Mot :    Pseudo :           

bonjour j'ai a nouveau besoin de vous:
mon budjet pc ne rentre pas (a cause des frais de port assurance etc...) il faut que je gagne un peu d'argent sur tt ca:
e6600 ==>> 307/
ds4 ==> 190
dd 320 go ==>>90
ddr 2 go corsair twinx c4==>>393
cate graphique 7800 gtx (d'ocase) ou 7600 gt neuve ou ==>>180
alimentation ==>>100
ecran samsung 940 bf(pas sur c'est ceului avec 2 ms de temp de réponse) ==>>329
boitier ==>> 79
clavier souris ==>> 20
ventillateur ==>> 30
webcam==>> 10

aidez moi a économiser sur tout ca svp je pensé a changer de ram prendre de la g.skill a 239 euros mais il y a de gros problemes avec cette ram ( de ce que j'ai entendu parler)

les timing d'une ram c'est important ?? un 4 4 4 12 sera largement meilleur k'un 5 5 5 12 ???

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Prend 1Go de ram et t'en reprend plus tard ! ou bien un petit e6300 a la place du 6600 !
pour les timings, pas super important sur core 2 mais si tu veux overclocker des plus petits timings pourront monter plus haut en augmentant les timings par la suite !

Message édité par dams710 le 03-11-2006 à 21:05:50
Répondre à dams710

donc je reste sur ma c4 je prend pas de la g skill ??

Répondre à tacticus62

Je conseil aussi 1Go pour le moment.

Répondre à zarma

ça dépend quelle ram G Skill tu prends, il y a des séries incompatibles avec ta carte mère !

Répondre à dams710

donc je prends quoi ??? de la c4 corsair ou de la c 5 ?? de la g skill

les timing de la c 5 sont 5 5 5 12 ca vaut le coup de payer 50 euros plus chere et davoir un 4 4 4 12 ??

Répondre à tacticus62

Franchement, si t'overclockes pas, tu ne verras pas la différence alors garde ces 50€ et invite ta copine au resto avec :o

------------------------------ AOpen 340 watt, QDI ZillioX 9, Pentium Celeron-A 500MHz (Mendocino), 64 Mo, Quantum 1,6 Go, S3 Trio64V4
Répondre à Benoit P

ba si justement c'est une config pour o/C
désolé je pose beaucoup de question mais j'ai une config en tete et un budjet un peu sérré je dispose de 1400 euros max
alors je prends quoi ?est ce que je prends de la pc 5400 a la place ou bien une autre marque en pc 6400 ?

Répondre à tacticus62

Si tu compte o/c PC6400! Tu pourras monter plus haut.
Et pour la ram franchement c'est à toi de voir selon ton budget, il n'y aura pas de flagrante différence pour la RAM avec un C2D.

Message édité par zarma le 03-11-2006 à 23:11:17
Répondre à zarma

mais pourquoi avec un c2d la ram est moins importante qu'avec un athlon ou un pentium ?sinon je prends quelle ram de la g skill ou de la corsair ?? j'ai entendu dire que de la g skill posé des probleme

Message édité par tacticus62 le 03-11-2006 à 23:26:09
Répondre à tacticus62

Parce que le C2D en depend moin tout bonnement.
Pour la RAM prends le moin cher des deux... Et si ta G Skill ne fonctionne pas bien, SAV.

Répondre à zarma

ok merci pour le reste de ma config je prends un e6300 ?? je demandé pour, la g skill pkon m'a dit qu'il y a des questions de compatibilités

Répondre à tacticus62

C'est plutoôt la compatibilité entres les barretes et la CM mais tu peux vérifier ça sur le net je crois.
Et E6300 ça dépend si tu a les moyens pour un E6600 qui ira plus haut en o/c et qui a 4mo de cache contre 2.
Mais un E6300 c'est très intéressant rapport perf/prix d'autant plus si tu o/c.

Message édité par zarma le 03-11-2006 à 23:46:31
Répondre à zarma

ma config c'est pour garder tre lomgtemps disont que je peux avoir un e6600 mais je garde un budjet pour m'acheter une carte graphique directx 10.
alor le tout c'est de savoir est ce que par la suite les 4 mo de cache vont me servire ?? (aquoi ca sert d'ailleur ??)et si comme je doit garder ma config 5-6 ans le e6600 restera plus au gout du jour (je veux dire que l'investissement va payer)

et pour les barette de ram javé pense a ca : OCZ Platinum 2 x 1 Go PC6400 R2

est ce un bon choix???

Message édité par tacticus62 le 04-11-2006 à 12:15:19
Répondre à tacticus62

finalement G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK serait mieux mais ces barette ne sont pas compatible avec toutes les carte mere ?? sont -il compatible avec la ds4 et la neo f de msi ??

Répondre à tacticus62

Neo-f de msi oui ! Mais je sais pas pour la DS4 !
édit: elles sont compatibles ! :wahoo:
http://www.cowcotland.com/postp32696.html

Message édité par dams710 le 04-11-2006 à 22:42:53
Répondre à dams710

je suis allé voir le lien que tu m'a donné et j'ai vu ke la g skill posé kelke probleme. donc je reste sur de la g.skill ou je prends autre chose (donc plus chere) qu'est ce que veux dire single slot ??

Répondre à tacticus62

Prend des RAM de marque Samsung ;), c'est excellent au niveaux des timings et moins chère et tout aussi stable (les corsairs on des chips Samsung) :wahoo:

http://www.cdiscount.com/informati [...] noretour=1

Répondre à ghia

Non tu peux prendre la G.skill !
La série PK (comme tu prends) est compatible !!!
Si tu veux oc prend pas la samsung a Ghia !
édit: ou bien pas de la 4200 !

Message édité par dams710 le 05-11-2006 à 09:14:47
Répondre à dams710

alors g skill pc 6400 ou samsung pc 6400 ?sachant que je vais o/C ma config ( quand meme pas mal)
merci pour ts vos conseils

Répondre à tacticus62

Oui celle que tu veux !
G.skill en général moins cher et plus performant !Mais pas toujours !

Répondre à dams710

je n'arrive pas a trouver de la samsung pc 6400
sinon tu as fait comment pour trouvé la compatibilité de barettes de ram avec une carte mere ?

Répondre à tacticus62

En général c'est noté dans les références de la carte mère !
Mais la ddr2 avec des cartes, qui gèrent la ddr2, sont en grande majorité campatible !
C'est simplement que parfois survient des incompatibilités avec certaines séries !
En général ils font une mise a jour de la cm et c'est réglé !

Répondre à dams710
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > aide config (re)
Aller à :

Il y a 539 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Ecran noir
Par thor37230 il y a 20 heures :

la 2éme sortie dvi de ta HD5770

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts