Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

11 cartes graphiques comparées (Les Numériques)

Publié le 17 octobre 2007

Le moment est venu de changer votre carte graphique, cette dernière étant clairement dépassée par les derniers jeux vidéo à la mode, à moins que le décodage HD ne vous fasse envie ? Avec la quantité de modèles et de cartes différentes disponibles... Lire la suite

Test de la carte graphique HIS X850 XT AGP

Publié le 22 septembre 2005

Notre confrère VTR-Hardware vient de publier un test de la carte graphique HIS X850 XT basée sur une interface AGP: «Tester la X850 XT AGP sur une config trop ancienne n’aurait pas été intéressant, car s Lire la suite

Comparatif : les cartes graphiques 2008 (Les Numériques)

Publié le 07 avril 2008

Notre confrère Les Numériques vient de mettre en ligne un comparatif regroupant quelques cartes graphiques récentes. Radeon HD 3850 256Mo, Radeon HD 3870 512Mo, GeForce 9600GT 512Mo, GeForce 8800 GT 512Mo, GeForce 8800 GTS 512Mo, GeForce 8800 GTS 640Mo... Lire la suite

Une carte graphique abordable

Publié le 13 juillet 2005

Pour les personnes qui ne jouent pas ou très rarement sur leur PC, une carte graphique haut de gamme n'est pas indispensable mais doit quand même proposer un affichage de qualité. Gigabyte présente sa nouvelle carte graphique GV-N62128DE disposant de Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Aide choix entre carte graphique

Aide choix entre carte graphique

Il y a 493 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Aide choix entre carte graphique

Plus d'informations

Voilà, je traine une vieille carte graphique depuis de longs mois et je me suis décidé à changer, je précise que je ne joue jamais aux jeux récents, je me contente de Counter que ce soit CZ ou 1.6.

Concernant ma config, voilà ce que j'ai à présent:

DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz 4200+
MSI K9AGM2
CG 7300GT
2 X 1GO corsair DDR2
DD MAXTOR 320GO 7200RPM
Alimentation LC POWER LC6420G

Je m'oriente donc vers une carte moyenne gamme qui sera largement suffisante pour avoir mes 100FPS sous Counter

Mon choix se porte sur ces 2 cartes graphiques, la différence de prix est minime mais je ne sais pas si cela vaut le coup de prendre la 3870 vu mon utilisation sachant qu'elle doit consommer plus.

http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

Je m'attends à des remarques sur mon alimentation mais depuis les quelques mois qu'elle est dans ma config, je n'ai jamais eu le moindre souci, les tensions sont relativement bonnes, 11,97V 3,36 et 5,04.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la belle et le cou8
Plus d'informations

lc power = pourris
100 fps avec une carte moyen de gamme, jespere qu'il est vieux ce jeu .100 fps inutile
prend la 3850. car avec ce proc vraiment merdique tu risque detre vraiment cpu limited. jai le meme. je crois que ta config est en fin de vie. je n'attein jamais 100 fps avec ce proc horrible et avec une 8800 gt 256 mo

---------------
félicitation madame, c'est un cou8

Plus d'informations

Counter a quelques années déjà mais je ne joue qu'à ça et j'arrive à avoir mes 100fps, ce n'est pas inutile puisque l'important est de garder ces conditions de jeu optimale même avec des fumis ou lorsqu'il y a pas mal de monde sur l'écran et avec ma CG j'ai des chutes de FPS.

Mon proc me suffit largement, je ne suis pas un joueur de Crysis ou autre bouffeur de config, j'avais prévu les remarques concernant mon alim, mon ancienne Antec 380 watts a rendu l'âme après 4 mois de jeu malgré ma pauvre config alors que ma LC me rend bien service et quant à présent, je n'ai jamais eu le moindre pépin.

J'attends quelques avis supplémentaires concernant les CG avant de ma lancer....
Merci quand même :)

Plus d'informations

ouai mais dit toi que j'ai un 4200+ comme toi et je jou bien avec ca ,ta pas besoin d'un octocoeur a 1500€
pour s'amuser :) ,tu a raison de privilégier ta carte graphique pour ca , moi
peso je te conseille de te prendre 3870 elle est quand méme mieux que l'autre , avec ca tu va pour jouer :sol:

mais bon quand je te parle crysis tellecharge la demo d'abord parceque c'est jeux qu'il faut absolument méttre en haute resolution autrement c pas tres cool (méme pas dutout ) :whistle: mais tu devrais pouvoir aller
bien plus loin que counter ;)

PS: les carte graphique plus c chére mieux c .

Plus d'informations

je te conseillerai de prendre une nVidia ,mais bon situ est un adepte de ati je respecte .

Plus d'informations

Tu peux prendre la 3870.

Cou8, il ne sera pas si cpu limited que ça, faut pas exagérer... Et puis, il pourra réutiliser sa CG sur un changement de config, au pire...

Sinon, l'alim LCPower, ouais, je crains le pire.... Sur ce coup, t'aurais du te renseigner un peu plus avant de la changer :(

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Bonjour.
Actuellement et avec ton processeur, dejà, quel que soit la carte graphique que tu compte mettre, il va absolument falloir que tu changes d'alimentation. ta carte graphique tien jusque là, elle fonctionne, mais elle ne tiendra pas le changement. les LC Power ont une certaine réputation, et il n'y a pas d'exception.
autrement, je te conseillerais une 8600GTS qui m'a l'air d'aller parfaitement avec le reste de ta config : une HD3850 c'est bien mais pour counter... et n'oublions pas qu'une 8600GTS permet sans problèmes d'essayer les jeux récents, sans toutefois une résolution de malade et les graphismes a fond. ce n'est pas ce que tu recherches puisque tu n'en a pas les moyens.
donc, en résumé : je te conseille une 8600GTS, ou une HD3850, mais cette ATI sur ton PC risque d'être surdimensionnée par rapport à ce que tu veux en faire.
Bonne journée :)

Message édité par Le_Cid_97425 le 24-05-2008 à 10:00:59

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !
Plus d'informations

E :hello: scuse moi Le_Cid_974 25 je ne voudrai pas te contredire sans en etre sur j'ai en tendu dire que 8600 etait mauvaise en 3d :)

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Ouais mais pour CS ça suffit...

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
pcx
quand on veu on peu....
Plus d'informations

Les gars arrêté un peu avec vos 100FPS :o SA NE SERT A RIEN puisque votre œil est limité a 25FPS !!!!!!! :o C'est COMPLÈTEMENT RIDICULE de vouloir 100FPS.
Enfin bon une HD3850 te suffirait largement puisque tu joue qu'a CS...Ou bien une 8600 ou 9600 c'est toi qui voit

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Eh oui il faut non seulement faire avec son budget et le reste de sa config, mais aussi en fonction de ses besoins ;)

---------------
Plus d'informations

La 3850 est suffisant, surtout vue ton alim. Il faut éviter de trop tirer dessus.
Pour CS, tu devrais déjà avoir 100 fps...

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

s'il prend une HD3850, il est obligé de changer d'alim. je ne lui conseille pas de garder cette daube il peut tout cramer.
donc, il doit changer alim + cg et ici pour rester dans des prix corrects et pour jouer a counter strike, je lui conseillerais même une 8600GT ainsi qu'une alimentation de marque Corsair VX450 Watts ou Fortron Green Power 400Watts.

---------------
Plus d'informations

25 FPS ?
Je te mets au défi de jouer sur CS dans ces conditions, c'est totalement injouable, n'importe quel joueur te le dira, ça fait plus de 4 ans maintenant que je suis dessus et il m'arrive de rencontrer quelques problèmes de fuidité lorsque l'écran est chargé.
J'avais pensé à la 8600, je me répète, je n'ai aucunement l'intention de me mettre aux jeux récents, mon PC me sert a Counter et une utilisation basique, je n'ai donc aucun intérêt à investir dans une 8800 ou autre acrte haute gamme.
Ma 7300GT qui est déjà très bas de gamme et dépasssée depuis des années suffit presque à mon utilisation mais pour un meilleur confort, je préfèrerai changer quand même.
Pour l'alim, j'ai entendu beaucoup de choses sur elle mais n'ayant jamais rencontré de problème avec ma config, j'ai du mal à voir l'intérêt de la changer sachant qu'elle est hyper stable pour le moment.

Petite précision, je joue sur un 19' 19/10 en 800X600 :pt1cable:

Message édité par Kobiste le 24-05-2008 à 12:41:24
<