Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour config Gamer (i5-760+amd6870)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je vais acheter une nouvelle config a la fin de ce mois
Utilisation : principalement du jeux, mais aussi un peu de graphisme et de MAO
Pour l'instant je joue sur un écran CRT 19" mais je compte prendre un 24" 120hz en 2011

Boîtier PC Fractal Design Define R3 Black Pearl
Carte mère ASUS P7P55D-E
Processeur Intel Core i5 760
Ventirad Scythe Yasya
DD interne Western Digital Caviar Blue 500 Go 7200 RPM 16 Mo
Mémoire PC G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL9D-4GBRL
Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870 - 1 Go
Alimentation Corsair HX650W

J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes de compatibilité mémoires avec les cartes meres P7P55D, quelles mémoires seraient a conseiller pour être sur que ça plante pas?

J'ai pris une HX650 au cas ou plus tard je voudrais faire un crossfire (on sait jamais) est-ce un bon choix?

Pourquoi conseil-t-on souvent le couple Intel+nvidia et Amd+radeon ? ya-t-il un risque avec ma config (intel+radeon)

Merci de votre aide

Autres pages sur : aide config gamer 760 amd6870

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour vos réponses
Donc il faut que j'évite OCZ en mémoire et tout roule alors! cool

BennyHeal, je comprends pas tu me conseil la P7P55-E Pro pour le CF
celle que j'ai choisis fait déja le CF d'après les spécifs techniques, la "Pro" fait le SLI en + et coute 180€ (ouch!!!)

ha ouai ok, j'avais pas vu...
du coup le "E" des P7P55D correspond au SATA 6+USB3 ?

tain c'est pénible, dès qu'on envisage un "éventuel" CF avec option SATA6+USB3 le prix des cartes mères explosent... pareil pour le SLI :/ 

Du coup pour amortir les dégats budgétaires, je me tate pour prendre une P7P55D-E Pro qui fait la totale+le SLI+Nespresso (a 180€ j'en saigne encore des yeux...) et prendre juste une Nvidia 460 qui se trouve a 160€ (au lieu de la 6870 a 210€) soit une economie de ~50€ non négligeable...

Je pourrais aussi économiser en passant sur du Phenom mais je tiens a l'intel réputé bien + fiable pour les appli MAO...

ou alors je dis adieu au CF et au SLI et pis c'est tout. Sauf que mon prochain LCD sera surement 120hz et si je veux jouer en 3d faudra quand même songer à rajouter une CG)

grrr, ça y est j'me pose plein de questions, jsais plus quoi faire, je suis atteint du syndrome de la config qui bouge tout le temps :) 

Si vous avez des conseils je suis preneur, je suis un peu dans le stress (c'est mon anniv début décembre et ma config doit être prête d'ici la)

Merci à vous
Lassé par la pub ? Créez un compte