Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour choix d'un nouveau PC

Dernière réponse : dans Matériel

Salut !

Je souhaite remplacer mon Dell XPS M1330. Je recherche une machine d'excellente qualité me permetant d'être alaise en multimédia tout en étant léger et ayant une bonne autonomie pour le transporter. Ce que Dell ne propose pas en ce moment, je me tourne donc vers les autres marques mais j'ai besoin de conseils. 

J'ai alors repéré 4 machines :
- le HP ENVY 14-1010ef : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/321957-32...
- Le HP Dm4-1070sf : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/321957-32...
- Le Vaio Y avec config : core i5 430Um, 4go de ram, dd 500go et cg Ati m92
- Le Vaio E 14 avec i5 450m, 4go ram, 320go a 7200tr.

Entre ces 4 machines quel est le meilleur choix ? Sachant que je souhaite une machine solide et fiable car je voudrais la garder 3ans minimum. Est-ce un bon choix? Les HP ou Vaio sont ils de bonne qualitée? Le SAV est il bon?

Avez-vous d'autres propositions avec les caractéristiques suivantes :
- processeur i5
- 4go de ram
- bonne carte graphique
- DD 7200 (320 ou 500)
- bonne autonomie (plus de 5h)
- 13 ou 14pouces
- Machine fiable et bon SAV (j'elimine tout de suite ACER)
- Budget 900€

Merci pour votre aide!

Autres pages sur : aide choix nouveau

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour ta réponse rapide!

La taille d'écran idéal serait 13" car je le transporte très souvent. Le Vaio Y a une super autonomie et un poids de 1,7kg. Mais j'ai quelques doutes sur les performances.

Sur ce modèle le disque dur est un 5400, mais il y a aussi un SSD de 128Go (mais 200€ de plus).

Même les HP Envy sont a déconseillé? Ils semblent être de meilleure qualité que les pavillon d'après ce que j'ai compris.

Les Asus ont l'air d'être un bon compromis entre performance et autonomie. Mais j'ai vraiment du mal a m'y retrouver dans leur gamme, aucun site n'a les mêmes références.

Je pense pas utiliser mon portable pour jouer. Ça sera surtout navigation web, bureautique, montage vidéo/photo.

Si je réponds MacBook, je me fais engueuler ? :D  Non parce que 5 h d'autonomie sur un PC faut oublier, hein, ou alors on prend du CULV (mais adieu les performances et "l'aisance en multimedia"), ou alors c'est de l'autonomie façon acer/Samsung/MSI et consorts, où on n'utilise pas le PC.
Mais on peut juger un CULV suffisant, hein. Perso, je trouve que non (surtout à horizon de 3 ans) donc je les ignore.
Si j'interprête tes critères selon mes exigences ça donne : un portable 13,3" ou 14" de 2 kg, avec un proc Core 2/i3/i5 normal, une CG convenable et une bonne autonomie. il n'y en a pas tant que ça. Le mieux est d'aller chercher dans ceux equipés en Optimus.
Je persiste avec le MacBook (blanc ou Pro, spareil), mais il y a aussi l'Asus UJ30/35 (pas UL, UJ) ou un poil plus cher, le Vaio S chez Sony.
Quant à la différence d'autonomie entre un 5400 et un 7200, désolé c'est du vent, le DD ne représente presque rien sur la conso globale (moins d'1 W en idle, 2,5 au max). Un SSD ne consommera d'ailleurs pas forcément moins si sa capacité est élevée.

Un bon test du UJ30/33/35 : http://www.anandtech.com/show/3832/asus-u33jc-bamboo-fo...

Merci!

Je pense que je vais attendre un peu avant de changer. Je vais attendre le Asus U33Jc, il a effectivement tout ce que je recherche et la finition bambou est très sympa.
Quelqu'un a un idée sur la date de sortie de cette machine en France?
Lassé par la pub ? Créez un compte