Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide config spé jeux

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,

Voila j'ai actuellement un pc qui a 4 ans et je souhaite me refaire une config "evolutive"

commande passée :

Proc :I5 760 170€ commandé

Carte mère : Asus P7P55d LX 117€ commandé

ram G.Skill Ripjaws 2x2048Mo PC16000 Dual Channel CAS9 (F3-16000CL9D-4GBRH) 129€
remplacée par de 2 x2 go corsaire 16000mhz cas 7 a75€ commandé

alim : j'ai déjà une antec modulaire 500watts

DD : 1 ssd OCZ 90g Vertex 2 170€ commandé+ DD classique 500giga (que j'ai déjà)

CG : amd HD6870 saphire commandé 230€

Boitier : je l'ai déjà un boitié lambda avec 3 gros ventilos (facade, latéral et derrière)

Je ferais évoluer cette config l'année prochaine =)

Autres pages sur : aide config spe jeux

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut bennyheal =) (wahou la rapidité de réponse!!!)

alors pour l'i7 c'est parce que j'ai vu des tests de crossfire amd 6870 tourner qu'avec de l'I7! Je vais acheter une nouvelle alim (plus puissante) et une seconde carte graphique d'ici quelques mois. Je voudrais juste être prêt pour cela materiellement.

Après je n'ai pas un super niveau je lis juste les forums pour essayer de trouver une config la plus Equilibrée et évolutive possible.

1920x1080 ? Et tu parles d'un Crossfire ? lol.

Clairement inutile. Préfères clairement partir sur un i5 760 + HD5870 par exemple. Largement suffisant. Et ce, pour 4ans. (Sauf peut être changement de carte graphique d'ici 1 ou 2 ans.)

Donc pas de rad? tu garde la CM Asus? et le "crucial sata 3" est une petite bombe le vertex est bien aussi. Fait cher la CG une GTX 460 te suffirait largement (en plus facile a OC et sli possible sans parler de la physicx etc...) puis le couple Intel/Nvidia :love: 

ha j prefère l'ati "milieu de gamme" déjà la conso est nettement moins élevée le bruit est plus "confortable"
pour ce qui concerne la CM l'asus est moins cher de 30€ donc bon :p 
le rad on verra ca sera certainement le prochain up jvais test full stock !

ca sera oc ! mais là je limite les frais au début car j'ai d'autres projets à coté du pc mais ca sera prévu début 2011 !!! Le but est de ne pas brider ma config pour le futur qui va relativement être proche en fin de compte :D 
(ta photo est flippante : ventirad + dissipateur xD )

ptit up !!
tout est monté =) et j'ai craqué ... j'ai acheté un noctua pour refroidir le proc (du bonheur à monter un vrais légo)
et 2 ventilos noctuas nsbf 12 cm !
Mon pc est incroyablement frais et silencieux !!! on va oc tout ça now =)

j'ai juste un probleme avec le firmware de mon ssd que je n'arrive pas à upgrader j'ai posté un message ca dans la catégorie Matériel>Stockage.

Lassé par la pub ? Créez un compte