Je voudrais me monter une config pour jouer a des jeux comme crysis ou le future fac cry 2 en haute résolution avec tous les options graphique a font. Donc pour cela je pence prendre un Core 2 Duo E8200 (140€) avec une ASUS P5Q-Pro (140€) un carte graphique haut de games GTX 280 ou grfoce 9800x2 ou radéon 48xx je hésite un peux sure ce point cruciale et le plus onéreux disque dur segates Baracuda 7200.11 deux en raid 0 pour 100 € sa me va très bien par contre pour la mémoire Ram je sait pas pareille pour l’alim. Par contre il me faut de la ram et un alim qui permettra d’oveurkloquer facilement mon E8200 a 4 Ghz. Donc je sollicite votre aide pour trouver de la bon Ram et une alim stable et vos conseille pour la carte graphique mais si vous avers des conseille sur le CPU ou la CM je sui preneur mais faut que le prix soit pas exorbitant.
Merci d’avance de vos réponse
Ps : le faut d’orthographe son mes amis donc si vous comprenez ce que je dis ne m’en parler pas .
c'est quoi pour toi la haute résolution 1680*1050, 1920*1200, 2560*1600?
sinon je dirais
E8200(voir un E8400) et P5Q Pro->OK
HD4850 ou HD4870
Raid 0->pourquoi pas
RAM : OCZ Reaper 2*1Go PC8500
Alim : Corsair VX 550W ou HX 520W
le tout avec un bon boitier bien ventilé et un bon ventirad genre OCZ Vendetta 2
Haut résolution c’est la résolution standard d’un 24 à 28 pouce (HD) donc 2560*1600 voir plus si je peux acheter un super écran.
Un E8200 a 4 Ghz est supérieure a un E8400 car appart la fréquence c’est tous pareille Pour l’alimane j’ai paure que 550 W ca soit un peux faible vu que je veux overclocker je pansais que il me fallait 700W
HD4850 ou HD4870 c’est vrait que le prix / performance est impressionnant mais par rapport a GTX 280 sou crysis y un écarte important
Le E8200 ne prend pas 4ghz aussi facilement , ça fait quand même 500 Mhz de fsb !!! pour un pc de tout les jours c'est severe. Donc E8400 si tu veux un gros OC.
Donc si je résume pour un bons PC à un prix pas trop élevé il me faut :
CPU : Core 2 Duo E8400 (y a-t-il des série mieux que d’autre () comme sur certain Core 2 Duo 65 nm avec révision C0)
CM : ASUS P5Q-Pro (es que elle perm ait de bon oveurklocing )
HDD : Segates Baracuda 7200.11 ou samsug F1 (le Baracuda me semble plus rapide)
RAM : (je veine de récupéré 2 barrette de DDR2-800 donc je vais tester mais je les changerais rapidement)
Alim : (je suis indécise je recherche un teste complètement a jour pour comparer car je recherche la plus grand stabilité possible pour oveurkloquer tranquille)
Carte graphique : je me tourne de plus en plus ver la GTX 280 malgré sont prix énorme pour la dépacer un peux faut deux HD4870 donc le prix reste supérieure a 400€
Boiter : je vais garder sui que j’ai changerais si y a besoins pas bien riche en ce moment
'' pas bien riche '' comme l'a dit roby the beast tu as quand même une config à ~ 800 euro. Si tu es juste au niveau budget prends une ati 4870, que du bonheur et tu auras des sous pour acheter un bon boitier.
sa serai une gross erreur de prendre la 280 gtx nvidia vi sur c'est aquis elle n'inove pas est c'est fais rattrappé et depasser en perf/prix et encore
surement avec la 4870 x2 qui sortira le 14 juillet
moi je te conseil un petit crosssfire HD4850... d'apres les test il est aussi performant qu'une GTX 280 pour 200€ de moins....
en tout cas le crossfire HD48xx reste toujours un bon plan.....
Salut,
Maintenant j’ai réussie à faire un chois sur tous les composant sauf le boitier et le rad cpu je cherche des comparatif ressente pour ces deux chose les points qui sont important pour mois sont une dissipation de chaleureux maximale pour un bruit faible (C’est pas pour une chambre mais si je regarde un film veux pas mètre le son a font pour plus entendre le pc) .