Aide pour choix de pièces PC jeux
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Besoin de vos conseils pour un PC de jeux "Gamer" pour un petit copain de mon fils. Il m'a chargé de lui trouver des pièces pour un PC acceptant tous les GROS jeux du moment.
Un peu larguer dans le domaine, je fais appel à votre expérience pour m'aider à lui choisir les pièces de son futur PC. Il n'a pas un budget énorme, moins de 500 EUR, mais ses parents mettrons peut être au bout si plus cher.
Ayant été très déçu de materiel_net, qui ma explosé une tour, merci de ne pas me renvoyer de liens de cette société.
Concernant les pièces, je pensais à :
CM Asus P5Q-E
un processeur INTEL Core 2 Duo E8400
Pour la carte graphique il veut une ATI radéon, il me semble, je ne sais quoi choisir !
Le DD HITACHI - 320Go 7K1000.B
Alim ?
Il faut aussi 2Go de mémoire, GSKILL ??
Graveur/lecteur DVD - SAMSUNG-SH-S223L/BEBE
Pour la tour, si il y a encore un peu de sous, il la souhaite "tuning" avec une fenêtre plexi et fluo bleu .. A ces d'jeuns (lol)
Il m'a parlé aussi de connexion HDMI, car il souhaiterai brancher sa PS3, mais là je ne sais pas si c'est la carte graphique, l'ecran ou la CM, qui doit posséder ce port.
Voila, voila.
Si vous avez un peu de temps à me consacrer pour lui confectionner son PC, ça serai sympa !
A+
Besoin de vos conseils pour un PC de jeux "Gamer" pour un petit copain de mon fils. Il m'a chargé de lui trouver des pièces pour un PC acceptant tous les GROS jeux du moment.
Un peu larguer dans le domaine, je fais appel à votre expérience pour m'aider à lui choisir les pièces de son futur PC. Il n'a pas un budget énorme, moins de 500 EUR, mais ses parents mettrons peut être au bout si plus cher.
Ayant été très déçu de materiel_net, qui ma explosé une tour, merci de ne pas me renvoyer de liens de cette société.
Concernant les pièces, je pensais à :
CM Asus P5Q-E
un processeur INTEL Core 2 Duo E8400
Pour la carte graphique il veut une ATI radéon, il me semble, je ne sais quoi choisir !
Le DD HITACHI - 320Go 7K1000.B
Alim ?
Il faut aussi 2Go de mémoire, GSKILL ??
Graveur/lecteur DVD - SAMSUNG-SH-S223L/BEBE
Pour la tour, si il y a encore un peu de sous, il la souhaite "tuning" avec une fenêtre plexi et fluo bleu .. A ces d'jeuns (lol)
Il m'a parlé aussi de connexion HDMI, car il souhaiterai brancher sa PS3, mais là je ne sais pas si c'est la carte graphique, l'ecran ou la CM, qui doit posséder ce port.
Voila, voila.
Si vous avez un peu de temps à me consacrer pour lui confectionner son PC, ça serai sympa !
A+
Autres pages sur : aide choix pieces jeux
Lassé par la pub ? Créez un compte
la PS3 se connecte à l'écran, c'est quoi son écran(taille/résolution max)?
il le monte lui-même?
il possède l'OS?
exemple de config :
![]()
et s'il veux des néons bleu : Kit 2 Néons 10 cm Bleu
il le monte lui-même?
il possède l'OS?
exemple de config :

et s'il veux des néons bleu : Kit 2 Néons 10 cm Bleu
pour moins de 500 € cela va être chaud pour avoir un pc assez puissant pour faire tourner tous les gros jeux du moment, qui demandent beaucoup au niveau carte graphique et processeur.
en carte graphique, je te conseille une ati radeon hd 4890.
en processeur, un i920 minimum
carte mère acceptant le socket 1366 de type Asus P6T ou gigabite
disque dur et mémoire vive sont correctes.
en carte graphique, je te conseille une ati radeon hd 4890.
carte mère acceptant le socket 1366 de type Asus P6T ou gigabite
Jarod le Mr a 500€ pas 750...
carte mère acceptant le socket 1333 de type Asus P6T ou gigabite
Mdr, évites de donner des conseils à l'avenir
La config de thor est très bien. Seul hic Midgard = Rouge/Noir et tu veux lui rajouter des néons bleus
jarodd69 a dit :
Mdr, évites de donner des conseils à l'avenir
La config de thor est très bien. Seul hic Midgard = Rouge/Noir et tu veux lui rajouter des néons bleus
jarodd69 4890+i920 tu y vas un peu fort... on ne connait même pas la taille de son ecran, moi je conseillerais 4850GS/ ou 4870, avec core 2 duo E7XXX ou entrée des E8XXX ... rien qu'avec ça ça tournera bien si son ecran dépasse pas 22' (mon PC est un athlon 64 X2 5000+ OC + 4850GS et je fais tourner Crysis en 1620*1050 en very high avec quelques options retirées seulmement!)
Citation :
Sinon faudrait un Cooler Master CM-690 - version fenêtre mais bon a pas sur RdCeffectivement! c'est ce que je comptais mettre au début
sinon, y a le NZXT Alpha mais pareil pas dispo chez RdC
sinon, y a le Raidmax X Force
Hello all,
Merci pour vos interventions. Son écran actuellement est un CRT 17" ... Je vois ça avec lui en fin de journée, et vais contacter ses parents pour éventuellement un écran.
D'après ce que m'a dit le gamin, si il devait prendre un écran, il veut prise HDMI pour sa PS3 en taille 22" et qui face TV (pas chier le môme)
Merci pour vos interventions. Son écran actuellement est un CRT 17" ... Je vois ça avec lui en fin de journée, et vais contacter ses parents pour éventuellement un écran.
D'après ce que m'a dit le gamin, si il devait prendre un écran, il veut prise HDMI pour sa PS3 en taille 22" et qui face TV (pas chier le môme)
jarodd69 a dit :
pour moins de 500 € cela va être chaud pour avoir un pc assez puissant pour faire tourner tous les gros jeux du moment, qui demandent beaucoup au niveau carte graphique et processeur.en carte graphique, je te conseille une ati radeon hd 4890.
Un mot à dire (jsais jsuis en retard...)
Le 920 pour juste du jeux, un mot xDDDDDDD
L'écran Samsung est bien, no soucy avec
Bbleach59 a dit :
Un mot à dire (jsais jsuis en retard...)Le 920 pour juste du jeux, un mot xDDDDDDD
L'écran Samsung est bien, no soucy avec
le pb est qu'avec les config que vous proposez, la machine sera vite dépasser pour les futurs jeux et la preuve en est que vous conseillez déjà de désactiver quelques options.
Pour des jeux gourmands comme annoncé dans son post, je conseille un i920 qui n'est plus hors de prix et qui offre des performances supérieurs au ancien proc avec une conso un peu moindre, seule la carte que je recommande est onéreuse, mais c'est ati et la 4870 va bien également !
je dis minimum i920 car c'est le minimum pour les nouveaux processeurs intel ! ensuite il est sur que l'on peut monter, mais le prix s'en sentira également.
Enfin au lieu de dire que je dis n'importe quoi tout simplement parque je ne suis pas de votre avis, laisser s'exprimer les gens librement au lieu de critiquer, vous n'avez pas la science infuse. Je pense qu'il préfère avoir plusieurs avis partagés que des avis 100% similaires.
Il faut savoir Dudulix, que pour avoir une config confortable pour jouer il faut investir principalement dans la carte graphique et le processeur pour être tranquille un peu plus longtemps, car les jeux pc demandent beaucoup plus de ressources que les jeux consoles, car plus beau graphiquement, et il est dommage (j'en ai fais les frais) de limiter le pc à un rendu de console.
pour info sur clubic :
Configuration hardcore gamer
Composants Désignation Prix
Boitier Cooler Master Cosmos 1000 156,90 €
Alimentation Corsair TX850TW 113,90 €
Carte mère Asus P6T Deluxe V2 231,40 €
Processeur Intel Core i7 950 459,90 €
Ventilateur Noctua NH-U12P SE 55,90 €
Mémoire Corsair TR3X6G1600C8D 141,80 €
Disque dur principal OCZ Vertex series 120Go SSD SATA II (OCZSSD2-1VTX120G) 309,90 €
Disque dur stockage 2* Seagate Barracuda 1To 7200.11 SATA II 32Mo (ST31000340AS) 141,80 €
Graveur DVD Samsung SH-S223B - Noir 16,90 €
Carte graphique 2*Sapphire Radeon HD 4890 - 1Go 293,80 €
Carte son Creative Sound Blaster X-Fi Titanium 64,89 €
Total 1.987,09€
c'est vrai que le prix est explosé
mais la config de rêve l'est encore plus !
Hello tout le monde,
Alors en définitif il va garder pour le moment sont écran 17" CRT et verra plus tard pour l'achat d'un écran TFT ... Son OS actuel est Windows XP Home et souhaite passer à Seven 7, mais apparemment la mise à jour est prévu de Vista vers Seven et non depuis XP
Pour le boitier, il est indécis ... D'ailleurs je me pose la question au niveau des lumières dans ces tours "tuning", ce n'est pas gênant ? Est-il possible de désactiver éventuellement les néons ? Je ne sais pas ou il va poser sa tour, au sol ou sur le bureau, mais ça peut être agaçant cet éclairage quand on joue ou regarde un film par exemple.
Concernant le DD proposé par Thor, c'est volontaire qu'il soit en SATA et non en SATA II ?
Merci
Alors en définitif il va garder pour le moment sont écran 17" CRT et verra plus tard pour l'achat d'un écran TFT ... Son OS actuel est Windows XP Home et souhaite passer à Seven 7, mais apparemment la mise à jour est prévu de Vista vers Seven et non depuis XP
Pour le boitier, il est indécis ... D'ailleurs je me pose la question au niveau des lumières dans ces tours "tuning", ce n'est pas gênant ? Est-il possible de désactiver éventuellement les néons ? Je ne sais pas ou il va poser sa tour, au sol ou sur le bureau, mais ça peut être agaçant cet éclairage quand on joue ou regarde un film par exemple.
Concernant le DD proposé par Thor, c'est volontaire qu'il soit en SATA et non en SATA II ?
Merci
Dudulix, le disque dur c'est du SATA II, il est sorti il y a 2 semaines (samsung F3 avec plateau de 500Go).
Avez-vous essayez de voir sur Topachat pour la même config ? (même société que RdC).
Avec un budget de 500€, je lui conseille le même boitier que moi, Advance Turboost. 30€, noir avec leds bleues en façade et sur le côté (avec les ventilos).
Enfin, Jarodd, sache que pour une config hardcore gamer, tu prends un i5 et pas un i7, et tu l'overclokes. Car dans les jeux, tu ne seras jamais limité avec ton processeur, mais la carte graphique sera la première qui te 'bridera'.
Enfin, un Crossfire d'HD4890, tu peux m'en dire l'utilité sur un CRT 17" ?
Avez-vous essayez de voir sur Topachat pour la même config ? (même société que RdC).
Avec un budget de 500€, je lui conseille le même boitier que moi, Advance Turboost. 30€, noir avec leds bleues en façade et sur le côté (avec les ventilos).
Enfin, Jarodd, sache que pour une config hardcore gamer, tu prends un i5 et pas un i7, et tu l'overclokes. Car dans les jeux, tu ne seras jamais limité avec ton processeur, mais la carte graphique sera la première qui te 'bridera'.
nikawada a dit :
Dudulix, le disque dur c'est du SATA II, il est sorti il y a 2 semaines (samsung F3 avec plateau de 500Go).Avez-vous essayez de voir sur Topachat pour la même config ? (même société que RdC).
Si tu veux cramer ton proc c'est un choix, moi personnellement je n'aime pas l'overclock : trop bidouille avec pas toujours le résultat escompté et un risque d'instabilité.
Je suis d'accord avec toi pour la carte graphique et d'ailleurs je ne le renie pas, mais, je peux te dire que le proc a une importance également dans les jeux, essaie crysis ou farcry avec un ancien proc et un nouveau proc avec la mm carte graphique, tu verras une nette différence de performance.
Slt à tous,
@ jarodd69 - Oui c'est une belle config apparemment, mais 4 fois son budget
Le gamin à 15 ans et à cet age on a pas les moyens de s'offrir une telle config ... Même si papa maman travaillent et vont certainement mettre la main au porte-monnaie, 2000 EUR c'est énorme, mais merci pour cette proposition.
Tous les avis sont bons à prendre effectivement et actuellement il n'y a rien d'arrêté pour la config finale. La proposition de Thor me semble honnête et réaliste par rapport à l'enveloppe disponible.
Je vois avec sa mère ce soir pour le budget définitif (sans écran) car il pourrait passer peut être à 600 EUR ... Je vous tiens au courant et n'hésitez pas à faire d'autres propositions de config ;-)
@ nikawada - Merci, je vais regarder pour le boitier Advance Turboost, et effectivement je n'ai pas pensée à Top Achat, j'y GO de suite !
A plush
PS) Bon OK pour le Samsung, je reste donc sur celui proposé par Thor.
@ jarodd69 - Oui c'est une belle config apparemment, mais 4 fois son budget
Le gamin à 15 ans et à cet age on a pas les moyens de s'offrir une telle config ... Même si papa maman travaillent et vont certainement mettre la main au porte-monnaie, 2000 EUR c'est énorme, mais merci pour cette proposition.
Tous les avis sont bons à prendre effectivement et actuellement il n'y a rien d'arrêté pour la config finale. La proposition de Thor me semble honnête et réaliste par rapport à l'enveloppe disponible.
Je vois avec sa mère ce soir pour le budget définitif (sans écran) car il pourrait passer peut être à 600 EUR ... Je vous tiens au courant et n'hésitez pas à faire d'autres propositions de config ;-)
@ nikawada - Merci, je vais regarder pour le boitier Advance Turboost, et effectivement je n'ai pas pensée à Top Achat, j'y GO de suite !
A plush
nikawada a dit :
Dudulix, le disque dur c'est du SATA II, il est sorti il y a 2 semaines (samsung F3 avec plateau de 500Go).Avez-vous essayez de voir sur Topachat pour la même config ? (même société que RdC).
c'était juste l'ex. de la config d'harcore gamer de clubic !!! dans mon avis je ne parle pas de crossfire, évitez de dévier mes paroles svp
bon maintenant j'arrête là parce que ce genre de forum ou à peine on poste un avis et que l'on se fait retoquer sans aucun respect, ca me gonfle et j'ai d'autre strucs plus importants à faire.
Ah la la, où es tu véritable internet et forum d'antan où chacun pouvait partager son avis sans animosité aucune ?!?
dudulix a dit :
Slt à tous,@ jarodd69 - Oui c'est une belle config apparemment, mais 4 fois son budget
A plush
c'est vrai que le budget est explosé
et c'est également vrai que la config proposée par thor est pas mal pour 500 €, mais il risque vite d'être à bout de souffle d'après ses souhaits que tu nous a exprimé... je ne dis pas de mettre une somme éffarente, mais 800 € serait plus raisonnable si possible que 500 € pour avoir une bonne machine pour les jeux, déjà rien qu'au niveau de la carte graphique qui est assez chère.Petite indiscrétion peut etre, pourquoi une ATI ?
Le choix d'ATI est celui du Gamin et comme mon fils à une carte ATI dans son PC, il s'est certainement focalisé sur ce type de carte, après j'ai gardé sa demande de choix. Mais la encore rien d'arrêté, si il y a mieux dans une gamme de prix équivalente, pourquoi pas.
Bien entendu, je ne voudrais pas que le môme soit ennuyé avec une config totalement obsolète dans 6 mois !
J'ai bien conscience qu'avec un petit budget on ne va pas faire de miracle, déjà qu'au départ il ne voulait pas mettre plus de 400 EUR (avec écran) mais il ne se rendait pas compte du tarif des pièces.
++
Bien entendu, je ne voudrais pas que le môme soit ennuyé avec une config totalement obsolète dans 6 mois !
J'ai bien conscience qu'avec un petit budget on ne va pas faire de miracle, déjà qu'au départ il ne voulait pas mettre plus de 400 EUR (avec écran) mais il ne se rendait pas compte du tarif des pièces.
++
dudulix a dit :
Le choix d'ATI est celui du Gamin et comme mon fils à une carte ATI dans son PC, il s'est certainement focalisé sur ce type de carte, après j'ai gardé sa demande de choix. Mais la encore rien d'arrêté, si il y a mieux dans une gamme de prix équivalente, pourquoi pas.Bien entendu, je ne voudrais pas que le môme soit ennuyé avec une config totalement obsolète dans 6 mois !
++
c'est vrai qu'avec 400 € écran compris très très juste
c'est uniquement pour faire du jeu ? si oui pourquoi ne pas s'orienter vers une console moins chère et avec une durée de vie plus importante ?
Il a déjà une console (PS3) et le PC ne sera pas essentiellement dédié aux jeux.
Comme tous ses potes sont en réseaux il aimerai bien participer avec une bécane qui soit plus à l'aise que son AMD Athlon 2000, 512Mo de ram et CG de 128.
Quand il joue sur Steam, le pauvre, une balle tirée, touche l'adversaire la semaine suivante
Comme tous ses potes sont en réseaux il aimerai bien participer avec une bécane qui soit plus à l'aise que son AMD Athlon 2000, 512Mo de ram et CG de 128.
Quand il joue sur Steam, le pauvre, une balle tirée, touche l'adversaire la semaine suivante
Bon bah c'est facile, passons a du AMD pour 500€. (bon je vais faire un devis Matos.net mais tu l'achèteras ou tu veux
)
Il y en a en gros pour 485 € mais si tu switch entre Topachat et RdC y'a moyen d'avoir des prix sympatoches
![]()
Et si tu ne veux pas de ventirad, préfère un Phenom™ II X2 550 Black Edition voir un Phenom™ II X3 710 Voilou
Par contre pour ce qui est de l'écran il verra plus tard... (Ou alors les parents mettent la main à la poche et Hop un 19")
)Il y en a en gros pour 485 € mais si tu switch entre Topachat et RdC y'a moyen d'avoir des prix sympatoches

Et si tu ne veux pas de ventirad, préfère un Phenom™ II X2 550 Black Edition voir un Phenom™ II X3 710 Voilou
Par contre pour ce qui est de l'écran il verra plus tard... (Ou alors les parents mettent la main à la poche et Hop un 19")
dudulix a dit :
Il a déjà une console (PS3) et le PC ne sera pas essentiellement dédié aux jeux.Comme tous ses potes sont en réseaux il aimerai bien participer avec une bécane qui soit plus à l'aise que son AMD Athlon 2000, 512Mo de ram et CG de 128.
lol
jarodd69 a dit :
Configuration hardcore gamer
Carte graphique 2*Sapphire Radeon HD 4890 - 1Go 293,80 €
jarodd69 a dit :
c'était juste l'ex. de la config d'harcore gamer de clubic !!! dans mon avis je ne parle pas de crossfire, évitez de dévier mes paroles svp
bon maintenant j'arrête là parce que ce genre de forum ou à peine on poste un avis et que l'on se fait retoquer sans aucun respect, ca me gonfle et j'ai d'autre strucs plus importants à faire.
Ah la la, où es tu véritable internet et forum d'antan où chacun pouvait partager son avis sans animosité aucune ?!?
Quand on poste une config copiée/collée et qu'on ne prend pas la peine de la décortiquer, on évite de remettre une couche dessus.
(Et oui, 2 * HD4890, on appelle ça un CrossFire).
C'est tout à ton honneur de 'proposer' une config, seulement là, elle est 4 fois plus chère par rapport au budget initiale et de dire qu'elle est vraiment mieux et qu'elle durera plus longtemps est vraie, mais le prix y est pour beaucoup.
Ah, pas besoin d'aller sur clubic pour des configs, Tom's hardware en propose aussi
Mais rien ne vaut un bon topic où des gentils forumeurs(excepté Benny
) s'entraident pour configurer des PC aux cas par cas.nikawada a dit :
Quand on poste une config copiée/collée et qu'on ne prend pas la peine de la décortiquer, on évite de remettre une couche dessus.(Et oui, 2 * HD4890, on appelle ça un CrossFire).
je ne comprends pas ce que tu entends par là ? je sais que cela s'appelle crossfire
je n'ai jamais mis de couche dessus. Je donnais simplement un ex. de machine hardcore gamer pour renforcer mes propos qui sont mis en doute sur l'utilité d'un core i7 dans une machine de gamer ! je ne lui ai jamais dit d'acheter cette machine. Bien au contraire... vous voyez donc que vous déformez mes propos
... ou alors c'est moi qui ne suit peut etre pas claire, et dans ce cas là toutes mes excuses
mais faut savoir également partagé son avis avec les autres et éviter si ceux-ci ne sont pas du même avis, de dire qu'ils n'y connaissent rien comme le font certains forumeurs de ce topic !
Pour info, je me suis monté une config en janvier à moins de 800 € et j'en suis parfaitement satisfait dans tous les jeux que j'ai joué pour le moment ; donc je fais profiter de mon expérience dudulix, c'est tout. Mais moi, je n'ai jamais remis en cause les propos de bennyheal comme certains l'ont fait.
dudulix a dit :
Merci BennyHeal ... Je regarde ça, malgré que j'ai un mauvais souvenir de AMD, mais il y plus de 15 ans ;-)franchement oriente toi vers du core i7 et carte mère avec socket 1366, car ce sont les derniers proc et si tu veux évoluer par la suite avec un proc plus performant, tu auras moins de soucis (à moins qu'intel change pour la énième fois de socket
)
Jarodd, tu dérives... En aucun cas la personne a un budget pour un core i7 alors a quoi bon NE SERAIT-CE QU'UNE FOIS d'en parler ?... Bref puis on ne se fie pas à une config "générique" trouvée sur un site. Mais bon il est vrai qu'il n'a pas dit Tiens je te propose ça, simple comparaison.
Certes mais une bonne config de jeu ne nécessite pas 2k €. On peut s'en tirer pour une très bonne config à environ 850 € voir moins si on ne tire pas la tronche à AMD.
Hum ? pas suivi la dernière phrase.
Donc en effet peut être problème de clarté dans tes propos
Edit : La je vais devenir vulgaire :
)
Arrête de dire de la merde, as-tu lu NE SERAIT-CE que le premier post de Dudulix ? Il est stipulé que c'est pour un copain de son fils. Puis plus loin il est noté qu'il a 500€.
Un core i7 c'est bien quand on a 1200-1300€. Un i5 est tout aussi bien et moi cher résultat config à 800-850€. Mais sérieusement ne donne pas d'avis s'il te plait. (Je n'ai strictement rien contre toi, mais parler de chose lorsqu'on s'égare, c'est chaud)
Je tiens d'hors et déjà à m'excuser de mes propos avant que les Modos m'allument mais bon, phew quoi.
Citation :
Il faut savoir Dudulix, que pour avoir une config confortable pour jouer il faut investir principalement dans la carte graphique et le processeur pour être tranquille un peu plus longtemps, car les jeux pc demandent beaucoup plus de ressources que les jeux consoles, car plus beau graphiquement, et il est dommage (j'en ai fais les frais) de limiter le pc à un rendu de console.Certes mais une bonne config de jeu ne nécessite pas 2k €. On peut s'en tirer pour une très bonne config à environ 850 € voir moins si on ne tire pas la tronche à AMD.
jarodd69 a dit :
franchement oriente toi vers du core i7 et carte mère avec socket 1366, car ce sont les derniers proc et si tu veux évoluer par la suite avec un proc plus performant, tu auras moins de soucis (à moins qu'intel change pour la énième fois de socket
)Arrête de dire de la merde, as-tu lu NE SERAIT-CE que le premier post de Dudulix ? Il est stipulé que c'est pour un copain de son fils. Puis plus loin il est noté qu'il a 500€.
Un core i7 c'est bien quand on a 1200-1300€. Un i5 est tout aussi bien et moi cher résultat config à 800-850€. Mais sérieusement ne donne pas d'avis s'il te plait. (Je n'ai strictement rien contre toi, mais parler de chose lorsqu'on s'égare, c'est chaud)
Je tiens d'hors et déjà à m'excuser de mes propos avant que les Modos m'allument mais bon, phew quoi.
BennyHeal a dit :
Jarodd, tu dérives... En aucun cas la personne a un budget pour un core i7 alors a quoi bon NE SERAIT-CE QU'UNE FOIS d'en parler ?... Bref puis on ne se fie pas à une config "générique" trouvée sur un site. Mais bon il est vrai qu'il n'a pas dit Tiens je te propose ça, simple comparaison.Citation :
Il faut savoir Dudulix, que pour avoir une config confortable pour jouer il faut investir principalement dans la carte graphique et le processeur pour être tranquille un peu plus longtemps, car les jeux pc demandent beaucoup plus de ressources que les jeux consoles, car plus beau graphiquement, et il est dommage (j'en ai fais les frais) de limiter le pc à un rendu de console.Certes mais une bonne config de jeu ne nécessite pas 2k €. On peut s'en tirer pour une très bonne config à environ 850 € voir moins si on ne tire pas la tronche à AMD.
Arrête de dire de la merde, as-tu lu NE SERAIT-CE que le premier post de Dudulix ? Il est stipulé que c'est pour un copain de son fils. Puis plus loin il est noté qu'il a 500€.
C'est logique : tu n'as plus d'argument, donc tu insultes !
je pense que tu devrais aller vérifier les tarifs des processeurs avant de dire de telles aneries l'ami.
Comme je l'ai indiqué, la configuration que j'ai est à base d' i7 920 et je n'ai jamais mis 1200 € là-dedans mais moins de 800 €. de plus dudulix a dit que le budget pouvait atteindre 600 € donc... si ces mettre 450 € pour le changer 3 mois après parce que déjà obsolète pour les jeux, je ne vois pas où est l'économie !
Enfin tu devrais arrêter de te la "péter" et d'ironiser les configs des autres : "c'est amusant, prendre une grosse conf avec des 7200.11 lol..."
je ne vois pas ce qui est drôle la dedans !
Mais lol les i7 sa sert a rien depuis la sortie des i5... les X58 a moins de 200 euro sont moins bien que les 1166 á 120 Euro -_-, oui tu vas mettre une 8500 Gt génial, ou de la ram en 9-9-9-24... Donc non a 700 Euro tu prend une bonne configue en amd ou en socket 775.... Donc reste zen et tolérant hein =)
Voici une petite config avec core i7 920 et ati radeon HD 4890 pour ... 740 €
- MAD-X Boîtier PC Mad-X Display - 550 Watts 52,00 €
- Intel Core i7 920 230,00 €
- Asus P6T SE 165,00 €
- ATI Radeon HD4890 165,00 €
- Samsung spin point 500 go 47,89 €
- G.Skill Extreme Series NQ 3Go PC12800 65,50 €
- LG GH22-NP20 - DVD±RW 22x 17,95 €
Total = 743,34 € possibilité de remplacer l'ati radeon par 4870 : 50 € de moins, soit 690 €
avantages : derniers processeurs et carte mère avec architecture 1366.
de plus, j'en suis sur qu'il peut bénéficier de réductions diverses sur le net. Par contre il est sur qu'il faut naviguer sur 1 ou 2 (voir 3) sites de vpc différents ! mais avoir le meilleur pour moins cher vaut bien des recherches non ?
Menfin c'est mon avis, maintenant c'est à Dudulux de voir avec la mère du jeune si 600 € sans écran peut etre upgradé
vers 700 €. Sinon, je le répète, ta config thor est très bien pour ce prix (personnelement j'ai moi aussi eu des mauvaises surprises avec amd).
bye bye
- MAD-X Boîtier PC Mad-X Display - 550 Watts 52,00 €
- Intel Core i7 920 230,00 €
- Asus P6T SE 165,00 €
- ATI Radeon HD4890 165,00 €
- Samsung spin point 500 go 47,89 €
- G.Skill Extreme Series NQ 3Go PC12800 65,50 €
- LG GH22-NP20 - DVD±RW 22x 17,95 €
Total = 743,34 € possibilité de remplacer l'ati radeon par 4870 : 50 € de moins, soit 690 €
avantages : derniers processeurs et carte mère avec architecture 1366.
de plus, j'en suis sur qu'il peut bénéficier de réductions diverses sur le net. Par contre il est sur qu'il faut naviguer sur 1 ou 2 (voir 3) sites de vpc différents ! mais avoir le meilleur pour moins cher vaut bien des recherches non ?
Menfin c'est mon avis, maintenant c'est à Dudulux de voir avec la mère du jeune si 600 € sans écran peut etre upgradé
vers 700 €. Sinon, je le répète, ta config thor est très bien pour ce prix (personnelement j'ai moi aussi eu des mauvaises surprises avec amd).bye bye
the_wisard a dit :
Mais lol les i7 sa sert a rien depuis la sortie des i5... les X58 a moins de 200 euro sont moins bien que les 1166 á 120 Euro -_-, oui tu vas mettre une 8500 Gt génial, ou de la ram en 9-9-9-24... Donc non a 700 Euro tu prend une bonne configue en amd ou en socket 775.... Donc reste zen et tolérant hein =)lol moi je suis zen et tolérant depuis le début, je n'apportais que ma petite contribution à l'édifice, et ils me sont tous tombés dessus
the_wisard a dit :
MDR je kif ton alim je donne quoi 1 heur au PC .... C'est 50 euro dessus ta perdu ton paris en plus... DD samsung 500 go pourtant le dd c'est le point faible des PC...je ne connais pas ce dd, c'est celui qui a été proposé plus haut par thor !
et pourquoi l'alim et 1 heure au pc ???
BennyHeal a dit :
Et il est où l'écran ? Bah merde alors.Puis bon conseiller du i7 + P6T pour un budget de 500 € (même poussé à 600 €) hein
Le i5 est MIEUX pour du jeu et MOINS CHER.
bref t'as raison
dudulix a dit 600 € sans l'écran, relis les posts.
De plus, si le i5 est aussi performant pour les jeux que le i7, et bien tant mieux. ca restreindra encore un peu plus le prix !
je ne suis pas obtus, mais je n'accepte pas d'être blacboulé au moindre avis donné ! même si l'on n'est pas d'accord ensemble, on peut s'expliquer sans commencer à critiquer l'expérience de chacun en disant "tais toi t'y connais rien", non ?
de plus, j'annonçais juste à dudulix que 400 même 500 € pour un pc de jeu (pour la bureautique c'est amplement suffisant) c'était très limité et là je pense que tu es d'accord avec moi non ? Et qu'il fallait prendre conscience que, pour éviter de changer rapidement sa config car celle-ci vite dépasser par les jeux malheureusement de plus en plus gourmands, il fallait voir à augmenter le prix inital, ce que je pense il a bien compris puisqu'il a dit qu'il allait voir pour upgrader le budget à 600 € sans écran. c'est tout ... ensuite j'ai fait part de mon expérience tant ludique que professionnel, en l'orientant vers un proc i7 920 plus véloce pour les jeux notamment (mais également pour les applis telles que par ex. dxo) par rapport aux anciens que vous proposiez. Mais c'est vrai que s'il ne peut pas upgrader le tarif, je trouve votre config sympa, et cela je l'ai dit aussi
voilà, je ne pense pas qu'il faille épiloguer la dessus 3 heures, car c'est inutile. sans rancune aucune
de plus, j'annonçais juste à dudulix que 400 même 500 € pour un pc de jeu (pour la bureautique c'est amplement suffisant) c'était très limité et là je pense que tu es d'accord avec moi non ? Et qu'il fallait prendre conscience que, pour éviter de changer rapidement sa config car celle-ci vite dépasser par les jeux malheureusement de plus en plus gourmands, il fallait voir à augmenter le prix inital, ce que je pense il a bien compris puisqu'il a dit qu'il allait voir pour upgrader le budget à 600 € sans écran. c'est tout ... ensuite j'ai fait part de mon expérience tant ludique que professionnel, en l'orientant vers un proc i7 920 plus véloce pour les jeux notamment (mais également pour les applis telles que par ex. dxo) par rapport aux anciens que vous proposiez. Mais c'est vrai que s'il ne peut pas upgrader le tarif, je trouve votre config sympa, et cela je l'ai dit aussi
voilà, je ne pense pas qu'il faille épiloguer la dessus 3 heures, car c'est inutile. sans rancune aucune
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAide pour le choix d'une souris Gamer
- ForumAide choix Pc Portable
- ForumBesoin d'aide sur le choix d'une enceinte pour PC
- ForumAide pour choix gtx 560 ti
- ForumAide choix carte graphique
- Forum[Résolu] Aide pour choix d'un laptop :)
- ForumAide choix config PC
- ForumAide choix alimentation
- ForumAide pour le choix rhéobus
- Voir plus