Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Aide Config] A commander dans la journée ! ^^

Dernière réponse : dans Matériel

D'abord bonjour , et bonne année !!
Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller sur cette configuration que je dois commander dans l'aprés midi :

CM : Gigabyte GA-G33M-DS2R
RAM :G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
PROC : Intel® Core™ 2 Duo E4500
Graveur dvd : Samsung SH-S203D - OEM, noir
DD : Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 80 Go - 8 Mo
Boitier : Antec Minuet 300

Je cherche une config de bureau, performante, qui pourrait faire du raid, à taille et a prix mini et de design sobre, qui fait un peu pro quoi ^^ .
Je prévois aussi de changer trés souvent le disque dur (1 à 2 fois par semaine), donc je cherche un boitier super modulable en étant ultra petit. (J'ai trouvé que l'antec de potable).

Voila , j'aimerais vos avis, et surtout vos conseils pour peut etre une meilleur configuration.
Merci d'avance =) !

PS : Je n'ai pas mis de CG, car apparemment il y en a une integrée dans la CM, et d'aprés quelques commentaires elle est amplement suffisante. Idem pour l'alim qui est fournie avec le boitié.

Autres pages sur : aide config commander journee

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci bcp pour vos réponses !
Sixela39 : Merci bcp , j'ai lu le test, le boitier à l'air de réponde à mes attentes.
rastadd : J'ai un budget d'environ 350 euros, c'est pas beaucoup je sais :/ 
Benoit P : Je ne sais pas ce qu'est un rack (déja entendu parlé, mais sans plus) , je vais chercher un peu sur notre amis google pour me renseigner ^^.

Expert Matériel

Et bien, pour le budget, c'est une bonne config.

En fait, j'viens de faire une config de ce type, à moins de 700€ (OS + écran + clavier inclus), pour usages bureautique, Internet, photo et film.

Voici ce que j'ai pris (pour la tour) :
  • Boitier Moyen Tour NSK4480B, ATX, 380W, coloris noir, Antec

• Carte Mère GA-G33M-DS2, Socket 775, vidéo, Gigabyte

• Processeur Core 2 Duo E4500 (2.2 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel

• Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-5300, Value Select, Corsair

• Disque dur Deskstar T7K500, 250Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA2, Hitachi

• Ventilateur pour boitier 8412N/2GLE UltraSilent, 80 mm, 12 dB, Papst

• Graveur DVD SH-S203B, SATA, 20X, coloris noir, v. bulk, Samsung

• Lecteur interne de cartes mémoire 65 en 1, port USB, Samsung

• Tout ça fait 400€. En enlevant le lecteur de cartes, le ventilo supplémentaire, et en prenant un DD de 160Go, on entre dans ton budget :) 
    Lassé par la pub ? Créez un compte