Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide dans le choix d'un configue

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous, voila je vais changer de congif, je voudrais savoir si vous etes d'accord avec mon choix

Je change juste CM, PROCO, et CARTEG le reste se sera pour plus tard

sachant que je posséde environ 200€
je vais allé acheter le matos a montgallet (sur paris pour ceux qui connaisse pas)

voila je vais prendre ca :
AMD atlhon 64 3500+ (2200MHz) en 939
Asus A8N5X
Ge force 6600 en PCIE ???

j'ai besoin d'aide surtout pour la carte graphique

Merci a tous
By

Autres pages sur : aide choix configue

Lassé par la pub ? Créez un compte

g trouver le 3500+ a 70€ et la cm a 63€

Je trouve que d'acheter du super matériel ca ser a rien, g un pote qui a un 3800+X2 avec tout ce qui vas avec, ba il l'utilise jamais a fond son truc, c'est un PC digne de dreamworks lol

Moi je veux pour le multimédia, et pour CS
je sait que j'ai pas besoin d'une super configue pour ca
Mais je suis passioné d'informatique alors je veux tester les nouveautés a hauteur de mes moyens financier :p ..

Mon probleme réside surtout dans la carte graphique car a ce niveau je suis 0, naz, nul :) 

voila c'est pour cela que j'ai besoin d'aide quitte a rajouté 50 a 100 € de +, faut pas oublier que c'est bientot noyel ^_^

oki MERCI :)  vraiment bien ce forum, a peine poster que le sujet est deja résolu !!

mais bon sans etre chiant (lol), comme je l'ai dit je suis passionné d'informatique et j'voudrais juste savoir deux trois truc sur les carte Graphique, genre qu'est ce que le bus ? ou la fréquence du GPU ?

Le bus c'est l'interface avec laquelle la CG converse avec le reste du matériel. Il est caractérisé par une bande passante ascendante et descendante (Northbridge <-> CG).
Le bus mémoire influe grandement sur la bande passante de la mémoire graphique.
La fréquence du GPU, c'est un peu comme la fréquence d'un processeur mais appliqué à la puce graphique chargée des calculs que fait la carte graphique.

okok
merci ! :) 
en me renseignant sur google j'ai pus lire qu'entre le 64 bits et le 128 il n'y avait pas une grande différence est-ce vrai ?
et le truc pour la fréquence j'ai bien compris mais je ne sait pas le situé, dison que pour un procésseur 2,4Ghz c'est pas mal mais au niveau de la carte graphique 300Mhz par exemple ca vaut quoi ?

Je trouve au contraire que passer d'une interface 64 à 128 voire 256, c'est un bond en avant.
Disons que 300 MHz, ya beaucoup mieux (exemple : ma 7900GT est à 500 MHz d'origine) mieux mais comme pour les procos, ça dépend pas mal de l'architecture intrinsèque de la puce. On peut pas comparer 2 GPUs uniquement sur ce critère.

oki merci beaucoup, bon ba c'est décidé alors je vais prendre celle la :) 
et pis quitte a rajouté 25€ je vais plutot opter pour le 3800+ s939 de AMD histoire de ce faire bien plaisir !! ^_^

En tout cas merci a toi, et merci a ce forum génial, sujet traité et résolu très rapidement je suis super content

byby !!

Voila, c'est acheté, c'est monté et ca marche du tonnerre je suis époustouflé par les perf !!!

J'ai donc pris un AMD 3800+ (s939), faute d'asus A8N5X (rupture de stock -_-) je me suis rabatu sur la GA K8NF-9-RH de chez Gigabyte, et une 7300GT de chez Gigabyte aussi !! :D 

Je connaissé pas trop cette marqué, et bien je suis agréablement surpris tant sur le matériel que sur les utilitaires !! (et oui j'ai pleuré trop vite sur Asus prob !! lol)

Grace au Zalman, le proco est a 27° constant, et ne dépasse pas les 31° quand je le pousse au max :) 

Merci a tous !!
Lassé par la pub ? Créez un compte