Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour choix de configuration "Gamer"

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous !
J'ai déja fait pas mal de recherche de config. Je me suis heurter à un gros problème sur les divers fofo ! A chaque fois que je venais en proposant une config on me disait : OK, mais on ne me proposait jamais quelquechose d'optimisé à 100 % !!

Je vais donc si ca ne vous dérange pas dans un premier temps ne pas poster de 'panier' pour voir ce VOUS , professionels des configs roxxor pouvez me proposer !!

PC ; pour Gaming !!! + multimédia / film hd

Donc :
1/ Est-ce le bon moment pour acheter ? baisse de prix soon , new CG à venir dans la gamme de prix qui m'interresse , les new proco bulldozer vont-il roxxer du poney ?

2/ Niveau proco !! Quel est le mieu entre du AMD (Phenom II X4 955) et du intel (I5 2400 ? 2500k ? ou ancien socket I5 760 ) dans mon budget niveau rapport/prix perf !!

3/ CM : de lusb3 , du sata 3 , ... !!
4/ CG : CG dans la gamme de prix des 6850 / GTX460 / 6870 ??
5/ Ventirad : Noctua ou 212 + ?
6/Boitier : Je souhaite une config silencieuse et qui ne prenne pas la poussierre !! Je pensait soit a un 690 II advance ou le Fractal R3 define .
7/ Alim : Seasonic 520w Modulable is ok ?**
8/Ecran : Je ne sait que prendre entre 22/23/24 Pouce , 3d ou pas (120hz)...???Je posterai les liens de quelques écran que je pense good ou pas
9/SSD ? Need un dur SSD type le Crucial C300 qui est sata3.0 en 64Go pour 100 euro ca rox du poney no ?
10/ DD : samsung F3 1go à les meme perf que le WD Black sata3.0 ... Pour lequel opter ?
11/ Clavier/souris je pensais prendre le pack materiel.net : LogitechG500 + illuminated keyboard roxxor skin trop classe de la mort qui tue !!! :=)
12/ Ram de la Ripjaw cas 7 2x2Go en 12800 pour OC sereinement is ok ?
13/Niveau casque : LE Sennheiser PC 350 ou Creative Fatal1ty USB X-Fi Gaming Headset HS1000 Sont'il des bon choix ou mieu vaut'il go dans du classique Gamecom 377 de plantronics ?

Hummm je vais marreter la pour le momment !! J'espère ne pas trop vous importuner !!
Merci d'avance
Cordialement
Kiss
Jissou

Autres pages sur : aide choix configuration gamer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

On paye surtout pour le K (coef débridé) que pour la partie graphique.

Sinon à 1200€, ça laisse 800/900€ pour le PC en lui même (hors écran+ clavier/souris), donc je dirais oui. Après tout dépends si tu prends un licence Windows avec ou que tu te débrouille de ton coté ^^'

Pas sur de pouvoir caser un SSD par contre.

EDIT: Bon je sais que t'as pas demandé à avoir un panier, mais grosso modo ça donnerait quelque chose comme ça:

1200.69€ sur materiel.net en allant le chercher à un point emport. Pour l'écran, j'en ai 3 comme ça, et ils avaient eu des tests positifs à leur sortie. Pour le reste j'ai suivit ce que t'as sélectionné.

Pas de SSD pour ce prix, ou bien il faudrait prendre un boitier un peu moins cher, passer sur une GTX460 au lieu d'une HD6870, et d'autre choses, histoire de grappiller 120€. (mais au pire tu peux prendre le SSD plus tard).

Ah, et une 212+ pour le processeur.
Expert Matériel

1/ Est-ce le bon moment pour acheter ? baisse de prix soon , new CG à venir dans la gamme de prix qui m'interresse , les new proco bulldozer vont-il roxxer du poney ?

Chez AMD (enfin ATI) ça ne va plus bouger pour un bout de temps, et chez Nvidia il se risque qu'une GTX560 arrive. Mais on a pas tellement d'info dessus.

Et personnellement ça m'étonnerais que AMD (processeur) arrive a vraiment dépasser Intel, et de doute façon il ne rendront pas les LGA1155 obsolète, donc acheter un Sandy bridge n'est pas une mauvaise idée.

2/ Niveau proco !! Quel est le mieu entre du AMD (Phenom II X4 955) et du intel (I5 2400 ? 2500k ? ou ancien socket I5 760 ) dans mon budget niveau rapport/prix perf !!
Bha on a pas le budget, donc bon :p  Si t'es limité, un X4 955 sera plus que largement suffisant pour faire ce que tu dis, mais sinon le i5 2400 est vraiment un bon proc (à peine plus cher que le i5 750 à sa sortie), mais ça revient plus cher chez intel que chez AMD, et pour du jeu la différence sera pas flagrante. Et si tu comptes Overclocker chez Intel, 2500K.

3/ CM : de lusb3 , du sata 3 , ... !!
Si t'es pas trop limité par le budget autant profiter des dernières techno sur le marché.

4/ CG : CG dans la gamme de prix des 6850 / GTX460 / 6870 ??
Dans l'ordre HD6850=GTX460<HD5850<HD6870<HD5870. Donc tout dépends de ton usage et surtout de la taille de ton écran. En Full HD, normalement la 6850/GTX460 suffirait, mais effectivement si tu veux un peu de perf en plus la 6870 est un compromis intéressant. Pense également aux ancienne 5850, qui ne sont obsolète que pour des raisons commerciales. A moins de 200€ elles deviennent de bonnes occasions.

5/ Ventirad : Noctua ou 212 + ?
Question de budget, et de ce que tu veux faire. Pour un petit OC pas trop méchant un 212+ suffit, et pour peu d'être raisonnable sur la vitesse des ventilo, quasiment inaudible. Après Noctua refroidit peu être mieux, mais coûte aussi beaucoup plus cher :/ 

6/Boitier : Je souhaite une config silencieuse et qui ne prenne pas la poussierre !! Je pensait soit a un 690 II advance ou le Fractal R3 define .
Les Fractal ont l'air d'avoir une bonne réputation.

7/ Alim : Seasonic 520w Modulable is ok ?**
Ouaip Seasonic c'est du bon

8/Ecran : Je ne sait que prendre entre 22/23/24 Pouce , 3d ou pas (120hz)...???Je posterai les liens de quelques écran que je pense good ou pas

9/SSD ? Need un dur SSD type le Crucial C300 qui est sata3.0 en 64Go pour 100 euro ca rox du poney no ?
Ouaip le C300 rox clairement du poney. Et SATA III ou II, de toute façon ce qui fait la force des SSD c'est le temps d'accès de moins de 1ms, contre 12/13ms pour un DD normal. Et oui ça change la vie en bureautique ^^

10/ DD : samsung F3 1go à les meme perf que le WD Black sata3.0 ... Pour lequel opter ?
Le moins cher. Le SATA III sur un DD qui ne plafonne pas sur le SATA II ça sert pas à grand chose ^^

11/ Clavier/souris je pensais prendre le pack materiel.net : LogitechG500 + illuminated keyboard roxxor skin trop classe de la mort qui tue !!! :=)
La G500 j'ai, c'est du bon.

12/ Ram de la Ripjaw cas 7 2x2Go en 12800 pour OC sereinement is ok ?
Ou même CAS9 pour moins cher.

13/Niveau casque : LE Sennheiser PC 350 ou Creative Fatal1ty USB X-Fi Gaming Headset HS1000 Sont'il des bon choix ou mieu vaut'il go dans du classique Gamecom 377 de plantronics ?

Si tu as une carte son, autant taper dans le haut de gamme, sinon j'aurais tendance à dire un truc simple et efficace comme un Plantronic 367 ou 377 qui fournit parfois un meilleur son que des produits à 60€

Merci pour ta réponse rapide ! le budget est dans le titre ;)  1200euro tout compris ! Tu penses que ca pourrait passer avec les nouveaux proco intel ?

Le problème du 2500K est que je n'ai pas envie de payer la partie graphique 3000 alors que je m'oriente vers une CG ... donc plutot le 2400 ? problème pas d'oc pour l'avenir ..

Hmmm ca fait tout de même une très jolie config et oui autant prendre du fat en CG/Cpu et acheter un ssd plus tard avec peut etre des nouveauté en plus ! Merci pour ton aide !
En ecran je pensait aussi au iyamma 24' qui à de bonne critiques pour 200eu

Dépasser le budget de 50euros n'est pas une fin en soit :) 
La diff de prix entre le 2400 et 2500k vaut'elle vraimment le coup ?
Expert Matériel

Le meilleur rapport perf/prix serais quand même chez AMD, mais à mon avis l'arrivée de Buldozer fait que dans quelques temps ils seront obsolète (tant au niveau performance que commercialement), donc autant prendre du tout neuf venant de Intel. Surtout que là Intel creuse l'écart faces aux proc actuel de AMD.

Après, entre 2400 et 2500K, la différence est au niveau de l'overclocking. Faut aussi voir que avant que ce soir le 2400 qui limite dans un jeu, y'a le temps de voir venir. En plus, sans overclock, il atteint environs les perfs d'un i7 960, voir d'un 970, donc vraiment pas de quoi se questionner sur l'overclock.

C'est totalement différent du cas du i5 750 (ou 760) qui trouve tout son intérêt dans l'overclocking qui justement lui permettait de devenir très intéressant pour son prix. Pour les nouveau proc, ils n'ont pas vraiment besoin de ça pour être intéressant, donc à voir.

D'un autre coté la différence est aux alentour de 30€, ce qui franchement reste raisonnable. Personnellement ce serait le 2500K, même si l'overclocker n'apporterait pas grand chose en plus^^

Re vuzi =)
je suis sur le point de commander. J'hésite tjrs niveau boitier entre le Coolermaster 690 II advance et le R3 define ... Tu opterais pour lequel?
J'adore les 2 styles...
pour 30eu de plus est ce que ca vaut le coup de prendre la meme CM mais en pro.??
merci d'avance :p 

edit: Pourrais tu me donner les 2 autres références d'écran que tu as ?
Expert Matériel

J'ai trois fois le même écran :p  Sinon essais de regarder des tests comme sur les sites Les numériques, généralement ça renseigne bien sur la qualité des dalles.

Sinon pour la version Lite et Advanced, la différence est dans les ventilateurs livré (la tour en elle même, a part quelques différences aux niveau des rack pour disque dur et cie, pas grand chose de différent):

Le Advanced à :
1 x 140 mm frontal
1 x 140 mm supérieur
1 x 120 mm arrière

Et le Lite
1 x 120 mm frontal
1 x 120 mm arrière

Après y'a quelques différences aux niveaux des accessoires me semble.
Pour le choix des boîtiers c'est dur car les 2 sont dans des styles quasiment opposé, le R3 c'est plus sobre et le Cooler Master dans le Gamer. Si tu cherche le silence, le R3 sera techniquement plus adapté (vu qu'il à déjà de la mousse isolante).

Là c'est surtout une affaire de goûte, donc je pencherais plus vers le R3 ^^'

La différence entre la Pro et la "normale" est au niveau du câblage du second port PCIe 2.0 16x. Sur la normale, même si le second est annoncé comme x16 en réalité il est en x4, alors que sur la pro il est en x8.

Le seul et unique intérêt de la version Pro est pour le crossfire ou le SLI. Donc à moins de vouloir racheter une seconde carte graphique dans quelque temps, autant prendre la P8P67 normale.

Le multi GPU c'est beaucoup de problèmes pour pas grand chose, donc faut se méfier et savoir dans quoi on se met ^^'

Ok merci beaucoup

bon mon panier comprend le 690 Advance je craque trop sur les video :p  et il est facile en cable management et vu que c'est ma premiere config...

J'hesite avec une gtx460 ... Un peu moins cher , pas beaucoup moins perf?

et je pense prendre le iiyama 24pouce en pack sur matos.net avec la logitech g500 offerte ! :) 
et donc prendre le illuminated seul
Expert Matériel

La GTX 460 est suffisante pour jouer en 1080p, à la base j'avais rentrée la 6870 vu qu'elle passait dans le prix, et offre quand même un gain en perf. Au niveau rapport perf/prix, je dirais que les 2 se valent à peu prêt. Donc autant prendre une bonne GTX 460 1Go si tu n'as pas l'argent, tu ne verra pas la différence dans un bon nombre de jeux.

Ou sinon la 5850 en solde sur Cdiscount . Il n'y pas vraiment de grande différence technologique entre les ancienne 5800 et les nouvelles 6800, et la 5850 se place entre la 6850/460 et la 6870, et à ce prix c'est une affaire ^^'

RE bonsoir !!
Voila ma config ldlc qui éclate le budget de 100euro ... Comment réduire cela ? Je fait deja l'impasse sur le ssd que je prendrai plus tard..
Autre CG ??

Je shinte aussi le montage par matos.net .. Je ne vais pas trop galérer à monter proprement tout cela moi meme ? :p 

vuzi a dit :

D'un autre coté la différence est aux alentour de 30€, ce qui franchement reste raisonnable. Personnellement ce serait le 2500K, même si l'overclocker n'apporterait pas grand chose en plus^^

Je doit te rapeller que cette série tape proche des 5ghz stable :p 
Imagine un i7 2600k a 5ghz ... xD
8x5ghz de pouvoir !!!
Ils ont repoussé la limite du 4ghz pour 5ghz cette fois !

Si j'ai bien vu les photos d'intel, ivy brdige va etre en 22nm :|

Bonjour l'overclock :D 

un i9 8 coeur hyperthreading @ 6ghz ?

Je suis da l'avis de vuzi, refait le même panier chez un autre commercant histoire de comparer.
Et monter sois-même son ordinateur y'a rien de mieux.

EDIT: En jeu, non dutout.

Même que le i5 2500k ici présent est overpowered. Tu devrait aller vers une config full AMD.
Intel étant plus dispendieux mais pas pour autant meilleur pour le jeu.
(et je suis du type à toujours prendre intel)
Expert Matériel

Si pour le jeu d'après ce que j'ai vu y'a une sacrée marge avec les nouveau i5 2***. Enfin ça dépend des jeux, mais sur tout les tests que j'ai vu les i5 sont devant, tout comme les i5 750.

Par exemple comme test. Après en pratique en 1080p, c'est la carte graphique qui limitera donc bon :o 

Moi j'attends de voir les nouveaux proc de chez AMD, depuis le temps que j'en entends parler... De toute façon mon i5 il tiendra encore une génération, sauf Buldozer pas cher et très bon (Je rêve hein :o  ).

J'ai pas eNvie de partir sur amd alors que les nouveaux proc arrivent ... C'est pour quand ??
Quand je regarde les test je trouve les nv i5 largement au dessus et surtout la config tiendra plus longtemps Grace a un fort potentiel d'oc non ??

j'ai fait un panier nouveau avec 2 nouveaux élements, pourrai tu me dire si :

1/ Cette cg : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
gigabyte gtx460 super overclock (elle a apparement les perf d'une 6870 avec physx en plus pour 209Eu)

2/ et pour la CM , quelle dif y as t'il entre la asus P8p67 et la P8P67-M !!??

3/Pour l'ecran je pensait plus m'orienter vers un 24pouce. Que penses tu de ce Iyama :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheri...
Expert Matériel

Citation :
j'ai fait un panier nouveau avec 2 nouveaux élements, pourrai tu me dire si :

1/ Cette cg : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
gigabyte gtx460 super overclock (elle a apparement les perf d'une 6870 avec physx en plus pour 209Eu)

2/ et pour la CM , quelle dif y as t'il entre la asus P8p67 et la P8P67-M !!??

3/Pour l'ecran je pensait plus m'orienter vers un 24pouce. Que penses tu de ce Iyama :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheri...

Le Iiyama m'a l'air pas mal et surtout pas trop cher. La version M de la mobo indique sa taille qui est en micro-atx, donc autant prendre la normale.

Et pour la carte graphique, effectivement elle arrive au niveau d'un 6870 à prix égal, donc là c'est suivant ton choix. Par contre elle consomme plus que la 6870.

1/Que pensez vous de ce panier ? je pense prendre cette config ..
2/La CG est une générique c'est ok quand même ? ou plutot prendre celle qui à le meme ventilo que la 460talon attack sur un autre site ?
3/Le montage ne sera pas trop hardu pour quelqu'un noobissime comme moi ? :p  Limite plus aisé avec le 690 II advance ?
4/pour lalim j'achete une seasonic 520w modulable sur un autre site.
5/cette config à un bon potentiel pour la faire évoluer plus tard? ( je compte garder le pc au moins 4/5ans ) avec le proco à bon potentiel d'OC avec le noctua + changement CG ok dans l'avenir ?
6/clavier/ecran ok ?
7/ Est-ce une config silencieuse qui ne prendra pas trop la poussière tout en gardant une bonne ventilation ?
8/ Merci pour tout

Edit: Rajout plus tard d'un ssd ou plutot grapiller en mettant d'autre composants moins cher et en mettre un tout de suite ?

Ok super. Merci pour votre aide a tous j'ai passé ma comma de pour un peu plus de 1200€!
Je reviendrai sûrement avec des question sur le montage/câble management and co.
Je fournirai des photos au cours du montage aussi c'est toujours sympa !

( last question : rajouter un autre ventilo 120 ou 140 est il utile dans ce boitier ou non ?)
Lassé par la pub ? Créez un compte