FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » aide pour config multimédia

aide pour config multimédia

Anteus62 Matériel : Le_Cid_97425, nosfegar, jackinfor Réseaux : Matzik, 1 utilisateur anonyme et 204 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : aide pour config multimédia

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer ma configuration viellissante ( un HP avec A64 3200+ / 1Go PC3200 / 7300LE ) par un nouveau pc monté par Materiel.net ou LDLC.  Les usages sont les suivants : lecture DVD, bureautique, net, retouche photo, et quelques jeux pas très gourmands ( aventure ou point'n'click, le reste est sur Xbox 360 ). Pas d'overclocking ou autre manip envisagés, le but est juste d'avoir un pc capable d'effectuer plusieurs tâches à la fois sans ramer et si possible sans faire un boucan d'enfer. Le budget pouvant aller jusqu'à 800 € compris OS en OEM, j'ai envisagé pour l'instant la configuration suivante sur Materiel.net :
  Produits                                                                 Quantité           Prix TTC  
 Materiel.net Installation système                                 1                59,00 €    
 Materiel.net Montage                                                   1                30,00 €    
 Gigabyte GA-P31-DS3L                                                 1                64,79 €    
 Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem)              1               89,90 €    
 Antec NSK4480B                                                           1                68,99 €    
 Intel® Core™ 2 Duo E4500                                          1              105,89 €    
 Pioneer DVR-215 - OEM, noir                                        1               28,99 €    
 Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo     1               58,39 €    
 Club 3D Radeon™ HD 3850 256 Mo                              1             129,99 €    
 Kingston ValueRAM DDRII 1 Go PC5300 CAS 5              2              37,70 €  
 Livraison UPS                                                                 1              36,94 €
soit un total de 710,28 €.

Si vous avez des conseils pour améliorer le tout, merci par avance.

Cordialement.

Message édité par shelter le 16-03-2008 à 10:44:55

85x85 : le comble du ridicule :o
Plus d'informations

moi j'aurais mis de la pc6400 http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html
par exemple :o

Message édité par dartyduck le 16-03-2008 à 11:03:47

---------------
GLOIRE A :o | Trompi PPC-IDN
n00b intergalactique invincible :o
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE [:dartyduck:6]
Der Mitternacht Löwe
Plus d'informations

Tu économiserais 100euros en retirant le montage, et l'installation système, c'est pas compliquer, surtout l'installation système

avec l'argent économiser tu pourrais prendre une carte plus silencieuse (encore plus) : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] imate.html

Message édité par thyrion le 16-03-2008 à 11:08:37

---------------
    -\Ordo Draconis et Atri Adamantis/-          [:fraye@idn:5]
Therion            
      pro-ati/amd
Plus d'informations

et une GA P35 DS3 ;)

---------------
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

et tu éonomiserais encore un peu en prenant moin puissant que la HD3850 car pour l'utilisation que tu indique elle me parait un peu surdimensionnée ^^
sinon je te conseillerais plutôt genre un E6750 ou E8200 :bounce:

Message édité par Le_Cid_974 25 le 16-03-2008 à 11:13:31
Plus d'informations

+1 pour E6750
et je dirais meme plus : 8600GT

---------------
Plus d'informations

Vous pensez vraiment qu'un E6750 est nécessaire pour ce type de pc ?
Concernant la mémoire, la différence est elle réellement significative entre la 5300 et la 6400 ?
Le Cid, je prends note pour la carte graphique.
Merci encore.

if you want to touch the sky, fuck a duck and try
Plus d'informations

dartyduck a écrit :

+1 pour E6750
et je dirais meme plus : 8600GT

+1

Plus d'informations

shelter a écrit :

Vous pensez vraiment qu'un E6750 est nécessaire pour ce type de pc ?
Concernant la mémoire, la différence est elle réellement significative entre la 5300 et la 6400 ?
Le Cid, je prends note pour la carte graphique.
Merci encore.

oui je pense que tu sera tranquille avec un E6750. faut pas oublier qu'un bon processeur ne rime pas qu'avec utilisation jeux ;)  pour une utilisation multimedia, je pense qu'un bon proc est utile.

ce n'est que mon avis ;)

Message édité par snurky le 16-03-2008 à 12:39:00
Plus d'informations

POUR RESUMER :

- oui, la pc6400 est plus performante que la pc5300 :o
- oui un E6750 c'est pas du luxe (bon un peu quand meme mais à ce prix pourquoi s'en priver ??) :o
- et la carte graphique je te conseille la 8600GT que j'ai et qui est largement suffisante pour ton utilisation :o

wala ;)

---------------
Plus d'informations

mais dans 2 mois revient pas nous dire , je veux une config jeu^^! :pt1cable:  :o  :)

Der Mitternacht Löwe
Plus d'informations

a ce compte là autant prendre un HD3650 ou 3450, encore moins chère que la 8600GT et qui suffira

Message cité 1 fois
Message édité par thyrion le 16-03-2008 à 16:46:10

---------------
Therion            
      pro-ati/amd
Plus d'informations

:spamafote:

---------------
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

oui, pourquoi pas thyrion :ange:

Plus d'informations

thyrion a écrit :

a ce compte là autant prendre un HD3650 ou 3450, encore moins chère que la 8600GT et qui suffira

-1

moi je suis du coté de dartyduck!
la 8600 gt est meiux, moins de bruit et les pilotes sont plus simple. L'O/C aussi! ;)

la 8600gt se trouve a 70 €

Message édité par snurky le 16-03-2008 à 18:11:17
Der Mitternacht Löwe
Plus d'informations

pourquoi overcloker une 8600GT ???? il veut pas fairez de jeux. Etpilotes plus simple sa veut dire quoi ? Parce que chez ati tu télécharge t'appui sur executer et puis c'est fini.

---------------
Therion            
      pro-ati/amd
Plus d'informations

thyrion a écrit :

pourquoi overcloker une 8600GT ???? il veut pas fairez de jeux. Etpilotes plus simple sa veut dire quoi ? Parce que chez ati tu télécharge t'appui sur executer et puis c'est fini.

je suis d'accord avec toi, mais faut bien trouver des arguments^^

restons serieu.

oui a ce niveau de carte il n'y a pas beaucoup de difference, mais je dois dire que si je pense sa sur les pilotes, ce qu'a un certain moment j'ai lutter pour installer un pilote ati.

mais tu as surment raison  

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

un petit E8200 sa consomme quasiment rien , une 8500gt ,de la DDR2 en PC5300 sa suffit .

et tt sa tu pourraas toujours le cloké un peu ,mais là tu as une config du tonnerre pour du HTPC ( si tu fais de l'encodage video je te conseille un Q6600 ou un Q9300) sinnon là comme c'est sa tiens trés bien la route et sa reste evolutif

avec la config indiqué tu ne depassera pas les 150W c'est rien du tt et sa rox

un petit lien pour voir

Message édité par chhosni-oc m le 16-03-2008 à 18:32:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » aide pour config multimédia

Annonces Google