Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour config pc Matériel.net

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

J'ai pour projet depuis quelques temps de m'offrir un pc monté chez Matériel.net dans le but de pouvoir faire tourner crysis 2 et BFBC 2 en full et prochainement Battlefield 3 et The Elder Scrolls 5.
N'y connaissant pas grand chose en montage d'ordinateur, j'ai commencé par m'intéresser aux tours déjà montées que propose M.net ; j'ai réussi à mettre de côté environ 1 000 euros max ; telles que la "Millenium" en ce moment à 990 euros.
Après quelques recherches, j'ai trouvé un sujet sur ce forum (datant d'il y a 2 mois il me semble) de quelqu'un dans la même situation que moi (cherchant pc de gamer chez Mat.net et s'intéressant au modèle Millenium), vous lui avez alors conseillé plusieurs config "valant plus le cout" (plus performantes et moins chères).
Après les avoir "épluchées" (vu que je suis novice ce fut rapide...) j'en ai retenue une (sur l'imprim écran qui suit) à laquelle j'ai rajouté un graveur cd/dvd, un écran lg et une souris.

Sans compter le frais de port j'en ai ici pour 1015 euros ; sans compter l'écran et la souris ça fait environ 840 euros.

Mes questions est donc les suivantes : Cette config vous parait-elle bonne? est-il possible de faire mieux pour le même prix chez Matériel.net? Hélas, la carte mère (Asus M4A89GTD) est depuis peu indisponible, auriez vous une idée de remplacement dans une échelle de prix équivalente?

Voila,
Si certains d'entre vous passent par ici et ont une idée ou un conseil qu'ils n'hésitent pas. Je remercie d'avance les âmes charitables qui sauront m'emmener vers le monde magique des fps sur pc.
Bonne journée à tous !!!

Autres pages sur : aide config materiel net

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Salut,

1000€ pour la tour ou pour le tout?
C'est pas mal par contre comme alim une Antec HCG 520W est mieux.
comme carte mère : Gigabyte GA-870A-USB3L

T'a vraiment besoins d'une installation système?
C'est pas compliqué d'installer windows 7.

Salut,

Effectivement, je viens de regarder quelques tutos pour l'installation de l'OS, ça parait on ne peut plus simple. Merci pour l'info, ça va me faire économiser 35 euros.

1000 euros ce serait pour l'ensemble (tour + écran) sachant que Materiel.net vend un écran Lg pour moins de 145 euros( dont le rapport q/p semble intéressant). Donc idéalement, je voudrais une tour entre 800 et 850 euros max.

Merci à toi pour les conseils sur l'alim et la CM, je m'en vais regarder ça tout de suite.....
Expert Matériel

mouai bof le Disque Dur et la carte mère MSI à éviter.
Pourquoi 620W pour l'alim? une 520W suffit largement.

Mais bon la on dépasse de presque 100€ le budget max si c'est 1000e tout compris.
On attend plus de précision

Edit: ok pour ton budget

Ok je vous remercie,

Je viens de refaire mon panier avec vos modifications (alim antek 520 / CM gigabyte / pas de montage de windows 7) et sans ajouter la souris, et bonheur! j'en arrive à 930 euros sans frais d'envoi.
Merci à vous, vous m'avez fait économiser presque 100 euros.
Lassé par la pub ? Créez un compte