Je viens de cramer mon proc Socket A et je vais devoir racheter une carte mète + proc. J'aimerais éviter de me retrouver a nouveau avec l'obligation de changer de carte mère la prochaine fois que j'ai un soucis. Quel socket me conseillez vous. Je pensais à du Athlon 939, mais apparemment c'est prévu pour des processeurs destinés à des applications 64 bits et donc, j'immagine, au jeu.
J'ai toujours été chez AMD et j'aimerais y rester. Questio utilisation, je fais principalemet dela navigation web, traiteent de texte, mais aussi du photoshop, Xpess, et lecture video sur la TV. Je suis pas sur d'avoir besoin d'un 64 bits...
Les Athlon 64 (et Pentium D et Core 2 Duo) peuvent tourner en 64 bits mais pas obligé Et non c'est pas pour le jeu, plutot pour le calcul à la base
Rester chez AMD actuellement n'a que tres peu d'interet sauf pour toi ou tu pourras peut etre conserver ta mémoire si c'est de la PC3200.
Pourrais tu nous preciser les éléments que tu as et que tu voudrais pouvoir conserver (nottament marque/modèle de ta ram, de ta carte graphique, de ton alim) ?
Ton budget egalement.
D'abord merci bien pour ton attention!
Ma config est dans l'icone de mon profile. Je regarde plus précisément...
Mon budget c'est autour de cent euros Proc+carte mère