Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide config gamer

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Me pc etant viellissant ( P4 3.4 ghz ) je souhaiterais d'ici la fin du mois me monter un pc orienté gamer !

Je vous avoue qu'apres maintes recherches , je suis completement perdu et ne sais plus ou m'orienter ou à qui m'adresser....... icon_confused.gif

J'aimerai à travers vos expériences ou connaissances que vous me conseillez sur le choix et la compatibilité des composants .....

Les 4 élements que je veux m'acheter sont donc :

1 La carte mere ( je suis pret à mettre jusqu'à 300 euros maxi )

2 le processeur ( le intel core I7 920 2.66 ghz socket 1366 à 200 euros me conviendrait )

3 la carte graphique ( pret à mettre 250 euros maxi ..... )

4 Les rams ( 250 euros maxi )

Voila donc ce que je voudrais et donc me tourne vers vous pour me conseiller sur un assemblage adéquate !

Au passage je récupere sur mon autre pc mon alimentation Thermaltaque 700 watts , ainsi que ma carte son RAZER BARRICUDA et ma tour THERMALTAKE XASER série 3 en aluminium bleu )

1.Pour la cm je pensais donc à un socket 1366 ( meilleurs choix pour l'avenir selon vous ? )
sur 2 models de CM
la gygabyte : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter...x58a-ud7,5...
ou
l'asus : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter...-extreme,2...

si meilleur choix je suis tout ouie ( j'espere que ma carte son + la carte graphique ne se generont pas par exemple sur la rampage ..... )

2. pour le CPU ( j'espere qu'il s'overklocke grandement celui ci donc : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter...6ghz-box,2...

3. sachant que je suis pret à changer de carte des l'an prochain , j'ai pensé à celle ci par exemple : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter...-vapor-x,4...

4. J'aimerai des barettes de gamers lol , je ne sais pas quoi prendre ! que pensez vous de celles çi : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter...go-3x2go,3...

Si vous avez donc des suggestions , je serais ravis et reste donc en attente de vous lire .........merci !

Autres pages sur : aide config gamer

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

J'emprunte une config a un ami :

Citation :
Processeur1 : AMD Phenom™ II X 955 Black Edition 140€
Carte mère1 : Asus M4A79XTD EVO 105€

Processeur2 : Intel® Core™ i5 750 175€
Carte mère2 : Gigabyte GA-P55M-UD4 140€

Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2 60€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 120€
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 140€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 75€
Boitier : Lian Li Dragon Lord K58 60€
Alim : Corsair CX400 45€
Graveur DVD : Pioneer DVR-S18L - noir 40€

Largement suffisant pour du jeu.
Résolution d'écran ?
Expert Matériel

Pour du jeux, un Core i7 n'a aucun intérêt, un Core i5 750 avec une Asus P7P55D LE ou une Gigabyte P55A-UD3R pour du plus haut de gamme avec USB3/S-ATA3 suffiront amplement
Tu peux rajouter un Cooler Master Hyper 212 Plus pour overclocker, ou un Scythe Ninja/Noctua NH-C12P SE2/Noctua NH-D14 pour overclocker en silence

Pour la ram, G.Skill Ripjaws 2x2GB PC12800 CAS7

Carte graphique : une HD 5850 de référence, ou pour plus de silence ou un plus gros potentiel d'overclocking, une Sapphire HD 5850 Vapor-X

Ton alim serait à remplacer, si elle est de l'âge du boîtier, elle doit avoir un rendement pas terrible, une Be Quiet Pure Power L7 530 suffirait

Même chose pour le boîtier, vu son âge, pas de systme anti-vibration, pas de fixatons rapides ... peut-être un Cooler Master Storm Scout ou un HAF 922?

Faudrait aussi prévoir un disque dur rapide pour le système (Samsung Spinpoint F3 500GB)

Sinon apres avoir postulé dans différents forum , la balance pencherait pour le choix du socket vers le 1156 .....

En effet il semblerait qu'avec le CPU i5 750 ça serait serait plus approprié que le i7 920 sur le 1366.....

Qu'en pensez vous?

Pour ce qui concerne mon choix sur la CM ( en 1156 ) j'ai encore toujours pas décidé !
J'aimerai toutefois avoir des caractéristique comprenant le SATA3 , USB3 ; crossfire ..
sur le site ruemongallet j'ai le choix de 10 CM :

http://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,cartes-mere...

Laquelle vous semblerait la plus appropié ? ( je souhaiterai pouvoir OC mon cpu facilement et assez haut )

Merci pour vos réponses et suggestions .
Expert Matériel

colder71 a dit :
Sinon apres avoir postulé dans différents forum , la balance pencherait pour le choix du socket vers le 1156 .....

En effet il semblerait qu'avec le CPU i5 750 ça serait serait plus approprié que le i7 920 sur le 1366.....

Qu'en pensez vous?

Pour ce qui concerne mon choix sur la CM ( en 1156 ) j'ai encore toujours pas décidé !
J'aimerai toutefois avoir des caractéristique comprenant le SATA3 , USB3 ; crossfire ..
sur le site ruemongallet j'ai le choix de 10 CM :

http://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,cartes-mere...

Laquelle vous semblerait la plus appropié ? ( je souhaiterai pouvoir OC mon cpu facilement et assez haut )

Merci pour vos réponses et suggestions .

La carte-mère la moins onéreuse sera la Gigabyte P55A-UD3. Et pour faire du Crossfire à moindre coup je te recommande la plateforme AMD.

shaeffer a dit :
J'emprunte une config a un ami :

Citation :

Carte mère2 : Gigabyte GA-P55M-UD4 140€

Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 140€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 75€
Boitier : Lian Li Dragon Lord K58 60€
Alim : Corsair CX400 45€
Graveur DVD : Pioneer DVR-S18L - noir 40€

Largement suffisant pour du jeu.
Résolution d'écran ?

bonjour,

Je vais m'achetez dans 3 mois un écran 24 pouces je penses ......afin de jouez en résolution 1900.....voir plus si possible.
Mes jeux sont essentiellement des FPS : COD6 ; BF 2 etc......
Expert Matériel

colder71 a dit :
bonjour,

Je vais m'achetez dans 3 mois un écran 24 pouces je penses ......afin de jouez en résolution 1900.....voir plus si possible.
Mes jeux sont essentiellement des FPS : COD6 ; BF 2 etc......

La HD5850 est toute recommandée. Prévoir l'achat d'un adaptateur DisplayPort => DVI actif. lien.

tweety201 a dit :
Pour du jeux, un Core i7 n'a aucun intérêt, un Core i5 750 avec une Asus P7P55D LE ou une Gigabyte P55A-UD3R pour du plus haut de gamme avec USB3/S-ATA3 suffiront amplement
Tu peux rajouter un Cooler Master Hyper 212 Plus pour overclocker, ou un Scythe Ninja/Noctua NH-C12P SE2/Noctua NH-D14 pour overclocker en silence

Pour la ram, G.Skill Ripjaws 2x2GB PC12800 CAS7

Carte graphique : une HD 5850 de référence, ou pour plus de silence ou un plus gros potentiel d'overclocking, une Sapphire HD 5850 Vapor-X

Ton alim serait à remplacer, si elle est de l'âge du boîtier, elle doit avoir un rendement pas terrible, une Be Quiet Pure Power L7 530 suffirait

Même chose pour le boîtier, vu son âge, pas de systme anti-vibration, pas de fixatons rapides ... peut-être un Cooler Master Storm Scout ou un HAF 922?

Faudrait aussi prévoir un disque dur rapide pour le système (Samsung Spinpoint F3 500GB)

Bonjour ,

Merci pour tes réponses!

En ce qui concerne l'alimentation je l'ai acheté il y 2 ans environ ( elle n'est pas à l'age du boitier )

Pour le boitier j'envisage d'acquérir le LEVEL10 ( c'est une follie mais j'aime bcp le designe et son originalité ) mais il est vrai que j'attend de la voir en expo avant de l'acheter ( je sais pas ou le voir sur paris )

Pour les CM que tu me proposes aucunes n'ont USB3 et SATA3 ( j'aimerai avoir cela si possible )

Pour le ventirad , le noctua sera ma préférence !

pour la CG ok pour la HD5850 ( plus rentable que la hd4890 2 gigo de mémoire selon vous ? ) http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,sapphire-rad...

pour les rams 4 go suffiront sous seven ? les CAs7 est meilleur pour jouer ?

Expert Matériel

colder71 a dit :
Bonjour ,

Merci pour tes réponses!

En ce qui concerne l'alimentation je l'ai acheté il y 2 ans environ ( elle n'est pas à l'age du boitier )

Pour le boitier j'envisage d'acquérir le LEVEL10 ( c'est une follie mais j'aime bcp le designe et son originalité ) mais il est vrai que j'attend de la voir en expo avant de l'acheter ( je sais pas ou le voir sur paris )

Pour les CM que tu me proposes aucunes n'ont USB3 et SATA3 ( j'aimerai avoir cela si possible )

Pour le ventirad , le noctua sera ma préférence !

pour la CG ok pour la HD5850 ( plus rentable que la hd4890 2 gigo de mémoire selon vous ? ) http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,sapphire-rad...

pour les rams 4 go suffiront sous seven ? les CAs7 est meilleur pour jouer ?

Le Level 10 est spécial c'est vrai. Pourquoi pas le Corsair Obsidian 800D ? Pour la carte graphique, la HD4890 ne dispose pas d'Eyefinity (branché 3 écrans) et 2 Go sont inutiles.

shaeffer a dit :
La carte-mère la moins onéreuse sera la Gigabyte P55A-UD3. Et pour faire du Crossfire à moindre coup je te recommande la plateforme AMD.

Re ,

En faites je n'en fais pas une histoire d'argent ( je suis pret à investir 1000 euros pour les 4 éléments )

je préferais le INTEL

Le crossfire pour le moment ne m'interesse pas mais dans l'avenir je pense que oui ( d'ici 2 ans si je m'appercois que ca vaut le coup par rapport aux nouveaux models de CG )

shaeffer a dit :
La HD5850 est toute recommandée. Prévoir l'achat d'un adaptateur DisplayPort => DVI actif. lien.

Je ne vais jouez que sur un seul ecran ! pas 3 !

quand je te disais plus c'etait au sujet de la résolution ! ( plus de 1900 si possible )

BennyHeal a dit :
Je suis un peu paumé par tes réponses là...
Tu pourras dire clairement ce que tu as comme besoin et ce que tu veux comme écran ?

Je résume !

J'hésitais sur le choix du socket 1156 ou 1366 et donc du meme coup sur le CPU !

a lire les différents conseils postés ici et ailleurs ma balance pencherait sur le 1156 donc !

donc je prendrais le I5 750 ! ( je pourais aussi prendre le i7 860 mais pour mes jeux il semblerait que l'hyperthreading ne sois pas apropprié ! )

ensuite pour la CM en 1156 je souhaiterais avoir une cm qui sois bonne en oc et si possible posseder les fonctions usb3 ; sata3 ; crossfire !
il y a 10 cartes sur le marché : http://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,cartes-mere...

Pour la CG je pensais que 2 go de mémoire etait plus interessant par rapport à l'affichage que je vais jouer !
Si vous pensez que la HD5850 1 go est largement suffisant alors je la prend à défault de la HD4890 2 go.

pour les rams c'etait le flou total ! tout ce que je sais c'est que je vais jouez sur seven à des FPS !

voila j'espere vous éclaircir plus facilement !

Qu'en pensez vous ?
Expert Matériel

USB 3.0 et Sata 6Gb/S ne sont que du marketing... Une carte fille faisant les 2 coute 15-20€...

Pas CM mais CG, par contre 2Go c'est de la Pure connerie :D 
Ils ne seront jamais employés dans tes jeux...

4Go de RAM sera large...

Je pense que tu pars dans la mauvaise direction :p 
Par contre toujours pas d'idée sur l'affichage ? L'écran ?

Il est inutile de dépenser plus de 1000€ pour jouer... Et même dans de très bonnes conditions.

colder71 a dit :
Je résume !

J'hésitais sur le choix du socket 1156 ou 1366 et donc du meme coup sur le CPU !

a lire les différents conseils postés ici et ailleurs ma balance pencherait sur le 1156 donc !

donc je prendrais le I5 750 ! ( je pourais aussi prendre le i7 860 mais pour mes jeux il semblerait que l'hyperthreading ne sois pas apropprié ! )

tu vois bien que dans le domaine hardware personne ne te recommandera du 1366 pour le jeu.... :ange: 

masterthiefgarrett a dit :
tu vois bien que dans le domaine hardware personne ne te recommandera du 1366 pour le jeu.... :ange: 

oui je vois bien cela et t'en remercie ! :D 

Par contre pour le choix de ma CM s'est encore flou dans ma tete ! :heink: 
Expert Matériel

colder71 a dit :
oui je vois bien cela et t'en remercie ! :D 

Par contre pour le choix de ma CM s'est encore flou dans ma tete ! :heink: 

Le modèle le plus conseillé est la P7P55D LE, excellent rapport qualité prix performances.

BennyHeal a dit :
USB 3.0 et Sata 6Gb/S ne sont que du marketing... Une carte fille faisant les 2 coute 15-20€...

Pas CM mais CG, par contre 2Go c'est de la Pure connerie :D 
Ils ne seront jamais employés dans tes jeux...

4Go de RAM sera large...

Je pense que tu pars dans la mauvaise direction :p 
Par contre toujours pas d'idée sur l'affichage ? L'écran ?

Il est inutile de dépenser plus de 1000€ pour jouer... Et même dans de très bonnes conditions.

re,

Je ne connais pas la carte fille .....aurais tu un lien stp ?

pour la CG merci pour cette précision !

Pour l'écran que me conseillez vous ?

J'aimerai en avoir une sortie HDMI , minimum 24 pouces avec un taux de 2 MS à moins de 350 euros !
afin de jouer en résolution 1900 minimum ! ( en ce moment sur mon viel ecran je joue en 1600 et j'ai du mal à m'imaginer au dessus vu que je n' ai pas testé mais à lire les diiferents post certains le font sur les FPS donc je prevois !)

Autre chose , mon écran actuel est un Lg 21 pouces ( un gros cul ! ) pas un lcd ..... je ne sais pas ce que ca represente en 16/9 ou 16/10 en LCD !

Donc au pif je m'oriente sur un 24 pouces pour esperer avoir l'équivalent voir mieux !
Expert Matériel

Je vais donc reprendre ma config type de base (pas celle que Shasha a reprise) :

Moniteur : Iiyama ProLite E2407HDS-B1 220€

Carte mère2 : Asus P7P55D LE 105€

Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go Toxic 310€
SSD : Intel® X25-M 40 Go "PostVille" 125€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
Carte d'acquisition : Asus Carte PCI-Express SATA Revision 3.0 / USB 3.0 U3S6 40€
Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K62 95€
Alim : Silverpower SP-SS500 60€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€

Et là, no soucy.

BennyHeal a dit :
Je vais donc reprendre ma config type de base (pas celle que Shasha a reprise) :

Moniteur : Iiyama ProLite E2407HDS-B1 220€

Carte mère2 : Asus P7P55D LE 105€

Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go Toxic 310€
SSD : Intel® X25-M 40 Go "PostVille" 125€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
Carte d'acquisition : Asus Carte PCI-Express SATA Revision 3.0 / USB 3.0 U3S6 40€
Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K62 95€
Alim : Silverpower SP-SS500 60€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€

Et là, no soucy.

Merci bcp ! j'en vois le bout ! :sol: 

Par contre une chose ! le 26 pouces en 16/10 représente quoi en 4/3 ?

Car je viens de voir cet ecran à 325 euros ! qu'en pensez vous à défault du 24 pouces?

http://www.ubaldi.com/informatique-gps/moniteur/iiyama/...

BennyHeal a dit :
Bah ça revient à ma config (Ma config : une meilleure ram).

<3

Ok c 'est noté !

Pour la ram comment sait on que l'une est meilleur que l'autre ?
est ce grace à des tests ou bien par rapport au descriptif ?

BennyHeal a dit :
N'achètes pas sur Montgallet... Les prix ne sont pas à jour, et la qualité du matos est cossi cossa...
Prends la Sapphire Radeon HD5850 Toxic 1Go :) 

tu penses qu'ils font de la contrefaçon ?

Quand à la CG il y a un écart de 90 euros ! c'est justifié par rapport aux caractéristiques des 2 cartes ?

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,sapphire-rad...

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,sapphire-rad...

je vois qu'il y a une différence de la fréquence du gpu qui passe de 725 à 765 pour la seconde carte !

BennyHeal a dit :
Oui pour la contrefaçon... [Pour y avoir bossé 2 mois...]
Les 90€ sont justifiés.
Et oui c'est bien cette RAM.

Tres bien merci pour toutes ces infos ! :sol: 

Peux tu me conseiller ou acheter tout ce matos ? et éventuellement me dire combien on me prendrait pour faire le montage à peu pres ?

BennyHeal a dit :
Topachat.com, Materiel.net
Le montage sur Materiel.net est à 40€

Tres bien merci pour toutes ces infos que je vais réflechir à tout cela ! ;) 

Je suis admiratif de tous ces renseignements que vous m'avez apporté en si peu de temps tout le long de la journée !

La nuit porte conseil ! A bientot ! et merci encore ! :D 

masterthiefgarrett a dit :
Il y a aussi LDLC, plus sérieux que materiel.net à mon avis...-

Je vais voir cela !

Mais en tout les cas c 'est bien dommage si on ne peut pas faire confiance aux magasins sur la rue montgallet :pfff: 

Car quand tu vois déja qu'ils proposent le CPU à 137 euros alors que les 3 magasins que vous me conseillez le font à 175 euros ; il y a déja une grosse différence de prix ! :cry: 
Lassé par la pub ? Créez un compte