Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour config base i3

Dernière réponse : dans Matériel

Salut :bounce: 
je suis sur le point de passer une commande pour cette config mais j'ai peur d'avoir fait des boullettes ;) 
c'est pourquoi je voulais parler de cette config avant de passer commande

Ordi multimédia pour monter des photos et des films de familles
je ne veut pas en changer de composants souvent donc config pour durrer dans le temps (c'est relatif lol)
Config
Proc core i3 530
Carte mere GigaByte GA-H55M-UD2H
ram OCZ Platinum Low Voltage 4Go Kit DDR3 PC3-10666 (OCZ3P1333LV4GK) CL7
Disque dur Seagate Barracuda 7200.12 1To
alim Enermax Eco+ 500W
ventirad Scythe Big Shuriken
dvd Graveur 20€
Boitier cooler master elite 360

Pourquoi j'ai choisi cela :
Proc pas cher intel (je ne veut plus d'AMD) peut de chaleur dégagé et faible consomation
Carte mére avec fire wire, micro atx, gpu et son intégré
ram le cl7 meilleur que cl9 je crois, 1333mhz car = frequence du bus de l'i3 (je suis pas que ce soit necessaire que les bus est la meme frequence )
Disque dur d'apres les comparatifs rapide et silencieux
Alim d'apres ce que j'ai lu : on peut surdimensionné l'alim pour que le ventilo ce déclanche moins et ca peut être utile dans le cas d'un futur achat d'une carte gaphique
Ventirad connu pour être silencieux
Boitier petit et bien ventilé

Thanks ;) 
:hello: 

Autres pages sur : aide config base

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu n'arriveras malheureusement à rien avec un i3 530... Certainement pas du montage de photos et de films.

Je te propose de voir les choses différemment, quel est ton budget ? Et que possèdes-tu déjà (Écran ? OS ? Clavier/Souris?) ?

Je monte actuellement mes films avec un pentium m 1.73ghz 1go de ram ( un portable)
c'est un budget de 500 à 600 € je recupére clavier souris etc os windows 7 64bit à ajouter au budget ci dessus l'ecran Samsung SyncMaster F2380
recu

J'ai eu pas mal d'ordi different entre boulot et maison portable ou fixe les amd qui ont é ou 3 ans deviennent instables à mon avis ( beaucoup de bug genre freeze) évidament c'est mon expérience perso puis d'apres les test le i3 fais aussi bien qu' un core 2 duo 8500 ou un x3 720 dans les domaines qui m'interesent
J'utilise des logiciels gratuits the gimp etc ou donné avec ma caméra donc pas optimisé pour le multi thread

Cooler Master Sileo 500 KKR3 : 90€
Asus M4A785TD-M EVO : 80€
AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition : 82€
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws : 95€
Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo HDMI : 59€
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo : 76€
Optiarc AD-7240S - OEM, noir : 24€

Total : 506€ sans livraison. Ce qui laisse la place pour un CoolerMaster Hyper 212 Plus à 30€.

C'est étonnant comme remarque pour les freezes oO Enfin...

Ben je voudrais être sur que ces materiels sont compatibles j'ai chercher du matos silencieux et performant maintenant peut etre existe t'il mieux ?
Par contre l'idée du boitier spécial silence me tente
Je doit choisir entre le 360 plus petit desktop et celui que tu me conseille plus gros mais certainement plus silencieux ;) 
Merci de vos reponses à demain

Cooler Master Elite 360 29€
Corsair Power CX - 400W 44€
Gigabyte GA-H55M-UD2H 95€
Intel® Core™ i3 540 130€ [Marrant... Car cher pour ce que c'est]
-Pas besoin de ventirad, ça chauffe pas ces bestioles-
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 95€
Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo HDMI 59€
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 76€
Optiarc AD-7240S - OEM, noir 24€

Total : 552€

Prix de Materiel.net, sur Topachat ça devrait passer dans ton enveloppe.
Lassé par la pub ? Créez un compte