Aide pour config. complète I7 860 pour montage video
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Maintenant que les derniers i5 et i7 viennent d'arriver, je cherche a remplacer ma configuration veille de 8 ans (Athlom XP 1800+ 1,53 Ghz avec 512 Mo de RAM).
Je suis a la recherche d'une configuration pour :
- me faire plaisir.
- me permettre de faire du montage vidéo (DV et plus tard en HD) sans passer trop de temps attendre...
- d'un écran de 22 ou 24" approprié à la lecture de video full HD et adapté pour le montage avec Premiere Pro.
- utilisation de Windows 7 (certainement en version 64 bits).
- peut être OC si possible facilement sur les nouveaux i7 8xx.
Un budget raisonnable (PC, OS, Écran, enceintes, souris et clavier optique) serait de 1 500 €.
Les bases sont les suivantes :
- boitier sobre de préférence et silencieux.
- alimentation.
- carte mère sur base de P55
- processeur i7 860.
- 4 Go de RAM minimum.
- carte vidéo nécessaire pour mon utilisation (écran de 24 ", montage vidéo, pas hard Gammer...).
- 1 DD système de petite capacité.
- 1 DD données de 1 To (WD Caviar Black ?).
- Graveur DVD.
- lecteur de carte mémoire en baie.
- clavier et souris sans fil.
- écran 22 ou 24 " (adapté pour utilisation avec Photoshop et Premiere Pro).
Je reste ouvert a toute modification justifiée sur ma configuration
Merci par avance a vous tous.
Guillaume
Maintenant que les derniers i5 et i7 viennent d'arriver, je cherche a remplacer ma configuration veille de 8 ans (Athlom XP 1800+ 1,53 Ghz avec 512 Mo de RAM).
Je suis a la recherche d'une configuration pour :
- me faire plaisir.
- me permettre de faire du montage vidéo (DV et plus tard en HD) sans passer trop de temps attendre...
- d'un écran de 22 ou 24" approprié à la lecture de video full HD et adapté pour le montage avec Premiere Pro.
- utilisation de Windows 7 (certainement en version 64 bits).
- peut être OC si possible facilement sur les nouveaux i7 8xx.
Un budget raisonnable (PC, OS, Écran, enceintes, souris et clavier optique) serait de 1 500 €.
Les bases sont les suivantes :
- boitier sobre de préférence et silencieux.
- alimentation.
- carte mère sur base de P55
- processeur i7 860.
- 4 Go de RAM minimum.
- carte vidéo nécessaire pour mon utilisation (écran de 24 ", montage vidéo, pas hard Gammer...).
- 1 DD système de petite capacité.
- 1 DD données de 1 To (WD Caviar Black ?).
- Graveur DVD.
- lecteur de carte mémoire en baie.
- clavier et souris sans fil.
- écran 22 ou 24 " (adapté pour utilisation avec Photoshop et Premiere Pro).
Je reste ouvert a toute modification justifiée sur ma configuration
Merci par avance a vous tous.
Guillaume
Autres pages sur : aide config complete 860 montage video
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Disons clairement, si tu veux prendre une plateforme X58 faut péter le i7 940/50 car inutile de partir sur une base i7 920 si c'est réellement pour des performance de malade à long terme, car le i5 750 le fait tout aussi bien (sans le HT mais pour ça le i7 860 est moins cher et sur la plateforme P55)
Donc en gros, j'ai envie de dire maintenant fait comme tu veux.
Donc en gros, j'ai envie de dire maintenant fait comme tu veux.
bonjour,
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/50901-Energix.... sa avec un écran quoi, la flem de faire une configue piéce par piéce mais si un truc te déplais dans celle la dit le moi et demain je te fait sa au poile; =) Sa me semble répondre a ta demande donc.... http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/50319-VH232T.htm... voila l' écran.
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/50901-Energix.... sa avec un écran quoi, la flem de faire une configue piéce par piéce mais si un truc te déplais dans celle la dit le moi et demain je te fait sa au poile; =) Sa me semble répondre a ta demande donc.... http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/50319-VH232T.htm... voila l' écran.
Western Digital Caviar Black 750 Go - 32 Mo 2 143,19 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 2 177,30 €
Intel® Core™ i5 750 1 194,89 €
EVGA P55 1 186,89 €
Corsair HX - 520W 1 86,99 €
LG GH22LS50 - OEM 1 23,99 €
Asus ENGTX275/HTDI/896MD3 Batman 1 209,99 €
Cooler Master ATCS 840 - noir 1 200 Euro
Zalman CNPS9900 NT 1 61,99 €
Total 1300 Euro (en gros) plus l' écran plus haut.
L' avanage de ma configue 8 go de ram la carte mére qui peut directement prendre les rad 775,latcs qui est just le meilleur boitier au monde, un un raid de disk dure pour un haut débit et 1.5 to, une alimentation modulaire, et un prix exceptionnel =) Comme tu joue pas l' écran asus est emplement suffisant, pourquoi un i5? tout simplement parceque sa suffie =).
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 2 177,30 €
Intel® Core™ i5 750 1 194,89 €
EVGA P55 1 186,89 €
Corsair HX - 520W 1 86,99 €
LG GH22LS50 - OEM 1 23,99 €
Asus ENGTX275/HTDI/896MD3 Batman 1 209,99 €
Cooler Master ATCS 840 - noir 1 200 Euro
Zalman CNPS9900 NT 1 61,99 €
Total 1300 Euro (en gros) plus l' écran plus haut.
L' avanage de ma configue 8 go de ram la carte mére qui peut directement prendre les rad 775,latcs qui est just le meilleur boitier au monde, un un raid de disk dure pour un haut débit et 1.5 to, une alimentation modulaire, et un prix exceptionnel =) Comme tu joue pas l' écran asus est emplement suffisant, pourquoi un i5? tout simplement parceque sa suffie =).
Merci pour ces réponses rapides.
Quelques commentaires/questions :
- Le boitier Cooler Master ATCS 840 - noir est onéreux mais sobre , pourquoi pas.
- La solution avec 2 disque 750 Mo en RAID 0 est rapide certes mais a mon gout trop dangereuse si il n'y a pas de disque système.
- je pensais que l'i7 860 est plus adapté avec des softs tels que Premiere Pro du fait de l'HT.
- l'écran, a voir, de mon coté j'étais plutôt parti sur des dalles SAMSUG.
A argumenter.
Quelques commentaires/questions :
- Le boitier Cooler Master ATCS 840 - noir est onéreux mais sobre , pourquoi pas.
- La solution avec 2 disque 750 Mo en RAID 0 est rapide certes mais a mon gout trop dangereuse si il n'y a pas de disque système.
- je pensais que l'i7 860 est plus adapté avec des softs tels que Premiere Pro du fait de l'HT.
- l'écran, a voir, de mon coté j'étais plutôt parti sur des dalles SAMSUG.
A argumenter.
Oui mais pour ce que tu fait pas besoin d' un écran avec 2 ms déja et les dalle asus sont pas chére et bien pour le DD, si tu fait des backup de tes donné c' est no souci, mais bon tu peut prendre un ssd 32 go pour le systéme si tu veut , ATCS c'est pas aubligé, mais c' est un must. L' i7 est vraiment beaucoup plus chére pour un petit gain si tu OC ton i5 sa ira plus que trés bien... Bonne chance
l'OC reste relativement aisé sur les Core i5/7. Par contre si tu recherche l'HT - ce qui n'est pas une mauvaise idée en soit - il y a les rares mais tant désirés Xeon 3440/3450. En gros des Core i5 750 mais avec l'HT. Le tout compatible P55
Ensuite pour le boitier, les Cosmos 1000/1100 sont légèrement racés, là où l'ATCS est plus... posé. C'est une question de goût et de budget.
Pour le raid, au vue des performances des DD actuel, un raid 1 est plus intéressant car permettant des sauvegardes automatiques. Et il est vrai qu'un petit SSD de 32/64Go pour le disque système en plus de ton disque de stockage accentue encore la sécurité. (Pas de risque de tout perdre du jour au lendemain.)
Ensuite pour le boitier, les Cosmos 1000/1100 sont légèrement racés, là où l'ATCS est plus... posé. C'est une question de goût et de budget.
Pour le raid, au vue des performances des DD actuel, un raid 1 est plus intéressant car permettant des sauvegardes automatiques. Et il est vrai qu'un petit SSD de 32/64Go pour le disque système en plus de ton disque de stockage accentue encore la sécurité. (Pas de risque de tout perdre du jour au lendemain.)
Enfin, un peu de temps libre pour vous répondre...
J' étais parti pour un i7 860 parce que je pensais qu'AMD n'avait plus actuellement de solutions comparable a celles d'INTEL dans le moyen de gamme. (Pour être honnête, un ignorant comme moi ne connait pas la gamme AMD et encore moins les Xeon 34XX)...
Est ce que des logiciels comme Premiere Pro ne sont pas développez pour tirer mieux parti des processeurs INTEL que du rest du monde ?
Je pense toujours que l'HT est important pour les applications de montage. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer m'avantage que je pourais avoir a utiliser le Xeon plutôt que le i7.
Pour le choix du boitier c'est ce que je déciderais en dernier en fonction de l'addition du prix du reste de la configuration. (Je n'ai pas dit que je vais prendre un boitier de m...)
Est ce que les disques SSD sont vraiment fiable ? Quel est le gain de vitesse par rapport a un DD de course ? (juste un ordre d'idée lors d'une utilisation en disque système)
Est ce qu'un SDD de 32 Go n'est pas un peu juste si je veux installer 7 et d'autres logiciels ?
Que pensez vous de l'écran SAMSUNG LS24 ?
J' étais parti pour un i7 860 parce que je pensais qu'AMD n'avait plus actuellement de solutions comparable a celles d'INTEL dans le moyen de gamme. (Pour être honnête, un ignorant comme moi ne connait pas la gamme AMD et encore moins les Xeon 34XX)...
Est ce que des logiciels comme Premiere Pro ne sont pas développez pour tirer mieux parti des processeurs INTEL que du rest du monde ?
Je pense toujours que l'HT est important pour les applications de montage. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer m'avantage que je pourais avoir a utiliser le Xeon plutôt que le i7.
Pour le choix du boitier c'est ce que je déciderais en dernier en fonction de l'addition du prix du reste de la configuration. (Je n'ai pas dit que je vais prendre un boitier de m...)
Est ce que les disques SSD sont vraiment fiable ? Quel est le gain de vitesse par rapport a un DD de course ? (juste un ordre d'idée lors d'une utilisation en disque système)
Est ce qu'un SDD de 32 Go n'est pas un peu juste si je veux installer 7 et d'autres logiciels ?
Que pensez vous de l'écran SAMSUNG LS24 ?
32 Go pour intaller les soft c' est trop peut, le gain du ssd est interresant au lancement des aplication et a tout ce qui demande un temps de réponse court, mais il faut les soft dessus pour sa bien entendue... Je crois que le i5 c' est déjà bien puissant... Un DD de course serait un Velocirpator 150 go qui serait intéressant dans ton cas, mais c' est 137 euro est moins bien q' un ssd quand même...
Alors, je vais juste répondre à la partie processeur.
Les Xeon d'intel sont en fait les processeur professionnel du fondeur. Dernièrement il a sorti toute une série de ces processeurs, quasiment en même temps que les dernier Core i5/7 7xx et 8xx.
Or, les Xeon 34xx sont basés sur l'architecture des Lynnfield.
Dans ton cas, les Xeon 3440 et 3450 sont en fait des Core i5 750 avec l'HT- à peu de chose près, le Xeon 3440 étant légèrement moins cadencé mais ayant le même prix que le Core i5 750 -.
C'est à dire, que là où tu veux de l'HT pour 260€ environ avec un Core i7 860, le Xeon 3440 te l'offre pour environ 200€ sans une perte de performance proportionnelle à l'économie réalisée.
Ah et pas d'inquiétude, ces Xeon là sont compatible avec une carte mère basé sur un P55.
Les Xeon d'intel sont en fait les processeur professionnel du fondeur. Dernièrement il a sorti toute une série de ces processeurs, quasiment en même temps que les dernier Core i5/7 7xx et 8xx.
Or, les Xeon 34xx sont basés sur l'architecture des Lynnfield.
Dans ton cas, les Xeon 3440 et 3450 sont en fait des Core i5 750 avec l'HT- à peu de chose près, le Xeon 3440 étant légèrement moins cadencé mais ayant le même prix que le Core i5 750 -.
C'est à dire, que là où tu veux de l'HT pour 260€ environ avec un Core i7 860, le Xeon 3440 te l'offre pour environ 200€ sans une perte de performance proportionnelle à l'économie réalisée.
Ah et pas d'inquiétude, ces Xeon là sont compatible avec une carte mère basé sur un P55.
Hum :
![]()
Architecturalement, la majeure partie d'un Core i5 ou i7 Lynnfield est empruntée aux Core i7 Bloomfield LGA 1366 (et donc aux Xeon série 3500). Lynnfield est cependant plus gros que Bloomfield : son die compte 774 millions de transistors contenus dans 296 millimètres carrés (contre 731 millions dans 263 millimètres carrés pour les premiers Core i7). Plus de 400 millions de ces transistors forment le cache du processeur.
Comme pour les Bloomfield, Lynnfield possède une conception monolithique, faite d'une part de quatre cores (pipelines d'exécution, cache L1 données/instructions,cache TLB) et d'autre part de l'uncore (cache L3, PCI Express intégré, contrôleur mémoire, bus QPI, et la PLL). L'alimentation de ces deux « moitiés » demeure séparée et réglable indépendamment dans le BIOS de votre carte mère.
Chacun des quatre cœurs conserve ses 32 ko de cache de données de niveau 1 (8-way set-associative), 32 ko de cache L1 d'instructions (4-way set-associative), et 256 ko de cache L2 (vous l'aurez deviné, encore 8-way set associative ). La présence de 8 Mo de cache L3 (16-way set-associative) devrait également vous paraitre familière.
Avec rien de vraiment nouveau à signaler dans les noyaux eux-mêmes, nous passons au uncore, où Intel a ajouté la connectivité PCI Express 2.0, supprimé un canal de mémoire, portant leur nombre total à deux, et modifié le bus QPI.

Citation :
Anatomie des Core i5/i7Architecturalement, la majeure partie d'un Core i5 ou i7 Lynnfield est empruntée aux Core i7 Bloomfield LGA 1366 (et donc aux Xeon série 3500). Lynnfield est cependant plus gros que Bloomfield : son die compte 774 millions de transistors contenus dans 296 millimètres carrés (contre 731 millions dans 263 millimètres carrés pour les premiers Core i7). Plus de 400 millions de ces transistors forment le cache du processeur.
Comme pour les Bloomfield, Lynnfield possède une conception monolithique, faite d'une part de quatre cores (pipelines d'exécution, cache L1 données/instructions,cache TLB) et d'autre part de l'uncore (cache L3, PCI Express intégré, contrôleur mémoire, bus QPI, et la PLL). L'alimentation de ces deux « moitiés » demeure séparée et réglable indépendamment dans le BIOS de votre carte mère.
Chacun des quatre cœurs conserve ses 32 ko de cache de données de niveau 1 (8-way set-associative), 32 ko de cache L1 d'instructions (4-way set-associative), et 256 ko de cache L2 (vous l'aurez deviné, encore 8-way set associative ). La présence de 8 Mo de cache L3 (16-way set-associative) devrait également vous paraitre familière.
Avec rien de vraiment nouveau à signaler dans les noyaux eux-mêmes, nous passons au uncore, où Intel a ajouté la connectivité PCI Express 2.0, supprimé un canal de mémoire, portant leur nombre total à deux, et modifié le bus QPI.
BennyHeal, regarde plutôt ici. Les Xeon 3440 et 3450 sont entre le Core i5 750 et le i7 860 en matière de prix.
De plus, à la fin ils mettent une petite note suite à un coup de tel d'Intel quand aux prix des Xéon
Est ce que quelqu'un peut juste en quelques mots me préciser ce qu'est exactement l'architecture d'un processeur. Merci
L'architecture d'un processeur est un peu son mode de fonctionnement, la façon dont il est construit et dont il traite les information. Enfin c'est très succinct comme explication ^^
EDIT : et hop me fait avoir par Benny.
De plus, à la fin ils mettent une petite note suite à un coup de tel d'Intel quand aux prix des Xéon
gsimon08 a dit :
Ok, on parle donc de processeurs différents avec des puissances de calcul différentes.Est ce que quelqu'un peut juste en quelques mots me préciser ce qu'est exactement l'architecture d'un processeur. Merci
L'architecture d'un processeur est un peu son mode de fonctionnement, la façon dont il est construit et dont il traite les information. Enfin c'est très succinct comme explication ^^
EDIT : et hop me fait avoir par Benny.
Je cherche surtout a trouver le meilleur rapport prix puissance car je risque de l'utiliser quelques années... C'est pour cela que si il faut je suis prêt a mettre un peu plus d'argent pour avoir une puissance suffisante pour mes utilisations futur.
Pour ce qui est du coût de l'informatique, c'est toujours trop chère car dans 2 mois ce que j'achète aujourd'hui coutera beaucoup moins cher et sera beaucoup plus puissant.
(il me sufit de penser a mon premier Ordinateur en 1983 : Apple 2e avec un 6502 cadencé a 1Mhz et ses 64 ko de RAM que mes parents avaient achetés avec 50% de réduction 10 000 F...)
Pour ce qui est du coût de l'informatique, c'est toujours trop chère car dans 2 mois ce que j'achète aujourd'hui coutera beaucoup moins cher et sera beaucoup plus puissant.
(il me sufit de penser a mon premier Ordinateur en 1983 : Apple 2e avec un 6502 cadencé a 1Mhz et ses 64 ko de RAM que mes parents avaient achetés avec 50% de réduction 10 000 F...)
Allez, il est tard mais je poste le premier essai de configuration qui est vraiment trop chère :
- Boitier : Cooler Master ATCS 840 - noir (197,99 €)
- Alimentation : Corsair HX 620 (115,45 €)
- Carte mère : Asus P7p55 (148,99 €)
- Processeur : Intel Core i7 860 (289,99 €)
- Ventirad : Noctua NH-U12P SE (58,99 €)
- Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws (177,30 €)
- Carte graphique : Asus ENGTX275/HTDI/896MD3 Batman (209,99 €)
- Disque système : SSD Crucial M225 2,5", 64 Go (167,89 €)
- Disque Media Audio /Photos / Video : Western Digial Caviar Black 1 To - 32 Mo (82,89 €)
- Graveur DVD : LG GH22LS50 - OEM (23,99 €)
J'essayerais de faire plus raisonnable demain et suis ouvert aux commentaires et critiques...
- Boitier : Cooler Master ATCS 840 - noir (197,99 €)
- Carte mère : Asus P7p55 (148,99 €)
- Ventirad : Noctua NH-U12P SE (58,99 €)
- Disque système : SSD Crucial M225 2,5", 64 Go (167,89 €)
- Disque Media Audio /Photos / Video : Western Digial Caviar Black 1 To - 32 Mo (82,89 €)
- Graveur DVD : LG GH22LS50 - OEM (23,99 €)
J'essayerais de faire plus raisonnable demain et suis ouvert aux commentaires et critiques...
Me voila de nouveau près a retravailler sur ma future configuration.
Après des recherches sur le forum d'Adobe http://forums.adobe.com/community/premiere/hardware_forum et de celui du repaire http://www.repaire.net/forums/pc-and-video.html j'ai décider de procéder de la façon suivante pour rechercher ma configuration et maitriser son coût:
1 - trouver la carte graphique qui va bien pour mes besoins (montage avec Première Pro avec écran 22 ou 24 ").
2 - choisir le boitier qui va bien (200 €, c'est peut être trop pour mon utilisation).
3 - choisir l'alimentation
4 - choisir les unités de stockage (système + données)
5 - choisir le processeur + CM + refroidissement +RAM (Base i5 certainement avec plus de RAM si budget pour et OC).
6 - périphériques dont écran.
Pour ce qui est de l'OS, ce sera Windows 7 64 bits (home premium pour pouvoir gérer 16 Go de RAM).
Commençons par la carte graphique :
La carte proposée par the_wisard (Asus ENGTX275/HTDI/896MD3 Batman à 209,99 €) semble plus que correcte mais est-ce que c'est vraiment nécessaire vu que je ne cherche pas a faire des jeux ?
Concernant les recommandations pour la carte vidéo
# sur le forum Adobe, elles sont les suivantes :
CS4 will not significantly benefit from a high end video card.
The marketing hype wants us to believe that the nVidia
Quadro CX will give enormous benefits for encoding H.264, but that is just what it is: "Hype".
For general NLE work you are better served with more CPU power, more memory and more hard disks and possibly a better raid controller with more cache than with a video card that costs you at least $ 1 K extra in comparison to very good cards. Better spend the money where you benefit from it. SLI or CrossFire is a complete waste of money and only applies to gamers. Everybody serious about video editing will NEVER install a game on his machine so forget about those things.
If you make sure that you have at least 512 MB on a decent modern video card, you will be hard pressed to see significant differences in performance. ATI Radeon 4xxx and nVidia GT 2xx series are all well up to the task for editing. If you use GPU intensive plug-ins like Colorista or Magic Bullet you may be wise to choose for the more powerful versions of these cards, since these plug-ins are very demanding when rendering.
These video cards get very hot in practice and especially under load. If your case is very full or you have another card in the next PCI-e slot, reducing airflow to the video card, you may consider exchanging the stock cooler on the video card by a special cooler like the Accelero Twin Turbo from Arctic Cooling to keep temperatures in hand.
# sur le forum du repaire leurs préconisations sont les suivantes :
Pour petite Config de montage en DV / HDV / DVCPro HD natif et/ou AVCHD à mouliner dans un autre codec (HDV, DVCPro HD, Cineform, DNxHD...) OU utiliser GPU Decoder
Asus EN9400GT SILENT/DI/512MD2
Gigabyte GV-NX96T1GHP (si vous avez le budget)
une Nvidia 9800GT
GTX260 pour GPU Decoder
Pour Config de montage en DV / HDV / DVCPro HD, AVCHD, AVCIntra50*, AVCIntra 100* natif
Gigabyte GV-NX96T1GHP
Asus ENGTX275/HTDI/896MD3 (si vous avez le budget)
Gigabyte N285-1GH-B (si vous avez le budget)
Pour Config de montage, compositing After Effect et/ou 3D
Gigabyte GV-NX96T1GHP
Asus ENGTX275/HTDI/896MD3
Gigabyte N285-1GH-B
PNY Quadro FX 3800 (si vous avez le budget)
PNY Quadro CX (recommandé pour la suite CS4)
De plus j'ai cru comprendre que une nouvelle carte graphique était prévue cette semaine...
Je suis vraiment incompétent sur le choix de la carte graphique et n'ai pas le temps de faire plus de recherche sur le sujet et je préfère l'avis des spécialistes...
Laquelle serait suffisante et me permettrait de mettre la différence dans le reste de la configuration ?
Après des recherches sur le forum d'Adobe http://forums.adobe.com/community/premiere/hardware_forum et de celui du repaire http://www.repaire.net/forums/pc-and-video.html j'ai décider de procéder de la façon suivante pour rechercher ma configuration et maitriser son coût:
1 - trouver la carte graphique qui va bien pour mes besoins (montage avec Première Pro avec écran 22 ou 24 ").
2 - choisir le boitier qui va bien (200 €, c'est peut être trop pour mon utilisation).
3 - choisir l'alimentation
4 - choisir les unités de stockage (système + données)
5 - choisir le processeur + CM + refroidissement +RAM (Base i5 certainement avec plus de RAM si budget pour et OC).
6 - périphériques dont écran.
Pour ce qui est de l'OS, ce sera Windows 7 64 bits (home premium pour pouvoir gérer 16 Go de RAM).
Commençons par la carte graphique :
La carte proposée par the_wisard (Asus ENGTX275/HTDI/896MD3 Batman à 209,99 €) semble plus que correcte mais est-ce que c'est vraiment nécessaire vu que je ne cherche pas a faire des jeux ?
Concernant les recommandations pour la carte vidéo
# sur le forum Adobe, elles sont les suivantes :
CS4 will not significantly benefit from a high end video card.
The marketing hype wants us to believe that the nVidia
Quadro CX will give enormous benefits for encoding H.264, but that is just what it is: "Hype".
For general NLE work you are better served with more CPU power, more memory and more hard disks and possibly a better raid controller with more cache than with a video card that costs you at least $ 1 K extra in comparison to very good cards. Better spend the money where you benefit from it. SLI or CrossFire is a complete waste of money and only applies to gamers. Everybody serious about video editing will NEVER install a game on his machine so forget about those things.
If you make sure that you have at least 512 MB on a decent modern video card, you will be hard pressed to see significant differences in performance. ATI Radeon 4xxx and nVidia GT 2xx series are all well up to the task for editing. If you use GPU intensive plug-ins like Colorista or Magic Bullet you may be wise to choose for the more powerful versions of these cards, since these plug-ins are very demanding when rendering.
These video cards get very hot in practice and especially under load. If your case is very full or you have another card in the next PCI-e slot, reducing airflow to the video card, you may consider exchanging the stock cooler on the video card by a special cooler like the Accelero Twin Turbo from Arctic Cooling to keep temperatures in hand.
# sur le forum du repaire leurs préconisations sont les suivantes :
Pour petite Config de montage en DV / HDV / DVCPro HD natif et/ou AVCHD à mouliner dans un autre codec (HDV, DVCPro HD, Cineform, DNxHD...) OU utiliser GPU Decoder
Asus EN9400GT SILENT/DI/512MD2
Gigabyte GV-NX96T1GHP (si vous avez le budget)
une Nvidia 9800GT
GTX260 pour GPU Decoder
Pour Config de montage en DV / HDV / DVCPro HD, AVCHD, AVCIntra50*, AVCIntra 100* natif
Gigabyte GV-NX96T1GHP
Asus ENGTX275/HTDI/896MD3 (si vous avez le budget)
Gigabyte N285-1GH-B (si vous avez le budget)
Pour Config de montage, compositing After Effect et/ou 3D
Gigabyte GV-NX96T1GHP
Asus ENGTX275/HTDI/896MD3
Gigabyte N285-1GH-B
PNY Quadro FX 3800 (si vous avez le budget)
PNY Quadro CX (recommandé pour la suite CS4)
De plus j'ai cru comprendre que une nouvelle carte graphique était prévue cette semaine...
Je suis vraiment incompétent sur le choix de la carte graphique et n'ai pas le temps de faire plus de recherche sur le sujet et je préfère l'avis des spécialistes...
Laquelle serait suffisante et me permettrait de mettre la différence dans le reste de la configuration ?
Il est vrai que tu ne fais/feras pas de jeux, mais le CUDA présent dans la GTX275 est un atout sortant tout droit de ta manche
Je pense que tu as une bonne config. Par contre, pourquoi ne pas patienter et voir avec le boitier : Fractal Design R2 ? (En espérant qu'il sera distribué en France...)
Puis mettre la différence dans la configuration ? Pas nécessaire, tu en possèdes une splendide déjà
Je te conseille sinon :
- Boitier : Fractal Design R2 - noir (89,99 €) => Quand il viendra en France
ou le NZXT Whisper (124,89 €)
- Carte mère : GA-P55-UD3 (116,69 €) => CM aussi performante et moins cher.
- Ventirad : Noctua NH-U12P (56,79 €)
- Disque système : SSD Super Talent Ultradrive GX (ME) 64 Go S-ATA II (178,99 €) => Meilleur SSD.
- Disque Media Audio /Photos / Video : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo (67,99 €) => DD aussi bon, moins cher
- Graveur DVD : Optiarc AD-7200A - OEM, noir (21,99 €) => Graveur DVD aussi, bon moins cher (IDE, la CM possède un port autant l'utiliser)
TOTAL : 1325,17 € (R2) / 1360,07 € (Whisper) au lieu de 1473,47 €
Je pense que tu as une bonne config. Par contre, pourquoi ne pas patienter et voir avec le boitier : Fractal Design R2 ? (En espérant qu'il sera distribué en France...)
Puis mettre la différence dans la configuration ? Pas nécessaire, tu en possèdes une splendide déjà
Je te conseille sinon :
- Boitier : Fractal Design R2 - noir (89,99 €) => Quand il viendra en France
ou le NZXT Whisper (124,89 €)- Alimentation : Corsair HX 620 (115,45 €)
- Carte mère : GA-P55-UD3 (116,69 €) => CM aussi performante et moins cher.
- Ventirad : Noctua NH-U12P (56,79 €)
- Disque système : SSD Super Talent Ultradrive GX (ME) 64 Go S-ATA II (178,99 €) => Meilleur SSD.
- Disque Media Audio /Photos / Video : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo (67,99 €) => DD aussi bon, moins cher
- Graveur DVD : Optiarc AD-7200A - OEM, noir (21,99 €) => Graveur DVD aussi, bon moins cher (IDE, la CM possède un port autant l'utiliser)
TOTAL : 1325,17 € (R2) / 1360,07 € (Whisper) au lieu de 1473,47 €
Merci pour ta réponse rapide. Je suis presque convaincu par le fait que je doive rester sur une solution i5 (pas d'HT certes mais je ne suis pas Georges LUCAS...) et peut-être doubler la RAM ...
Quelle réf de RAM me conseille tu pour passer à 8 ou 16 Go et permettre d'OC l'ensemble ?
As-tu aussi un bon clavier et une bonne souris sans fil a me conseiller ?
Quelle réf de RAM me conseille tu pour passer à 8 ou 16 Go et permettre d'OC l'ensemble ?
As-tu aussi un bon clavier et une bonne souris sans fil a me conseiller ?
Dans ce cas là, meilleure RAM et meilleure CM :
- Intel® Core™ i5 750 194,89 €
- EVGA P55 LE 152,99 € ou DFI LANPARTY DK P55-T3eH9 142,69 €
- OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Gold Edition 96,89 € x2 => 193,78 €
Total : 541,66 € (EVGA) / 531,36 € (DFI) au lieu de 583,98 €(i7 + Gigabyte + 8Go Ripjaws)
Note : EVGA possède un socket compatible ventirad socket 775. =)
- Intel® Core™ i5 750 194,89 €
- EVGA P55 LE 152,99 € ou DFI LANPARTY DK P55-T3eH9 142,69 €
- OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Gold Edition 96,89 € x2 => 193,78 €
Total : 541,66 € (EVGA) / 531,36 € (DFI) au lieu de 583,98 €(i7 + Gigabyte + 8Go Ripjaws)
Note : EVGA possède un socket compatible ventirad socket 775. =)
Donc pour toi avec ça je suis tranquille sauf qu'il faut que je change de ventirad.
Quelle fréquence pense tu que l'on peut obtenir avec cette config; pour un bricoleur du dimanche bien aidé par GOOGLE et des types biens qui sont sur les forums...
Est ce que tu pense qu'augmenter la RAM est un meilleur choix que de passer sur un I7 pour une utilisation avec la suite Adobe ?
Quelle fréquence pense tu que l'on peut obtenir avec cette config; pour un bricoleur du dimanche bien aidé par GOOGLE et des types biens qui sont sur les forums...
Est ce que tu pense qu'augmenter la RAM est un meilleur choix que de passer sur un I7 pour une utilisation avec la suite Adobe ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConfig PC pour du montage vidéo HD
- Forum Evolution config / montage video
- ForumConfig montage vidéo correcte ?
- ForumConfig pour montage vidéo
- ForumConfig PC Montage&Encodage vidéo (pas jeux)
- ForumConfig mini montage video
- ForumConfig jeu et montage vidéo pour 1200 euros max
- ForumConfig pour montage video avec studio 14 ultimate
- ForumConseil config montage video HD
- Voir plus
)