (ce qui est rédhibitoire pour moi, la qualité du clavier est essentielle)

Autres pages sur : aide choisir portable

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

salut

la tu pose un probleme pas facile a juger !

on peut avoir un avis technique, sur un ecran , un processeur , une carte graphique
mais pour un clavier c'est plus une sensation, une impression
ce qui va paraitre bien pour toi , ne sera pas le top pour un autre, et inversement

donc va tester les claviers avant pour voir ce qui te va comme machines et ensuite donne nous les references, et la tu aura un avis

bonne journée
Lassé par la pub ? Créez un compte