Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 octobre 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Une carte mère pour les petites entreprises

Publié le 02 avril 2008

Pour les entreprises qui veulent se monter un serveur, il y a la NAS 7800 de Via. Lire la suite

Réparez votre carte mère vous-même

Publié le 15 octobre 2007

Présence PC vous propose aujourd’hui de faire des économies en réparant vous même votre carte mère ou carte graphique. "Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous propo Lire la suite

Photos d'une carte-mère AGP8X et PCI-Express

Publié le 12 février 2004

Après l'annonce d'une possible carte-mère embarquant à la fois un port AGP8X et un port PCI-Express, [H]ardOCP a mit la main sur des photos d'une carte-mère de référence fournit par VIA avec un port AGP et un port PCI-Express. On voit cl Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Aide choix carte mere (budget 200€)

Aide choix carte mere (budget 200€)

Il y a 501 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Aide choix carte mere (budget 200€)

tueur à gages
Plus d'informations

bonsoir a tous
je souhaiterais avoir vos avi sur une carte mere que je compte changer dans le mois de décembre.
ma config actuel est la suivante:
-Carte mere:Gigabyte 945P-DS3
-Processeur:c2d e4300 1.8ghz@2.1 + CNPS9700 LED
-Mémoire vive:4x1go PC2-5300
-Carte graph: powercolor X800GT 256MO-DDR3 + VF900CU
-Alim:Enermax 400w
-DD:maxtor 320Go-8Mo
-DD:Seagate 80Go-16Mo
-Graveur pioneer dvd-rw DVR-110D
-Graveur pioneer dvd-rw DVR-112D
Je ne souhaite changer que la cm pour pouvoir pousser le 4300 a 3ghz.
Ont m'as conseiller de prendre une asus P5N-E sli.
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] E_SLI.html
est-ce un bon choix?
merci par avance de vos répose :)

Message édité par bob-coums le 24-11-2007 Ã  18:48:03

---------------
Mes jeux

MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

[:dartyduck:6]
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Force et honneur
Plus d'informations

Pour OC, je te conseille plutôt un P965 ou P35, par exemple les P35 DS3R ou DS4, ou Abit IP35 Pro.

Edit : faudrait faire attention à la DS4 avec le 9700, c'est sûr que ça passe, bien qu'elle accepte de très gros radiateurs, voyer plutôt :
http://www.overclex.net/hardware/2 [...] GA-P35-DS4

Sur ce site, il y a également un test de l'abit IP335 pro si tu veux comparer.

Message édité par El_Barto le 20-11-2007 Ã  21:37:30
tueur à gages
Plus d'informations

merci de ta réponse
mais je voudrais eviter gigabyte :non:
et j'ai oublier de preciser le prix si il ne depassait pas les 110out ce serait le top ;)

---------------
Mes jeux

Force et honneur
Plus d'informations

Je sais pas ce que tu as contre Gigabyte mais je peux te dire que c'est une des meilleures marque, ils ont une usine en île de France, ce qui peut aider pour le SAV, pas besoin de les renvoyer en Asie.

Sinon Asus P5K ou Gigabyte P35 DS3, je connait pas exactement les prix mais normalement elles sont pas trop chères.

tueur à gages
Plus d'informations

je préfererait asus c'est tout :) donc la p5n n'est pas terrible :(

---------------
Mes jeux

Force et honneur
Plus d'informations

Non elle est plutôt pas mal, mais c'est pas la plus propice à péter les records d'OC, son chipset est pas celui qui grimpe le plus haut et le radiateur est pas extra.

Le P965 et surtout le dernier P35 sont les meilleurs pour OC les Core 2 ( ya aussi le X38 mais les prix vont pas te plaire).
Donc si tu préfères Asus, prend la P5K.

tueur à gages
Plus d'informations

j'ai vu celle la mais je vois pas si elle supporte le quadcore c'est con elle a pas l'air mal non?
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/32894-P5KC.html
je veut pas peter les record d'oc je veux juste le monter a 3 ghz(je suis un noob pour oc j'ai essayer de le monter j'arrive pas a passer 2.2 apres sa plante :cry: )

Message édité par bob-coums le 20-11-2007 Ã  22:07:33

---------------
Mes jeux

Force et honneur
Plus d'informations

Ca c'est une P5K qui gère la DDR2 et 3, la P5K ne gère que la DDR2.
Et elle supporte bien sûr les quad core sans problème et même les futurs Penryn.

La P5K classique est 8€ moins chère, à toi de voir ce que tu préfère, sachant que le support des 2 types de DDR en même temps c'est pas forcément très utile.

tueur à gages
Plus d'informations

j'avais pas vu.c'est vrai que sa fais bizarre les 6 port dimm :heink:
c'est pas mieux pour l'evolutivité?

---------------
Mes jeux

Force et honneur
Plus d'informations

C'est toi qui voit, moi je prendrait pas la KC parce que d'ici qu'il soit intéressant de passer à la DDR3 (pas ti suite), j'aurai sûrement envi de virer ma vieille P5K avec (et peut être même le reste du PC avec).

De toute façon je pense pas qu'il sera un jour très intéressant de remplacer de la DDR2 par de la DDR3 étant donné qu'elle n'améliore pas les performances ou très peu, ce qui veut dire qu'on verra pas la différence à l'utilisation.
Donc je ne passerait à la DDR3 que le jour où je voudrait une nouvelle config.

Mais toi tu fais ce que tu veux.

Message édité par El_Barto le 21-11-2007 Ã  16:54:11
tueur à gages
Plus d'informations

ok merci pour tes réponse donc ce sera p5K ou p5N je verrai sur le tas :hello:

---------------
Mes jeux

tueur à gages
Plus d'informations

:hello: alors il va y avoir du changement.
je peux augmenter le budget suite a la revente de plusieur truc,donc maintenant on peut aller taper jusqu'a 200€(si paiement 3X comme top achat).
donc je vous explique ce que je voudrais:
-que cette carte soit compatible quad et aussi avec le penryn(meme si je sais pas trop ce qu'il fera)
-o/c pas trop compliquée(et que je puisse faire 3ghz a mon 4300)
-supportant mais barretes memoires actuel (4X1 go de pc2-5300)
sur ces criteres j'ai trrouver cette carte, je souhaiterais avoir vos avis
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] 8_DQ6.html
car il marque mémoires : Fréquences DDRII supportées PC8500/6400 mais ya pas les pc5300 :(
et est-ce que le penryn monte dessus?
merci par avance de vos avis

---------------
Mes jeux

tueur à gages
Plus d'informations

ptit coup de main svp :)

---------------
Mes jeux