Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide config petit joueur.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde,

Je viens pas souvent sur cette partie de la board Hardware mais j'ai un petit cousin qui veut se faire une configuration pour jouer correctement pour la (modeste) somme de 400/450€.

Ca fait quelque temps que j'épluche le guide d'achat de Tom's Hardware et la config économique sans l'écran, ni le système son et la souris me paraît honnête (Il a un écran Hanns G 19" avec un temps de réponse de 4ms je crois et un contraste un peu poisseux, une souris Logitech tout à fait convenable pour jouer et des enceintes qui marchent, à qui on n'en demande pas plus).

Après j'ai jeté un coup d'œil aux configs de Materiel.net et les deux configs "Premiers Prix" me paraissent intéressantes, à savoir la I-Game et la Ducky VI

Je lui ai conseillé de venir faire un post ici mais je prends les devants, sachant que ca commence à fait quelques temps que je fais le zozo sur Paypay Cay.

Voila, pour faire simple, est-ce que les trois configs citées plus hauts valent le coup? Et sinon qu'est-ce que vous y changeriez en restant impérativement sous les 500€.

Merci d'avance [:jap]

Autres pages sur : aide config petit joueur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Omagad c'est du LGA775 ! C'est vieux !

Boîtier : In Win Griffin
Alim' : Antec EarthWatts 380
Carte mère : Gigabyte GA-MA870A-UD3
Processeur : AMD Athlon II X4 640
Mémoire : Crucial BallistiX 2x2GB PC3-10600 CAS7
Carte graphique : PowerColor HD 5750
Disque dur : Samsung Spinpoint F4 320GB
Graveur DVD : Optiarc AD-7260S

On doit être à tout juste 500€ sur TopAchat

Sur Topachat ils n'ont plus la carte graphique, mais le reste des composants tombe à 394.20€.

Et sur Matériel.net j'ai trouvé une Sapphire HD 5750 a 99€ ce qui fait en effet 500€quasiment tout pile.

Et pour redescendre autour des 450€ j'imagine qu'il faut rogner au niveau de la ram et du processeur?

Tu peux gagner 20€ sur la mobo en prenant une Gigabyte GA-MA770T-UD3 (même qualité, tu perds l'USB3.0 et le S-ATA 6Gb/s)
Tu peux p't'être récupérer un lecteur DVD et gagner 20€ de pkus
Pour la mémoire, faudrait descendre à 2x1GB : c'est un peu limite, et en CAS7 tu vas pas gagner grand chose
Processeur tu peux éventuelkement te tourner vers un Athlon II X3 (enciore 20€)
Lassé par la pub ? Créez un compte