FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Aide pour config multimedia / jeux budget 1000€

Aide pour config multimedia / jeux budget 1000€

Il y a 500 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Aide pour config multimedia / jeux budget 1000€

Plus d'informations

Bonjour,

Il m'est arrivé de changer des composants sur mon PC, carte mere, processeur, etc... mais je reste un néophite en la matière!
Je souhaite monter un nouveau PC avec un budget de 1000 à 1200€ j'ai retenu une configuration type (multimedia) http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-6.html que j'ai modifiée en fonction de mes besoins :

Le boitier :
Cooler Master 1000 avec alim real power M1000 : 255,85 HT (pour le silence!)

Processeur:
Intel Core 2 Duo E6550 dual core : 121,15

Carte graphique
Sapphire Radeon HD 3870 DDR4 512Mo TV-out/dual DVI PCI : 141,30

Carte son : Creative sound blaster X-Fi Xtreme audio : 49,25

+ ventillateur coolink SWIF 120mm x4 + Cooler Master Gemini II

il me reste de mon ancien PC un lecteur graveur de DVD double couche Samsung qui me convient et un DD de 300Go auquel je voudrais ajouter un autre qui serait mon DD principal

Mon objectif est d'avoir un ordinateur performant, silencieux et évolutif orienté plutot multimedia mais qui puisse aussi supporter les jeux et qui me tiendra la route quelques temps!

J'ai vu une autre carte mère MSI P35 Neo Combo-F (Intel P35 Express) - ATX qui me permettrait d'utiliser de la DDR2 ou DDR3... et je voudrais que la mémoire soit adaptée à mes besoins multimedia... 2 ou 4Go?
Alors quel est le verdict des pros??? quelles sont les modifs que je devrais faire? avez vous de meilleures configs?

Merci!

Message édité par kristof67 le 22-02-2008 à 17:25:18

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

l'alim 1000W c'est une grosse blague!-> 500W c'est suffisant : Corsair HX 520W

voici une config de la mort !
http://images3.hiboox.com/vignettes/0808/rijz1poo.jpg

tu enléve le graveur de DVD
tu peux prendre un autre boitier de ton choix
le ventirad Noctua NH-U12P n'est pas utile si tu n'overclocke pas comme un dingue!
tu peux prendre une carte mére un peu moins chér
et voilà !

Message édité par thor37230 le 22-02-2008 à 17:38:17
Plus d'informations

Whoua!!! c'est rapide ici!!! merci!!!

l'alim est fournie avec le boitier et chez LDLC la difference entre boitier + alim = 255€ HT ou boitier + alim corsair 217€ HT, je n'ai pas regardé sur les autres sites pour le moment.
Je tiens au boitier Cooler Master Cosmos parce qu'il est pratique (prise sur le dessus etc) et particulierement solide et silencieux...

Message édité par kristof67 le 22-02-2008 à 17:49:17
Plus d'informations

Très bon choix la HD3870 :D

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

le cosmos existe sans alim
http://www.ldlc.com/fiche/PB00062112.html

Plus d'informations

OK
Sinon pour la CM quelles differences y a t il entre la Abit IP35 Pro et la MSI P35 Neo Combo-F voire la MSI P35 Neo2-FIR sachant que je n'ai jamais overclocké mes PC... (ben oui, je sais juste jouer aux légos...!)
Au niveau de la compatibilité, y a t il des précautions à prendre pour les composants + la mémoire?

ex-kaylo
Plus d'informations

La IP35Pro est la meilleure pour overclockée. C'est très facile d'overclocker

Plus d'informations

OK pour l'overclockage, mais si je destine plus mon PC au multimedia est ce que l'Abit IP35 Pro fera toujours le poids par rapport aux 2 autres?

Plus d'informations

donc je récapitule ma config est ce qu'elle est cohérente? y a t-il des points a changer? elle doit être évolutive et silencieuse destinée plus au multimédia qu'au jeu et je ne sais pas overclocker, je veux bien apprendre mais sans prendre de risques car ce PC est mon PC pro et mon PC perso...

http://images3.hiboox.com/vignettes/0808/kgzwgbak.jpg

Message édité par kristof67 le 23-02-2008 à 11:31:51
Plus d'informations

elle est chère ton alim, une fortron green power pourrait suffire et avec l'argent économiser tu peut prendre une 8800 GT ,ou GTS (snif je suis pro ati pourtant)

Plus d'informations

d'accord pour l'alim, sinon pour le reste est ce que quelqu'un peut me répondre? est ce que cette config est cohérente, est ce qu'elle est silencieuse et évolutive, est ce qu'elle sera adapté au multimédia (montage film, retouche photo, voire eventuellement regarder des films?) internet, voir un peu pour des jeux (basiques) et surtout est ce que les elements que j'ai choisis (2 posts plus haut) sont compatibles entre eux?

Plus d'informations

allez je tente un dernier up avant ma commande demain soir... alors rien à ajouter?

100x100 : le comble du ridicule :o
Plus d'informations

si. laisse tomber le dissipateur gemini non disponible avant 15j, ça va te bloquer toute ta commande et en plus les 15j de rueducommerce, je les connais, ils sont plus long qu'affiché. prends le à part sur une autre command, et tant pis pour les frais de port supplémentaires :o
au moins tu auras tout le reste rapidement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dartyduck le 26-02-2008 à 21:32:06

---------------
GLOIRE A :o | Trompi PPC-IDN
n00b intergalactique invincible :o
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE [:dartyduck:6]
Plus d'informations

il semblerait que les quad cores soient plus performants pour le multimedia, ça fout toute ma config en l'air... qu'est ce que je fais maintenant... j'aimerais passer ma commande mais cet article me fait hesiter... alors le quad core vous en pensez quoi? et qu'est ce qu'on lui met comme CM ? combien de memoire, de quel type? vous avez des idées? PLEASE!!!

Y'en a marre des avatar miniature
Plus d'informations

Bof le Quad-Core peut être une peut plus performant mais pour le prix....

Message édité par roby the b east le 01-03-2008 à 01:02:47
if you want to touch the sky, fuck a duck and try
Plus d'informations

dartyduck a écrit :

si. laisse tomber le dissipateur gemini non disponible avant 15j, ça va te bloquer toute ta commande et en plus les 15j de rueducommerce, je les connais, ils sont plus long qu'affiché. prends le à part sur une autre command, et tant pis pour les frais de port supplémentaires :o
au moins tu auras tout le reste rapidement ;)

tu peux demandé a ce que il t'envoi tout separement je crois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Aide pour config multimedia / jeux budget 1000€

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

<b>Nos meilleures configurations, nouvelle version</b>

Publié le 09 June 2004

La section meilleures configurations, qui regroupe 9 configurations budget par budget et type d'utilisation par type d'utilisation, passe à la version "juin 2004". Comme toujours, toutes les modifications apportées aux configurations sont affich Lire la suite

<b>10 configurations de référence pour juillet</b>

Publié le 07 July 2004

La section meilleures configurations, qui regroupe 9 configurations budget par budget et type d'utilisation par type d'utilisation, passe à la version "juillet 2004". Comme toujours, toutes les modifications apportées aux configurations sont aff Lire la suite

1000 emplois de plus chez Ubisoft

Publié le 04 February 2005

Pour une fois, ce n'est pas du feuilleton d'amour EA - Ubisoft que nous vous parlons. Il y a quelques jours, l'éditeur de jeux vidéos français Ubisoft annonçait qu'il a choisi Montréal pour sa prochaine phase de développement internati Lire la suite

Une bande annonce hollywoodienne pour Crysis

Publié le 03 August 2007

Maintenant nous connaissons tous la date butoir avant laquelle il faut penser à changer de config : le 16 novembre prochain, jour de la sortie de Crysis. Le studio Crytek compte bien exploiter la ferveur des joueurs d’ici là. C’est à l’aide d’une tec ... Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite