Aide sur choix d'une config
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Assidu à la lecture de vos post, je vous sollicite pour m'aider dans le choix d'une config partielle, pour "rafraîchir" l'actuelle (j'en conserverai que le chassis et le graveur):
1°) choix numéro 1 :
- carte video POWERCOLOR Evil Commando 2 ATI Radeon 9700 128 Mo DVI/TV ( Boite ) 289.00 €
- DDR-SDRAM générique DIMM 256 Mo PC2700 (333Mhz)2x37.00 €
- disque dur MAXTOR DiamondMax Plus 9 80 Go UDMA 133 7200t 97.00 €
- lecteur dvd LG GOLDSTAR 16/48X IDE (oem) 50.00 €
- alimentation GENERIQUE de boitier 350w ATX silencieuse 28.00 €
- carte mere LEADTEK K7NCR18Dpro nVidia nForce2 (socketA) 117.00 €
processeur AMD ATHLON XP 2400+ (SocketA) boite+ventilateur garantie 3 ans 129.00 €
Total € 784.00
2°) Choix numéro 2 :
Idem SAUF :
carte mere ASUS P4S8X-X- Sis 648 (Socket478) DDR - LAN 99.00 €
INTEL PENTIUM IV 2.4B Ghz + ventilateur 190.00 €
Total € 827.00
Voila, j'attends vos commentaires éclairés sachant que je ne souhaite pas déclencher une guerre Intel vs Amd mais de réels avis sur les perf et la longévité de ces configs.
D'avance merci.
Ins.Corp.
Assidu à la lecture de vos post, je vous sollicite pour m'aider dans le choix d'une config partielle, pour "rafraîchir" l'actuelle (j'en conserverai que le chassis et le graveur):
1°) choix numéro 1 :
- carte video POWERCOLOR Evil Commando 2 ATI Radeon 9700 128 Mo DVI/TV ( Boite ) 289.00 €
- DDR-SDRAM générique DIMM 256 Mo PC2700 (333Mhz)2x37.00 €
- disque dur MAXTOR DiamondMax Plus 9 80 Go UDMA 133 7200t 97.00 €
- lecteur dvd LG GOLDSTAR 16/48X IDE (oem) 50.00 €
- alimentation GENERIQUE de boitier 350w ATX silencieuse 28.00 €
- carte mere LEADTEK K7NCR18Dpro nVidia nForce2 (socketA) 117.00 €
processeur AMD ATHLON XP 2400+ (SocketA) boite+ventilateur garantie 3 ans 129.00 €
Total € 784.00
2°) Choix numéro 2 :
Idem SAUF :
carte mere ASUS P4S8X-X- Sis 648 (Socket478) DDR - LAN 99.00 €
INTEL PENTIUM IV 2.4B Ghz + ventilateur 190.00 €
Total € 827.00
Voila, j'attends vos commentaires éclairés sachant que je ne souhaite pas déclencher une guerre Intel vs Amd mais de réels avis sur les perf et la longévité de ces configs.
D'avance merci.
Ins.Corp.
Autres pages sur : aide choix config
Lassé par la pub ? Créez un compte
hmmmmmm tu as bien dit longévité ?
Dans ce cas config 2 ( PIV )
et de toute facon config 2 quand meme
Par contre pour la RAM essaie de mettre un poil mieux ( au hasard SAMSUNG, mais j'ai pas les tarifs sous la main...)
Pareil pour l'alim...
Le HD est pas mal d'apres les rumeurs
Regarde dans le comparateur de Presence PC pour trouver des composants un poil plus haut de gamme pour des tarifs sensiblement egaux...
Par contre pour la RAM essaie de mettre un poil mieux ( au hasard SAMSUNG, mais j'ai pas les tarifs sous la main...)
Pareil pour l'alim...
Regarde dans le comparateur de Presence PC pour trouver des composants un poil plus haut de gamme pour des tarifs sensiblement egaux...
Je sais que les matériels "génériques" ne remportent pas un grand succés auprès de vous autres, mais, je vois pas pourquoi.
En effet moi, si ça marche pas je ramène au commerçant et il me change ça pour du matos qui fonctionne, et ça jusqu'a ce que ça marche.
Maintenant si c'est pour une question de perf je suis d'accord mais la différence de prix justifie-t'elle l'investissement ? Là je suis beaucoup moins sûr !
Merci quand même de ton avis bien que j'aurai aimé savoir "pourquoi" !
Ins.Corp
En effet moi, si ça marche pas je ramène au commerçant et il me change ça pour du matos qui fonctionne, et ça jusqu'a ce que ça marche.
Maintenant si c'est pour une question de perf je suis d'accord mais la différence de prix justifie-t'elle l'investissement ? Là je suis beaucoup moins sûr !
Ins.Corp
si tu cherche la longevité pense a une alimentation de marque et a de la ddr de marque aussi ( pas besoin de corsair mais de la samsung c 1 peu mieu que la generique, et penche plutot pour de la 3200)
pour le reste c correcte, les performances sont tres proche, seul le prix fait la difference ( donc a toi de choisir)
( de toute maniere ça existe pas le mot longévité en informatique...
)
pour le reste c correcte, les performances sont tres proche, seul le prix fait la difference ( donc a toi de choisir)
( de toute maniere ça existe pas le mot longévité en informatique...
)
InsurranceCorp a écritJe sais que les matériels "génériques" ne remportent pas un grand succés auprès de vous autres, mais, je vois pas pourquoi.
Ins.Corp
Ins.Corp
LA grande question est pourquoi tu veux te faire chier avec des barettes de "Merde" ( PARDON ) alors que tu peux avoir de la bonne ( toujours au hasard .. SAMSUNG ) pour 3E de plus par barette ?
InsurranceCorp a écritJe sais que les matériels "génériques" ne remportent pas un grand succés auprès de vous autres, mais, je vois pas pourquoi.
Ins.Corp
Ins.Corp
les produit de marque c surtout pour la longévité a long terme.
par exemple pour les alims, c vraie que generalement ya pas de pb a l'achat mais ça tombe de temps en temps ( voir souvent!!!) en panne ( deja vecu 1 fois personnellement et des potes aussi)
pour la ram c pareil et les ram de marque sont garantie mini 1 ans ( voir 10 ans ou a vie pour certaine marque)
C bien connu ke le nForce2 et la Ram noname sont incompatibles : achete de la TwinMos c pas cher chez DocMicro (39 € je crois...2*2€ c pas la mort)
Sinon je dirais config 1 : en effet, le P4 2.4B n'apporte pas grand chose par rapport à l'Athlon...à part une température plus acceptable
Si tu veux un P4 à mon avis il vaut mieux attendre le 2.4C qui pour à peine plus cher (normalement)sera, lui, très performant (OC à 3.6 GHz possible). Par contre il faudra une autre carte mère plus chère(i865) : vers 130€ apparemment chez Gigabyte.
Autre remarque : pour 15€ de plus tu as une CM largement supérieure (Abit NF7-S), cependant la Leadtek a un bon rapport qual/prix.
Sinon je dirais config 1 : en effet, le P4 2.4B n'apporte pas grand chose par rapport à l'Athlon...à part une température plus acceptable
Si tu veux un P4 à mon avis il vaut mieux attendre le 2.4C qui pour à peine plus cher (normalement)sera, lui, très performant (OC à 3.6 GHz possible). Par contre il faudra une autre carte mère plus chère(i865) : vers 130€ apparemment chez Gigabyte.
Autre remarque : pour 15€ de plus tu as une CM largement supérieure (Abit NF7-S), cependant la Leadtek a un bon rapport qual/prix.
Bon sang j'aurai jamais dû mettre générique !
Je vais tout de même tenter de répondre :
D'abord chez moi y a pas 3€ de différence entre générique et de marque, même samsung. En effet à moins de commander sur Internet (ce que je refuse catégoriquement de faire) ça coute plus cher.
Concernant l'alim c'est pareil, mon pc actuel vieux de 4 ou 5 ans je sais plus, à une alim (et de la memoire aussi d'ailleurs) générique et c'est jamais tombé en panne.
Quoiqu'il en soit, je tenterai tout de même d'obtenir de mon commerçant des conditions avantageuses sur de la marque. Mais bon ma question portait en fait sur le choix d'une config plutôt à base d'Intel ou d'Amd, sachant qu'avec cete dernière je bénéficie du dernier chipset alors que je n'arrive pas à situer le niveau de perf de la carte à base d'Intel.
Ins.Corp
Je vais tout de même tenter de répondre :
D'abord chez moi y a pas 3€ de différence entre générique et de marque, même samsung. En effet à moins de commander sur Internet (ce que je refuse catégoriquement de faire) ça coute plus cher.
Concernant l'alim c'est pareil, mon pc actuel vieux de 4 ou 5 ans je sais plus, à une alim (et de la memoire aussi d'ailleurs) générique et c'est jamais tombé en panne.
Quoiqu'il en soit, je tenterai tout de même d'obtenir de mon commerçant des conditions avantageuses sur de la marque. Mais bon ma question portait en fait sur le choix d'une config plutôt à base d'Intel ou d'Amd, sachant qu'avec cete dernière je bénéficie du dernier chipset alors que je n'arrive pas à situer le niveau de perf de la carte à base d'Intel.
Ins.Corp
Je m'excuse mais elle est plutôt beaurk ta config non ?
tiwtiw->Oui mais sans l'hyperthreading, et 3.06<3.6
InsurranceCorp->Le nForce2 et la ram noname sont incompatibles
Et commande sur internet n'égale pas achat sur internet : tu envoies ton cheque et ils t'envoient ta config en retour, tu fais comme tu veux mais je connais plein de gens qui l'on fait en jamais de pbs.
Et commande sur internet n'égale pas achat sur internet : tu envoies ton cheque et ils t'envoient ta config en retour, tu fais comme tu veux mais je connais plein de gens qui l'on fait en jamais de pbs.
Citation :
Bapxp tiwtiw->Oui mais sans l'hyperthreading, et 3.06<3.6
Là d'accord, si effectivement la noname est incompatible, je comprends et suivrai ce conseil avisé.
Quand à acheter/commander sur Internet je sais que ça se passe plutôt souvent bien, mais dans le cas contraire je suis bien placé pour savoir qu'une présence physique vaut beaucoup plus qu'un simple courrier...
Neoryuki a écrithmmmmmm tu as bien dit longévité ?
Pareil pour l'alim...
ca c ce qu'on appelle de l'objectivité... Dans ce cas config 2 ( PIV )
Pareil pour l'alim...
Si les deux configs étaient au même prix je t'aurais dis la 2, mais là je préfère la 1 vu les prix, quel dommage que nforce 2 et noname soient incompatibles, je ne suis pas hostile à de la noname. Quand tu parles de longévité, tu veux dire sans toucher à la config ou bien tu considères que tu te permetras de changer le proc et de rajouter de la ram?
-EDIT désolé pour le français.
-EDIT désolé pour le français.
Mon frère à une carte Abit NF7 je vais le questionner concernant la Ram qu'il a, mais je crois être sûr qu'il a de la Noname - Je le préciserai ici plus tard.
Quand je parle de longévité c'est effectivement dans le but de ne pas avoir à changer l'ensemble CM + Proc + mem avant au moins 2 ans !
Mon pc actuel fonctionne toujours d'ailleurs très bien (PIII 500) sauf pour les jeux il est vrai. D'ailleurs je me tate à savoir si je vais le vendre ou le garder pour Emule..?
Ps : ton Français est impeccable !
Quand je parle de longévité c'est effectivement dans le but de ne pas avoir à changer l'ensemble CM + Proc + mem avant au moins 2 ans !
Mon pc actuel fonctionne toujours d'ailleurs très bien (PIII 500) sauf pour les jeux il est vrai. D'ailleurs je me tate à savoir si je vais le vendre ou le garder pour Emule..?
Ps : ton Français est impeccable !
-Eh moi aussi g 1 p3 500!!!
-A mon avis n'importe quel PC peut durer 2 ans.
-Un nForce2 avec de la noname ça peut marcher mais le risque est trop grand. Il suffit de lire tous les tests du nF2 et les forums pour se rendre compte que c source de plantages, de boots ratés... Pour la longévité il y a mieux
-A mon avis n'importe quel PC peut durer 2 ans.
-Un nForce2 avec de la noname ça peut marcher mais le risque est trop grand. Il suffit de lire tous les tests du nF2 et les forums pour se rendre compte que c source de plantages, de boots ratés... Pour la longévité il y a mieux
Patch a écritca c ce qu'on appelle de l'objectivité...
C'est ce qu'on appel une etude sur le taux de retour SAV des proc AMD, c tout et c objectif...
Un couple i865 + PIV 2.4C ( les C integrent le HT NDLR ) erst à mon avis LARGEMENT aussi performant que NForce2 + 2400+ avec un taux de retour SAV inferieur...
Comme je l'ai deja annoncé sur un autre topic, j'administre un parc d'environ une centaine de machine, dont environ 15/20% a base AMD ( généralement des A7V-E + Duron 800 / 256 Mo Infineon )
Je regarde mes rapports d'intervention de l'annee derniere et la pouf surpirse 77% des interventions techniques etaient pour les config AMD...
Donc c'est pas du préjugé gratuit, c de la perte de temps à l'etat pur vecue
Je ne parle que de ce que je connais, contrairement à certain qui balancent des veritées absolues en se croyant des power users...
Je le dit et je le repete, une fois de plus, j'ai RIEN contre AMD, et je plebisciterai AMD uniquement le jour ou il feront du matos presentant un meilleur rapport qualité/perf/prix ( un dernioer espoir subsiste avec l'Opteron )
Bref encore un topic ou je m'en prend plein la gueule pour etre pro Intel...
Tu parlais d'objectivité ? Et bien celle des posteurs de ce forum me semble bien compromise...
Enlevez les oeilleres et ouvrez les yeux les gars ...
Neoryuki a écrit
C'est ce qu'on appel une etude sur le taux de retour SAV des proc AMD, c tout et c objectif...
Un couple i865 + PIV 2.4C ( les C integrent le HT NDLR ) erst à mon avis LARGEMENT aussi performant que NForce2 + 2400+ avec un taux de retour SAV inferieur...
Comme je l'ai deja annoncé sur un autre topic, j'administre un parc d'environ une centaine de machine, dont environ 15/20% a base AMD ( généralement des A7V-E + Duron 800 / 256 Mo Infineon )
Je regarde mes rapports d'intervention de l'annee derniere et la pouf surpirse 77% des interventions techniques etaient pour les config AMD...
Je ne parle que de ce que je connais, contrairement à certain qui balancent des veritées absolues en se croyant des power users...
Je le dit et je le repete, une fois de plus, j'ai RIEN contre AMD, et je plebisciterai AMD uniquement le jour ou il feront du matos presentant un meilleur rapport qualité/perf/prix ( un dernioer espoir subsiste avec l'Opteron )
Tu parlais d'objectivité ? Et bien celle des posteurs de ce forum me semble bien compromise...
l opeteron a mon avis risque de bien marche car de grands constructeurs l ont adopter(sun.ibm) pour le couple i875 et i865 pour le futur c good suport des prescots
vv 331 a écrit
l opeteron a mon avis risque de bien marche car de grands constructeurs l ont adopter(sun.ibm) pour le couple i875 et i865 pour le futur c good suport des prescots
Prescott gaffe va changer de socket en cours de route ( socket LGA pinless )
OPTERON j'attend de voir tourner une config chez mon fournisseur avant de me prononcer mais ca a interet à cartoner sinon AMD ca va entrer au musee dans moins de 1 an...
InsurranceCorp a écritBon ben je crois que je vais me faire une idée tout seul...parce qu'a part me dire que la noname est incompatible (faux et archi-faux) ou que ça fonctionne mal (refaux et ...) on peut pas dire que le schmilblick ait bien avancé !
Merci quand même.
Ins.Corp.
c pas totalement faux.Merci quand même.
Ins.Corp.
c juste que le nForce2 est comme les ECS K7S5A, le chipset est très sensible à la qualité de la RAM, c tout
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAide sur choix de boitier et nouvelle config
- ForumAide pour choix config
- ForumBesoin d'aide sur le choix d'une config
- ForumAide pour choix de ventilateur
- ForumAide choix iMac ou PC
- ForumAide choix d'enceintes
- Forum Choix d'une config internet /film/bureautique
- ForumAide pour le choix d'une souris Gamer
- Forumnouvel config 1155 en panne aidé moi svp
- Voir plus