Aide config haut de gamme
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous,
Mon pc commencant a me lacher tt doucement ( je l'ai quand meme gardé 6 ans), j'ai décidé de racheter du neuf de qualité pour espérer le garder assez longtemps.
J'aurais besoin d'aides et de conseils concernant les composants car j'hesite sur plusieurs points.
j'aurais egalement voulu savoir si tt est bien compatible et du meme niveau de performances( pas un qui bride l'autre).
je destine cette config a mes etudes d'info, programmation etc et egalement a du jeu en haute resolution(23-24p) et overclocking futur avec un budget dans les 2000 euros avec ecran et equipement annexe, le tout acheté chez ldlc belgique.
d'abord la plateforme, 1156 ou 1356? j'ai vu que la 1356 avait de meilleure possibilite d'evolution futures(hexacores..) et de meilleures perf en generales mais je n'arrive pas a me decider sur laquelle choisir.
je prendrais i5 750-760 ou i7 860 sur 1156
ou i7 930 sur du 1356 ( ou i7 950 a la fin de l'ete vu qu'il sera au meme prix que le 930).
carte mere 1156 : evga ftw ou asus maximus formula.( ou vaut-il peut-etre mieux prendre une compatible usb 3.0?)
carte mere 1356: ASUS P6X58D-E ou Gigabyte GA-X58A-UD3R ou GA-X58A-UD5? (je n'ai pas vus de differences entre les gygabyte sur ldlc hormis le prix..) j'aurais preféré une carte mère rouge et noir mais bon, c'est pas primordial.
boitier: je comptais prendre l'ANTEC P193 mais le ventilateur lateral ne permet pas le changement du ventirad cpu donc je me penche vers le p183.
ventirad: noctua nh-u12p se2
ventilateur boitier: ??je compte rajouter 3x120 mm ( 2 avant et un interne) sur les emplacements disponibles du boitier.
carte graphique: la aussi dilemne 1 5850, 2* 5850, une 5870, une 5970?
sachant que certaine marque coute presque le meme prix que la gamme superieure,certaines 5850 ratrappent presque les 5870 1gb et certaines 5870 2gb comme la XFX sont a peine plus cher que les 5870 1gb vapor-x.
alim: tt depend de la carte graphique a savoir que si j'e prend une 5850 ou 5870 je compte par la suite en acheter une seconde sans devoir changer l'alim.
Je penchais donc vers du Antec quatro/corsair hx 750 ou 850w modulaire.
memoire: gskill 6 go sur 1366 ou 4 go sur 1156. par contre je ne sais pas si il faut privilegier la frequence ou le timing.
j'avais retenu les G.Skill RipJaws 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 cl8 pour du 1366
et les G.Skill RipJaws 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 CL7 pour du 1156
ssd: intel x-25m postville 80go
dd: samsung spinpoint f3 1t
ecran : ??? 24p mais je ne sais pas encore lequel.
carte son: creative x-fi titanium.
enceintes : Logitech X-540 - Ensemble 5.1
clavier-souris: j'hesite entre prendre un bete kit pas cher ou un g15-g110 et une bonne souris mais ca revient vite cher.
merci d'avance pour vos avis.
Mon pc commencant a me lacher tt doucement ( je l'ai quand meme gardé 6 ans), j'ai décidé de racheter du neuf de qualité pour espérer le garder assez longtemps.
J'aurais besoin d'aides et de conseils concernant les composants car j'hesite sur plusieurs points.
j'aurais egalement voulu savoir si tt est bien compatible et du meme niveau de performances( pas un qui bride l'autre).
je destine cette config a mes etudes d'info, programmation etc et egalement a du jeu en haute resolution(23-24p) et overclocking futur avec un budget dans les 2000 euros avec ecran et equipement annexe, le tout acheté chez ldlc belgique.
d'abord la plateforme, 1156 ou 1356? j'ai vu que la 1356 avait de meilleure possibilite d'evolution futures(hexacores..) et de meilleures perf en generales mais je n'arrive pas a me decider sur laquelle choisir.
je prendrais i5 750-760 ou i7 860 sur 1156
ou i7 930 sur du 1356 ( ou i7 950 a la fin de l'ete vu qu'il sera au meme prix que le 930).
carte mere 1156 : evga ftw ou asus maximus formula.( ou vaut-il peut-etre mieux prendre une compatible usb 3.0?)
carte mere 1356: ASUS P6X58D-E ou Gigabyte GA-X58A-UD3R ou GA-X58A-UD5? (je n'ai pas vus de differences entre les gygabyte sur ldlc hormis le prix..) j'aurais preféré une carte mère rouge et noir mais bon, c'est pas primordial.
boitier: je comptais prendre l'ANTEC P193 mais le ventilateur lateral ne permet pas le changement du ventirad cpu donc je me penche vers le p183.
ventirad: noctua nh-u12p se2
ventilateur boitier: ??je compte rajouter 3x120 mm ( 2 avant et un interne) sur les emplacements disponibles du boitier.
carte graphique: la aussi dilemne 1 5850, 2* 5850, une 5870, une 5970?
sachant que certaine marque coute presque le meme prix que la gamme superieure,certaines 5850 ratrappent presque les 5870 1gb et certaines 5870 2gb comme la XFX sont a peine plus cher que les 5870 1gb vapor-x.
alim: tt depend de la carte graphique a savoir que si j'e prend une 5850 ou 5870 je compte par la suite en acheter une seconde sans devoir changer l'alim.
Je penchais donc vers du Antec quatro/corsair hx 750 ou 850w modulaire.
memoire: gskill 6 go sur 1366 ou 4 go sur 1156. par contre je ne sais pas si il faut privilegier la frequence ou le timing.
j'avais retenu les G.Skill RipJaws 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 cl8 pour du 1366
et les G.Skill RipJaws 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 CL7 pour du 1156
ssd: intel x-25m postville 80go
dd: samsung spinpoint f3 1t
ecran : ??? 24p mais je ne sais pas encore lequel.
carte son: creative x-fi titanium.
enceintes : Logitech X-540 - Ensemble 5.1
clavier-souris: j'hesite entre prendre un bete kit pas cher ou un g15-g110 et une bonne souris mais ca revient vite cher.
merci d'avance pour vos avis.
Autres pages sur : aide config haut gamme
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Pourquoi un i7 930 plus qu'un i7 860 ? (J'ai mis un 870 car 860 plus dispo sur le site... à voir avec eux)
Je te propose ça : Légèrement plus que 2000€
Je te propose ça : Légèrement plus que 2000€
Prend une cm avec un socket 1366 puis comme processeur une i7 930.
pour les ram les G.Skill sont bon et prend 3x2 GO DDR3 PC12800 cl7 ( Triple channel )
pour le clavier tu n'es pa obliger d'avoir un clavierr de dingue mais pour la souri je te conseille la G5 de logitech.
Pour la carte graphique une HD5870 1go est suffisent( prend une vapor-X pour le silence et le refroidissement ).
puis pour l'alim, tu prend une corsair HX 650w ( modulaire ) car pour ta config meme une 500w est suffisante mais si tu change de piece les 650w sont la !
Puis pour le reste c'est ok
pour les ram les G.Skill sont bon et prend 3x2 GO DDR3 PC12800 cl7 ( Triple channel )
pour le clavier tu n'es pa obliger d'avoir un clavierr de dingue mais pour la souri je te conseille la G5 de logitech.
Pour la carte graphique une HD5870 1go est suffisent( prend une vapor-X pour le silence et le refroidissement ).
puis pour l'alim, tu prend une corsair HX 650w ( modulaire ) car pour ta config meme une 500w est suffisante mais si tu change de piece les 650w sont la !
Puis pour le reste c'est ok
alex943 a dit :
Je te conseil de le faire survivre quelques mois de plus, le début 2011 va être riche en nouveautés:Processeurs
Sockets
pci-e 3.0
puces graphique
ca serait dommage de dépenser autant maintenant.
enfin ce n'est que mon avis.
A mon avis, avec les conneries d'Intel, notamment la limitation de l'OC, je conseille d'attendre Bulldozer et les futurs plateforme d'AMD.
vous pensez vraiment qu'il vaut mieut attendre plutot que d'acheter maitenant? car meme si il y a des nouveautés, les prix seront en consequences.
Sinon je suis pas super emballe par ta config benni, les composants m'attirent pas plus que ca.
Apres avoir feuilleté pas mal de magazine sur le sujet,voila ts les elements que j'avais retenu pour ma config :
faut juste choisir entre les differents elements en plusieurs quantités.
Par contre pour les lecteur cd/dvd, c'est mieux sata ou ide?
Sinon je suis pas super emballe par ta config benni, les composants m'attirent pas plus que ca.
Apres avoir feuilleté pas mal de magazine sur le sujet,voila ts les elements que j'avais retenu pour ma config :
Par contre pour les lecteur cd/dvd, c'est mieux sata ou ide?
désolé pour le double post mais je ne peux pas editer les messages depuis le boulot.
Voici le lien de la config : http://www.ldlc.be/b-d234dc38364b8db1.html
Voici le lien de la config : http://www.ldlc.be/b-d234dc38364b8db1.html
samy200588 a dit :
vous pensez vraiment qu'il vaut mieut attendre plutot que d'acheter maitenant? car meme si il y a des nouveautés, les prix seront en consequences.Non, et ta remarque est pertinente.
Toute façon, quand les nouveautés seront sur le marché, des nouvelles nouveautés seront annoncées
samy200588 a dit :
Sinon je suis pas super emballe par ta config benni, les composants m'attirent pas plus que ca.Pourtant, elle est excellente. Sauf que, perso, et vu le budget conséquent, j'irai taper dans un meilleur boiter : Cooler master ATCS, Corsair Obsidian.
samy200588 a dit :
Apres avoir feuilleté pas mal de magazine sur le sujet,voila ts les elements que j'avais retenu pour ma config : Euh.... Oui ???
samy200588 a dit :
samy200588 a dit :
Par contre pour les lecteur cd/dvd, c'est mieux sata ou ide?SATA
samy200588 a dit :
désolé pour le double post mais je ne peux pas editer les messages depuis le boulot.Voici le lien de la config : http://www.ldlc.be/b-d234dc38364b8db1.html
La config conseillée par Benny, avec l'un des boitiers que je t'ai cité est meilleure.
Le problème c'est pas trop que la config soit en fin de vie mais plus qu'elle soit fonctionnelle pendant longtemps.
pour la config de benni, je ne dis pas que les composants sont pas performants mais l'esthetique a une petite place dans mes choix et le boitier , la ram ou l'ecran ne me plaisent pas du tt, en plus la xfx 5870 est beaucoup moins performante qu'une vapor-x il me semble.
Ce qui m'aiderait c'est plus m'aider a comparer les elements que j'ai proposé sur le lien plus haut :
choisir une des carte meres x58 que j'ai proposé car je ne vois pas trop les differences et reels avantages entre celles-ci.
choisir une des ram que j'ai proposé ou une plus performante mais un minimum en accord avec la couleur de la carte mere(bleu et blanc).
choisir une des deux alims sachant que la 850w est moinc cher et compatible avec mon boitier.
choisir une des deux souris et un des 3 claviers.
choisir un des 2 ssd : qu'apporte le crucial par rapport a l'intel?
choisir un des 4 ecrans.
et enfin choisir le type de ventilateur pour mes 3 emplacements disponibles.
merci d'avance.
pour la config de benni, je ne dis pas que les composants sont pas performants mais l'esthetique a une petite place dans mes choix et le boitier , la ram ou l'ecran ne me plaisent pas du tt, en plus la xfx 5870 est beaucoup moins performante qu'une vapor-x il me semble.
Ce qui m'aiderait c'est plus m'aider a comparer les elements que j'ai proposé sur le lien plus haut :
choisir une des carte meres x58 que j'ai proposé car je ne vois pas trop les differences et reels avantages entre celles-ci.
choisir une des ram que j'ai proposé ou une plus performante mais un minimum en accord avec la couleur de la carte mere(bleu et blanc).
choisir une des deux alims sachant que la 850w est moinc cher et compatible avec mon boitier.
choisir une des deux souris et un des 3 claviers.
choisir un des 2 ssd : qu'apporte le crucial par rapport a l'intel?
choisir un des 4 ecrans.
et enfin choisir le type de ventilateur pour mes 3 emplacements disponibles.
merci d'avance.
Non, mais l'esthétique c'est une chose, les performances une autre... Je te laisse deviner ce qu'il faut choisir (surtout pour des composants enfermés dans un boitier...).
Pour le reste, que ce soit ce que tu as présélectionné, ou ce qu'a proposé Benny, ce sera à la masse en même temps, donc, autant prendre la meilleur rapport perf/prix, càd, ce que conseille Benny.
Perso, je ne te ferai pas une config avec les composants que tu propose,c ar je m'interdis de conseiller n'importe quoi...
Pour la carte graphique, prends la moins cher des HD5870, et monte lui ceci : Zalman VF3000A
Pour le reste, que ce soit ce que tu as présélectionné, ou ce qu'a proposé Benny, ce sera à la masse en même temps, donc, autant prendre la meilleur rapport perf/prix, càd, ce que conseille Benny.
Perso, je ne te ferai pas une config avec les composants que tu propose,c ar je m'interdis de conseiller n'importe quoi...
Pour la carte graphique, prends la moins cher des HD5870, et monte lui ceci : Zalman VF3000A
oui, les performances doivent primer sur l'esthetique c'est normal,mais tous les composants que j'ai selectionné ont de bonnes performances,font parti de config de reference et ont +/- un bon rapport qualite-prix(meme si le rapport est moins bon et que c'est plus cher que ceux proposés en i5-i7 860).
J'aimerais juste connaitre les differences fondamentales entres les elements que j'ai selectionné pour que si je choisis quand meme la plateforme x58, je sois deja aiguillé.(je choisirais en fct du prix des i950 fin aout)
Sinon pour le ventilateur carte graphique, j'aime autant prendre une avec de base un bon refroidissement que de monter un autre dessus et perdre la garantie d'entree.
J'aimerais juste connaitre les differences fondamentales entres les elements que j'ai selectionné pour que si je choisis quand meme la plateforme x58, je sois deja aiguillé.(je choisirais en fct du prix des i950 fin aout)
Sinon pour le ventilateur carte graphique, j'aime autant prendre une avec de base un bon refroidissement que de monter un autre dessus et perdre la garantie d'entree.
rastadd a dit :
Non, mais l'esthétique c'est une chose, les performances une autre... Je te laisse deviner ce qu'il faut choisir (surtout pour des composants enfermés dans un boitier...).Je rajouterai surtout :
Citation :
Le problème c'est pas trop que la config soit en fin de vie mais plus qu'elle soit fonctionnelle pendant longtemps. Bah elle fonctionnera plus longtemps ma config, et mieux
Entre une CM X58 et P55 => 50% du prix pour rien de plus.
Entre un i7 930 et i5 750 => 50% du prix pour rien de plus en jeux (ce que tu veux donc).
Entre 6Go pour le 1366 ou 4Go pour le 1156 => C'est pareil pour le Jeu c'est kif kif.
Entre 850W ou 650W => 50% du prix alors qu'il n'y a pas besoin de plus de 500W.
...
comment des composants moins puissants pourraient-ils fonctionner plus longtemps?
je suppose que pour le moment 750 et 930 ont des performances egales sur les jeux car il demandent une puissance bien precise qui est suffisante avec un 750 mais plus de nouveaux jeux sortiront et plus ils seront gourmand, plus l'ecart entre les deux se fera sentir et plus la 950 sera fonctionnelle par rapport a la 750 non?(idem pour la ram mais la ram c surtt pour le tri-channel sur les x58 les 6go)
dans les comparatif le 750 se positionne a 100 et le 950 a 125. ca fait quand meme une petite marge.
les i7 900 apportent des plus niveau puissance de calcul et programmation aussi non? car le pc se destine a ca aussi.
pour un i7 avec crossfire futur, il faut bien 750 watts non?
je suppose que pour le moment 750 et 930 ont des performances egales sur les jeux car il demandent une puissance bien precise qui est suffisante avec un 750 mais plus de nouveaux jeux sortiront et plus ils seront gourmand, plus l'ecart entre les deux se fera sentir et plus la 950 sera fonctionnelle par rapport a la 750 non?(idem pour la ram mais la ram c surtt pour le tri-channel sur les x58 les 6go)
dans les comparatif le 750 se positionne a 100 et le 950 a 125. ca fait quand meme une petite marge.
les i7 900 apportent des plus niveau puissance de calcul et programmation aussi non? car le pc se destine a ca aussi.
pour un i7 avec crossfire futur, il faut bien 750 watts non?
ben dans tous les comparatif que j'ai lu c'est ce qu'il disait( hardware magazine, pc update,...)
et pour la plateforme 1156 il renseigne la evga p-55 ftw et la maximus formula, c'est pas des meilleurs choix que celle que tu proposes?
il faut cb de watt pour un crossfire de 5870 overclock+ overclock processeur?
et pour la plateforme 1156 il renseigne la evga p-55 ftw et la maximus formula, c'est pas des meilleurs choix que celle que tu proposes?
il faut cb de watt pour un crossfire de 5870 overclock+ overclock processeur?
Pour le proco, si tu veux vraiment "faire le beau", dirige toi vers un i7 870, plus performant qu'un i7 930 dans tous les domaines, pour un prix équivalent et un coût global de la plateforme moindre. Ce sera d'ailleurs mon prochain proco.
Comme je l'ai dit plus haut, ça ne "fonctionnera pas plus longtemps", mais tout autant. Quand l'i5 sera à la ramasse, l'i7 le sera tout autant.
Ensuite, dans les tests, il faut savoir que la résolution est abaissée afin de montrer la différence entre les proco. A une résolution représentant la vraie vie (1920*1080), la différence entre les proco est largement diminuée, voire nulle. Et plus tu montes en résolution, plus cette remarque a de sens.
Sinon, sais-tu au moins ce qu'apporte de plus un i7 9** ? Si tu ne le sais, c'est que tu ne l'utiliseras pas, AMHA...
Enfin, le Crossfire, dans l'optique d'augmenter les performance quand la seule carte peine est un mauvais choix. Vendre la carte pour acheter une mailleur est un bien meilleure choix, plus pertinent, et moins couteux.
Et ça part du même constat : quand une seule HD5870 sera à la ramsse, deux le seront aussi...
Comme je l'ai dit plus haut, ça ne "fonctionnera pas plus longtemps", mais tout autant. Quand l'i5 sera à la ramasse, l'i7 le sera tout autant.
Ensuite, dans les tests, il faut savoir que la résolution est abaissée afin de montrer la différence entre les proco. A une résolution représentant la vraie vie (1920*1080), la différence entre les proco est largement diminuée, voire nulle. Et plus tu montes en résolution, plus cette remarque a de sens.
Sinon, sais-tu au moins ce qu'apporte de plus un i7 9** ? Si tu ne le sais, c'est que tu ne l'utiliseras pas, AMHA...
Enfin, le Crossfire, dans l'optique d'augmenter les performance quand la seule carte peine est un mauvais choix. Vendre la carte pour acheter une mailleur est un bien meilleure choix, plus pertinent, et moins couteux.
Et ça part du même constat : quand une seule HD5870 sera à la ramsse, deux le seront aussi...
Intérêt de banquer davantage dans une CM ? Rhalala...
Je ne comprendrai jamais les personnes qui avancent des choses sans pour autant connaître les capacités des composants.
CF d'HD5870... Ait le besoin d'abord tu veux. => Une X-Series 650W suffira.
Edit : Rastaddounet, Fin Aout i7 950 au prix du i7 930 qui est plus performant.
Mais en effet, à part vouloir faire le kéké je ne comprends pas trop... (Benoit, pas tapay)
Je ne comprendrai jamais les personnes qui avancent des choses sans pour autant connaître les capacités des composants.
CF d'HD5870... Ait le besoin d'abord tu veux. => Une X-Series 650W suffira.
Edit : Rastaddounet, Fin Aout i7 950 au prix du i7 930 qui est plus performant.
Mais en effet, à part vouloir faire le kéké je ne comprends pas trop... (Benoit, pas tapay)
Je comprends pas bien ton raisonnement, si les test sont effectue a des resolution abaissee, les calculs et puissances necessaires sont diminues et donc les processeurs se rapprochent les un des autre niveau perf.toi tu dis que plus on monte en resolution plus la difference entre les processeurs est minimes, alors que c'est la qu'il devraient se differencier logiquement non?
tu saurais me reeclairer sur les avantages des 9** par rapport au 7** et 8** ?
ils sont plus puissant mais seulement pour des domaines particuliers je suppose?
le crossfire peut etre une bonne alternative d'upgrade a moindre prix non?
pas specialement quand elle sera en fin de vie mais a partir du moment ou elle passera dans le milieu-entree de gamme.
tu saurais me reeclairer sur les avantages des 9** par rapport au 7** et 8** ?
ils sont plus puissant mais seulement pour des domaines particuliers je suppose?
pas specialement quand elle sera en fin de vie mais a partir du moment ou elle passera dans le milieu-entree de gamme.
samy200588 a dit :
Je comprends pas bien ton raisonnement, si les test sont effectue a des resolution abaissee, les calculs et puissances necessaires sont diminues et donc les processeurs se rapprochent les un des autre niveau perf.toi tu dis que plus on monte en resolution plus la difference entre les processeurs est minimes, alors que c'est la qu'il devraient se differencier logiquement non?tu saurais me reeclairer sur les avantages des 9** par rapport au 7** et 8** ?
Non, car les calculs d'un processeur ne dépend pas de la résolution. C'est le GPU qui est impacté par la résolution.
Donc, pour les tests, la résolution est abaissée, afin de ne pas tenir compte de l'impact du GPU (limite de celui-ci).
Or, dans la vrai vie, tu ne joueras pas en 800*600, mais en 1920*1080, et là, que ce soit avec un i5 760, un i7 870 ou un i7 9**, tu ne verras aucune différence.
Et non, le CF n'est pas une bonne idée d'upgrade, bien au contraire. Je te l'ai expliqué plus haut.
EDIT : Pour ce qu'apporte de plus un i7 9**, c'est l'hyperthreading, quasi-inutilisé, et le jour où ce sera exploité dans les jeux, ton i7 9** sera à la ramasse.... D'ailleurs, après vérification, l'i7 870 le gère aussi.
Donc, différence entre i7 930 (celui que tu citais plus haut) et i7 870 :
- la plateforme du 930 coute plus chère
- le 930 est moins performant
EDIT2 : j'oubliais :
- le triple channel géré par le X58, qui coute plus cher (bah oui, 3n barrettes au lieu de 2n), et qui apporte 2% de perf globale...
- l'i7 870 consomme moins, donc chauffe, donc est potentielle meilleur pour l'o/c
BennyHeal a dit :
\o/J'suis patient aujourd'hui
@samy : tu es libre de nous croire... Ou pas. Après, c'est ton argent, c'est toi le dernier décideur. Tu viens nous demander des conseils, on t'en donne. Nous avons suffisamment de connaissances, et de recul pour ne pas te dire (que) de(s) conneries.
Et de manière globale, et pour un usage "normal" d'un PC, aujourd'hui (je précise, car à sa sortie, et avant l'apparition du LGA1156, ce n'était pas vrai), le LGA1366 est une pompe à fric destinée à ceux qui veulent croire qu'ils ont le meilleur matos au monde.
Même ce que je t'ai conseillé (i7 870) est certainement sur-dimensionné pour ton usage (étant donné que c'est ce que je veux prendre comme proco par la suite, que j'ai un usage intensif d'un PC et que c'est limite sur-dimensionné dans mon cas), mais tu as le budget, et tu veux te faire plais', donc pourquoi pas...
Le I7 870 il roxxe sa mémé, et dans le dernier canard pc hardware, il met même le I7 930 dans les choux niveau jeu, en fait il met tous les autres procs dans les choux, excepté celui à 1000 euros dont j'ai oublié le nom parce que ce n'est pas bien de se moquer des pauvres comme moi avec les CPU à 1000 euros...
Donc go I7 870, qui, si on a un peu de chance, va voir le 880 sortir sous peu et donc nous faire une nouvelle fois baisser les prix (oui je rêve un peu...).
Pour le reste le monsieur qui montre ses fesses a tout dit. Te reste plus avec les économies que l'on te fait faire qu'à nous acheter des glaces ou t'acheter un meilleur SSD/carte son/périphériques.
Donc go I7 870, qui, si on a un peu de chance, va voir le 880 sortir sous peu et donc nous faire une nouvelle fois baisser les prix (oui je rêve un peu...).
Pour le reste le monsieur qui montre ses fesses a tout dit. Te reste plus avec les économies que l'on te fait faire qu'à nous acheter des glaces ou t'acheter un meilleur SSD/carte son/périphériques.
rastadd a dit :
Non, car les calculs d'un processeur ne dépend pas de la résolution. C'est le GPU qui est impacté par la résolution.Donc, pour les tests, la résolution est abaissée, afin de ne pas tenir compte de l'impact du GPU (limite de celui-ci).
Or, dans la vrai vie, tu ne joueras pas en 800*600, mais en 1920*1080, et là, que ce soit avec un i5 760, un i7 870 ou un i7 9**, tu ne verras aucune différence.
je comprends ton raisonnement mais je ne vois pas le rapport car si c le gpu qui est impacte par la resolution, que les tests se fassent en 800,1920 ou 2550, le processeur tournera de la meme maniere puisque la resolution n'impacte que le gpu. donc pq je verrais des difference en 800x600 et pas en 1920?
(j'essaye juste de comprendre c'est pas pour t'embeter ^^)
(ps: les tests et comparatif que j'ai lu etaient tous fait en 1024,1920 et 2500 pour comparer)
rastadd a dit :
J'suis patient aujourd'hui
@samy : tu es libre de nous croire... Ou pas. Après, c'est ton argent, c'est toi le dernier décideur. Tu viens nous demander des conseils, on t'en donne. Nous avons suffisamment de connaissances, et de recul pour ne pas te dire (que) de(s) conneries.
Même ce que je t'ai conseillé (i7 870) est certainement sur-dimensionné pour ton usage (étant donné que c'est ce que je veux prendre comme proco par la suite, que j'ai un usage intensif d'un PC et que c'est limite sur-dimensionné dans mon cas), mais tu as le budget, et tu veux te faire plais', donc pourquoi pas...
c'est pas que je vous crois pas mais je comprends pas pourquoi c'est en contradiction avec tous les tests dossiers etc que j'ai lu, ils renseignent pas les meme composants, disent que c'est bon etc. pourtant c'est des revues serieuses et beaucoup de tests sont effectués lors de leurs dossiers.
ps: l'hyperthreading apporte-il un avantage en programmation?
Sinon pour le ssd ils renseignent l'intel x-25m , que vaut-il par rapport au crucial?
et pour la cg,j'etais pour ati vu que les nvidia on l'air de chauffer un max et ont des performance un peu moindres mais est-ce que ca ne vaut pas la peine pour le physx ou la 3d?
sur ce bonne nuit et a demain
samy200588 a dit :
je comprends ton raisonnement mais je ne vois pas le rapport car si c le gpu qui est impacte par la resolution, que les tests se fassent en 800,1920 ou 2550, le processeur tournera de la meme maniere puisque la resolution n'impacte que le gpu. donc pq je verrais des difference en 800x600 et pas en 1920?(j'essaye juste de comprendre c'est pas pour t'embeter ^^)
(ps: les tests et comparatif que j'ai lu etaient tous fait en 1024,1920 et 2500 pour comparer)
Bon, je vais essayer de te faire comprendre par des graphiques...
Regarde les graphique de ce lien
Premier constat :
- en 640*480, détails faibles :
- en 1280*1024, détails faibles :
- en 1680*1050, détails élevés :
Or, tu joueras à une résolution supérieure au 1680*1050, donc l'écart sera encore moindre.
Maintenant, pourquoi ?
Parce qu'en haute résolution, c'est la carte graphique qui fait tout le boulot. L'impact du processeur devient ridicule par rapport à celui de la carte graphique, dans une certaine mesure évidemment.
Second constat : en haute résolution, l'i7 870 dépasse l'i7 920...
samy200588 a dit :
c'est pas que je vous crois pas mais je comprends pas pourquoi c'est en contradiction avec tous les tests dossiers etc que j'ai lu, ils renseignent pas les meme composants, disent que c'est bon etc. pourtant c'est des revues serieuses et beaucoup de tests sont effectués lors de leurs dossiers.ps: l'hyperthreading apporte-il un avantage en programmation?
Sinon pour le ssd ils renseignent l'intel x-25m , que vaut-il par rapport au crucial?
et pour la cg,j'etais pour ati vu que les nvidia on l'air de chauffer un max et ont des performance un peu moindres mais est-ce que ca ne vaut pas la peine pour le physx ou la 3d?
sur ce bonne nuit et a demain
L'hyperthreading n'apporte rien en programmation.
Quant au fait que ce que l'on est en contradiction avec ce que tu as lu, il semble que tes sources soient mauvaises. Ou que tu lis mal...
Parce que c'est marrant quand même, mais des test montrant que l'i7 870 est aussi, voire plus performant que l'i7 920/930, j'en ai à la pelle...
Pour le SSD, pas besoin d'aller taper dans de l'Intel ou du Crucial. Avec un G.Skill ou un OCZ Vertex 2 (par exemple) deux fois moins cher, tu auras les mêmes perfs.
Et pour la CG, si tu veux de la 3D , il te faut du nVidia et du lourd (GTX460 mini; sur 24", une GTX480 n'est pas forcément inutile). Mais faut essayer (perso, je suis pas convaincu par cette techno).
Et toujours perso, je préfère Ati et son Eyefinity qui permet de jouer sur plusieurs écrans, que nVidia et ses lunettes 3D (porter des lunettes pour jouer alors que j'me suis fait opérer pour ne plus devoir en porte, faut pas déconner...). Je trouve l'immersion meilleure avec la techno Ati qu'avec la techno nVidia.
Enfin, un argument qui peut paraitre ridicule, mais :
Payer pour une plateforme A 20-30% de plus que pour pour une plateforme B aussi, voire plus performante que A, ça ne te semble pas un poil ridicule ?
Le très haut de gamme informatique est un piège à con qui n'apporte rien de plus que le moyen/haut de gamme, mais qui décote aussi vite, et se revend très mal (décote monumentale) sur le marché de l'occas'.
Et pour finir, comme tu aimes les test, voici quelques graph (l'i7 930 n,'est pas présent mais équivaut à l'i7 920) :

Donc, pour conclure :
- un i7 870 équivaut en terme de perf à un i7 930, sauf qu'une plateforme LGA1156 revient moins cher qu'une plateforme LGA1366
- l'i5 760 a de bons résultats, ne gère pas l'hyperthreading, dont tu ne te serviras pas de toute manière, et a un bien meilleur rapport perf/prix que les deux pré-cités
- le config conseillée par Benny est très bien" alt="" class="imgLz frmImg" />" alt="" class="imgLz frmImg" />
Donc si j'ai bien compris, en basse resolution la difference se fait sentir car le processeur effectue une partie des calculs mais plus on monte en resolution et plus le processeur ne joue plus et refile le boulot a la carte graphique?
Par contre, tous les tests que j'ai lu ne prenaient en consideration que les resolutions 1280,1680,1920 et 2556 et des differences se remarquaient quand meme.
Je pense pas que les sources soient mauvaises, la plupart proviennent de pc update et hardware magazine.
en fait tt n'est pas en contradiction, il renseignent aussi el 750-760 comme le meilleur processeur rapport-qualite prix mais les autres, bien qu'il aient un moins bon rapport, se demarquent aussi par leur apport en performance.
ex: le 750 a l'indice 100 rapport performance qualite prix, le 860 est a 80 et le 930 a 76
niveau performance pure le 750 est tjrs a 100, le 860 a 114.4, le 930 a 117.2 et le 950 124.1
Niveau ssd il disent que le meilleur rapport-qualite prix est toujours l'intel,c'est faux alors?
et pour la cg, la physx apporte un plus dans l'immersion du jeu qui pourrait pencher en faveur de nvidia plutot que ati selon toi?
faut-il une carte speciale pour l'eyeinfinity ou ttes les ati(5xxx) le gere?
par contre acheter 3 ecrans ca va revenir vachement cher..
et une bete question: tu dis que tu vas acheter un 870 mais pq pas le 760 vu qu'il a un meilleur rapport selon toi?
Sinon merci pour toutes vos infos,ca m'aide bien a avancer.
Par contre, tous les tests que j'ai lu ne prenaient en consideration que les resolutions 1280,1680,1920 et 2556 et des differences se remarquaient quand meme.
Je pense pas que les sources soient mauvaises, la plupart proviennent de pc update et hardware magazine.
en fait tt n'est pas en contradiction, il renseignent aussi el 750-760 comme le meilleur processeur rapport-qualite prix mais les autres, bien qu'il aient un moins bon rapport, se demarquent aussi par leur apport en performance.
ex: le 750 a l'indice 100 rapport performance qualite prix, le 860 est a 80 et le 930 a 76
niveau performance pure le 750 est tjrs a 100, le 860 a 114.4, le 930 a 117.2 et le 950 124.1
Niveau ssd il disent que le meilleur rapport-qualite prix est toujours l'intel,c'est faux alors?
et pour la cg, la physx apporte un plus dans l'immersion du jeu qui pourrait pencher en faveur de nvidia plutot que ati selon toi?
faut-il une carte speciale pour l'eyeinfinity ou ttes les ati(5xxx) le gere?
par contre acheter 3 ecrans ca va revenir vachement cher..
et une bete question: tu dis que tu vas acheter un 870 mais pq pas le 760 vu qu'il a un meilleur rapport selon toi?
Sinon merci pour toutes vos infos,ca m'aide bien a avancer.
samy200588 a dit :
Donc si j'ai bien compris, en basse resolution la difference se fait sentir car le processeur effectue une partie des calculs mais plus on monte en resolution et plus le processeur ne joue plus et refile le boulot a la carte graphique?Non, ce n'est pas ça.
Les calculs sont partagés entre processeur et carte graphique, qui ont chacun leur rôle.
Sauf qu'en haute résolution, l'apport du processeur est moins flagrant (voir invisible) qu'en basse résolution, car c'est la carte graphique qui est le facteur limitant.
samy200588 a dit :
Par contre, tous les tests que j'ai lu ne prenaient en consideration que les resolutions 1280,1680,1920 et 2556 et des differences se remarquaient quand meme.Je le répète, en haute résolution, tu n'auras aucun différence entre un i7 930, un i7 870 et très peu en comparaison d'un i5 760. De toute manière, je t'ai sorti 36 graphiques qui te prouvent le contraire. Et je pourrrais t'en linker toute la journée.
Si tu lu ça, c'est que tu as mal lu, ou que les testeurs se sont plantés.
samy200588 a dit :
Je pense pas que les sources soient mauvaises, la plupart proviennent de pc update et hardware magazine.Bof...
samy200588 a dit :
en fait tt n'est pas en contradiction, il renseignent aussi el 750-760 comme le meilleur processeur rapport-qualite prix mais les autres, bien qu'il aient un moins bon rapport, se demarquent aussi par leur apport en performance.ex: le 750 a l'indice 100 rapport performance qualite prix, le 860 est a 80 et le 930 a 76
Oui, mais justement, je suis quasi sur qu'un i5 760 te suffirait. Bon, comme tu as le budget, tu peux taper dans l'i7 870. Mais comme je t'ai dit et répété, une plateforme LGA1366 est bien trop cher au final pour un particulier qui fait des choses normales avec son PC.
Typiquement, un pote vient d'acheter un Core i7 930 et tout le tralàlà qui va avec, et il le regrette déjà, vu ce que fait un i7 870. Mais bon, il m'a rien demandé avant son achat...
De toute manière, ce topic montre bien que tu ne sais même pas ce que t'apporterait du plus un i7 8**/9**, par rapport à un i5 760.
samy200588 a dit :
Niveau ssd il disent que le meilleur rapport-qualite prix est toujours l'intel,c'est faux alors?Oui, le X25-M 80 Go "PostVille" a un bon rapport qualité prix. Mais personnellement, je préfère avoir 128Go (d'où mon conseil pour le G.Skill Falcon II) à 300€ que 80 à 230€. Et là non, plus, en terme de perf, tu ne verras aucune différence entre le G.Skill, et l'Intel.
Toute façon, tu prends n'importe quel SSD, et un autre, à part sur des graphiques, au ressenti (et toujours sauf usages très particuliers), tu ne remarquera aucune différence.
samy200588 a dit :
et pour la cg, la physx apporte un plus dans l'immersion du jeu qui pourrait pencher en faveur de nvidia plutot que ati selon toi?La physX apporte un poil de réalisme en plus, par l'ajout d'effets. Pour la physX, pas besoin d'un grosse carte graphique pour le gérer. Une simple GeForce 8*** le fera.
samy200588 a dit :
faut-il une carte speciale pour l'eyeinfinity ou ttes les ati(5xxx) le gere?Toute les HD58** (à ma connaissance) le gère. Et certaines HD5770 aussi, il me semble.
samy200588 a dit :
par contre acheter 3 ecrans ca va revenir vachement cher..Oui, mais ce n'est pas ce que je te dis de faire... Je te disais juste que, personnellement, je préfère jouer sur 3 écrans que de porter des lunettes pour jouer en 3D (surtout après le mal de tronche que j'me suis taper la dernière fois que j'ai utilisé ça...)
samy200588 a dit :
et une bete question: tu dis que tu vas acheter un 870 mais pq pas le 760 vu qu'il a un meilleur rapport selon toi?Parce que , contrairement à toi, j'ai des usages qui font qu'un i7 870 m'apportera un plus. Et encore, comme je l'ai dit, c'est un "luxe". Un i5 aurait été suffisant.
Non mais samy, ce qu'il essaie de te dire, c'est que le PhysX est réservé à Nvidia mais n'apporte pas grand chose en termes de qualités... (argument marketing en quelque sorte).
Donc, en gros, si tu veux jouer avec la 3D, tu prends soit un SLI de GTX 460, soit la 3D ne t'intéresse pas, tu tapes dans une ATI HD5850 ou 5870 (selon les prix).
Donc, en gros, si tu veux jouer avec la 3D, tu prends soit un SLI de GTX 460, soit la 3D ne t'intéresse pas, tu tapes dans une ATI HD5850 ou 5870 (selon les prix).
samy200588 a dit :
Tu penses que l'achat d'une geforce 8*** serait justifié pour la physx?
Clairement, non, sutout depuis Dx11
samy200588 a dit :
mais est-ce qu'on peut la coupler a une ati sans perdre de performance ou vaut-il mieux simplement une gtx4XX?La physX est une technologie nVidia, ça ne marche pas avec de l'Ati
samy200588 a dit :
et faut-il un materiel special? pour relier les cartes entres elles ou autres?Non, mais toute façon oublie la physX
non mais j'avais vu qu'il etait possible de coupler une ati et une nvidia en laissant la ati gerer les graphiques et la nvidia la physx.
pour un sli, il faut juste acheter 2 cartes les memes ou aussi besoin de qq chose pour les relier etc?
et vu que avec une carte graphique le port-pci express est en 16x
et avec 2 en 8x-8x. est-ce que les performances sont quand meme interessantes?
j'ai remarque que une des cartes meres qui m'interessait en 1156(maximus formula) possedait un chipset audio (Creative Sound Blaster X-Fi) qui ressemble beaucoup a la carte son que je voulais acheter( creative sound blaster x-fi titanium)
est-ce que grace a ce chipset je peux me dispenser de l'achat de la carte son si je prend cette carte mere?
pour un sli, il faut juste acheter 2 cartes les memes ou aussi besoin de qq chose pour les relier etc?
et vu que avec une carte graphique le port-pci express est en 16x
j'ai remarque que une des cartes meres qui m'interessait en 1156(maximus formula) possedait un chipset audio (Creative Sound Blaster X-Fi) qui ressemble beaucoup a la carte son que je voulais acheter( creative sound blaster x-fi titanium)
est-ce que grace a ce chipset je peux me dispenser de l'achat de la carte son si je prend cette carte mere?
BennyHeal a dit :
Rastadd, l'homme de la situation
LoL Courage, à l'usure !
Ouaip, mais là, j'commence à sature. Et c'est pas le tout, mais j'ai un métier aussi...
samy200588 a dit :
non mais j'avais vu qu'il etait possible de coupler une ati et une nvidia en laissant la ati gerer les graphiques et la nvidia la physx.Oublie la PhysX. Comme je l'ai dit, depuis Dx11, ça n'a plus d'intérêt.
samy200588 a dit :
pour un sli, il faut juste acheter 2 cartes les memes ou aussi besoin de qq chose pour les relier etc?et vu que avec une carte graphique le port-pci express est en 16x
Avant de penser au Sli, sais-tu déjà ce que tu vas prendre comme écran ?
samy200588 a dit :
j'ai remarque que une des cartes meres qui m'interessait en 1156(maximus formula) possedait un chipset audio (Creative Sound Blaster X-Fi) qui ressemble beaucoup a la carte son que je voulais acheter( creative sound blaster x-fi titanium)est-ce que grace a ce chipset je peux me dispenser de l'achat de la carte son si je prend cette carte mere?
Je pense surtout que pour acheter une carte son dédiée, aujourd'hui, c'est qu'ils faut faire du traitement son, ou être un audiophile confirmé.
N'importe quel chipset actuel restitue un son de bonne qualité.
Et là encore, m'est avis que tu devrais :
- oublier la carte son, qui ne t'apportera rien de plus de perceptible
- oublier les Asus Maximus machin, qui ne t'apporteront rien de plus pour ton usage
- suivre la config conseillée par Benny, en y retirant même la carte son (car brancher une carte son à 85€ sur un kit d'enceintes à 60€, ça me fait doucement marrer...), et en prenant un meilleur boitier (ATCS 840 powaaaa
).
voila ce qu'il reste au final : http://www.ldlc.be/b-28bf1ff05dd3c0af.html
j'ai plus qu'a choisir entre :
les 2 memoires : la crucial s'accordera mieux la carte mere a mon avis.
les 2 souris et les 2 claviers: j'aime bien les deux donc choix difficile.
les 2 alim : la 850w est au prix de la 650 donc pq se priver, non?
les 2 ssd en fct des dispos: le crucial pour le sata 6 ou l'intel (les falcon sont trop chers)
un des 3 ecrans : j'ai retire le hyunday de benni car a prix egale le samsung 27 a de meilleurs perf.
et enfin 3 ventilateurs qui s'accordent avec le boitier mais je sais pas du tt lesquelles prendres.
on va enfin arriver au bout..
et benni je m'en tape pas de vos avis sinon je serais pas la ^^
j'ai plus qu'a choisir entre :
les 2 souris et les 2 claviers: j'aime bien les deux donc choix difficile.
les 2 alim : la 850w est au prix de la 650 donc pq se priver, non?
les 2 ssd en fct des dispos: le crucial pour le sata 6 ou l'intel (les falcon sont trop chers)
un des 3 ecrans : j'ai retire le hyunday de benni car a prix egale le samsung 27 a de meilleurs perf.
et enfin 3 ventilateurs qui s'accordent avec le boitier mais je sais pas du tt lesquelles prendres.
on va enfin arriver au bout..
et benni je m'en tape pas de vos avis sinon je serais pas la ^^
samy200588 a dit :
La G.Skill proposée par Benny, meilleure pour l'o/c. Crucial, ce n'est plus ce que c'était. Corsair, j'en parle même pas...
samy200588 a dit :
les 2 souris et les 2 claviers: j'aime bien les deux donc choix difficile.Je n'utilise pas ce genre de matos, donc, j'peux pas te conseiller l'un ou l'autre. Toute façon, ça dépend des gens...
samy200588 a dit :
les 2 alim : la 850w est au prix de la 650 donc pq se priver, non?Parce que la 650W est de meilleure qualité.
Perso, et vu ton budget, je prendrais une Seasonic X-Series 650W
samy200588 a dit :
les 2 ssd en fct des dispos: le crucial pour le sata 6 ou l'intel (les falcon sont trop chers)Peu importe
samy200588 a dit :
un des 3 ecrans : j'ai retire le hyunday de benni car a prix egale le samsung 27 a de meilleurs perf.Non, le Hyundai est meilleur, a une plus grande résolution et donc un meilleur pitch. Il est surtout très adapté pour le jeu.
Par contre avec les écrans sélectionnés, tu oublies la 3D Vision (au cas où, j'préfère prévenir...)
samy200588 a dit :
et enfin 3 ventilateurs qui s'accordent avec le boitier mais je sais pas du tt lesquelles prendres.Pour quoi faire ?
Sinon, le P183 n'est plus un bon choix : c'est un boitier vieillissant, qui n'est plus une référence...
ben la ram gskill est en 7-7-7-21 et la corsair en 7-7-7-20 c'est pas mieux?
tu penses que l'alim antec n'est pas d'assez bonne qualite compare a la corsair?
l'ecran tu parle de celui ci ? : http://www.ldlc.be/fiche/PB00094899.html
tu penses que l'alim antec n'est pas d'assez bonne qualite compare a la corsair?
l'ecran tu parle de celui ci ? : http://www.ldlc.be/fiche/PB00094899.html
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConfig gamer haut de gamme
- benchmarkConfig pc haut de gamme
- ForumEcran haut de gamme
- ForumQuelle alimentation haut de gamme
- articlesCrt haut de gamme
- ForumEnceinte 2.0 haut de gamme
- articlesSmartphone haut de gamme
- ForumWatercooling haut de gamme