Je viens pas souvent sur cette partie de la board Hardware mais j'ai un petit cousin qui veut se faire une configuration pour jouer correctement pour la (modeste) somme de 400/450€.
Ca fait quelque temps que j'épluche le guide d'achat de Tom's Hardware et la config économique sans l'écran, ni le système son et la souris me paraît honnête (Il a un écran Hanns G 19" avec un temps de réponse de 4ms je crois et un contraste un peu poisseux, une souris Logitech tout à fait convenable pour jouer et des enceintes qui marchent, à qui on n'en demande pas plus).
Après j'ai jeté un coup d'œil aux configs de Materiel.net et les deux configs "Premiers Prix" me paraissent intéressantes, à savoir la I-Game et la Ducky VI
Je lui ai conseillé de venir faire un post ici mais je prends les devants, sachant que ca commence à fait quelques temps que je fais le zozo sur Paypay Cay.
Voila, pour faire simple, est-ce que les trois configs citées plus hauts valent le coup? Et sinon qu'est-ce que vous y changeriez en restant impérativement sous les 500€.
Tu peux gagner 20€ sur la mobo en prenant une Gigabyte GA-MA770T-UD3 (même qualité, tu perds l'USB3.0 et le S-ATA 6Gb/s)
Tu peux p't'être récupérer un lecteur DVD et gagner 20€ de pkus
Pour la mémoire, faudrait descendre à 2x1GB : c'est un peu limite, et en CAS7 tu vas pas gagner grand chose
Processeur tu peux éventuelkement te tourner vers un Athlon II X3 (enciore 20€)