Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[AIDE] Composants PC

Dernière réponse : dans Matériel

Voila je vais m'acheter enfin un ordinateur et j'hesite pour la carte mere.Il y en a plétorre et je ne sais pas trop laquelle choisir
Ma Config ALIM:460W ADVANCE
CG: hd3870 512 ------------->200E
PROCO: E6750 2.66Ghz 1333--->165E
RAM:2Go CORSAIR PC2-6400----->70E
Je compte mettre environ 100E pour la carte mere et je pense mettre en pont Nord un chipset Q33 ou Q35 ou G33 ou G35 mais je ne sais pas si c'est le meilleur choix (et il y a beaucoup de declinaison des P5E asus par exemple qui le contienne)
Je ne compte pas trop overclocké.
Conseillez moi et dites moi si je dois changer des composants ou acheter moins cher.
Merci d'avance pour toutes vos reponses...
A bientot

Autres pages sur : aide composants

Lassé par la pub ? Créez un compte

Quoi c'est si nul que ça ???oO J'aurais pas cru :( 
En fait elle est vendu avec le boitier (un Gladiator)Mais dans ce cas je vais la changer si elle est si dangereuse ...Merci

Je viens de voir la carte mere que tu m'a montré , elle correspond bien a ce que je cherche merci.
Et je vien s de voir sur ce site le la RAM à 52E des Gskill c'est bon ou pas ?
Sinon il me faut quoi comme alim ?
J'ai pas trop d'argent a mettre encore :( 

Non pas spécialement puisque c'est toutes les mêmes cartes sauf pour les O/C d'usine mais sinon base toi sur le SAV, budle ... prix ;) 

G.skill ce sont de très bonnes rettes', la réf' actuellement ...

Je dirais dans les plus réputées : Asus, Gigabyte, MSI ...

full-auto a dit :
Ok heuresement pour leur prix !!Oo c'est fou !
Sinon la Gskill c'est des bonnes barrettes ?

j'ai 2x1Go en Gskill 6400 PK et franchement rien à dire pour le moment. faut dire que j'ai monté mon pc y'a une semaine seulement, mais bon elles sont plutot performantes :o 

Sapphire ce sont de bonnes cartes mais aussi très réputées pour leur nuisances sonores !!! Je ne connais pas ces CG actuellement mais si on se réfaire a l'époque des X1650Pro ... J'en ai une en Sapphire et alors c'est bruyant !!!

DDR2-3 je ne suis pas sur de l'utilité mais après c'est a toi de voir.

Sixela39

Merci pour tout.
Reste une question :Je voudrait en fait une 8800 GT car j'ai vu que les prix se rapprocher de la hd3870 et qu'elle faisait moins de bruit et consommait moins.Deux criteres auxquel je tient !!.
Donc je peut prendre une twintech a 236E ou une XFX a 241E.
Les XFX sont bien o/c d'usine, donc c'est une bonne affaire non ?Mais ne font-elles pas plus de bruit , n'augmente t'elle pas trop la consommation ?

La XFX O/C d'usine c'est une version XX ou XXX si c'est la version Alpha Dog c'est pas O/C donc ça change rien par rapport a la Twintech ... ;) 
Si c'est une version O/C alors elle vaut le coup !! En tout cas très bonne carte !! Excellent choix, meilleure que la HD3870 ...
Si elle est O/C alors oui ça augmente légèrement la consomation mais ce n'est pas significatif, quelle est ton alimentation ?
Non elle ne font pas trop de bruit normalement car le ventilo n'est pas le design de réf' Nvidia ..

Sixela39

Merci

Alors grace a votre aide je vais faire ce nouveau PC :
CONFIGURATION:
CM :95E P35-DS3
CG :236E 8800GT 512 Twintech
PROCO :169E E6750 2.66Ghz 1333
RAM :52E 2Go Gskill 6400
Boitier :44E MAXINPOWER
ALIM :66E CORSAIR 450W
Clav+sou :30E LOGITECH
GRAV DVD :25E SAMSUNG LIGHT SCRIBE
DISQ DUR :70E MAXTOR 320Go

J'ai besoin d'autre chose ?Quelque chose est bancale ?
Je voudrais vraiment le meilleur rapport qualité/prix ;) 

Me revoila !!
J'ai toujours pas acheté la carte graphique et je me demandais si JETWAY etait une mauvaise marque car elle est a 209E sur pixmania alors que la moins cher c'etait la TWINTECH qui etait sur un autre site a 225E.Je peux la prendre a votre avis ?
Lassé par la pub ? Créez un compte