aide config graphiste/game
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous !!
Mon pc actuelle ne tient malheureusement plus la route ... Je voudrais donc me faire une nouvelle config avec votre aide (je suis noob dans ce domaine)
Son utilisation est surtout axé sur les logiciels tel que photoshop illustrator (souvent en même temps) ainsi qu'Internet , de la musique de nombreux dossiers et autre logiciels ouverts ... J'aimerais aussi pouvoir jouer de temps en temps aux jeux récents si possible
Ce pc étant mon outil de travail, il tournerai quotidiennement (si possible silencieusement) et rapidement !
mon budget pour la tour est de 900 €
voici ce qu'on m'a proposé :
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 69,99 €
Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) 159,89 €
Asus EAH4850 TOP/HTDI/512M 189,95 €
MSI X48C Platinum 172,99 €
Antec Sonata Designer 124,99 €
Intel® Core™ 2 Quad Q9300 233,99 €
Qu'en pensez-vous ? tout conseils, suggestions, ou critiques sont bienvenue !!
la carte mere me derange un peu car elle comporte de nombreux slots que je n'utiliserai pas (4 slots DDR3 et 2 slots pour carte graphique) mais peut etre qu'elle est tres bien et que ce n'est pas cela qui fait son prix ?
merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Mon pc actuelle ne tient malheureusement plus la route ... Je voudrais donc me faire une nouvelle config avec votre aide (je suis noob dans ce domaine)
Son utilisation est surtout axé sur les logiciels tel que photoshop illustrator (souvent en même temps) ainsi qu'Internet , de la musique de nombreux dossiers et autre logiciels ouverts ... J'aimerais aussi pouvoir jouer de temps en temps aux jeux récents si possible
Ce pc étant mon outil de travail, il tournerai quotidiennement (si possible silencieusement) et rapidement !
mon budget pour la tour est de 900 €
voici ce qu'on m'a proposé :
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 69,99 €
Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) 159,89 €
Asus EAH4850 TOP/HTDI/512M 189,95 €
MSI X48C Platinum 172,99 €
Antec Sonata Designer 124,99 €
Intel® Core™ 2 Quad Q9300 233,99 €
Qu'en pensez-vous ? tout conseils, suggestions, ou critiques sont bienvenue !!
la carte mere me derange un peu car elle comporte de nombreux slots que je n'utiliserai pas (4 slots DDR3 et 2 slots pour carte graphique) mais peut etre qu'elle est tres bien et que ce n'est pas cela qui fait son prix ?
merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Autres pages sur : aide config graphiste game
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Pourquoi tu veux au dessus de la P5 Q si tu ne compte pas O/C ?
+ 1 pour le samsung, le 750 Go est d'un très bon rapport perf/prix, il à un cache de 32 Mo. Mais si tu bosses avec Photoshop, il vaut mieux avoir un disque système et un disque data, donc tu peux avoir :
1. le velociraptor pour le système + le F1 pour les données. inconvénient : le velociraptor n'est pas forcément discret,
2. 1 "petit F1" pour le système et un + grand pour les datas
CG : je te conseille la Gainward HD4850 Golden Sample, elle est performante (o/c d'usine), et plutôt silencieuse pour une CG. (ou alors voir la sortie de la 4850 matrix qui est fanless en 2D et met le ventilo en marche quand 3D)
Pourquoi tu veux au dessus de la P5 Q si tu ne compte pas O/C ?
+ 1 pour le samsung, le 750 Go est d'un très bon rapport perf/prix, il à un cache de 32 Mo. Mais si tu bosses avec Photoshop, il vaut mieux avoir un disque système et un disque data, donc tu peux avoir :
1. le velociraptor pour le système + le F1 pour les données. inconvénient : le velociraptor n'est pas forcément discret,
2. 1 "petit F1" pour le système et un + grand pour les datas
CG : je te conseille la Gainward HD4850 Golden Sample, elle est performante (o/c d'usine), et plutôt silencieuse pour une CG. (ou alors voir la sortie de la 4850 matrix qui est fanless en 2D et met le ventilo en marche quand 3D)
macapuche a dit :
yes, mais beaucoup moins silencieux qu'un F1 ! J'suis un peu maniaque sur le silence :-)A voir :
http://www.presence-pc.com/tests/Velociraptor-disque-dur-22776/12/ :
Citation :
si d’après les données constructeur, les nuisances sonores en veille et en fonctionnement n’ont pas changées (29 dB(A) et 36 dB(A)), il en est autrement en pratique. Le bruit au repos (en rotation seule) est significativement plus faible que l’ancien Raptor 150, pourtant déjà plutot discrêt dans ce mode. Désormais, le niveau est bien plus faible que tous les autres disques 7200 rpm (mais 3.5" !) habituels, excepté le Caviar Green Power qui conserve une avance.http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=11746
Enfin bref, de toute manière, le Vélociraptor, même s'il est performant n'est plus aussi intéressant que les Raptor à la bonne époque compte tenu de son prix, et des perfs apportées par les nouveau DD 7200trs... Je préconise aussi un Samsung F1, voire deux, si utilisation d'applications préférant deux DD.
tiré du même test :
"En charge en revanche, le niveau sonore augmente et devient audible, tout en restant là encore bien plus faible qu’avec le précédent Raptor 150. Il redevient cependant subjectivement plus élevé que les disques 7200 rpm."
Mais on est d'accord sur les F1 :-)
Et pour photoshop, 2 DD c'est mieux (d'ailleurs en général c'est toujours mieux d'avoir un disque pour le système, si ce n'est pour des raisons pratiques de réinstallation du système)
"En charge en revanche, le niveau sonore augmente et devient audible, tout en restant là encore bien plus faible qu’avec le précédent Raptor 150. Il redevient cependant subjectivement plus élevé que les disques 7200 rpm."
Mais on est d'accord sur les F1 :-)
Et pour photoshop, 2 DD c'est mieux (d'ailleurs en général c'est toujours mieux d'avoir un disque pour le système, si ce n'est pour des raisons pratiques de réinstallation du système)
Bah tout dépend de la quantité de mémoire dont tu as besoin. Perso, j'ai une utilisation assez intensive de mon PC, et je pense que 2 Go sont suffisants aujourd'hui.
La plupart des mecs qui ont 4Go me font souvent marrer, car n'utilisent que 1Go max sur ces 4Go ou alors, leur système est tellement bancal qu'ils arrivent à pomper ces 4Go.
Après, si tu estimes faire du travail lourd, 3Go, ça peut être bien oui.
La plupart des mecs qui ont 4Go me font souvent marrer, car n'utilisent que 1Go max sur ces 4Go ou alors, leur système est tellement bancal qu'ils arrivent à pomper ces 4Go.
Après, si tu estimes faire du travail lourd, 3Go, ça peut être bien oui.
ben en fait pour tout te dire je voudrais accélérer mon pc pour le soft photoshop cs3 sur lequel je dessine principalement sur des formats A3 minimum (fichiers variant de 400mo à 1 go)
Or actuellement j'ai souvent des micro temps "en différé" au moment ou je passe mon coup de pinceau et au moment où ça apparait à l'écran.
voici ma config.:
Abit IP35 PRO
CPU Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz
2 barettes corsair cm2x1024-6400
ATI Radeon HD 4800 Series
un disque dur Maxtor 6Y160M0 163 GBytes ATA >>> separé en deux partitions c: (windows xp 32 bits) et d: (mes données)
Voici mes 2 questions:
- Si je rachète 1 barrette corsair (même modèle), est-ce que ça va changer vraiment ma vitesse?
- Je voudrais acheter le DD Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II ou le samsung F1 à mettre en plus sur ma carte mère, cela va-t-il changer également la vitesse pour le dessin sur photoshop ?
Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Or actuellement j'ai souvent des micro temps "en différé" au moment ou je passe mon coup de pinceau et au moment où ça apparait à l'écran.
voici ma config.:
Abit IP35 PRO
CPU Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz
2 barettes corsair cm2x1024-6400
ATI Radeon HD 4800 Series
un disque dur Maxtor 6Y160M0 163 GBytes ATA >>> separé en deux partitions c: (windows xp 32 bits) et d: (mes données)
Voici mes 2 questions:
- Si je rachète 1 barrette corsair (même modèle), est-ce que ça va changer vraiment ma vitesse?
- Je voudrais acheter le DD Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II ou le samsung F1 à mettre en plus sur ma carte mère, cela va-t-il changer également la vitesse pour le dessin sur photoshop ?
Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- articlesConfig graphiste paomaojeux
- ForumConfig de graphiste help
- ForumAide pour config pc gamer
- articlesConfig graphiste printweb 300euro
- ForumAide pour choisir une config photo game
- ForumNew config graphiste amp montage video
- ForumAide pour config gamer 400500 max
- ForumAide config pc gamer watercooling
- articlesAide config gamer cpu gpu
- ForumAide pour config pc gamer environ 850 euro