Reprise du message précédent : euh apparemment la porte fait 3mm d'épaisseur donc si ail arrive a la plier il est baleze
et tu peu la fermer avec une clé
si tu veux vraiment pas de porte un antec nine hundred c'est bien pour la ventilation un antec solo c'est bien pour le silence
bon j'ai fini par aller dans un magasin pour voir les boitiers "en vrai", et j'ai demandé conseil a un vendeur, il m'a répondu instantanément 'le nine hundred' d'antec... après l'avoir examiné sous toutes ses coutures, vérifié la taille des ventilos, le fait que ce sont bien des vis à main et demandé 200 fois 'mais vous êtes sur que c'est le plus performant dans ces prix là?'
je me suis décidée
bon me reste plus qu'à passer rue montgallet, j'ai du boulot
je lis partout que la RAM 6400 c'est pour overclocker. perso je ne compte pas le faire, parce que trop la trouille de faire une counerie déjà monter mon pc je le sens moyen alors...
bref est-ce bien nécessaire de prendre ce type de ram ?
et si je ne compte pas overtruquer, est-ce qu'il n'y a pas d'autres choses que je peux changer ?
Si tu ne comptes vraiment pas o/c tu peux trouver de la RAM PC4200.
Si c'est moins chère, prends les.
Ou sinon PC 5300 tu peux un peu clocker avec.
Mais bon tout ça c'est pour te faire des économies, après si c'est le même prix, mieux vaut ce qu'il y a de mieux.
PC acheté ce matin, fait monter en boutique... il est beau, il est nettement moins bruyant que mon ancien PC, je peux jouer à tous mes jeux, et... IL DEPOTE !!!!
je suis comme une gamine à Noël
Pour les ceusses qui sont venus m'aider si gentiment, voici la config finale :
* Antec Nine Hundred
* ASUS P5B-E plus
* Intel C2D 6600
* Kit G-SKILL 2x1Go PC 6400
* Western Digital Raptor 74 Go
* Seagate 320 Go * ASUS 8800 GTS 320 Mo * Samsung D-162 (lecteur) (SATA)
* Asus (ouai j'aime bien cette marque lol) 1814BL (graveur) (IDE)
* Noctua NH-U12F
* Enermax Liberty 500W
* WD my book essential edition 250Go
* Win XP Pro OEM
Tu commence quand l'overclockement?
Avec du matos comme ça, t'as pas le droit de laisser les fréquences en l'état.
Tu nous le monte à 3.6GHz et tu viens dans le TU de Super pi 1M, tu devrai pouvoir viser la 1ère place. Faut que tu mette une trempe à tous ces blaireaux (même si ya moi dans le tas). Tiens c'est là:
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 4147-1.htm
Juste fait gaffe à la température du chipset, le radiateur est un peu léger quand on OC, faudra envisager de le changer pour un HR-05.
El-Barto... je ne sais pas comment faire tout ça moi :s je veux bien jouer hein.. mais 1. pas risquer d'abîmer mon matos
2. ne plus rien racheter pour le moment : trop de sous dépensés d'un coup
Pour les questions, tu peux aller dans le forum overclocking.
Maintenant tu peux décider d'attendre d'en avoir besoin, comme moi par exemple, j'ai un 4400 qui peut très bien se clocker mais pour l'instant j'y touche pas.
je crois que je vais attendre alors, parce que c'est incroyable comme il est rapide mon petit bijou ^^
je redécouvre les joies des jeux de stratégie merci pour les infos el_barto