Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide choix carte graphique infographie SVP

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Je voudrais monter un pc dédié à l'infographie tournée sur le logiciel Autocad (construction de batiments), et utiliser la 3D et les visites virtuelles des batiments. Je compte également utiliser des logiciels photos et la vidéo.
Mon budget est de 800/900€.
Mon choix pour l'instant :
- Boîtier : Antec Three Hundred noir sans alimentation (53.95 €)
- Alimentation : Corsair VX 550W (72.55 €)
- Carte mère : Asus M4A785TD-V (AM3 +DDR3 +CG +PCI-E) (79.95 €)
- Processeur : AMD Phenom II X4 925 (2.8 QuadCore AM3) (123.08 €)
- Ventirad CPU : Scythe Ninja II 939/AM2/AM3/478/775/1156/1366 (39.95 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x2 = 4 Go DDR3-1066 PC10600 Crucial Value (kit) (82.85 €)
- Carte son : Intégrée : (0 €)
- Disque dur : 1 To SATA WD Green, 32 Mo cache (69.95 €)
- Ecran : Philips 220CW9FB 22 pouces 16/10 2ms (153€)
Total : 675€ (j'ai déjà les clavier/souris et graveur).

Je bute sur la carte graphique :pt1cable: 

Il existe des cartes dédiées à Autocad chez Nvidia la série Quadro mais à quel prix :kaola: 

Auriez-vous une idée ?

Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour autocad, pas besoin d'un foudre de guerre, une simple nVidia GTS250 suffira.
Par contre, je ne sais pas si AutoCAD (ça fait des années que je ne l'ai plus utilisé, et je ne suis plus bcp) peut bénéficier de CUDA. Si oui, reste sur du nVidia, en tout cas.

razibusjo a dit :
la GTS250, de performance moindre que la 4870, n'est pas recommandé pour le 24'' ... :non: 

T'as vu ça où ??? Tu fais de l'infographie, ou du jeu vidéo ?
Je te l'affirme, la GTS250 est suffisante pour ton besoin, et a l'avantage de t'offrir CUDA.

EDIT : je reprécise au cas où tu ne m'aurais pas lu : une CG puissante pour Autocad ne t'apportera rien. Table plutôt sur un bon CPU, et une bonne capacité de RAM. Un disque dur rapide, c'est bien aussi, pour cet usage.

razibusjo a dit :
sur tous les essais que j'ai pu voir, la 4870 est plutôt l'équivalent de la GTX260 en terme de performance et est préconisé pour le 24 pouces
je pense avoir un meilleure résultat pour des simulations en 3D

Purée... Mais t'es bouché toi. Tu peux nous envoyer un lien vers ces tests ?

BennyHeal a dit :
Mais ne compare pas en fonction des résolutions tu veux, surtout quand tu as tort. :) 
On parle de légère Infographie pas du jeux et encore moins du jeux en 3D vision :p 

Ou même de rendu de scène 3D, sous Maya.
J'ai fait de la 3D, et notamment de l'autoCad, et je te confirme que c'est le CPU, la RAM et le disque dur qui sont importants pour ce logiciel. La CG est vraiment secondaire.

BennyHeal a dit :
<3 AutoCad <3 Maya <3 et autre C4D <3 (Une GTS250 avec CUDA est un bonheur quand l'Appz l'utilise)

C'est quoi tes "<3" ???
Sinon, pas d'accord du tout. AutoCad n'a rien à voir avec Maya. Et pour Maya, une carte "pro" est largement justifiée. J'ai pu voir la différence entre la carte que j'avais à l'époque, de gamer, et les quadro que nous avions à l'université.

Rastadd Ça veut pas dire que c'est équivalent hein
<3 tourne ta tête a 90° horaire...

Razi, STOP, pour cette utilisation tu as tort, KTHXBYE (D'ailleurs ton lien n'apporte rien non plus).

Edit : On ne se limite pas au proco puisqu'on peut exploiter la puissance du GPU. ;) 

Et les résultats de ces tests concernent quel type d'applis ? Des jeux !
Purée, mais ce que je veux te dire, c'est que entre :
- affecter un budget CPU+GPU en 50-50
- et affecter un budget CPU+GPU en 70-30
Bah, pour Autocad, la seconde solution est bien meilleure.
Lassé par la pub ? Créez un compte