Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour config bad de gamme

Dernière réponse : dans Matériel

Voila j'aimerais me racheter un nouveau pc qui aura des simples rôles de : surf , jeux non gourmand enfin sauf nfsu , alors voila avez -vous des remarques a faire sur la config ci dessous ou est -elle bien ? merci d'avance !!
Boîtier Boîtier ATX moyen tour noir 350W USB + Son 24,21 €

24,21 €
Carte mère ASRock K7S8X (SiS 746FX) 25,46 €

25,46 €
Processeur AMD Athlon XP 2600+ Barton (version boîte) 80,89 €

80,89 €
Disque dur Maxtor DiamondMax Plus 9 120 Go 8 Mo ATA133 (Bulk) 73,54 €

73,54 €
Mémoire PC 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung) 66,01 €

66,01 €
Graveur CD MSI Graveur 52x/24x/52x IDE (bulk) 31,73 €

31,73 €

Total TTC : 361 €
soit 2368 FF

sachant que je lui rajouterais une Leadtek Gf4 mx440 qu'on ami me vend 25€ donc voila je sais la cg est nulle mais bon il me faut un pc a moins de 450€ et de preference a moins de 400€!!
derniere question n'ayant jamais posé de proco est-ce que cette opération est délicate ? et surtout ai-je besoin de rajouter de la pate thermique avec un ventirad Box , parce que j'ai lu que AMD n'assurait plus ses proco si 'lont utilisait pas de pas thermique ?

3/ Qu-est ce que le " pad thermique "
J'espere une reponse de votre part .

Autres pages sur : aide config bad gamme

Lassé par la pub ? Créez un compte

ok encore merci ! mais la carte asrock est en cavalier est-ce dure ou il suffit de faire ce qui est indiquer dans le mode d'emploi ( je sais je suis dans la connerie ).Pour le combo chez pas encore je vais voir, sinon ca risque pas trop de chauffer le proco avec venira box ? Parce que la aj'ai un XP1800+ avec alpha et 7ventilo de tour et chuis a 52 mintenant en idle !!

pour la chaleur ds le pc, il faut savoir que ça dépend beaucoup de la tour

rien qu'en changeant de tour, j'ai gagné 20°C sur le proc (j'avais une tour totalement noname, et j'ai acheté une antec)

de plus les ventirads des Bartons sont tres bien et 'relativement' silencieux.. et les bartons de toutes façons, de par leur architecture, chauffent moins que les athlons xp

pour la asrock , tu auras pas trop de jumpers à bouger, seulement celui de fsb

ok vraiment merci ... moi la j'ai une tour morex ou j'ai cramé l'alim de 300W ya qques temps déjà alors j'ai racheté une Enermax 353w 2ventil. et j'ai perdu de la chaleur m'enfin un xp1800+ palomino 0.18micron CA AIDE PAS !!!! voila m'enfin pour un pc bureautique et juste quake III ou age 2 casuffira amplement je pense ...

deja HL2, ça me saoule

avant de dire que le pc il passra ou pas, fodrait deja qu'il sorte.. alors fodrait arreter de faire des plans sur la comete

pis ta config est tout a fait honnete, en remplaçant le g4mx par une simple 9600, tu passera tranquillement tous les jeux actuels [:spamafote]

djsk8ter2001 a écritmwai j'aime bien ta façon de voir les choses :) 

ben regarde dans mes configs l'ordi de ma soeur,

OK, je le vois pas souvent, mais pour l'instant, il fait tourner les memes jeux que le mien (en moins joli c sur) sans pb [:spamafote]...

oui, mais la différence de prix entre un xp 2000+ et un barton 2500+ est quand même faible, il n'y a que le duron qui est vraiment moins cher. Il est vendu sans ventilo et il faut mieux l'o/c, d'ailleur je viens de passer un dudu 1.6 à 2GHz en mettant le fsb à 166MHz sur cette asrock et c'est plutôt efficace vu le prix.
Pour la mémoire et vu les prix actuels, je trouve ça logique de prendre 512Mo.

djsk8ter2001>Les prix que tu mets c'est HT ?

LoneStar a écritil n'y a pas plus BDG que le duron :jap: 
512 c pas du BDG :o 

oui mais nfsu c'est pas fait pour les pc BDG :o 
Il confond bas de gamme et pas cher, un céléron c'est BDG mais c'est pas vraiment donné...

bidoulou a écritoui, mais la différence de prix entre un xp 2000+ et un barton 2500+ est quand même faible, il n'y a que le duron qui est vraiment moins cher. Il est vendu sans ventilo et il faut mieux l'o/c, d'ailleur je viens de passer un dudu 1.6 à 2GHz en mettant le fsb à 166MHz sur cette asrock et c'est plutôt efficace vu le prix.
Pour la mémoire et vu les prix actuels, je trouve ça logique de prendre 512Mo.

djsk8ter2001>Les prix que tu mets c'est HT ?

les prix sont ttc sur ldlc

djsk8ter2001 a écritVoila j'aimerais me racheter un nouveau pc qui aura des simples rôles de : surf , jeux non gourmand enfin sauf nfsu , alors voila avez -vous des remarques a faire sur la config ci dessous ou est -elle bien ? merci d'avance !!
Boîtier Boîtier ATX moyen tour noir 350W USB + Son 24,21 €

24,21 €
Carte mère ASRock K7S8X (SiS 746FX) 25,46 €

25,46 €
Processeur AMD Athlon XP 2600+ Barton (version boîte) 80,89 €

80,89 €
Disque dur Maxtor DiamondMax Plus 9 120 Go 8 Mo ATA133 (Bulk) 73,54 €

73,54 €
Mémoire PC 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung) 66,01 €

66,01 €
Graveur CD MSI Graveur 52x/24x/52x IDE (bulk) 31,73 €

31,73 €

Total TTC : 361 €
soit 2368 FF

sachant que je lui rajouterais une Leadtek Gf4 mx440 qu'on ami me vend 25€ donc voila je sais la cg est nulle mais bon il me faut un pc a moins de 450€ et de preference a moins de 400€!!
derniere question n'ayant jamais posé de proco est-ce que cette opération est délicate ? et surtout ai-je besoin de rajouter de la pate thermique avec un ventirad Box , parce que j'ai lu que AMD n'assurait plus ses proco si 'lont utilisait pas de pas thermique ?

3/ Qu-est ce que le " pad thermique "
J'espere une reponse de votre part .

ce ki me chagrine ds tout ca c'est la carte mere :D 
mais bon c vrai que c'est pas cher et que le matos fera tout tourner unereal 2004 main ds les poches

:D 

aie

le grand débat

on est nombreux à le trouver tres bien (en cas de sav, c pas top... mais bon, aucun vpc n'est parfait sur ce point)

seulement, y'a eu des histoires louches ces derniers temps... des types sortis de nulle part qui s'en plaignaient.. on sait toujours pas si c vrai ou si c'etait seulement des gars qui voulaient se faire LDLC [:spamafote]
Lassé par la pub ? Créez un compte