Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour config + ecran 1800€

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Voila j'aurais besoin d'aide pour m'acheter un pc.
J'aimerai acheter un pc a monter sur un site comme ldlc.com qui propose de le monter.
Mais je suis completement perdu entre toutes ces marques, les compatibilités etc etc

Voila j'aimerai avoir un pc pour jouer ( j'ai entendu parler du nouvel COD black ops...) sur un bon ecran assez grand par exemple je ne sais pas trop mais 23'' me semble bien pour jouer poser dans mon canapé.

Comme dit dans le sujet j'aimerai mettre au total 1800€.

Pour les composants j'ai une petite preference pour Intel et ATI mais je suis ouvert a toutes autres propositions.

Donc si vous pouvez me proposer des configs qui vous semblent bien, merci.

Cordialement,

Autres pages sur : aide config ecran 1800e

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci beaucoup pour ces réponses,
J'aimerai avoir des infos sur le processeur que tu propose bennyheal, donc un i5 750 est mieux qu'un i7. et j'aimerai savoir ce que tu pense des lecteur blu-ray? est ce que c'est trop top et donc trop cher pour en acheter vaut mieux attendre puis en installer un plus tard...
Et combien de temps avec une telle config je vais pouvoir tenir sans avoir a changer le processeur et la cg?
Merci beaucoup
Expert Matériel

Un i5 n'est pas mieux qu'un i7 mais mêmes perfs en jeu. (Idem avec le Phenom II X4 955)

Si tu comptes acheter des BluRay ça peut être bien, sinon bof quoi.

Tu peux être tranquille 3 ans avec un tel PC :) 

alors oui pardon non je n'ai rien mais je n'ai pas besoin d'une razor juste logitech clavier+souris sans fil pour commencer apres je verais pour une bonne souris mais je prefere jouer avec le pad xbox360. Pour le systeme d'exploitation juste un seven familial 64bits, pour les enceintes juste pour commencer le son de l'ecran puis je verais pour du 7.1
excuse moi pour le manque d'information.
Que pense tu des configs pour jeux qu'il propose sur presence pc?
et comment tu fait pour ty retrouver dans toutes les marques comme par exemple juste la ram ya plusieur marques et dans chaques marques ya plusieur modeles mais pour le meme nombre de Go donc je suis perdu.
merci de ton aide et de ta disponibilité.

et pouvez vous me dire ce que vous pensez de celle la.
Est ce qu'il y a des truc qu'il manque ou depassé ou trop haut de gamme sur lequel je peux gagner de l'argent?

- Boîtier : Antec Two Hundred noir sans alimentation
- Alimentation : Antec TruePower New 550W

- Carte mčre : P7P55D-E Pro SLI/CROSS (LGA1156+DDR3+PCI-E)
- Processeur : INTEL Core i5 750 (2.66 QuadCore LGA1156)
- Ventirad CPU : Ventirad CPU fourni avec le processeur en version boîte
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad
- Mémoire : 2x2 = 4 Go DDR3-1600 PC12800 Gskill (kit)

- Carte graphique : ATI HD 5870 Vapor-x 1 Go (PCI-E)
- Ventirad GPU : Ventirad GPU fourni avec la carte graphique
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mčre (cf.)
- Carte réseau : Intégrée ŕ la carte mčre

- Disque dur : 1 To SATA 7200 Tr/min WD Blue, 32 Mo de cache
- Lecteur : Lecteur CD/DVD/Blu-Ray & graveur CD/DVD SATA noir

- Ecran : LCD 23'' 16/9éme Samsung P2370 (TN 2 ms)
- Garantie 0 pixel mort (Ecran LCD) : Garantie 7 jours (délai de rétractation VPC)
- Clavier : Logitech Cordless Wave Keyboard
- Souris : Logitech RX650 Cordless Optical Mouse
- Modem : Modem fourni par le FAI (haut débit : ADSL ou Câble).

- Divers : Ventilateur 120mm Antec Tricool
-Systčme d'exploitation : Windows 7 Familial Premium OEM 64 bits
- Montage : Montage PC LDLC avec instal. Windows (si acheté)
Expert Matériel

Ah ça Monsieur, c'est plus cher :o  (Bref blagounette du matin)

- Boitier mauvais pour la config qui sera dedans, c'est pas une chose à léser non plus.
- Alimentation pas mauvaise mais mets mieux (Corsair, Silverpower, Seasonic pour ne citer qu'eux)

- Carte mère pas mal mais pourquoi autant ? Une P7P55D LE suffira ou si tu veux l'USB3.0 et tout la tatouin, P7P55D-E.
- Processeur OK
- Ventirad OK, donc on oublie l'Overclocking
- Ventilateur OK, donc on oublie encore plus l'Overclocking
- Pâte thermique, OK donc on oublie une fois de plus l'Overclocking
- RAM un peu trop haute, PC10600 puisque tu as oublié l'Overclocking ^^, en disant G.Skill tu parles des quelles ?

- Carte graphique bonne

- Disque dur pas mauvais, mais préfère les Samsung Spinpoint F3 1To. (Pas Ecogreen hein)
- Lecteur BluRay ok, mais il y a des lecteurs BluRay qui font aussi graveur DVD. (LG CH08LS10 pour ne citer que lui)

- Bon écran
- Clavier ok, mais c'est dommage dans une telle config de le léser aussi.
- Souris ok, mais comme au dessus, dommage... :( 

- Oublies les ventilateurs à ajouter, préfères un bon boitier type HAF ou Lian Li Lancool K62.
- OS ok.
- Montage cher sur LDLC... :( 

En résumé, bonne configuration, mais pour le budget que tu as c'est tout de même dommage de léser certain composant important tel que le Boitier et l'alimentation (Clavier souris étant que secondaire).

super merci bennyheal,

oui effectivement l'Overclocking je ne pense pas que c'est un truc pour moi je risque de tout griller...

Je pensais aussi a l'usb 3.0 d'ou la carte mere

comment savoir quelle boitier choisir? pourquoi lian li lancool k62? qu'est ce qui fait qu'un boitier est bien?

en tout cas merci pour tout cela et le temps que tu passe pour moi
je vais continuer a faire des configs avec toutes tes informations et voir merci
Expert Matériel

Néanmoins tu peux peut être prendre un Ventirad (autre que celui d'origine) pour gagner en Silence. (Cooler Master Hyper 212 Plus par exemple)

Ouais, l'USB 3.0 "peut" être bien, si tu as les clés qui vont bien ;)  Et qui coute un rein pour le moment...

Qu'est-ce qui fait qu'un boitier est bien ? Hum, sa faculté de respiration (Ventilation correcte, espace intérieur), sa faculté à être silencieux, sa faculté à être simple de montage, sa faculté à être beau... :) 

J'attends tes prochaines configs avec plaisir [:bennyheal]

Récapitulatif de votre configuration > PC de jeu Produits Prix TTC Dispo Modifier
Boîtier & stockage
Boîtier : Lian Li Lancool DragonLord K60 69,99 €
Alimentation : Corsair HX - 650W 106,99 €
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 69,89 €
Graveur : LG CH08LS10 - Boite 79,99 €

Composants
Processeur : Intel® Core™ i5 750 195,99 €
Carte mère : Asus P7P55D-E 142,49 € donc la je peu economiser de l'argent vu que l'usb 3.0 c'est pas vraiment repandu...
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 126,99 €
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X 378,95 €

Services
Montage : Materiel.net Montage 39,90 €
Installation système : Materiel.net Installation système 34,99 €

Périphériques
Ecran : Samsung SyncMaster 2494LW 209,90 €
Clavier / Souris : Razer Lycosa + DeathAdder Nova Blue 104,90 €

Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 109,90 €

et le radiateur c'est quoi?

Bonjour,

Pour moi ton alimentation est trop puissante pour ta configuration, une 550W suffirait largement et moins chère !! voir même une 450W serai bien plus raisonnable, si pas de crossfire ( Deux carte graphique) , ni overckloking

Pourquoi le service " installation de système d'exploitation" c'est vraiment pas compliqué d'installer un OS et ça fait 35 E à mettre autre part :p  ( après c'est suivant ton expérience )

Le radiateur ? du doit surement parler du ventirad, c'est le ventilateur du processeur, si tu prend le core i5 version boite il est fournis avec

Et une petite souris G500 est une autre alternative ;) 

Expert Matériel

Non pas seulement, mais les Vapor-X sont plus silencieuse et mieux refroidi que les autres. (Ou alors il y a la Lightning d'MSI qui est super)
Asus en CG c'est du bon aussi, mais bon faut voir le refroidissement, et pour le coup, c'est le refroidissement standard...
Lassé par la pub ? Créez un compte