FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » AIDE POUR CONFIG (merci)

AIDE POUR CONFIG (merci)

Il y a 504 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : AIDE POUR CONFIG (merci)

Plus d'informations

hello a tous j'aimerai un petit conseil de pro comme vous ;) voila j'ai un pc (pas vieux du tout) qui tiens super bien la route mais je l'ai léguer avec de la peine a ma ptite mounette (chui pas mignon ?? lol) mais maintenant je ne sais pas quoi me faire comme config j'etait super content de celle la (surtout le processeur !) je vous dis ma config

CARTE MERE: P5B/DELUX WIFI AP
PROCESSEUR: INTEL CORE 2DUO E6600 (2,4Ghz)
RAM : 2x1Go (dual) Kingston value Ram 667mhz DDRII
CARTE GRAPH: LEADTEK 7800GT 256Mo
BOITIER ANTEC P180NOIR + ALIM TRUE POWER 550W
lecteur dvd ....et tout le blabla mais sa on c'en fou ...

Donc bon ok c'est pas la configuration ultime de chez ultime mais vous vous doutez bien que comme j'ai plus de pc si je m'en refais un c'est pour en refaire un mieux (sans non plus reprendre un intel Xtrem ! lol)

La ou viens mon hésitation c'est sur la carte graphique car j'ai un amie qui ma degouter en disans que les carte nvdia sont deja depasser que les nouveaux model von mettre une raclé et que prendre un 8800gts 640Mo c'est de la merde (sympas le mec ) a savoir que pour le processeur j'aurai voulus prendre un Q6600 mais comparé au E6600 est vraiment le jour ou la nuit ? pareil le E6850 est pas cher du tout mais bon si c'est pour que j'ai un truc inferieur ....

Pour le reste j'ai deja tout en tete carte mere Gigabyte X38DQ6 (version DDRII) -- 4096 Mo en 1066Mhz (dual) -- Meme tour (car je la trouve plus que genial) enfin voila je peche sur le processeur et sur la carte graphique pourriez vous m'aider ??

Cordialement

Rainbow

vaincre sans peril c'est triompher sans gloire
Plus d'informations

Salut rainbow
perso je vais au lycée à Blanche au chesnay, toi aussi?
Pour repondre à tes questions: oui le Q6600 est meilleur que le E6600, il est a peu près 2fois plus rapide.
La nouvelle Nvidia en question qui "met une raclée" à la 8800gts 640mo c'est la 8800gt que voici :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 12_Mo.html
Franchement, 4giga de mémoire ram c'est bcp, 2giga et de marque (g.skill, crucial...)
voila à confirmer par d'autres membres du forum.

---------------
La plus courte réponse est l'action
gigabytenvidiahitachisamsunglogitechg.skillintellg
Plus d'informations

merci edyspot mais il sont en penurie pfff blanche je conais mais je n'y mais pas les pied je suis dans le monde tu travail lol merci pour tes conseil (je sais que 4Giga c bps trop mais vue le prix 99euros les kingston jme fais plaisir) merci pour tes conseils en tout cas

Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

edyspot a écrit :

Salut rainbow
Pour repondre à tes questions: oui le Q6600 est meilleur que le E6600, il est a peu près 2fois plus rapide.
La nouvelle Nvidia en question qui "met une raclée" à la 8800gts 640mo c'est la 8800gt que voici :
Franchement, 4giga de mémoire ram c'est bcp, 2giga et de marque (g.skill, crucial...)

Le Q6600 n'est deux fois plus rapide par rapport au E6600 que seulement si le code qu'il exécute est optimisé pour le multithreading. En clair, selon les applications, tu ne vois aucun gain,en revanche les applis optimisées arrivent peu à peu.

Après, il serait peut être judicieux d'attendre les K10 et autres radeon38X0.... :)

---------------
rôder un CPU en rendant service à l'Humanité, c'est possible!!

Plus d'informations

edyspot a écrit :

Salut rainbow

Ouai enfin faut avoir l'appli pour... Sinon c'est pareil (fréquence identique).

edit: piting grillé.

Message édité par zarma le 14-11-2007 à 00:04:40
Plus d'informations

merci zarma il es vrai que j'ai regarder un comparatif et le e6600 etait toujours au dessus du q6600 a quelque point pres (surtout dans les calculs) donc je me dis voila quoi ...j'hesite je me tate ! que pensez vous sinon du e6850 par rapport au e6600 (i a le 50 car c'est pas la meme harchitecture) il est pas cher a une grosse frequence et un fsb plus haut mais pk est il peu cher (comparer par exemple au e6700 qui es plus cher et pourtant sa frequence est moin elever ainsi que son fsb?) kezaco ? serai ce une daub masquer le e6850?? lol

Plus d'informations

E6850 ou Q6600, y'a pas photo pour moi, je prend le Quad!
4 cores pour le prix de 2 avec la même révision (G0).
Après les capacité d'o/c sont pas tout à fait les même bien-entendu mais qui voit et sens réellement la diférence entre 3.6Ghz (pour le Q6600) et 4Ghz (pour le E6850).

Message édité par zarma le 14-11-2007 à 00:11:09
ex-kaylo
Plus d'informations

4 giga de mémoire n'est géré que par un OS 64 bits

Plus d'informations

meme vista normal ne gere pas plus de 2go? en meme temps on seloigne du sujet la ram je m'en fou ...lol quoi que 2go allegera mon budget c'est gentil

Plus d'informations

Les OS 32bits ne gère pas plus de 3.2Go

Plus d'informations

ok mais le 64bit il est pas con pour les pilote j'avais lus un dossier en parlant qu'il valais mieux rester sur un version 32 car le 64 c'est un mechant pas bo !! (et pour mon processeur plus d'avis lol )

Plus d'informations

Il ne sont pas vraiment en pénurie, c'est juste que la carte est toute recente et que les stocks ne sont pas approvisionnés. (le lien c'était également pour que tu puisse regarder les caracteristiques de la bête).
après je sais pas si t'es pressé mais à mon avis mieux vaut atttendre quelques jours et se retrouver avec un bon produit plutot que de se precipiter et de ne pas acheter ce qu'il y a de meiux... (comme ce que j'ai fait d'ailleurs...).
Quant aux nombreuses tâches n'exploitant pas le multithreading je pense qu'elle ne vont pas tarder à arriver et que le q6600 est un achat d'avenir quand on peut se l'offrir. Cependant je suis tout à fait d'accord avec dans le fait que dans certaines tâches, il ne verra pas la difference avec son ancien E6600.

---------------
Plus d'informations

edyspot a écrit :

Il ne sont pas vraiment en pénurie, c'est juste que la carte est toute recente et que les stocks ne sont pas approvisionnés. (le lien c'était également pour que tu puisse regarder les caracteristiques de la bête).
après je sais pas si t'es pressé mais à mon avis mieux vaut atttendre quelques jours et se retrouver avec un bon produit plutot que de se precipiter et de ne pas acheter ce qu'il y a de meiux... (comme ce que j'ai fait d'ailleurs...).
Quant aux nombreuses tâches n'exploitant pas le multithreading je pense qu'elle ne vont pas tarder à arriver et que le q6600 est un achat d'avenir quand on peut se l'offrir. Cependant je suis tout à fait d'accord avec dans le fait que dans certaines tâches, il ne verra pas la difference avec son ancien E6600.

C'est ce qui s'apelle une pénurie [:arslan:8].
Sinon vaut mieux rester sur du 32Bits ouai.

Plus d'informations

zarma a écrit :

C'est ce qui s'apelle une pénurie [:arslan:8].
Sinon vaut mieux rester sur du 32Bits ouai.

et ça c'est ce qui s'appelle jouer sur les mots pour avoir le dernier... ;)
sinon rainbow tu peux toujours prendre le E6750 (qui est d'ailleurs moins cher que le E6600) ou le E6850 si tu doutes du Q6600 mais comme le dis zarma pourquoi se priver d'un quadruple coeur?
tu sais ce que tu va prendre comme ram finalement et comme carte graphique?

---------------
Plus d'informations

ouais j'attend que la gt sois dispos car elle sont pas mal en test (pour le q6600 jai lus un test comme quoi qu'il etais pas plus performant que mon processeur actuelle c'est pour sa que j'hesite) mais bon une fois que les prog pour le quad seront la sa marchera mieux (mais bon dans combien de temps deja que nos dual on les exploite pas a fond...lol)

Plus d'informations

edyspot a écrit :

et ça c'est ce qui s'appelle jouer sur les mots pour avoir le dernier... ;)
sinon rainbow tu peux toujours prendre le E6750 (qui est d'ailleurs moins cher que le E6600) ou le E6850 si tu doutes du Q6600 mais comme le dis zarma pourquoi se priver d'un quadruple coeur?
tu sais ce que tu va prendre comme ram finalement et comme carte graphique?

J'estime qu'on ne donne pas conseils lorsque l'on se contredit... Tout simplement.

Plus d'informations

ok je pense que c'est le mieux d'attendre la 8800gt.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » AIDE POUR CONFIG (merci)

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Une bande annonce hollywoodienne pour Crysis

Publié le 03 August 2007

Maintenant nous connaissons tous la date butoir avant laquelle il faut penser à changer de config : le 16 novembre prochain, jour de la sortie de Crysis. Le studio Crytek compte bien exploiter la ferveur des joueurs d’ici là. C’est à l’aide d’une tec ... Lire la suite

Hynix plus libre en Europe

Publié le 25 April 2008

Le Conseil de l’Union européenne vient de lever les droits compensatoires qui pesaient sur Hynix alors que le fabricant de mémoires était soupçonner d’être injustement aidé par le gouvernement Coréen. Lire la suite

Nouvelle version de notre forum de discussion

Publié le 24 August 2005

Notre forum de discussions MesDiscussions.net vient de passer en version 9.5. Beaucoup de nouveautés sont réservées à l'administration mais certaines feront le bonheur des habitu&eacut Lire la suite

Le Guide du Warcraftard fait jaser

Publié le 30 March 2006

Petit séisme dans la planète World of Warcraft : un joueur invétéré du MMORPG de Blizzard a porté plainte contre l’éditeur et le développeur pour viol du premier amendement de la constitution américaine, inhérent à la liberté d’expression. L’affaire ... Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Les ressources relatives
Les téléchargements