FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Aide pour une config Core 2 Duo

Aide pour une config Core 2 Duo

Il y a 321 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Aide pour une config Core 2 Duo

Plus d'informations

Bonjour a tous,

J'ai bien regardé les autres topics ne pensez pas que je vienne la sans avoir rien regardé et demandant des conseisl a tout va! :p

Mais j'ai été sur beaucoup de sites et certains poitns restetn tout de même mal éclairés pour ma ptite tête.
Je vais acheter tantôt un PC a Montgallet dans les jours qui viennent car les C2D viennent de sortir sur Montgallet.
Voila ce que je voudrais: MON BUDGET: ~1000 euros
Proc: E6600

CM: Je pensais prendre une CM *très* milieu de gamme (100 euros < x <150 euros)

Mémoire: 1go PC2 6400 ou 2Go PC2 5400 (a cause du prix, j'aimerais etre dans les 150 euros max)

HDD: Seagate 300 Go Barracuda 7200.9 (95 euros)/ Hitachi 250 Go T7k500 (75 euros)

CG: 7600 GT de chez MSI (avec VIVO, HDCP, refroidissement passif >>>je ne sais pas vraiment si tout cela est utile ou non) (175 euros)

Merci de me dire ce que vous en pensez, a bientot.

``
Plus d'informations

Proc : Ok

CM : Gigabyte GA-965P-DS3 (145€) ou en voici d'autres ;)

RAM: 2Go PC2 5400

HDD : Au choix suivant capacité désirée :p

CG: Ok 7600GT, +1 pour le refroidissement passif.

Message édité par ShowBiL le 03-08-2006 à 12:47:20

---------------
BelgiumInside [:stephane g:1]
Plus d'informations

Pour la carte mère, est-ce que le wifi est utile? Et sinon, je vais faire assez de montage vidéo et tout ca quoi, donc je pensais prendre une carte son, donc il vaut mieux prendre une carte sans chipset son je pense non?

Pour la mémoire, est-ce qu'elle suffira pour longtemps? est-ce que la 6400 est vraiment plus utile que la 5400?

Merci d'avance.

Plus d'informations

Quelle est la difference entre le gygabite ds3 et la ds4?
Sinon quelle crte me conseille tu enrte le gygabite ds3 la gygabite ds4 et la asus p5b?

Merci d'avance

``
Plus d'informations

Clyed : Il n'y a pas de Wi-Fi intégré à cette carte mère. Le Wi-Fi est utile si tu envisage de te connecter à un réseau Wi-Fi :D.
Je pense que le chipset son suffit, mais si tu le trouve trop léger, tu pourras rajouter une carte son + tard. Toute les carte mère actuelles propose un chipset son intégré.
La 6400 n'a d'utilité par rapport à la 5400 que si tu envisage d'overclocker.

blinkfan70v : La DS3 n'a qu'un port pci-e 16x, la ds4 en a 2. La DS3 a 3ports PCI, la DS4 en a 2. La DS4 est refroidie par caloducs, pas la DS3, et cette dernière ne possède pas de port Firewire.
Enfin, la DS3 a 6 ports SATA2, contre 8 pour la DS4.
Je te conseille la Gigabyte GA-965P-DS4 ;)

Message édité par ShowBiL le 03-08-2006 à 13:43:03

---------------
Plus d'informations

Merci pour tes réponses, je comptais aussi prednre un Antec P150 comme boitier avec alim incluse 430 W . Est-ce suffisant poru supporter le nouveau E6600? Sinon, as-tu des choix ou des préférences dans les boitiers qui se vendent en ce moment?

``
Plus d'informations

Connais-tu la référence (le nom exact) de l'alim du Antec P150 ? (TruePower, NeoHe,...)?
Question boitier, pas vrmt de préférence pour un modèle précis, mais pour des marques, Thermaltake et Antec ;).

Message édité par ShowBiL le 03-08-2006 à 15:38:54

---------------
Plus d'informations

En fait, j'ai regardé les prix, et je pense que je vais prednreu nboitier sans alim puis une alim comme la Fotron blue storm 500 w, je vois que c'est celle que tu as donc elle supprote bien le E6600 :p .
Le P150 revient a 129 euros alors qu'un boitier a 40 euros suffirait avec cette alim 500W a 60 euros ca me fait un petit peu economiser ! Qu'en penses-tu?
Pour la CM, tu connais une CM a 100-110 euros? C'est pas que je veux a tout prix une CM de merde :p mais c'est pour mon budget faut qu'il soit assez bien respecté, et la ca me monte a un peu plus de 1000 euros!

``
Plus d'informations

MSI P965 Neo-F ;)
Garde le P150, j'ai vu que l'alim était une NeoHe, donc pas de pb ;) (fiche technique LDLC).

---------------
Plus d'informations

Ok et la CM est pas trop "nulle"?

``
Plus d'informations

Aucune idée, pas encore de test :/, mais je ne pense pas que ce soit de la daube ;)

---------------
Plus d'informations

regarde ici, http://www.rue-montgallet.com/prix [...] s/101/?cmp[]=43738

il y a bien un chipset son et des ports firewire or not?

``
Plus d'informations

Chipset son sur MSI P965 Neo-F : oui
Mais pas de FireWire [:spamafote]

---------------
Plus d'informations

Ah ca c bien dommage, mais c pas grave jpeux toujorsu acheter un truc avec des ports firewire a 12 euros!
Meric beaucoup en tout cas, jte donnerai des nouvelles!

Plus d'informations

Et jsute pour info, t'en as eu pour combien toi ta config que je vois la?

``
Plus d'informations

J'ai payé mon C2D plus cher qu'il n'est actuellement dans le commerce, ça parait normale vu que c'est un ES et que je l'ai acheté bien avant sa sortie :/
Donc le prix serait "faussé". Et puis, c'est pas le genre d'info que j'aime donner ;)

---------------
Plus d'informations
Plus d'informations

et de celel ci, merci de me dire laquelel vous preferez!

http://boutique.3dchips-fr.com/pro [...] ts_id/4005

``
Plus d'informations

Les pages n'affichent rien chez moi :/

---------------
Plus d'informations

J'ai demandé a un vendeur d'un magasin d'informatique qui est l'oncle d'un ami et il m'a dit que la carte mère P5LD2 Deluxe était bien pour le montage mais pas pour les jeux vidéos. Mais je pense que ca ne change pas grand chose si??

Plus d'informations

a écrit :

J'ai demandé a un vendeur d'un magasin d'informatique qui est l'oncle d'un ami et il m'a dit que la carte mère P5LD2 Deluxe était bien pour le montage mais pas pour les jeux vidéos. Mais je pense que ca ne change pas grand chose si??

"mais pas pour les jeux vidéos"
:lol: 1 carte mère qui est pas bien pour les jeux :sarcastic: :pfff:
"carte mère P5LD2 Deluxe était bien pour le montage"
Le montage de quoi :??: :lol: :pfff:

Message édité par copsc le 07-08-2006 à 11:14:25
``
Plus d'informations

[:sseb22:7]

Bon vendeur ça :o :o

---------------