Salut, j'ai un probleme je ne sais pas du tout quel Ram choisir avec la configuration de mon pc !si qq'un peut m'aider ....J'aimerais choisir de la DDR2 mais je ne sais pas du tout laquelle est compatible avec mon pc !Merci pour vos reponses!!
Field Value
Motherboard Properties Motherboard ID 12/09/2006-C51MCP51-6A61HM39C-00
Motherboard Name Dell Dimension E521
Front Side Bus Properties Bus Type AMD Hammer
Real Clock 200 MHz
Effective Clock 200 MHz
HyperTransport Clock [ TRIAL VERSION ]
Memory Bus Properties Bus Type Dual DDR2 SDRAM
Bus Width 128-bit
DRAM:FSB Ratio CPU/9
Real Clock 245 MHz (DDR)
Effective Clock 490 MHz
Bandwidth [ TRIAL VERSION ] MB/s
Motherboard Physical Info CPU Sockets/Slots 1 Socket AM2
Expansion Slots [ TRIAL VERSION ]
RAM Slots 4 DDR2 DIMM
Integrated Devices Audio, Video, LAN
Form Factor BTX
Motherboard Chipset GeForce6150LE
Extra Features [ TRIAL VERSION ]
Donc pour résumer ta config est un dell amd en ddr2 avec 4slots ram @ 490Mhz
Prend donc 2go pas trop cher en 2x1Go. en PC 5300 (667mhz max).
Pour faciliter la compatibilité prend de la mémoire "simple" car elle vendu pour tourner à 1.8V.
autre question qu'est qui differencie exactement le fait que sur ma motherboard je ne puisse mettre de la ddr2-533 et pas de la DDr2-667 ??
Et si j'achetais de la DDR2-667 quels seraient les problemes a venir ??non reconnaissance des memoires ou prob de compatiblite car comme tu me l'ecris Biby_dk kingston preconise de la DDR2-533 sur les plateforme CM Amd64 et Amd 64 x2 et uniquement l'Amd Sempron peut accepter de la DDR2-667 ....franchement j'aimerais connaitre la difference si evidente et pourquoi ce manque de compatiblite ...si j'avais su je n'aurai surement aps acheter cette carte mere ....
Sur cette page il montre un schema decrivant le fait que je ne peux upgrade seulement avef de la 512....j'aimerai etre eclairé sur tt ces questions ca devient vraiment complique ...la Est ce que c'est une erreur si j'opte pour de la Ram 2*1Go DDr2-667 ???de chez kingston..sur ma config tel est la question ...car les prix sont vraiment interessant ...!!
Sur cette page il montre un schema decrivant le fait que je ne peux upgrade seulement avef de la 512....j'aimerai etre eclairé sur tt ces questions ca devient vraiment complique ...la Est ce que c'est une erreur si j'opte pour de la Ram 2*1Go DDr2-667 ???de chez kingston..sur ma config tel est la question ...car les prix sont vraiment interessant ...!!
Sur le dernier onglet ils montrent la compatibilité avec 4go de ram ( donc a fortiori avec les barettes de 1 go).
Le Ram en 667 Mhz doit marcher. il y a , par contre, des chances qu'elle tourne en 533.
Je te conseille de rester dans les ram conseillé par Kingston ( DM8400/1G ou autres ).