FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Aide pour choix d'une config de A à Z

Aide pour choix d'une config de A à Z

Il y a 501 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Aide pour choix d'une config de A à Z

Plus d'informations

:hello: Salut je viens d'acheter une nouvelle config dimanche et j'aimerais avoir vos avis avant de commencer le montage, merci de me donner vos conseils sur les différents éléments. Si il y a quelque chose qui ne va que je puisse l'échanger,merci :

CPU: Amd Athlon64 3800+ x2
CM: Gigabyte Ga-K8N Pro SLI
CG: Gecube ATI Radeon X850XT Platinum Edition Vivo 256Mo DDR3 (que je possédais depuis 12/2005)
DD: Seagate barraccuda 200Go 100/8
Boitier: Antec Sonata 2 + Alim antec 450w (trop beau et sobre !)
2 Graveur DVD Samsung TS-H552U noir
Lecteur disquette sony noir (ne me sert à rien mais on sait jamais et pour 6,50€ :bounce: )
RAM: 4x512 corsair value Pc 3200 DDR400
Ecran hyundai B91A 19" (très beau design, ca me change de mon syncmaster 913v que je revends si quelqu'1 interressé, il date de décembre 2005 je le vends 250€ ferme port inclus, emballage d'origine)
Pack clavier +souris : Microsoft Wireless Optical Desktop Elite

Sinon je pense à racheter un 2ème DD identique pour un Raid0, je ne l'ai jamais fais et est ce que ca vaut vraiment le coup, le gain de performance est il convaincant.
Et pour le CPU je compte l'o/c @ 2500Mhz minimum

Merci à vous :hello:

Message édité par aymen91550 le 16-01-2006 à 01:44:35

Plus d'informations

up

Plus d'informations

Tu l'as déjà acheter? On sert à quoi nous là dedans? A dire "hooo, la belle config"?
Sinon, sérieux le seagate il m'a decu... franchement, j'ai toujours acheter chez eux, mais les nouveaux font trop de bruit.
Sinon, niveaux boitier, fait gaffe avec le sonata et sa "cheminée" si tu veux installer un gros zalman sur ta CG, a passe pas chez moi (en passant comme ca...)
Sinon, je dirais : hooo, la belle config!

Plus d'informations

ah ca fai plaisir, j'y connai rien et j'ai acheté ca sur les conseils d'1 ami, sinon au contraire pour le DD le vendeur m'a demandé ce que je voulais comme marque je lui ai dis peut importe je veux le plus silencieux et il m'a donné ca !!

Plus d'informations

Bah en fait... seagate c'est plus ce que c'était coté silence, ils s'orientent plus vers les perfs maintenant, enfin, ca fait pas un bruit de turbine non plus.
A mon avis ta CG fera largement plus de bruit.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Aide pour choix d'une config de A à Z

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Achat d'une nouvelle config - bien choisir sa RAM

Publié le 19 January 2004

Notre confrère M@teriel.be a mis en ligne un article consacré au choix de la mémoire lors de l'achat d'une nouvelle configuration : "Le choix de la mémoire vive est souvent un dilemme important lors de l'achat d'une nouvelle configura Lire la suite

Une bande annonce hollywoodienne pour Crysis

Publié le 03 August 2007

Maintenant nous connaissons tous la date butoir avant laquelle il faut penser à changer de config : le 16 novembre prochain, jour de la sortie de Crysis. Le studio Crytek compte bien exploiter la ferveur des joueurs d’ici là. C’est à l’aide d’une tec ... Lire la suite

Test de la carte graphique HIS X850 XT AGP

Publié le 22 September 2005

Notre confrère VTR-Hardware vient de publier un test de la carte graphique HIS X850 XT basée sur une interface AGP: «Tester la X850 XT AGP sur une config trop ancienne n’aurait pas été intéressant, car s Lire la suite

Intel rejoint la fondation de Bill Clinton

Publié le 29 September 2007

Intel va travailler avec la Clinton Global Initiative, qui veut régler de nombreux problèmes internationaux tels que le réchauffement climatique, la pauvreté et la mauvaise qualité des soins de santé dans les régions les plus pauvres du globe. Intel va ... Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite