aide pour compatibilitée materiel achat new pc
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour,
Ma vieille becane refusant de digerer assassin's creed je me decide a me racheter une tour et me faire plaisir
mon utilisation sera a 99% game: mmo(wow, futur warhammer..)et fps(assassin's creed....)
j aimerais trouver la meilleure config possible ayant de bonne perf et pas trop vite depassee avec les nouveaux jeux.
j ai actuellement un vieil ecran 21" que je remplacerai par la suite ( 20 ou 22" peut etre samsung 226 bw)
voila la config que j ai vu dite moi ce que vous en pensez et si il y a des incompatibilitées ou chose vraiment inutiles.
- carte mere P5E (intel X38)
- processeur core2 duo E8400+vent(boite)
-2048 DDR2 PC8500(1066mz) corsair twinX Dominator (ou pc 6400?)
-carte graph Nvidia Geforce 9800GX2 (ou 9800 gtx?)
-DD 150GO RAPTOR 10000tr ( un 2eme DD est necessaire ? )
-graveur DD 20x +/- LG dbl couche light scribe+nero7
-lecteur DVD 16x22 (vendu d office avec la config)
- boitier ANTEC nine hundred 4 ventil + alim 650w
- OS Vista premium 32 bits
prio a la fluidité du jeu avec les meilleurs graph possible
j ai fait le tour des forums et des petites choses me chagrine.
1/ est il vrai que la 9800gx2 est incompatible avec le chipset x38?
2/ est il vrai que les memoires pc 8500 on des pb de reconnaissance et fonctionnement avec certains materiels(d ou le conseil de prendre pc6400)?
3/en connaissant mon utilisation (jeux mmo et fps a 99%) avez vous une meilleure config a me proposer sachant que le budjet maxi sera de 1700€ et que je passerais obligatoirement par un assembleur ou tour toute faite?
merci d avance pour vos reponses
Ma vieille becane refusant de digerer assassin's creed je me decide a me racheter une tour et me faire plaisir
mon utilisation sera a 99% game: mmo(wow, futur warhammer..)et fps(assassin's creed....)
j aimerais trouver la meilleure config possible ayant de bonne perf et pas trop vite depassee avec les nouveaux jeux.
j ai actuellement un vieil ecran 21" que je remplacerai par la suite ( 20 ou 22" peut etre samsung 226 bw)
voila la config que j ai vu dite moi ce que vous en pensez et si il y a des incompatibilitées ou chose vraiment inutiles.
- carte mere P5E (intel X38)
- processeur core2 duo E8400+vent(boite)
-2048 DDR2 PC8500(1066mz) corsair twinX Dominator (ou pc 6400?)
-carte graph Nvidia Geforce 9800GX2 (ou 9800 gtx?)
-DD 150GO RAPTOR 10000tr ( un 2eme DD est necessaire ? )
-graveur DD 20x +/- LG dbl couche light scribe+nero7
-lecteur DVD 16x22 (vendu d office avec la config)
- boitier ANTEC nine hundred 4 ventil + alim 650w
- OS Vista premium 32 bits
prio a la fluidité du jeu avec les meilleurs graph possible
j ai fait le tour des forums et des petites choses me chagrine.
1/ est il vrai que la 9800gx2 est incompatible avec le chipset x38?
2/ est il vrai que les memoires pc 8500 on des pb de reconnaissance et fonctionnement avec certains materiels(d ou le conseil de prendre pc6400)?
3/en connaissant mon utilisation (jeux mmo et fps a 99%) avez vous une meilleure config a me proposer sachant que le budjet maxi sera de 1700€ et que je passerais obligatoirement par un assembleur ou tour toute faite?
merci d avance pour vos reponses
Autres pages sur : aide compatibilitee materiel achat new
Lassé par la pub ? Créez un compte
slt...
- que tu prennes de la PC6400 ou de la PC8500, ça reviendra exactement à la même chose !
par contre, orientes toi plutôt sur de la Geil Ultra PC6400 cas4 ou sur de l'OCZ Reaper PC6400 Cas3
- au niveau du disque dur, le raptor ne t'apportera strictement rien pour ton usage donc oublie le !
prend plutôt un disque dur standard en Sata II (Samsung, Western Digital, Hitachi, Seagate etc etc...) et la capacité selon tes besoins !
- la 9800GX2 est compatible avec n'importe quelles carte mère ayant un port Pci express en 16X
sinon, le reste me parait correct
- que tu prennes de la PC6400 ou de la PC8500, ça reviendra exactement à la même chose !
par contre, orientes toi plutôt sur de la Geil Ultra PC6400 cas4 ou sur de l'OCZ Reaper PC6400 Cas3
- au niveau du disque dur, le raptor ne t'apportera strictement rien pour ton usage donc oublie le !
prend plutôt un disque dur standard en Sata II (Samsung, Western Digital, Hitachi, Seagate etc etc...) et la capacité selon tes besoins !
- la 9800GX2 est compatible avec n'importe quelles carte mère ayant un port Pci express en 16X
sinon, le reste me parait correct
merci pour vos reponses
ence qui concerne les memoires je n ai le choix qu entre corsair ou kingston et entre 6400 (800 MZ)et 8500(1066MZ).
pour le DD pas d amelioration niveau jeu, mais au niveau demarrage ordi, logiciels et multitaches?
mon but et de gagner en confort: redemarrage rapide en cas de plantage(ordi+jeu)et eviter les ralentissements ou parasites( antivirus permanents...)pdt que je joue.
ence qui concerne les memoires je n ai le choix qu entre corsair ou kingston et entre 6400 (800 MZ)et 8500(1066MZ).
pour le DD pas d amelioration niveau jeu, mais au niveau demarrage ordi, logiciels et multitaches?
mon but et de gagner en confort: redemarrage rapide en cas de plantage(ordi+jeu)et eviter les ralentissements ou parasites( antivirus permanents...)pdt que je joue.
non pas vraiment, un raptor, ça va t'apporter entre 5 et 10% de rapidité dans quelques cas face à un bon disque dur en Sata II récent ce qui ne justifie en rien une telle différence de prix...ceux qui affirment que c'est + rapide et que ça se ressent (du moins face à un disque dur récent) , c'est simplement psychologique avant tout !
pour la ram, si tu n'a pas d'autres choix, prend de la corsair
pour la ram, si tu n'a pas d'autres choix, prend de la corsair
DiGiT_89 a dit :
Ho ouè omega, -1(00000) pour Seagate et Maxtor (qui sont la même boite)Boite qui devrait être une poubelle. Ouais mais pour le samsung apparemment il à pas le choix c'est une config qu'on peut juste un peu changer, genre dell ou materiel.net, non?
Sinon, tu peut carrement le faire monter. Peut-être economisera-tu.
oui comme je l ai dit plus haut c est une config que je fais monter sur internet , j ai donc un choix restreint sur le materiel.
j ai le choix de mettre le meme dd mais en samsung 16mo.
cette config je l ai trouvee sur pc-prenium (config gamers avancee)mais si vous avez trouver d autres sites avec des configurations + interressantes je suis preneur.
se qui m a plu chez eux c est surtout la clareté des selections et le fait que les log(windows...) sont installes , testes et avec les "cds ou dvds"
j ai le choix de mettre le meme dd mais en samsung 16mo.
cette config je l ai trouvee sur pc-prenium (config gamers avancee)mais si vous avez trouver d autres sites avec des configurations + interressantes je suis preneur.
se qui m a plu chez eux c est surtout la clareté des selections et le fait que les log(windows...) sont installes , testes et avec les "cds ou dvds"
tu as aussi Materiel.net qui posséde un "configurateur de pc" http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc/
c vrai que la 9800gx2 est bien mais chere et bientot remplacee(juillet)
en attendant quelle carte graph serait la mieux ? :-ecran 22" et jeu style wow ou assassin's creed
j ai choix entre 8800gts 512(g92) ou 9800gtx 512
je ne tiens compte que des perfs par rapport a l ecran et jeux, le bruit pas d importance
merci d avance pour les conseils
en attendant quelle carte graph serait la mieux ? :-ecran 22" et jeu style wow ou assassin's creed
j ai choix entre 8800gts 512(g92) ou 9800gtx 512
je ne tiens compte que des perfs par rapport a l ecran et jeux, le bruit pas d importance
merci d avance pour les conseils
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAide achat composants pc
- ForumAide achat pc portable
- ForumSolicite votre aide pour achat pc portable
- articlesAchat new portable pour anniversaire
- ForumAide achat dun pc portable
- ForumAide achat pc portable doccasion
- ForumAide achat pc pour brancher sur lcd
- ForumAide pour compatibilite materiel pour pc bureau
- ForumAide achat pc portable etudiant