Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour une config AMD3 phenom IIx4

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

j'aurai besoin de renseignements pour une configuration. J'ai pas mal d'hésitation entre différents composants.

-processeur : amd phenom IIx4 955 black
-DD : seagate baracuda 7,200t/m 1to
-Mémoire : Corsaire DDR3 2x2go

Pour ça je suis sûre de mon choix. C'est pour le reste que j'ai des hésitations :

-CM : MSI 790FX-GD70 (AMD 790FX) - ATX
Gigabyte MA790FXT-UD5P- Socket AM3-Chipset AMD 790FX+SB750

Les deux me plaisent bien, je vois pas trop les différences qu'elles présentent. Si quelqu'un à eu l'occase de les tester et de me dire laquelle tournerait le mieux avec un phenom. Et aussi j'ai une question peut-être stupide, mais faut-il mettre obligatoirement 2 CG identiques en crossfire?

-CG : Sapphire VAPOR-X HD 4870 - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870)
Sapphire Radeon HD 5770 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5770)

Là j'hésite, je me demande si la 5770 est si bien que ça. Je joue pas mal, donc j'aurai besoin d'un carte graphique performante mais surtout solide car je risque pas d'avoir les moyens de changer de carte graphique dans 1an.

-Boîtier : j'hésite entre l'Antec two hundred et le grand frère three hundred. C'est plutôt dans mes moyens et les reviews sont élogieux de ces 2 boitiers, donc je pense prendre l'un des deux... mais lequel?

- ALim : J'avoue que je ne sais pas trop, je pensais à une OCZ 500w mais je sais pas si ça sera suffisant pour le matériel.

Donc voilà, si vous pouviez un peu m'éclairer dans cette config.

Merci

Loar

Autres pages sur : aide config amd3 phenom iix4

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut;
Pour le DD, même si tu es sûre, je prendrais plutôt le samsung F3
Pour la carte mere, sans hésiter la gigabyte (je pense même que tu peux descendre d'un modèle UD4 ou UD3, à voir si tu veux oc)
Pour le crossfire, çà ne sert à rien, mais pour ta culture personnelle, il y a possibilité d'hybrid crossfire.
Pour la CG, la HD4890
Boitier, à toi de voir
Alim, 500W de qualité suffisent (l'ocz marche bien) sinon corsair vx550W (plus cher mais top)
Pense à un ventirad si tu veux oc

C'est quoi le plus du samsung F3 par rapport au seagate ?
ok pour la gigabyte et la HD4890.
pour le ventilateur, je ne sais pas, celui vendu avec le processeur n'est pas suffisant? Que peux-tu me conseiller pour le phenom II?
J'ai une autre question au fait, je regarde pour la ram, je prends quoi pour que ça soit compatible? suffit que ça soit de la DDR3 où y a des problèmes de compatilité?

Hum...
Le DD ok (mais 7200.12 hein)
La ram, si tu es sur ok ok :) 

Pour la carte mère : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P je pense que celle ci serait suffisante.

Par rapport à la Carte graphique, je pourrais d'avantage te renseigner si tu me fournis la résolution de ton écran. (Car Xfire surement inutile => Donc possibilité de repasser à une CM UD3P...)

Pour le Boîtier, c'est une question de goût, les deux sont équivalents, donc à toi de faire ton choix.

Pour l'alimentation, l'OCZ 500W sera suffisante :) 

Plouf

Edit : Méchamment grillé :p 

=> Ne part pas tête baissée sur la HD4890, informe nous sur ton écran.

Pour le ventirad : un Cooler Master Hyper 212 Plus est suffisant.

Pour ce qui est de la RAM, perso je prendrai les Crucial Ballistix Tracer DDR3 2 x 2 Go PC10600

ahah j'ai pas d'écran pour le moment, j'envisage un truc comme un 20pouces, mais je n'y connais absolument rien écran. donc je suis preneuse pour des conseils !
Sinon mon budget tour, je compte entre 650 et 750euros. C'est peut-être un peu juste mais ce que j'ai vu en regardant le prix des composant ça devrait tomber dedans.
Pour l'écran je ne sais pas encore, j'avoue que je me suis pas renseignée.

Pour un 20" reste sur une HD5770. (Moins cher que la HD4890, et nouvelle génération). => Et Hop Gigabyte GA-MA770T-UD3P suffisante et tu pourrais même descendre l'alimentation à 400-450W

Pour l'écran plusieurs possibilités :

Iiyama Prolite E2003WS

Samsung SyncMaster 2032MW

Samsung SyncMaster T200

Edit : Une HD 5850 pour un 20" => Pure bêtise

ok. Mais pourquoi pas du crossfire? j'ai pas trouvé de renseignement pour savoir si c'était bien ou pas, si c'était avantageux pour faire évoluer son pc de coller une CG à côté de sa copine pour pas s'embêter ou si c'est juste une connerie commercial.

et donc pour la CG, 5570 ou 5850?

Alors je résume vos conseils :

CM: Gigabyte GA-MA770T-UD3P
CG : Sapphire ATI HD 5770 1 Go GDDR5
Proc : Phenom IIx4 955
Ram : Crucial Ballistix Tracer DDR3 2 x 2 Go PC10600
DD : samsung F3 7,200t 1to
Boîtier : Antec Two Hundred
Alim : OCZ StealthXStream - 500W

Et en ventilo ?

BennyHeal a dit :
Pourquoi mettre une HD4890 (qui "Standard" vaut 20€ de +) sur un 20" alors qu'une HD4850 serait suffisante ? ;) 

C'est pas la version standard qui fait 20 euros de plus mais vapor-x.
Ensuite, la résolution d'un 20" est généralement 1600x900, donc le choix d'une 4890 n'est pas ubuesque (en tout état de cause, pour crysis je la sens mieux qu'une 4850 :p  )

BennyHeal a dit :
J'exagérais avec la HD4850 mais bon, autant partir sur une HD5770 qui a le potentiel d'une HD4870 tout en consommant moins et tout en était suffisamment performante pour Crysis.

Une fois de plus benny, relis mes messages avant de répondre. J'ai déjà précisé qu'elle consommait moins et je termine mon message par à voir ce qui veut dire que je n'ai pas un avis tranché sur la question. Les 2 me paraissent valables et c'est pour çà que je lui propose l'alternative.

BennyHeal a dit :
J'ai pas dit que je te critiquais hein. Destresse une fois de plus :p . En aucun cas je t'ai sauté au visage :p 

Une fois de plus, il en faut beaucoup pour me stresser, et certainement pas sur un forum. Tu poses une question, j'y réponds. Où est le problème?
Lassé par la pub ? Créez un compte