Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aide pour la config de mon nouveau pc

Dernière réponse : dans Matériel

Voila je souhaite renouveler ma configuration.
J'ai environ 900€ pour me faire un pc

je pense prendre :

AMD athlon 64 socket 939 3500+ =250€

ASUS A8N-SLI DELUXE Nforce4 =180€
ou
MSI K8N Neo4 Platinium Nforce4 ultra =200€

Seagate 200go IDE 7200tr =100€

DDR dimm 512 PC3200 corsaire =100€

ASUS extreme N6600 GT Pci express =220€
ou
Leadtek Px6600 GT TDH Pci express =200€

Boitier Antec PlusView 1000AMG =70€

alim LC power 420W =30€

j'ai aussi des questions:

IL vaut mieu prendre un disque SATA ou un IDE ?
Quelle est la meilleur carte mere et carte graphique ?

Donner moi votre avis svp

Autres pages sur : aide config nouveau

Lassé par la pub ? Créez un compte

le 939 n'apporte quasi aucune performance réelle.
en ce moment je te conseillerais plutot:
-MSI K8N Neo Platinum
-3400+ (socket 754)
-pas de seagate pour le dd, prends plutot maxtor ou hitachi
-DDR-SDRAM 2 x 512Mo Samsung PC3200 (2x80€)
-6600GT AGP point of view ou leadtek
-boitier antec 3700BQE

Le sata n'apporte rien en perf par rapport à l'IDE, mais ca permet de libérer un slot IDE quand on a beaucoup de disque dur ou de lecteurs optiques.

merci, mais ta vu se qu'ils disent:
Ce que vous attendez à la fin d'un tel article, c'est que nous vous aiguillons vers un choix. A ce sujet, nous vous conseillons d'opter pour le socket 939 pour la simple et bonne raison qu'il s'agit du meilleur socket disponible à l'heure actuelle pour Athlon 64 car le plus complet. En outre, en termes d'évolutivité, il s'agit du socket à choisir, d'autant plus que AMD n'envisage pas la DDR2 avant 2006 au mieux.

donc selon toi quelle est la meilleur carte mere pour un amd 64 939

tu vois, le problème c'est que tu veux qqchose d'évolutif, et pour ca tu prends le 939, mais tu veux aussi du pci-e naturellement (logique). maintenant, fais une recherche sur le net ou sur un comparo de prix (www.lesprix.net) sur un cm socket 939 avec pci-e. combien tu en trouves? 5 maximum. super.
donc tu dois laisser tomber l'option pci-e+939, maintenant à toi de voir si tu optes ou pour le 939, ou pour le pci-e.
sinon, en agp sur 939 msi k8n neo2 platinum.

Salut. Je voulais tout d'abord prendre la defense du socket 939 qui n'est pas si mal que ca, je m'explique: Il existe a présent plusieures cm s939 pour pas exessivement cher.
Moi j'ai commandé un athlon 64 3500+ et une Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) carte mère bridé a 800MHz (d'ou le 4x) mais qui reste une carte mère nforce4 avec de très bonnes perfs (et surtout pour moin de 100 euros!!). Il y a aussi la foxconn. La MSI est certes honéreuse, et pas plus performante que la gigabyte.
Sinon pour la carte graphique j'ai opté pour la asus extreme n6600GT 128 PCI-express. Je voulais la leadtek (très bonne marque) au debut mais j'ai lu que pas mal de carte étaient retourné en SAV. J'attends de voir ce que ca va donner quand le facteur sera passé ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte