Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide config gamer 800-850 €

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,

Je compte changer de pc dans les jours à venir pour une config gamer. Pour l'instant je cherche à remplacer seulement la tour. J'ai un écran 19 pouce que je compte changer dans 1 ou 2 mois pour un plus récent. (22 pouces environs)

j'ai un budget de 800 € (pouvant monter jusqu'à 850-900 € si ça vaut le coup).

En lisant un peu les autres posts, voilà sur quoi je me base:

Carte graphique: Gigabyte Radeon HD 5850 1 Go => 270 €
Processeur : Intel Core i5 750 => 170 €
Mémoire ram: G.Skill 2x2 Go PC3-12800 - DDR3 => 100 €
Disque dur: Samsung SpinPoint F3 1 To - SATA II => 75 €

En y ajoutant (je suis pas sur de ces choix)
Carte mère: Gigabyte GA-P55-UD4 => 150 € (mais je si peux trouver moins chère c'est mieux)
Boitier : Boitier VAGUE 8609S, ATX, 480 W => 40 € (est-il nécessaire d'avoir un meilleur boitier ?)
lecteur dvd: Graveur de DVD GH22NS50, 22X => 19 €

J'arrive à environs 800 €. je suis pas sur si certaine chose sont compatibles (comme le boitier ou la carte mère).

Pour l'OS, je possède déjà windows xp sur mon ancien PC, je compte le mettre sur le nouveau.

Voilà, je suis preneur de tout conseil! (y compris sur quelle site acheter tout ça).

Autres pages sur : aide config gamer 800 850

Lassé par la pub ? Créez un compte

tuesqui a dit :
Je ne sais pas ce que vaut l'alimentation Advance. De mémoire, ça vaut pas grand chose. C'est pourquoi je partirais sur une valeur sûre : Cooler Master Sileo 500 KKR3 à 88€ (ça double le prix initial...) ou un couple Boitier + Alimentation à base de Corsair Power CX - 400W ou Corsair VX - 450W.

+1. Vu que tu as une marge de 150 €, je te recommande en alimentation une SilverPower SP-SS500 et un boîtier moyen de gamme de ton choix (Lancool, Coolermaster, Xigmatek, Antec).
Expert Matériel

Salut,

Alors t'a config me parait pas mal sauf 2 3 trucs ;) 

Carte Graph: Je pense que tu peux la garder même si pour un 22 cela reste énorme ^^

Processeur : bon choix ;) 

carte mere: P7P55D LE 109€ (materiel.net)

Memoire ram: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 110.99€ sur materiel.net (si c'est celle ci que tu voulais prendre ^^)

Disque dur : bon choix ;) 

Boitier: cooler master sileo 500 kkr3 ( alim comprise), le boitier es important car il permet une bonne ventilation et permet a tes composants de ne pas trop chauffer ce qui pourrait les endomager surtout pour les jeux ;)  environ 90€

Lecteur DVD : pourquoi pas ;) 

Voila et t'en a pour 850€ environ ;) 

BennyHeal a dit :
Perso partir sur une HD5850 pour un budget de 800€ je partirai sur de l'AM3 :/ 
Partir sur un Phenom II X2 550 (suffisant) avec une meilleure alim et boitier.

Tu me conseils de changer de carte mère et de processeur dans le but d'avoir un meilleur boitier et une meilleur alim ? Ça ne risque pas de diminuer les performances juste pour un meilleur boitier ?

Quand tu dit suffisant, cela veux dire qu'il est inutile (pour les jeux) d'avoir un i5 750 ?

Car je peux augmenter de 50 euros afin de me prendre boitier + alim à 150 euros environs sans changer de processeur (Haf 922 + alim à 50-60 euros).

Non. Une carte mère AM3 c'est 90€ [exemple : M4A785TD-V EVO], un proco c'est même 140€ [Phenom II X4 955]. Et pour ce que tu veux faire, tu ne verras aucune différence de perfs, si ce n'est même mieux ^^.

Oui.

Et tu prendrais quelle carte graphique ? Car si c'est une HD5770 => Corsair CX400W, si c'est une HD5850 => Silverpower SS-SP500 ou Corsair HX520 si tu veux du modulaire :) 

Ok, donc j'ai 2 possibilité:

Config 5770:

Config 5850:

Sachant que la 5850 rentre dans mon budget, mais la carte est plus difficile à trouver. La 5770 est beaucoup moins chère, et plus facile à trouver, mais moins performante. Il faut que je médite la dessus.

BennyHeal a dit :
La première avec une RAM CAS 7-8-7-24. :) 
A ça tu ajoutes un ventirad type Cooler Master Hyper 212 Plus, et c'est parti :) 

Ok, mais juste par curiosité, pourquoi changer de ram sur la première ? (les CAS 9 sont pas plus performante ?)

Et pourquoi changer de ventirad aussi ? :D 

Me voici de retour ;) 

Donc ayant enfin réunis mon argent, je suis prêt à passer commande sur rue du commerce (site le moins chère).
Il y a juste quelques petites choses qui pose problème:

- le Cooler Master Hyper 212 Plus n'est pas en stock (et ce sur beaucoup de site), donc par quelle ventirad vaut t'il mieux le remplacer ? (je pensais au Noctua NH-U12P SE2 qui est plus chère mais bon...)

- Je pense partir sur une HD 5770 que je changerais plus tard par une plus puissante pour donner un coup de jeune à mon PC, est-ce que je ferais mieux de prendre une alim plus puissante que la Corsair CX 400 Watts ?

- Les barettes mémoire G.skill 12800 CAS 7 sont en cour de réapro ( http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoir...)
Est-ce les G.skill 12800 CAS 8 feront l'affaire ? ( http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoir... )

- Quand au boitier, j'avoue que je suis toujours dans le flou. Je veux juste un truc sobre et silencieux. ( Antec Nine Hundred II ? un peu chère quand même). L'ajout de ventilo en option est-il vraiment utile ? (pour le bruit notamment).

- N'ayant jamais overclocker de PC, est-ce que le choix des composant a une réel influence sur l'overclockage ? (genre le choix des barette et du boitier entre autre...). Et un débutant comme moi peut s'y mettre facilement ?

Voilà! merci à vous!

EDIT: Voici le screen de composants en stock chez rue du commerce
(ram CAS 8, noctua en ventirad et nice hundred II)

Préfères TopAchat.com à RueDuCommerce, ce premier étant RueDuCommerce-Informatique.

Bon choix de ventirad, sinon il y a le Mugen 2 de Scythe
Oui pour une HD5770 -> CX 400W
Ouaip elles font l'affaire.

Tu veux du sobre et tu pars sur le 902, tu m'expliqueras :p  Préfères un bon CoolerMaster CM-690 Full Black :) 

Un peu, mais ça passera nickel avec tout ça.

Citation :
Bon choix de ventirad, sinon il y a le Mugen 2 de Scythe

Le mugen 2 peut aller sur de l'AM3 ? car il est écrit seulement AM2, AM2+ (et ma carte mère sera une AM3)

Citation :
Oui pour une HD5770 -> CX 400W

D'accord, mais si je change de carte graphique plus tard, est-ce qu'il faudra changer d'alim ?

Sinon ok pour le CoolerMaster CM-690!

Bonjour,

J'ai reçu enfin mon matos, j'ai finalement opter pour la carte mère GA-MA770T-UD3P.

J'ai tout monté, mais j'ai un problème, le bios ne démarre pas ("no signal" sur l'écran).

voilà la config:

ATI Radeon saphire HD 5770.
AMD Phenom II 955.
carte mère GA-MA770T-UD3P.
Noctua NH-U12P SE2.
2x2 giga G.skill 12800 CAS 9.
Alim corsair 400W.
Boitier coolermaster 690.

- J'ai bien branché les 2 alimentations ATX de la carte mère (la grosse et la petite)
- Le ventirad est branché sur CPU_FAN (d'ailleur, le CPU_fan a 4 pins alors que le ventirad a 3 pin)
- La carte graphique est branchée sur le port PCI express et est alimentée
- Les ventilos du boitier, de l'alim et de la CG tourne, ceux du ventirad bouge au démarrage mais ne tourne pas après
- J'ai court-circuité le CLR_CMOS par un tourne vis, mais rien n'a changé à l'alumage.

De plus, le ventirad prend beaucoup de place, et il bloque les emplacements ram 1 et 2 (donc obligé de démonter le ventirad pour bouger les ram 1 et 2). Les ram sont branchées sur les slot 1 et 3 (comme conseillé sur la notice de la carte mère).

La je suis un peu perdu :'( 

Citation :
essaye de démarrer avec 1 seule barrette(puis l'autre) en vérifiant que celle-ci soit bien clipsé.
t'a testé l'autre sortie dvi de la HD5770?

J'ai testé plusieurs configurations de placement de barrettes (j'ai changé de barrettes et d'emplacement à plusieurs reprise). Pas de changement.
J'ai aussi testé à chaque fois les 2 sorties de la carte graphique. Idem
Citation :
Est-ce que tu as brancher les 4 pins du milieu pour alimenter le CPU ? [1x 4 pins pas 2]

J'ai branché 2x4 pins sur l'emplacement ATX_12V_2X4, c'est bien de ça que tu parle ? (+ le gros cable ATX).

Alors j'ai testé la nouvelle carte graphique (saphire radeon 5770) sur mon ancien PC (carte mère NVIDIA nForce4 ).
=> Pas de signal ...

J'ai testé la vielle carte graphique de mon ancien PC (GeForce 7600 GT ) sur le nouveau:
=> Pas de signal ...

Alors je suis pas plus avancé >< C'est normal que ça marche pas dans les 2 cas ?

Dernière chose, quand je n'ai pas de barrettes mémoire, il n'y a aucun bip. C'est pas normal ça à ce que j'ai compris :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte