Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aide svp pour une config gamer

Dernière réponse : dans Matériel

salut a tous,

voila je vais me refaire une configue complete enfin des piece principal disont :D  budget environ 1000 euros je pense a voir si bien
j'ai deja reperer ca quand pensez vous ?

Carte mère: Asus A8N-SLI Premium / Asus P5ND2-SLI Deluxe
Processeur: AMD64 X2 3800+ / pentium D 830
Memoire: ddr Corsair twinx 1024 3200xl (2x512) / ddr2 corsair PC6400 1024 XMS2 twinx (2x512)
Carte graphique: 'la j'hesite total je connais pas assez le CG) pack leadtek winfast px 6600gt ext duo pci-e ou une 6800gt de la meme marque
dissipateur: sois un zalman cu7700 ou je testerai bien le silvertsone nitrogon nt01 v2.0
J'attend vos commentaires, remarques, aide et surtout des propositions si vous connaissaient mieux, de plus c'est tres urgent merci d'avance.

PS: je previens de suite à tout ceux qui parlent pour rien dire, ne dites rien si vous savez pas,merci :D  j'attend de vraix conseils
amicalement,
Nico

Autres pages sur : aide svp config gamer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour jouer le A64X2 n'est pas forcément nécessaire, il te donnera les perfs d'un 3200+ monocore. Après tu peux toujours l'o/c :D 

Pour la carte graphique, la dernière 680GS de nvidia est au niveau de la 6800 GT pour un prix inferieur (voir le test sur ppc)

PS: Si j'ai envie de parler pour ne rien dire c'est mon problème :kaola: 

:D 

Salut a tous,
merci de vos reponses.
Citation :
Vu ke tu ne vas te servir du SLI (ou du moins il me semble), tu ferai mioeux de prendre une carte a base de NForce4 Ultra, ca te coutera moins cher et ca te sera aussi utile

Je pensais prendre une carte graphique pour le moment puis une autre par la suite.

comme disais bidoulou
Citation :
Pour jouer le A64X2 n'est pas forcément nécessaire, il te donnera les perfs d'un 3200+ monocore

La j'hesite fortement sur le choix de mon processeur en fait apres avoir lu xxxxx test les 64 x2 en jeu n'offre rien de reel voir meme un peu moin bien sur certain points autre point c leur prix, Je pensai prendre un amd64 3200+ core venise pour l'ovorclocker et passer bien au dessus des perf du X2, mais moi et l'overclocking ca va etre un monde nouveau .

De plus l'argent economiser sur le processeur passerai sur le budget de la CG je pourrais presque atteindre une 7800 gtx non ?
Perso j'attend encore des avis je suis pas pressé, je veux pas me gourer sur ce coup la.

Si un de vous se sens capable de me faire une bonne configue avec marque et prix ou lien meme qu'il m'hesite pas, mon budget 1200 euros -les 200 pour mon boitier donc 1000 euros pour :

une carte mere
un processeur
un dissipateur + ventillo (pour overclocker mais pas trop bruyant a la mort ce pc sera dans le salon :D )(pas € pour le watercooling pour le moment )
une carte graphique
1 go de ram (mini)

Merci d'avance a tous et a bientot j'espere lire de nombreuse reponses ;) 
Nico

Pour ce qui est de ta SLI. Si tu prends une carte graphique tout suite, assure-toi qu'elle sera encore sur le marché quand tu ira chercher ta deuxieme. Pour que le SLI soit compatible, ce dois etre deux modele identique.

L'avantage de la SLI, elle vient avec un port FireWire, ce qui evite de payer une carte PCI (qui reviens moins cher qu'une Ultra + carte PCI).

Pour ce qui est du processeur, ca ne te servira à rien d'allez dans le dual, seulement si tu veux rouler des serveurs, ou beaucoup d'application en meme temps (le cache jouera dans ce cas-ci)
Je te conseil plutot le AMD A64 3700+, qui roule a 1M cache en single.

Carte graphique je te conseil la MSI 6600GT. Basé sur les criteres stricte de nVidia, elle est tres performante. En plus, comparé à la Asus ou la Leadtek, la MSI a un Fan excellent, silencieux et durable.

Pour ta mémoire, tu ne pourras pas allez dans le PC6400. AMD roule encore sur le DDR1. Je te conseil de la Corsair TWINX 1024 KIT (XL)

Pour ce qui est du heatsink, le Zalman 7700Cu fais une tres bonne job. Y'a le Blue Orb 2 de Thermaltake aussi, mais il est plus bruillant.

Pour ta carte mere je te conseil la Asus a8n-e NF4 Ultra
Et par consequent, achete aussi un Sec Fan Vantec CCB-A1C. Le fan du northbridge de la asus te toffera pas plus de 2 mois. J'en ai vu environ 10 revenir en 2 mois à ma job.

Si tu as d'autres question, hesite pas.

Citation :
Pour ce qui est de ta SLI. Si tu prends une carte graphique tout suite, assure-toi qu'elle sera encore sur le marché quand tu ira chercher ta deuxieme. Pour que le SLI soit compatible, ce dois etre deux modele identique.
Carte graphique je te conseil la MSI 6600GT. Basé sur les criteres stricte de nVidia, elle est tres performante. En plus, comparé à la Asus ou la Leadtek, la MSI a un Fan excellent, silencieux et durable.

Oki ca je savais pour les 2 identiques et ca le sera vu que je vais me prendre une 7800GT de chez leadtek enfin peut etre msi vu se que tu dit.

Question: (peut etre conne)
dites moi une carte ati ne pose aucun probleme avec un chipset nvidia force4 ?
car je pensai me prendre sinon un saphire radeon x800gto² car overclocable bien comme il faut et du coup perf superieure a une 850 a moindre cout

sinon je vais laisser ce que j'ai en vu en ce moment car j'ai completement changer depuis le debut que je cherche une config :

CM: DFI Lanparty UT NF4 SLI-DR Expert
CG: 7800GT ou Saphire X800GTO²
Proc: AMD64 3200+ core venice ou le AMD64 3700+ core san diego (a vous de me dire celui que je pourrais le mieux overclocker (rapport qualité/prix aussi )
Memoires: corsaire TWIX2048-3200C2 ou OCZ gold series 1GB pc4000 ( OCZ on l'air de bien prendre l'overclock et compatible avec ma DFI d'apres ldlc )

Voila si vous avez des remarques, critiques, experiences ou autre n'hesiter pas merci d'avance pour vos reponses.
Nico

a oui aussi je veux plutot overclocker pour un cout plus bas et de meilleur perf et je cherche du watercooling pour ca j'ai regarder et trouver ca :
Pompe EHEIM 1250, 1200l/H, 28W
Waterblock CPU 1AHV4 AMD Socket 754 / 939 / 940
Fixation pour WaterBlock 1A-HV2 / 3 / 4 & 1A-SL2 AMD Socket 754 / 939 / 940
Radiateur HTF3 Triple Standard 2.0 Filetage 1/4"
Relais de démarrage pour pompe Eheim
puis bon gpu et reste je verrais plus tard pour un autre budget puis biensure me faudra du tuyaux mi souple plus les embout mais j'ai pas chercher ca encore
voila pareil si idee sur le watercooling je vous ecoutes ;)  a bientot
Nico

Peace Up: Premiere chose... pourquoi overclocker une x800 quand tu peux avoir une 7800GT non overclocké qui donnera 2 fois la performance de la ATI ?

Pourquoi prendre un watercooling sur du AMD qui possede le Cool n' Quiet ? Ton Zalman 7700Cu sera 2x plus efficace.

Conseil d'ami... la DFI a bien des options.. mais putain va pas acheter cette carte. J'ai eu pas loin de 6 retour a ma job en l'espace de quelques mois.
Une bonne Intel ou ASUS.. t'es en business. Assure toi de pogner la nouvelle batch chez Asus, leur fan de northbridge dans l'ancienne c'est de la bullshit. Au pire, remplace le par un Vantec CCB-A1C en cuivre.

Pour la memoire.. OCZ et TWINX les deux vont t'offrir une performance ideale pour le gaming. A toi de voir si tu veux 3 and de garantie chez OCZ ou a vie chez Corsair.

Bonne chance

+1 pour une bonne alim a 80€

Ne fais pas tout en meme temps, les debuts dans l'oc puis apres si tu veu passe au watercooling. de plus un bon ventirad permet a un A64 de bien s'exprimer. ca serait un p4 ok pour le WC mais la c'est pas obligatoire.

+1 pour la 7800GT voir GTX , si tu prends une Gt le silencer 5 s'impose

Juste pour dire deux trucs :

- déjà, prendre une X800 sur une carte SLI... je trouve l'intérêt limité... parce que SLI et ATI dans la même config... :heink:  Donc là, c'est clair, une 7800 GTX si tu as le fric (et si tu joues régulièrement bien sûr, parce que sinon, c'est comme s'acheter une Ferrari pour aller chercher le pain).
- tu commences le topic en disant que tu ne sais pas overclocker, et pis ensuite, tu veux choisir ton processeur en fonction de son potentiel d'overclocking tout en pensant acheter des accessoires pour watercooling... :sweat:  Je serai toi, je prendrai un bon 3500+/3800+ Venice, et pis j'verrai ensuite pour l'o/c... Je rejoins Biby_dk : si tu veux, prend un bon ventirad, mais de là à faire watercooling, non.

salut a tous je vais essayer de repondre a tous le plus clairement et deja merci a tous de tous vos commentaires.

chocapix : euh non velo dans l'eau ca le fais pas lol et oui c'est san diego pour 3700+ et 4000+ d'apres ce que j'ai lu sur le site d'amd.

Mictateur : oui c vrai je ne connais rien en overclocking mais a force de renseignement puis aussi d'un pote qui ne fais que ca depuis 4 ans j'ai piger le principe et en cas de doute j'aurai tjs une epaule vers qui me tourner et aussi avec les forums comme ici tjs possibilliter de progresser.
Pour le WC 3 vraix raisons pour moi :1. j'en ai marre des soufflerie 2. quand meme meilleur perf en OC avec water colling a moindre bruit 3. purement question de curiositer certe une curiositer qui a un prix mais je ne referai certainement pas de pc d'aussi tot avec du moin ce genre de buget que j'ai fais que d'augmenter d'ailleur :D  (je bosse pour me faire plaisir par moment quand meme ;)  ) je pense que c comprehensible ca :D .

Biby_dk : Pour la carte graphique la 7800gtx je la trouve chere quand meme malgres que je doute pas de ses perfs , et je pense pas que je l'exploiterai a 100% non plus aussi.
Pour l'alim j'ai une textorm 550w je pense que ca suffira quand meme enfi j'avoue j'espere la lol.

ImaSTAT : D'abort merci pour toute tes pressisions.
Pour la dfi je vais tenter le coup au pire mon vendeur me garantit sur papier la reprise pendant 1ans a valeur de l'achat si elle merde si jamais ca arrive je prend asus .
Pour la memoire je me suis pas decider mais de toute maniere une barette memoire a vie ca ne veux pas trop rien dire pour moi vu que dans trois ans je serai totalement plus a la page avec ma DDR :D .
Pour le zalman 7700 cu je l'ai et perso sur mon amd 64 3400+ il me laisse a 51° a vide et 60 en charge environ malgres pate thermic silver5 donc pas convaicu pour moi malgre sue d'autre on de bon resultat et d'autre comme moi ??? je sais pas pkoi .

pour finir voila ce que j'ai commandé:

DFI Lanparty UT nF4 SLI-DR Expert S939
199,95 EUR

AMD Opteron 144 Boxed S939 -pretested 9x300 async
1800 MHz, 1024kByte L2 Cache, HT 2 x 1000MHz
164,95 EUR

SAPPHIRE Radeon X800 GTO² - 256mo
flashage du Bios de cette dernière de pouvoir passé des 12 pipelines par défault à 16 pipelines (comme la X850 XT PE) et de l'overclocker à des fréquences pouvant même dépasser celle de la X850 XT PE en atteignant les 549MHz pour le processeur et 1215MHz.
279 EUR

G.SKILL PC4800 1GB (2x512MB) F1-4800DSU2-1GBFF TCCD Samsung TCCDs up to
DDR 600 (PC4800): 2.5-4-4-8 T1 @ 2,7-2,9 V
DDR 400 (PC3200): 2-2-2-5 T1 @ 2,7-2,9 V
269,95 EUR

Water cooling kit SET-1A-PowerUnit240, 1A-PowerUnit with BlackLord240
with 2x fans 120mm Papst 4412 FGL,
Pumpstation with full ceramic pump Eheim 1048 740,
PVC-tube 11x8x1,5 with all tube screw connectors,
CPU-cooler 1A-HV4 with holder for AMD64/Opteron socket 754/939/940,
236 EUR
mes boutiques:

http://www.trend4pc.de/ (proc, Barettes)
http://www.1a-cooling-shop.de/shop/index_e.htm (watercooling)
http://www.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphique/1-ati/31896/carte-graphique-SAPPHIRE--Radeon-X800-GTO%B2---256mo----PCI-Express-VGA---TV-out-DVI---Bo%EEte (Carte graphique)
pour la carte mere un chinoi pres de chez moi qui es aussi un pote ;)  pour l'echanger au cas ou ;) 

Donc merci a tous pour votre aide ici et vous avez tous etaient bien sympa,
laisser votre verdicte final car apres j'ai la loi des 7 jours si vraiment y a une couille dans mon choix :D  ;) 
Nico

Ca a une bonne gueule !

bin en tout ca ya de quoi s'amuser, tu donnera tes resultats d'oc.

Pour le WC , prend ton temps pour le monter , ya plein de topic sur le net pour le montage. Et puis tu va entendre ta carte graphique, prevois qqchose.

bonne chance et tiens nous au courant.

PS: openjl vient d'etre repris: www.openjl.fr

C'est clairement orienté overclocking, en effet. Il faut toujours commencer un jour, après tout. Je te souhaite bonne chance et bon courage !! (et amuses-toi bien, l'o/c c'est toujours trippant):) 

Ce qui me chagrine, c'est que tu n'as pas pris une carte graphique de la dernière génération... OK. Sauf que tu prévoyait le dual GPU au cas où tu aies besoin de plus. Vu la mobo choisie, c'est mort. Je pense donc que côté carte mère, il y avait un meilleur choix à faire (pourquoi du SLI alors que tu ne veux pas deux cartes, et que tu prends chez ATI ?). :??: 

Citation :
Mictateur : (pourquoi du SLI alors que tu ne veux pas deux cartes, et que tu prends chez ATI ?). :??: 

Alors le sli parceque pour le moment je prend la ati x800gto² car un pote la voulais et qu'il a pas les tune comme ca je vais bien l'overclocker mais des qu'il a les tune je lui revend et moi d'ici j'aurai remis des tune de coter pour une 7800gtx voir deux si le prix a vraiment baisser puis j'ai entendu dire de plus que chez ati l'equivalent du sli, crossfire (un nom comme ca je sais plus exactement) je crois de memoire, etait pas encore tres fiable comparait au sli pour nvidia, si j'ai bien suivi le mouvement :D 
voili voila puis comme je l'ai dis si vraiment cette carte mere me donne pas entiere satifaction je retourne chez asus comme toute mes autre carte jusqu'a present sauf une msi pour cet athlon64 3400+ a savoir une k8tneo fsi2r.

Le watercooling j'ai pas l'impression que je me suis planter personnene me dit rien dessus donc ca a pas l'air mauvais ca :D  ;) .

A bientot pour tout autre commentaire ne pas hesiter puis je reviens ici au plustard des tout ca monter, puis apres overclocker enfin j'espere etre livré avant vendredi ca serai cool mais ca viens d'un peu partout c pas gagné lol
Nico

salut salut les amis,

bon vola deja ma carte graphique je l'ai c'etait la derniere et elle ne se fabrique plus ca y est mon magasin dit ne plus pouvoir ce realimenter a partir d'avant hier oufff pour moi la :D 

sinon j'attend le reste maintenant.

Petite question je sais pas si je dois ouvrir un autre topic ailleur ou si je peux faire ca ici je tente au pire l'un de vous me dira si oui ou non?

J'ai chercher sur le net pour overclocker si fallais roder ou pas le materiel et la 100 reponses:
oui
non
oui fo pousser a fond la temp pendant 48h
non sinon il montra jamais aussi haut que si tu overclock des le debut.....

donc ma question est quelqu'un sait il réllement ce qui est le mieux ou c'est chacun son délire?

merci a tous ici a bientot j'espere ;) 
Nico

pocker13 a dit :
tu te trompe chocapix.

venice = nouveau core avec 512ko de cache
san diego = nouveau core avec 1Mo de cache

de memoire :
3200+, 3500+, 3800+ => venice
3700+, 4000+ => san diego

Autant pour moi alors j'avais fait cette fausse découverte sur ldldc j'avais regardé tout les proco et leur core :( 

Non je ne crois pas en la religion.

Ah si c'est pour gagner 25 Mhz oki m'en tape grave :D 

Mon objectif avec ce processeur et de le pousser a 2800Mhz environ meme si il monte que jusque 2700 je pleurai pas promis :D  9x300 c'est ce qu'il garantisse sur le site. De plus j'ai appleler la boutique en allemagne et suprise le mec parle super bien le francais il en rester 1 en 10x300 certifier et il ma promis de m'envoyer celui la pour le meme prix alors si c vraiment le cas j'aurai mes 3000Mhz ;) 

pour la memoire je sais pas trop encore ce que ca donnera mais la j'ai hate car j'ai la carte graphique mais seul c dure de jouer avec lol je suis impatient la :D  (oui oui un vrai gosse, comment ca c'est plus de mon age, j'ai que 25 ans j'ai le droit encore :D  )

A bientot pour les test avant overclock et apres ;) 
Nico

supermatos : non j'ai commandé que 2 barrettes pour le moment on verra pour les 2 autres apres noel si le papa noel ma donner beaucoup de sous :D 
Pour le processeur, barette, et carte mere ainsi que le waterblock gpu je les ai achetés chez http://www.trend4pc.de/
pour ce qui est de la commande groupé je suis desolé mais j'ai eu ce matin un mail de trend4pc comme quoi il m'envoyer la commande aujourd'hui.
Et pour l'opteron ah oui bien pour le moment chez trend4pc il on plus ce model en pretested mais oui chez openjl il on du tester mais pas encore d'opteron cela dis il on un amd64 3200+ venice qui est pas mal du tout et je conseilk a 200% cette boutique il ont un sens commercial hors du commun et tres rapide donc vous pouvez y aller il sont nickel

Salut,

Oki supermatos pour les barettes mais il me semble que sur ma DFI un bios gère bien les 4 barettes de 512.

Sinon 2 commandes sur 3 recu, me manque que le principal lol mais c'est sur la route de la maison :pt1cable: 
Donc au jours d'aujourd'hui le kit watercooling est a la maison et tourne depuis 2 heures et la surprise pas un bruit a peine audible même a quelques centimetres de la pompe (non imergé) que du bonheur :love:  ( je la fais tourner avec le waterblock cpu et chipset sans matos pc autour 1er watercooling pour moi je prefere voir hors pc pour commencer :D  )

Pour les boutiques donc:
Le kit watercooling powerunit240 : http://www.1a-cooling-shop.de/shop/index_e.htm commandé le 18/11 recu le 01/12
Le waterblock chipset + racord + tuyau : http://www.openjl.fr/boutique/ commandé le 29/11 recu le 01/12
Carte mere + processeur + barette mémoire + waterblock VGA http://www.trend4pc.de/ commandé le 18/11 recu le a éditer (sur la route, prevision GLS entre le 02 et 05/12)
Voila pour les boutiques si ca peux servir a l'un d'entre vous.

Merci a tous ceux qui mon aidé et promis des tous montés je ferai par de mes tests pour le matos choisis. ( j'ai hate ) :lol: 
Venez encore ici c'est pour dans la semaine prochaine car en plus je serai en congé :D  ca tombe a point :na:  ;) 
Nico

je cherche d'abort pour bien regler ma memoire et apres je verrai si posible de monter plus haut le processeur mais je pense que oui vu mes temperatures.

Pour la carte graphique bios changer pour 16 pipe,pour le timing des memoire j'ai mis celle de la x850 xt.Pas encore overclocker j'attend d'avoir un systeme stable avant processeur+memoires ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte