Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour config pc budget 500€

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour
je souhaiterai monter une tour :

Tout d'abord mon budget est de 500€ avec OS, sans compter la carte graphique et juste la tour (pas d'cran, de clavier ni souris)

Mon utilisation est : bureautique mais des jeux (test drive unlimited, NFS, COD6 ...) sur un écran 22" full HD

Première question : est ce facile de monter une tour (c'est ma première mais j'ai déjà monté des carte graphique sur mon pc actuel) ? ne risque t on pas de casser un composant ?

Deuxième question : si un composant crame, comment se passe le SAV ? Est i l efficace ?

Voilà tout pour le moment, je m'attaquerai à la question de quels composants après !
merci

Autres pages sur : aide config budget 500e

Lassé par la pub ? Créez un compte

1ère question : Oui.
2ème question : Avec Materiel.net ça se passe plutôt bien.

Processeur : AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition 80€
Carte mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P 80€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 110€
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 150€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
Boitier : Antec Two Hundred 45€
Alim : Corsair Power CX - 400W 45€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€

Source
Tu as quoi comme Carte Graphique pour ne pas vouloir de carte graphique ?

Ces juste que je base mon budget sans carte graphique pour l'instant (je prendrai très surement une 5770)

Si on le monte seul, est ce facile de cramer un truc (ce que je ne souhaite pas !) vu que les composants sont pas donné quand meme ?

Merci

voila mon idée de config (chez cdiscount ;)  )

- intel core i5 750 (170 €)
- carte mère Asus P7P55D (100€)
-samsung F3 1 To (70€) possibilité de passer sur un autre modèle pour économiser
- graveur DVD sony (20€)
- boitier cooler master elite 310 (30 €)
- alimentation corsair 400W (30€)
- ram 4go n'importe quelle marque ? (100€ :(  )
-lecteur de cartes advance (7 €)

Voila tout sans cg
Qu'en pensez vous ? pour 661€ ? ok ces + plus cher que mon budget de départ mais je suis pret à faire un effort !

Merci

Ce que j'en pense ? Pour ton budget et ton usage, préfère ma config.
[Et non, ne change pas de disque dur]

Processeur1 : AMD Phenom™ II X 955 Black Edition 140€
Carte mère1 : Gigabyte GA-MA770T-UD3P 80€

Processeur2 : Intel® Core™ i5 750 175€
Carte mère2 : Asus P7P55D LE 105€

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 120€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo 70€
Boitier : Antec Three Hundred 50€
Alim : Corsair Power CX - 400W 45€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€

Edit : A faire un effort prends en copier coller ma config du dessus... [La première] AVEC la CG. :p 

Je resume :

processeur : i5 750 (170€)
carte mère : Asus P7P55D LE (100€)
Mémoire : j ai vu que cette marque était recomandée mais elle n'y est pas sur cdiscount :( 
Disque dur : Samsung F3 1To (70€)
Boitier : il n'existe pas sur cdiscount ? pourrait tu jeter un coup d'oeil sur ce site car j'aimerai tout commander sur le meme site :) 
Alim : Corsair CMPSU-400CXEU
Graveur : il n'y est pas non plus sur cdiscount ! :( 

Ps : la 5770 est prevue mais comme ce sera elle sure je l'ai enlevée de la liste

tres bien je reflechirai au boitier mais je pense prendre le antec mais j ai regarder entre cdiscount et top achat il y a des difference de garantie : je m explique par exemple la carte mere p7p55d le est garantie 3 ans chez cdiscount au lieu de 1 chez top achat !
Est ce normal ?

Je voudrai être juste tranquille pour un bon moment et jouer a fond ! En prenant donc une plateforme AMD au lieu d' Intel ne peut on pas faire une économie afin de pouvoir prendre une 5850 au lieu d' une 5770 ? Merci ;) 

Je ne suis pas un expert ces pour cela qu je demande a des connaisseurs comme toi ;)  je voudrait juste savoir si cela vaut le coup de basculer sur de l amd afin de prendre une 5850 ou de rester sur l i5 + 5770 ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte