Bonjour,
Je n'est trouver sur Wikipédia que des information tecnique mais pas ce que je voulais savoir.
Sur certain site et sur ce forum vous parlez de la mémoire vive avec des chiffres (ex: 5-5-5-15, 4-4-4-12 ou encore 6-6-6-18) .
Je me demander a quoi corespondez ces chiffres et que devais je prendre pour avoir de bonne perf ?
Esce que 4-4-4-12 c'est mieu que 6-6-6-18 ? a quoi ca corespond ???????
Sinon que me conseillez vous pour l'achat de barettes de RAM en DDR II (je pense a de la PC2-8500 2GO ou 4 GO je c'est pas encore) ???
Merci
Message édité par sweefer le 01-11-2007 à 07:54:40
chaque chiffre correspond a un parametre diferent, quelquefois seul les 3 premiers sont donnes, mais le 4ieme est toujour beaucoup plus eleve (entre 12 et 15 pour la ddr2 le plus souvent il me semble, les autres sont souvent tres proches et entre 4 et 8 je crois)
chaque chiffre correspond a un parametre diferent, quelquefois seul les 3 premiers sont donnes, mais le 4ieme est toujour beaucoup plus eleve (entre 12 et 15 pour la ddr2 le plus souvent il me semble, les autres sont souvent tres proches et entre 4 et 8 je crois)
Merci pour ces renseignement mais ca ne repond pas a mes questions ....
Esce que c'est mieu que ca soit plus petit les chiffres ...?? d'après ce que j'ai lu ca doit etre ca mais je veut juste confirmation .... Quesque vous me proposé en achat ??
Voila je joue pas mal sur pc a des jeu plutot recent Oblivion j'aurais aimer jouer a Crysis mais sur la demo les texture meme au minimum ne sont pas complete j'ai actuellement :
C2Duo E6550 (pas O/C a cause de mon alim FORTRON 400W)
EAX1950PRO 256MO ddr3 O/C
Gygabites P35 ds3r
2X 1GO de ram pc 5300 (5-5-5-15) Kingstom
Un disque dur SATA II Hitachi 320 GO
un disque dur IDE Western Digital 250 GO
Un lecteur graveur DVD de marque LG
Tout ca dans un boitier Advance Turboost avec ces 3 ventillos ^_- (photo ci-dessous)
Donc voila j'aimerais donner du BOOS a mon pc qui ce traine malgrès ma config
AAAaaaaaa MERCI A VOUS 2 !!
Donc kaylo971 tu pense que Gskill HZ serait très bien ....Tu peut un peu argumenter ??
Pourquoi ? Les autre j'ai vue quelle avait un sisteme pour ne pas chauffer... et c'est bien ca non ...???
Maintenant esce que ca justifie de les acheter plus que les Gskill ....???
Pour L'o/c ben des gent mon dit que c'etait trop juste 400W pour o/c ma config a fond ....
En plus ma ram suis pas (il parait) ...
Bref avant l'o/c je compte les changer mais pour lequelles ......?????
si vous pouvez argumenter le pourquoi celle la ou celle la ca me ferais avancer
Donc tu pense que je peut o/c mon pc a fond avec une fortron de seulement 400W sans que ca saute parce que pas assez de Watt ?
Pour la memoire il faut mieu changer car ca ca rame trop et je veut quelque chose qui booste mes perfs !Je l'o/c a ce moment la ...Bref si tu peu juste me dire si ma config une fois o/c, elle va pas faire saute le pc parce que l'alim est trop faible (après que tu m'ai répondu j'irais poster dans la section appoprier).
Tu ne ma pas conseiller pour la ram ..... ???
Merci encore
ben en fait je veut O/C au max ma config .....
Mais changer au moin les barettes et mettre certainement un vantirad mieu que celui d'origine pour mon precesseur ... et si j'y arrive sans changer d'alim ben c'est cool !!
Pour la mémoire tu ma toujour pas répondu (a moins que tu t'y connaisse pas ...) ?
Bien plus chere peu etre mais elle a de bonne perf non ?
C'est plus du 6400 ! Donc je pense a ca mais je reste ouvert a toute sugestion qui pourrais me décidé
Quand je vois ce que tiennent mes PC6400 (G.Skill HZ), je me dis que franchement la PC8500, c'est un peu de l'arnaque puisqu'on arrive aux même résultats avec la PC6400.
Et dire que c'est pas bien d'OCer sa config avec une alim de 400W, permets moi de rire sous cape, regarde ma config, elle est clockée comme pas possible avec le matos dont je dispose, le CPU est un peu survolté et @3.4 GHz en utilisation normale et la CG Vmoddée et OCée aux olimites quasiment de ce que permet Riva Tuner... Donc t'inquiète pas, ta Fortron a les reins solides, crois moi.
Quand je vois ce que tiennent mes PC6400 (G.Skill HZ), je me dis que franchement la PC8500, c'est un peu de l'arnaque puisqu'on arrive aux même résultats avec la PC6400.
Et dire que c'est pas bien d'OCer sa config avec une alim de 400W, permets moi de rire sous cape, regarde ma config, elle est clockée comme pas possible avec le matos dont je dispose, le CPU est un peu survolté et @3.4 GHz en utilisation normale et la CG Vmoddée et OCée aux olimites quasiment de ce que permet Riva Tuner... Donc t'inquiète pas, ta Fortron a les reins solides, crois moi.
Merci pour ta réponse qui,si j'ai bien compris me dit de garder ma fortron 400W ! Pour les barrettes tu dit que avec des pc6400 ont arrive a des pc8500 facile mais alors avec les pc8500 ont arrive ou ? Ca doit quand même etre beaucoup mieu des pc8500 o/c que des pc6400 o/c ...n'aije pas raison ?