Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide config de jeux, OS, écran....

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,

J'ai posté récemment un sujet mais il a été effacé. :??: 
Donc dans ce dernier, on m'a proposé une config qui m'a l'air plutôt sympathique.

CM=>Asus p5q normale 1 116,89 €
ventilateur => ventigrad ocz vendetta2 36 euros
RAM -> 2 x 2 Go DDRII PC8500 G.Skill PK 64,99 €
CPU -> Q6600 : 180 €
boitier -> Antec 300 50€
CG -> HD 4870 Gainward Golden Sample Edition 512Mo 175 euros
alim=>Corsair VX 550W 1 81.45 €
DD=>un Caviar Black 500Go 63,29 €
graveur : pioneer +/- 25 euros
windows vista 32 ou 64 bit ? a voir... => 115,00€ SI JE PREND XP => GRATUIT

====>total===> avec vista 909 euros
avec XP 794 euros

Donc les question sont :

1-Est ce que je n'oublie rien dans ma config ?

2- Est ce qui je prend Vista (et donc DX10) ou Xp ? ma carte graphique ne risque elle pas d'etre bradée ?

3-Pour la ram, avec Xp, c'est bien 2 Go qu'il faut prendre ?

En ce qui concerne l'écran, thor m'avais aidé mais malheureusement le post a été supprimé et badaboum j'ai pas eu le temps de prendre le lien...

4-Est ce que vous savez si je peux avoir un tres bon écran pour +/- 150euros (je rappelle que ma pc est destiné au jeu) ou je dois compter 200E ?
Je pense que le 22 pouce est le plus adapté (je dois prendre plutôt un "carré" ou rectangle ?)

5-combien je dois compter combien pour tout ce qui est périphérique ? (enceinte+souris+clavier) je veux pas mettre trop cher parce que mon porte monnaie commence a flamber ^^ ....

Je sais ça fait beaucoup de question mais bon :) 

merci a tous.

Autres pages sur : aide config jeux ecran

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Citation :
1-Est ce que je n'oublie rien dans ma config ?

non rien, bonne config ;) 
perso je prendrais la OCZ ModXStream 500W pour le coté modulaire bien pratique

Citation :
2- Est ce qui je prend Vista (et donc DX10) ou Xp ? ma carte graphique ne risque elle pas d'etre bridée ?

non pas de bridage

Citation :
3-Pour la ram, avec Xp, c'est bien 2 Go qu'il faut prendre ?

pas forcément, tu peux prendre 4Go mais environ 3Go seront reconnue si ton XP est en 32bits

Citation :
En ce qui concerne l'écran, thor m'avais aidé mais malheureusement le post a été supprimé et badaboum j'ai pas eu le temps de prendre le lien...

4-Est ce que vous savez si je peux avoir un tres bon écran pour +/- 150euros (je rappelle que ma pc est destiné au jeu) ou je dois compter 200E ?
Je pense que le 22 pouce est le plus adapté (je dois prendre plutôt un "carré" ou rectangle ?)

en 22" tu a le Samsung T220, mais si tu veux économiser un peu tu peux passer sur un 20"(c'est la même résolution qu'un 22") et prendre le Samsung T200

Citation :
5-combien je dois compter combien pour tout ce qui est périphérique ? (enceinte+souris+clavier) je veux pas mettre trop cher parce que mon porte monnaie commence a flamber ^^ ....

étant donner que ce serra une config gamer, la souris est à mon sens le plus important, donc Logitech ou Razer sont de très bonne marque(Logitech MX518, G5 ou Razer DeathAdder)

ensuite suivant ce qu'il te reste comme budget, un kit 2.1 si tu peux, Logitech X-240 par exemple

décidément thor tu es mon sauveur ^^.

Ca roule pour l'alim si tu penses qu'elle est mieux. Selon toi, est ce que mes systemes de refroidissement permettent l'overclock ?
Toi tu opterais pour quelle systeme d'exploitation ? Vista est il indispensable sachant que j'ai déjà un Xp ? Si j'opte pour Xp tu me conseille cb de ram car si elle est pas utilisée autant rester a 2Go.

merci beaucoup de ton aide.

Alors pour L'O/c je ne sais pas exactement car je n'y connait absolument rien. A ce que j'ai compris, le Q6600 peut monter jusqu'a +/- 3.5
Moi, je n'ai jamais fait ce genre de chose. J'ai lut que les risques d'abimer le matos étaient réduit si on fait ca de maniere rigoureuse.
Si je veux jouer aux gens durant un bon moment sans surchauffe je peux le monter a cb ? (j'ai lu que l'o/c ne fait pas sauter la garantie. tu peux me confirmer ca ? )

Pour la ram autant prendre de la pc8500 non ? elle est plus rapide....

De ton coté tu t'y connait bien en OC ?
Expert Matériel

je pense que de la PC6400 serra suffisante pour o/c un Q6600 à +/- 3.5Ghz

quand t'auras ton matos, regarde dans la catégorie Overclocking y a plusieurs tuto pour te faciliter l'o/c

et je mis connait moyen en o/c, enfin assez pour o/c mon Q9650 à 4.6Ghz(pour bencher) sans pousser trop le Vcore

Yaaaa ton proco doit envoyer la purée ^^. Est ce que tu accepterais de me passer ton msn en MP ? Comme tu m'aide pas mal j'en profite ^^.
Je vais me plonger dans les tuto. A combien ca monte sans trop de risque un q6600 ?
Expert Matériel

hugolinox a dit :
Je vais me plonger dans les tuto. A combien ca monte sans trop de risque un q6600 ?

Avec le ventirad d'origine, 3.2Ghz, après, quelques problèmes de blue screens apparaissent :lol: 
Expert Matériel

hugolinox a dit :
ok. et avec mon ventigrad ? (cf config) t'en pense quoi ?

3.3/3.4GHz, sans difficulté j'dirais (et dans le silence surtout)

hugolinox a dit :
Tu sais si ca fait sauter la garantie l'oc ?

Non, ça ne fait pas sauter la garantie (enfin, si tu as affaire au SAV, faut pas arriver en disant "mon CPU était overclocké !!!! C'est grave docteur ?)
Expert Matériel

quand t'aura ta config et quand tu voudra te lancer dans l'o/c, le mieux c'est de faire un topic dans la catégorie Overclocking, t'auras l'avis d'experts en o/c tel que Westyle, Thor941, ctrlfix....et le roi de l'o/c toute catégorie Cou8 Le Magnifique :o 
Expert Matériel

hugolinox a dit :
ok ca marche. Toi tu es doué en OC ? Si je te passe mon msn tu accepterais de répondre a qq question ? En ce qui concerne les OS tu en penses quoi ?

Pour l'OS, je pense que tu devrais prendre Vista 64, si tu n'en as pas.
Si tu as déjà un OS sous la main (XP ?), tu le gardes et tu attends Seven.

Pour l'o/c, oui, je sais o/c (cf ma configuration), mais je n'ai pas trop envie de te donner mon MSN (en fait, j'ai pas mal de sollicitations par MP déjà, alors si en plus je donne mon MSN...).

Tu peux trouver des tuto très bien fait pour t'aider, comme celui-ci, par exemple.

Sinon, tu peux aussi poser tes questions dans la partie du forum dédiée à l'o/c.

Citation :
Pour l'o/c, oui, je sais o/c (cf ma configuration), mais je n'ai pas trop envie de te donner mon MSN (en fait, j'ai pas mal de sollicitations par MP déjà, alors si en plus je donne mon MSN...).

D'accord pas de soucis.

Ca marche j'irai voir la partie O/c. merci a tout les deux.

thor37230 a dit :
quand t'aura ta config et quand tu voudra te lancer dans l'o/c, le mieux c'est de faire un topic dans la catégorie Overclocking, t'auras l'avis d'experts en o/c tel que Westyle, Thor941, ctrlfix....et le roi de l'o/c toute catégorie Cou8 Le Magnifique :o 

c'est encore le coup des e7300, c'est pas de ma faute, pour moi des e7.... et des e8... pouvais avoir le menbre nombre de fbs

bon alors je vais vous avouer que je me sens tiraller et que ma ke vais avoir besoin de vous. Je vous explique. Je suis allé en grande surface hier soir et voila ce que j'ai vu :

1ere config HP élite M9553
CPU :Q8200
CM ?
DD sata :7800T 750 GO
son chipset :5.1
CG : gt120
ram : 4 GO (samsung ou corsaire à ce que m'a dit lle vendeur )

2eme config

CPU : i7 720 2.97Gz
CM : ?
DD 640GO sata 7200T
CG : 9800 GTx
ram : 3GO DDR3

LES DEUX CONFIGS SONT A 800 EUROS

Le vendeur m'a dit que le HP s'o/c pas mal. D'autre par j'ai lu qu'on devait/pouvait pas o/c les pc de grd surface. Ce qui m'inqueite c'est que je connais pas la carte mere ni la marque de la ram et tout......
C'est grave docteur ? je dois faire quoi; je garde ma config a assembler ?

merci =)
Expert Matériel

hugolinox a dit :
bon alors je vais vous avouer que je me sens tiraller et que ma ke vais avoir besoin de vous. Je vous explique. Je suis allé en grande surface hier soir et voila ce que j'ai vu :

1ere config HP élite M9553
CPU :Q8200
CM ?
DD sata :7800T 750 GO
son chipset :5.1
CG : gt120
ram : 4 GO (samsung ou corsaire à ce que m'a dit lle vendeur )

2eme config

CPU : i7 720 2.97Gz
CM : ?
DD 640GO sata 7200T
CG : 9800 GTx
ram : 3GO DDR3

LES DEUX CONFIGS SONT A 800 EUROS

Le vendeur m'a dit que le HP s'o/c pas mal. D'autre par j'ai lu qu'on devait/pouvait pas o/c les pc de grd surface. Ce qui m'inqueite c'est que je connais pas la carte mere ni la marque de la ram et tout......
C'est grave docteur ? je dois faire quoi; je garde ma config a assembler ?

merci =)

Le vendeur t'a bidonné.
Fait toi ta propre config. Celle que tu as postée au début était pas mal, avec les modifs de Thor.

isisky a dit :
rien piger a ta réponse le dikeux de l'oc, ca marche bien l'underclocking de ton 8400?

tres bien mais je ne suis pas capable de dessendre en bas de 1200mhz, a cause que ma cm peux pas allez plus bas que 200 fbs et 6 en coef :sweat: 

re bonjour, bon je viens un peu ocntinuer mon post car de nouvelles questions viennet de surgir de ma recherche ^^
je viens de remarquer que pour beaucoup de composant, il ont tous le meme nom mais avec des suffixes différents. Par xemple :
_pour ma CM : la P5Q on en à plein : P5Q, P5Q-E, P5Q-EM, P5Q-EM DO ......... http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36912-P5Q.html

Je suis perdu je prend quoi ? (rassurez moi la carte son est bien incluse ? ^^ )

pareil pour la ram :
Expert Matériel

hugolinox a dit :
ah oui aussi est ce que entre la PC6400 et la PC8500 il y a bcp de différences ?

La 6400 marche a 800 mhz et la pc-8500 1066 mhz, aprés sa dépend des timing mais si les deux kits son a 5-5-5-15, la différence est petite, voire même invisible.

d'accord, merci. Je pense O/c mais bon je pense rester sur la 6400....
Je me demandais, lorsqu'on achète des composants (genre matos.net), est tout ce qui est connectique est fourni ? les fils, les prise pour casque/écran, les USB....etc

Sinon j'ai un dilemme. Sur matos.net, ils vendent pas de Q6600 sauf ds un kit "ninja" uqe voici http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/43854-K...

En faisant le total, c'est le meme prix que Asus P5Q SE2+ Q6600 + OCZ DDRII 2 x 2 Go PC6400 Blade Series.
Est ce que la carte mere du kit est aussi bien (voir mieux) que la P5Q ? Si c'est le cas, je dois faire une affaire car j'ai une meilleure ram.

J'attend vos conseil ;) 
Expert Matériel

nikawada a dit :
C'est de la DDR3 ?

Oui, ça n'apporte pas grand chose, mais si c'est au même prix, why not.

Cependant, méfiance avec ces cartes mères hybrides, qui ne sont pas toujours très stables...

rastadd a dit :
Oui, ça n'apporte pas grand chose, mais si c'est au même prix, why not.

Cependant, méfiance avec ces cartes mères hybrides, qui ne sont pas toujours très stables...

ok merci. Je n'y connais pas grand chose dans les cartes mères. Même si je compte overclocker cette carte mère est bien ? Je demande ca car c'est le seul moyen d'avoir un q6600 sur matos.net. Est ce que tu penses qu'on peut demander la version Go du q6600 ?

Ah oui je voulais aussi savoir pourquoi la DDR3 est au meme prix cher que la DDR2 O_o. Il y a une diférence pour l'o/c ?
Expert Matériel

hugolinox a dit :
ok merci. Je n'y connais pas grand chose dans les cartes mères. Même si je compte overclocker cette carte mère est bien ? Je demande ca car c'est le seul moyen d'avoir un q6600 sur matos.net. Est ce que tu penses qu'on peut demander la version Go du q6600 ?

Ah oui je voulais aussi savoir pourquoi la DDR3 est au meme prix cher que la DDR2 O_o. Il y a une diférence pour l'o/c ?

Ton Q6600 sera forcément un G0.

Sinon, je ne comprends pas vraiment ta deuxième question. Mais de la DDR3 de base est effectivement au prix que la DDR2 moyen de gamme. Cependant, ça ne change pas grand chose pour o/c. Avec cette RAM, ce sera facile.

rastadd a dit :
Ton Q6600 sera forcément un G0.

Sinon, je ne comprends pas vraiment ta deuxième question. Mais de la DDR3 de base est effectivement au prix que la DDR2 moyen de gamme. Cependant, ça ne change pas grand chose pour o/c. Avec cette RAM, ce sera facile.

D'accord en faite je voulais juste savoir si pour l'o/c ca changeait bcp de chose d'avoir de la 10600 à la place de la 6400 mais de toute facon tu as répondu a ma question. =)
Par contre, tu ne m'as pas dit si la carte mère permettait aussi de bien O/c que la p5q. Merci encore de ton aide.
Expert Matériel

hugolinox a dit :
D'accord en faite je voulais juste savoir si pour l'o/c ca changeait bcp de chose d'avoir de la 10600 à la place de la 6400 mais de toute facon tu as répondu a ma question. =)
Par contre, tu ne m'as pas dit si la carte mère permettait aussi de bien O/c que la p5q. Merci encore de ton aide.

C'est le même chipset, mais je pense qu'elle est moins bonne.
Les MSI ne sont généralement pas des bêtes de course, mais il me semble que la version P45 n'est pas trop mal (je n'ai jamais eu cette carte entre les mains).
De plus, la fonctionnalité "hybride" permettant de gérer DDR2 ou DDR3, j'en suis assez méfiant, car on a v ce que ça donnait avec la P5KC : une carte totalement instable. Mais les avis laissé sur matos.net sont tous positifs, donc cette carte mère semble faire son boulot.
En fait, l'avantage que ça a surtout selon moi, c'est de pouvoir récupérer la RAM pour une config (i7 par exemple) à venir, même si ce n'est pas de la RAM haute performance.

J'pense que tu peux te laisser tenter. De toute manière, pour o/c un Q6600, tu n'as pas besoin de monter haut en FSB (avec 366MHz, tu es déjà à 3.2GHz...), et ça me semble largement suffisant. Selon moi, ce n'est ni la RAM, ni la carte mère qui limiteront ton o/c : tu auras atteint la limite de ton proco avant cela, notamment en air-cooling.

rastadd a dit :
C'est le même chipset, mais je pense qu'elle est moins bonne.
Les MSI ne sont généralement pas des bêtes de course, mais il me semble que la version P45 n'est pas trop mal (je n'ai jamais eu cette carte entre les mains).
De plus, la fonctionnalité "hybride" permettant de gérer DDR2 ou DDR3, j'en suis assez méfiant, car on a v ce que ça donnait avec la P5KC : une carte totalement instable. Mais les avis laissé sur matos.net sont tous positifs, donc cette carte mère semble faire son boulot.
En fait, l'avantage que ça a surtout selon moi, c'est de pouvoir récupérer la RAM pour une config (i7 par exemple) à venir, même si ce n'est pas de la RAM haute performance.

J'pense que tu peux te laisser tenter. De toute manière, pour o/c un Q6600, tu n'as pas besoin de monter haut en FSB (avec 366MHz, tu es déjà à 3.2GHz...), et ça me semble largement suffisant. Selon moi, ce n'est ni la RAM, ni la carte mère qui limiteront ton o/c : tu auras atteint la limite de ton proco avant cela, notamment en air-cooling.

Ok je te fais confiance et je pense que je vais ma laisser tenter par le pack ninja (sinon adieu au Q6600 sur matos.net ^^. (Si tu as un meilleur proco et qui est dispo +/- au mm prix je suis preneur ;)  )

Merci
Expert Matériel

hugolinox a dit :
Ok je te fais confiance et je pense que je vais ma laisser tenter par le pack ninja (sinon adieu au Q6600 sur matos.net ^^. (Si tu as un meilleur proco et qui est dispo +/- au mm prix je suis preneur ;)  )

Merci

Ça reste une bonne carte mère (P45 inside) et je ne pense pas que tu sois déçu de ton achat. ;) 

ok ca marche. Merci beaucoup de tous les conseil que tua m'as donné. J'arrive au bout de ma config et je vais pas tarder a commander. Je ferais certainement un edit final avec tous les liens de matos.
Sinon je sais pas si tu commandes chez matos.net mais est ce qu'ils fournissent tous les cable/connectique ? the_wisard m'a deja donné une réponse mais si je peux avoir plusieurs témoignages =).
Ah je viens aussi de remarquer que j'ai pas de clavier :D  ma souris je prend Logitech MX518 (29,90 €) j'ai pas envi de mettre trop cher (+/-)20 c'est faisable doc ?
Lassé par la pub ? Créez un compte