Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour config PC "multimédia"

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous! :hello: 

Je poste ce message pour vous demander de l'aide.J'aimerais bien changer mon PC actuel,pour un plus performant mais je ne sais pas quoi choisir,n'étant pas un fin connaisseur en la matière... :ange: 

Alors voilà,il me faudrait un bon PC pas trop cher bien sur! :D 

J'aime utiliser mon PC pour naviguer sur internet,tout en écoutant de la musique ou en regardant un film et en plus en chatant sur msn par exemple...Hé oui j'aime faire plusieurs choses en même temps!Il faut donc qu'il puisse gérer tout ça sans problème...

J'aimerai aussi pouvoir lire des films blu-ray et un écran HD,sur lequel je pourrai aussi brancher mo, XBox360 pour jouer dessus quand l'envie me prend! :D  Et j'aime aussi beaucoup faire de la retouche photo (Adobe,GIMP,..).

Alors si en plus il pouvait êter silencieux et "design" forcément ce serait top! (+un disque dur assez gros pour contenir ma collection de films,mp3 et photos bien sur! :-)

Je ne joue presque jamais a des jeux sur mon PC vu que j'ai ma console,a part quelques petits jeux sur le net donc...

Si vous pouviez me conseiller ce serait vraiment génial parce que je suis totalement perdu dans l'immense choix des processeurs, et autre matériel informatique.Merci d'avance pour votre précieuse aide les amis! ;) 

Autres pages sur : aide config multimedia

Lassé par la pub ? Créez un compte

Aime tu les formats HTPC ? Type ordinateur de Salon (gros lecteur dvd) car si c'est pour surfer et regarder principalement des films on pourrait le tourner ainsi. bon je te fais rapidement 2 configurations tu jugeras le Design :) 

HTPC :

Le boitier sous d'autres angles : Cache ouvert ; de biais.

Sinon tu peux choisir un boitier type Antec Three Hundred, ou CoolerMaster CM690.

Faut compter environ 200€ pour un bon écran 22".

EDIT : J'ai privilégié un 3 cores pour la retouche photo.

Je vais prendre BennyHeal de cours :
boîtier : Le Thermaltake Element Q
Carte-mère : La Zotac GeForce 9300-Wifi
Proço : Pentium DC E5300
Mémoire : 2x2Go Corsair, OCZ ou G.Skill
HDD : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1500 Go - 32 Mo
Lecteur : ce bon vieux LG GGC-H20L
Refroidissement : Scythe Shuriken Rev.B
(Optionnel : le port PCIe 16x peut accueillir un tuner TNT (fonctionnera en 1x) : La Terratec Cinergy 2400i)

Edit : grilled.

BennyHeal a dit :
Aime tu les formats HTPC ? Type ordinateur de Salon (gros lecteur dvd) car si c'est pour surfer et regarder principalement des films on pourrait le tourner ainsi. bon je te fais rapidement 2 configurations tu jugeras le Design :) 

HTPC :

http://img197.imageshack.us/img197/8313/sanstitrene.jpg

Sinon tu peux choisir un boitier type Antec Three Hundred, ou CoolerMaster CM690.

Purée une 4870 pour un mec qui ne joue pas... Cà c'est du gaspi. Une 4650 avec sortie hdmi suffit largement.
Puis quitte à partir sur du htpc, l'antec fusion en boitier est pas mal.
Sinon le proc (dual ou quad) depend de son budget

BennyHeal a dit :
Pour du Montage photo un E5300 ça fait lège :s Barracuda 11 chaud :/  Sinon loin d'être idiot :)  Et le HD est assuré par un chipset Geforce 9300 ?

Edit, oui grilled :p 

Il a dis qu'il voulait stocker sa vidéothèque (d'ailleurs je connais un super soft pour ça). Donc, il faut un stockage en conséquence.

Vu que l'Element Q n'est pas dispo je l'ai remplacé par le Cupid-3 de chez A:

Et si la cerise ce serait une des télécommandes RF vendu sur le site de Maison numérique. Ce qui du proço autant se tourner vers l'E6300.

jnaqa a dit :
tu n'as vraiment pas besoin de beaucoup de puissance. Quel est ton budget?
Tu le montes toi même ou pas? Te faut il un os (windows?)

En fait pr le monter,je peux le faire moi même,ou alors demander de l'aide a mon grand frère qui a déjà monté plusieurs pc...

Et pour le budget...J'aimerais pouvoir m'en tirer pour les 700euros environ,si possible en tout cas pas plus de 1000!

Merci ;) 

BennyHeal a dit :

HTPC :

http://img197.imageshack.us/img197/8313/sanstitrene.jpg

Bein écoute,en fait j'avais déjà pensé a ce genre de PC genre "mediacenter" même si c'est pour installer dans ma chambre plutot que dans le salon...mais pourquoi pas?Le designe semble très bien!

Et le prix reste très correct! Merci! ;) 

blitz84 a dit :
Heu...non pas particulièrement!En fait pour le moment j'ai adopté Linux Ubuntu,qui me plait bien plus que Windows!!! :D 

Le problème c'est que le Blu-Ray et Linux ça fait deux (faudrait que slysoft développe une solution). Si tu es sous Linux il y a un super Media Center, XBMC.

Merci pour ta config, Shaeffer pour être honnête c'est celle qui m'attire le plus pour le moment...Et je suis très heureux de voir que le prix est vraiment très correct c'est génial!

...Et Un tout grand merci a vous tous pour votre aide,et vos réponses très rapide c'est super!

PS: Pour l'achat de l'écran j'avias pensé prendre un 24pouces qui me semlbe être une très bonne taille pour viosnner des films et jouer avec mon Xbox360... J'ai vu un en particulier qui me plait beaucoup c'est le SAMSUNG SyncMaster T240HD...qu'en penez vous?

shaeffer a dit :
Le problème c'est que le Blu-Ray et Linux ça fait deux (faudrait que slysoft développe une solution). Si tu es sous Linux il y a un super Media Center, XBMC.

Oui c'est vrai en plus,maintenant que je m'en rapelle on me l'a déjà dit...c'est vraiment dommage! Mais bon je peux toujours avoir Windows et Linux sur 2partitions différentes de mon disque,ainsi je peux toujours choisir Windows quand je veux me regarder un Blu-ray non? :D 

blitz84 a dit :
Oui c'est vrai en plus,maintenant que je m'en rapelle on me l'a déjà dit...c'est vraiment dommage! Mais bon je peux toujours avoir Windows et Linux sur 2partitions différentes de mon disque,ainsi je peux toujours choisir Windows quand je veux me regarder un Blu-ray non? :D 

Bien sur que oui. Le must have ce serait un Dual boot Vista(ou 7)/Linux.

Oui pour le double boot.

Par contre tu seras limité point de vue retouche photo, mais si ce n'est que de temps en temps ça devrait le faire :) 

Tout dépends aussi de ton niveau en infographie (hihi :p ) utilisation accru de filtre ou autre modelage ?

Oh je ne suis pas un infographiste pro mais juste un amateur qui aime retouché les photos que je fais ou qqes images pris ici et là sur le net,comme hobby!Et oui,j'aime beaucoup utiliser les filtres! :D 

Pour ce qui est de l'écran SAMSUNG SyncMaster T240HD qu'en pensez vous svp ?? Perso je trouve que pour l'utilidation que j'en aurai, il a l'air de bien convenir et d'être un bon compromis entre TV et écran PC non? J'ai lu aussi quelques tests qui en disaient du bien...

Et puis il reste très abordable,ce qui ajoute encore un avantage! :D 

moi personnelement je te conseille vivement au minium pour un E7400 /7300 Voir Q8300 Couplé a un Chipset G41 ou G45 de chez intel vu l'utlisation à laquelle tu preconise .

perso je graph j'ai vu la dif entre un E5200 et e7400 et 7500 ou Q6600 ,

et ba le petit pentium (e5200 dual core ) est bien mais a du mal dans ce genre d'application lorsque l'on veut executer un ou deux

ou trois ou 4 programmes en meme temps voir plus (oui sa m'arrive ) oufff si t'es pas presser c'est bon quoi ! (facon de parler) :whistle: 
Lassé par la pub ? Créez un compte